Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Clannad

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03 juin 2016, 18:37
Ce sont bien les deux offset que j'encadre qui doivent correspondre?

Spoiler

Mickey`

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03 juin 2016, 18:53
Non, pas du tout... Relis les tutos s'il te plaît.

Shogun

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04 juin 2016, 22:26
Question bete :
Comment via l'hexa et non via des logiciel je peux modifier le pokemon que nous montre Chen dasn l'intro ?

Je suis sur fire red , pas sur rouge feu !

Clannad

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05 juin 2016, 19:20
@Shogun
Utilise GBA intro manager, je ne pense pas que de prendre un jeu anglais pose problème.


J'ai enfin réussi à faire fonctionné le script (même si j'ai toujours pas compris mon soucis). J'ai regardé dans le level script (comme dans le tutoriel où il faut remplacé le FFFF par 000) et j'ai repointer directement sur mon level script que j'ai écrit.

cr26

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11 juin 2016, 17:29
bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment changer le move pool d'un pokémon et aussi comment changer son type? c'est possible? merci d'avance !

Mickey`

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Walter253

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11 juin 2016, 23:07
@cr26, oui c'est possible, avec YAPE.

Clannad

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13 juin 2016, 18:54
J'avais oublié une chose à mon level script pour qu'il soit complet, c'était le changement de map, j'ai trouvé comment il fallait faire en fouillant dans une autre hack et donc après pas mal de test, j'ai finalement atterri au bonne endroit. Sauf que pour la prochaine fois, j'aimerais comprendre comment fonctionne ce script afin de ne pas me perdre pendant 20min dans le jeu a testé différent chiffre.

J'aimerais donc comprendre la logique derrière ceci : warp 0x0 0x64 0x1 0x0 0x2 (ceci étant le script qui m'a mené à l'endroit désiré)

Mickey`

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13 juin 2016, 19:59
Warp :

Bank
Map
Warp #
Position X
Position Y

cr26

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13 juin 2016, 20:51
j'ai une question: je suis entrain de créer une hack rom mais quand je la joue mon starteur ne veut pas évoluer .. il y a la petite animation comme d'habitude mais elle s'arrete et ça met ça "...?" qqn peut m aider ?

Ayyylmaokek

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13 juin 2016, 21:03
j'ai une question: je suis entrain de créer une hack rom mais quand je la joue mon starteur ne veut pas évoluer .. il y a la petite animation comme d'habitude mais elle s'arrete et ça met ça "...?" qqn peut m aider ?

C'est ce qui arrive quand on a pas le pokédex national.

cr26

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13 juin 2016, 21:23
comment je peux faire alors ?

Clannad

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14 juin 2016, 10:19
OK, merci Mickey'.

cr26, regarde dans ce tutoriel, t'as réponse s'y trouve :
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php

Edit : J'aimerais savoir quel est la modification à faire pouvoir courir dans les bâtiments?
Je pensais que c'était en changeant le type de map de le faire passé de "intérieur" à "route", sauf que même comme cela, je ne parviens pas à courir et j'ai bien fait en sorte que l'on est chaussure de sport dés le début (avec le setflag 0x82F).

Autre chose encore, j'aimerais savoir comment faire fonctionné 2 applymovement simultanément, j'ai testé quelque petit chose en cherchant dans les jeux officiels, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai aussi regardé avec la fonction recherche, mais bon je tombe souvent sur des gens ayant un soucis avec les script plutôt que quelque chose qui m'aide.
« Modifié: 14 juin 2016, 18:06 par Clannad »

Shaaaun

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14 juin 2016, 17:52
Bonjour                   

(Je m'excuse d'avance si je me fais mal comprendre ou si je m'explique maladroitement, c'est la 1er fois que je poste sur un forum, et donc je ne sais pas si c'est grave de créer un topic juste pour ça  :-X)

Bon, comme dit dans le titre, j'ai un projet de Rom Hack, un truc vraiment tout simple ne nécessitant pas de majeurs changements dans la Rom. Mais, je suis aussi un pur novice!

Je ne me suis pas encore plongé dans tous les tutos et aides du site  :-\ mais je ne demande qu'à apprendre! Et donc, pour terminer de tourner autour du pot, j’aimerai de l'aide pour faire cette Rom-Hack car je pense qu'en ayant de l'aide pour la faire, je pourrais comprendre plus vite et mieux comprendre les manips a faire (Je n'insinue en AUCUN cas que les tutos ne sont pas clairs, au contraire!).

Et j'insiste sur le fait que les changements que je compte faire ne sont pas importants par rapport à d'autre manips a faire sur une rom:
  -Refaire la map
  -Faire une nouvelle histoire
  -Et inclure un nouveau dresseur à choisir au départ à la place de ceux de d'habitude (ce dernier changement est en fonction du travail qu'il demandera, si ça dois demander trop de travail a la personne qui m'aide, je ne compte pas le faire).

