Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Tédam

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23 avril 2016, 18:06
Hello à tous!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas montré le bout de mon nez! :P (bon, ok, c'est juste que je bosse tout seul sur une hack rom et que je suis ultra lent).

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et j'aimerais savoir si vous sauriez, par hasard, comment le régler.

J'ai beau chercher, je ne vois pas mon erreur, et je parie que c'est encore une bêtise!

Voici le problème:

J'aimerais faire en sorte que mon personnage puisse entrer dans des endroits cachés. En cliquant sur des arbres, il pourrait aller dans des forêts derrières. Seulement voilà, un warp dans le script d'un panneau, ça n'a pas l'air de marcher :/

Voici le code:

Spoiler
'---------------
#org 0x817790
lockall
msgbox 0x8817700 MSG_YESNO '"Il y a un espace entre ces arbres...."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8817764
releaseall
end

'---------------
#org 0x817764
warp 0x46 0x0 0x0 0x2 0x1
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x817700
= Il y a un espace entre ces arbres.\pEssayer de se faufiler?

Il y a bien un warp dans ma map 46.0, il n'y en n'a qu'un et c'est bien le n°0, et sa position est en X=2 et Y=1.

Qu'est-ce que j'ai loupé?

Merci d'avance!

Il faut que dans ton script tu convertis en hexa si se n'est pas déjà fait.
« Modifié: 23 avril 2016, 18:08 par Tdam01 »

Mickey`

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23 avril 2016, 18:35
Faut pas dire n'importe quoi...

Mettre 0xFF en troisième argument dans la commande warp (et ses dérivées) permet de dire au jeu d'utiliser les positions X et Y données dans les 4e et 5e arguments. Si on donne un numéro de warp différent de 0xFF, alors le jeu warp le joueur à l'emplacement du warp indiqué et ce quelque soit les coordonnées données derrière.

Tdam a bien raison, tu n'as pas converti les données de tes arguments en hexa. Toutes les données précédées de "0x" doivent être en hexa !
Tu dois donc remplacer 46 par 0x2E (46 en hexa).


@Tdam : faut que je te parle dès que tu peux sur Skype, ce soir ? Thx !

Nevrah

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23 avril 2016, 19:11
Après mes tribulations sur pokémon cristal, j'ai décidé d'esssayer de trafiquer d'autres versions de pokémon sur GB/GBC. Problème, je n'ai trouvé aucun utilitaire compatible avec les versions FR des jeux, seulement US ou JAP.

Si j'ai lopé quelque chose, vous pourriez m'envoyer un lien ? Ou bien si il existe des roms US ou JAP entièrement traduites ? mais ça m'étonnerait un peu :)

Nyzoka

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23 avril 2016, 20:04
Bonjour à tous chers amis Hackeurs !

J'aimerais partager avec vous aujourd'hui quelques idées qui me semblent intéressantes pour une future RomHack. En 2013 j'ai appris avec l'aide de Myst à utiliser les différents outils de créa, dans le but de commencer à réaliser ma propre Romhack. J'ai malheuresement vite été rattrapé par les événements, la surcharge de choses à gérer... Pas facile pour un seul homme. Au risque d'en ressortir dégouté, j'ai donc décidé de ne pas jouer le fifou en solo.

Cependant, j'ai tout de même eux quelques bonnes idées scénaristique que j'ai d'ailleurs implanté dans ma rom.
Je n'en ferai malheureusement rien étant seul et ne disposant pas d'assez bonne compétences en script... (à moins qu'une équipe motivée décide de collaborer ?  :) )

C'est pourquoi aujourd'hui je vous met à disposition cette petite introduction. Mon souhait serai de la voir introduite dans une future Romhack à ambition sérieuse.

Sachez que je suis pleinement disponible pour intégrer une équipe solide et fournir mes différentes compétences. (Graphisme, Mapping, éléments scénaristiques...) Je dispose d'une imagination débordante qui n'attend que le bon moment pour aider un projet à devenir LA référence Romhacking Francophone.

Lien vers cette fameuse introduction (.gba) : http://www.mediafire.com/download/537gukuw3iddwr1/Introduction+RomHack+Pokemon.zip

hâte de vous lire :)

Biz !

Nyzo

Nevrah

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23 avril 2016, 20:25
Testé et approuvé !
Ta mise en scène est très réussie, même si il y a (beaucoup) de fautes dans tes textes. Si t'as des connaissances en graphisme, je pense que tu devrais commencer par changer le sprite du Professeur au début du jeu, et l'écran titre.
Dommage que tu te sois arrêté à ce combat d'intro, ça crash juste après. J'ai quand même réussi à me balader et je trouve ta map très jolie.