Voilà pourquoi je demande si des personnes accepteraient d m'aider a faire ma 1er Rom-Hack, qui en même temps fera faire un bond a mes connaissances.

Merci.

Mickey`

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14 juin 2016, 20:56
OK, merci Mickey'.

cr26, regarde dans ce tutoriel, t'as réponse s'y trouve :
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php

Edit : J'aimerais savoir quel est la modification à faire pouvoir courir dans les bâtiments?
Je pensais que c'était en changeant le type de map de le faire passé de "intérieur" à "route", sauf que même comme cela, je ne parviens pas à courir et j'ai bien fait en sorte que l'on est chaussure de sport dés le début (avec le setflag 0x82F).

Autre chose encore, j'aimerais savoir comment faire fonctionné 2 applymovement simultanément, j'ai testé quelque petit chose en cherchant dans les jeux officiels, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai aussi regardé avec la fonction recherche, mais bon je tombe souvent sur des gens ayant un soucis avec les script plutôt que quelque chose qui m'aide.

Pour courir dans les intérieurs : RunIn Patcher



Pour plusieurs applymovements en même temps, ne mets pas de wait entre les deux, genre :

applymovement 0x1 0xOffset
applymovement 0x2 0xOffset
waitmovement 0x0

Asia81

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14 juin 2016, 20:58
Pour RunIn le lien est dead au passage
« Modifié: 14 juin 2016, 23:51 par Gruytoh »

Mickey`

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Johan.p

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16 juin 2016, 12:44
Bonjour à toues et à tous, je suis actuellement en modification d'une rom GBA, ici la version Emeraude. Je fais une modification des pokémons et il y a un détail que je souhaiterai modifier, il s'agit de ce qui est entouré en rouge sur la photo du lien ci-dessous: 
http://prntscr.com/bh1xt6
Ce "poussin" je ne sais pas comment le modifier, ni avec quel logiciel.
Merci d'avance.   ;D

Clannad

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16 juin 2016, 14:30
Utilise Yape et :
Spoiler

Johan.p

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16 juin 2016, 14:48
Super, merci beaucoup à toi pour ton aide ! :)
« Modifié: 16 juin 2016, 23:50 par Gruytoh »

Clannad

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16 juin 2016, 15:53
De rien.

Par contre, j'ai un souci aussi, l'un de mes applymovement passe de (applymovement 02 0x87115FE) avant compilation à (applymovement 0x6002 0x87115FE) après la compilation. Sauf que je n'en comprend pas la raison.

Mickey`

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16 juin 2016, 23:20
Soit c'est un problème d'offset, soit t'as mal tapé ton script. Y a pas de raison évidente que ça fasse ça.

Clannad

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18 juin 2016, 17:38
Bonjour,

J'ai encore un soucis, et là encore, je ne comprend pas vraiment comment c'est arrivé :
Spoiler
Ce qu'il se passe, c'est que peu importe ce que je fait (remplacé les valeurs, les réinitialisé en les supprimant puis en les rajoutant), mes events se modifie lorsque je change de map et que je reviens (alors que j'avais sauvegardé après les modifications).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : désolé Mickey`, j'ai oublié de repassé, pour le problème d'applymovement, pour résoudre ça, j'ai juste placé l'applymovement dans un offset déjà existant qui ne m'était pas utile car il pouvait être accompli par un applymovement déjà existant.

Mickey`

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18 juin 2016, 18:02
C'est très bizarre tes problèmes... Déjà, vu les offsets que tu utilises (0x4F...), ça ne m'étonne pas que ce genre de problèmes arrivent...

Clannad

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18 juin 2016, 18:30
Ça, c'est le logiciel qui le met. J'avais beau effacé tout les scripts de la map pour ensuite en créé de nouveau, ces données étaient alors donné sur ces nouveaux scripts lorsque je rechargeait la map.
« Modifié: 18 juin 2016, 18:31 par Clannad »

Mickey`

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18 juin 2016, 19:13
C'est un event qui était dans la version originale ?

Dans tous les cas, réutilise-les, ne les supprime pas, ça fait perdre de la place pour rien.

Clannad

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19 juin 2016, 14:41
L'ennui si je veux les utilisé, c'est qu'il se place en dehors de la carte sans que je le veuille. Car sur le screen que j'ai mis, c'est ce qu'il se met par défaut pour les premiers events du premier jusqu'au 9éme mais pas les suivants qui eux restent comme je les ai programmé.
« Modifié: 19 juin 2016, 14:44 par Clannad »

Mickey`

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19 juin 2016, 15:17
Non mais vue les données de tes events, t'es sur des offsets corrompus, c'est certain.

Clannad

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19 juin 2016, 15:26
OK, dans ce cas je vais préfèré reprendre à ma dernière sauvegarde avant la modification de la map et la création des event.
Sachant que j'enregistre tout mes scripts ça me prendra pas trop de temps de refaire ça.

Mickey`

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19 juin 2016, 15:48
Yep, c'est plus sûr. Prends des offsets après les 0x800000 !

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