Si tu expliques un peu le scénario que tu avais prévu, je suis sûr que tu pourras trouver des gens pour t'aider.

Mickey`

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23 avril 2016, 20:38
Testé et approuvé !
Ta mise en scène est très réussie, même si il y a (beaucoup) de fautes dans tes textes. Si t'as des connaissances en graphisme, je pense que tu devrais commencer par changer le sprite du Professeur au début du jeu, et l'écran titre.
Dommage que tu te sois arrêté à ce combat d'intro, ça crash juste après. J'ai quand même réussi à me balader et je trouve ta map très jolie.

Si tu expliques un peu le scénario que tu avais prévu, je suis sûr que tu pourras trouver des gens pour t'aider.

Je dis pas mieux !

On a envie d'en savoir plus... Et ce début ne dit absolument rien sur l'histoire à laquelle tu as pensée ;)

yago58

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23 avril 2016, 20:39
D'où la fusion des topics.

Nyzoka

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23 avril 2016, 20:55
Vos avis me font chaud au cœur ! Sorry pour les fautes, c'etait plutot écris vite fait dans le but de surtout tester la mise en scène (ok j'avoue je sui po supère bon en ortograf... :S). Avec le temps, j'ai perdu quasiment toutes mes habitudes en script mais aussi avec les autres logiciels, je sortais tout juste de formation avec Myst, à chaud ça allait, mais 3 ans après... Aouch. (de plus, AdvanceMap ne m'ouvre plus l'editeur de script sous Win10... Hum chelou s't'affaire là). Je ne souhaite pas évoluer comme scripteur, mais plutôt intégrer un futur projet sérieux en tant que "Conseillé scénaristique/Graphiste/Mappeur/Fournisseur de bonnes idées...

ps: Félicitation Mickey pour avoir terminé EP ! :D Salutation à Myst si tu as des news. Des projets pour l'avenir ?
« Modifié: 23 avril 2016, 20:56 par Nyzoka »

yago58

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23 avril 2016, 21:08
T'as pensé à le faire tourner (advance map) en rétro-compatibilité pour voir ?

Arnik

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23 avril 2016, 21:22
Sorry Mickey', j'ai oublié quelques notions en rom hacking mais je vais m'y remettre. D'ailleurs, as-tu vu mon mp ?

Mickey`

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23 avril 2016, 21:34
Désolé Arnik, j'ai oublié de répondre. Ouais je peux, mais ça dépendra de mon temps libre et de mes projets...

@Nyzoka : merci ! Je le vois rarement en ce moment, on est pas mal pris ;)
Pour ton problème, c'est peut-être juste que l'éditeur de script a changé de dossier par rapport à AM lors du passage à W10... Configuration > Choisir l'éditeur de script, ça pourrait régler ton soucis :)

Arnik

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24 avril 2016, 11:34
Yago, je t'ai déjà fait testé mon échantillon de jeu ?

ecailletortue

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24 avril 2016, 13:34
(...) Tu dois donc remplacer 46 par 0x2E (46 en hexa). (...)
Putain, j'en ai vraiment marre d'être aussi con! Je ne sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé!

Un grand merci pour toutes les réponses, maintenant ça fonctionne, vous êtes les meilleurs!

Clannad

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24 avril 2016, 17:33

Si j'ai bien compris ce que tu as fais, tu as pris l'image que j'ai mise pour la retouché.
Tu n'es pas passé par un logiciel pour modifier la ROM?

Après, comme j'avais pus voir avec le tutoriel sur la modification de l'écran titre, l'exemple vient de rouge feu et il s'agit de émeraude, du coup, je ne parviens pas à trouvé le tile qui correspondrait a la couleur du fond. J'avais déjà passé un moment pour trouvé celui qui correspondait avec ce que j'avais montré dans mes anciens messages.

Nevrah

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24 avril 2016, 17:55
j'ai retouché ta capture d'écran, mais si tu arrives à extraire une image et à la remettre après, je peux te faire la retouche proprement sur la vraie image. par contre je te laisse regarder comment on fait, j'ai pas trop envie de me plonger là-dedans.
Faut juste que tu puisses extraire une image au format jpeg ou autre et à remettre mon jpeg modifié à la place. Je crois que c'est faisable.

Clannad

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24 avril 2016, 18:43
C'est pas juste une image que l'on peut extraire, modifié et réimplanté dans le jeu, c'est plus complexe que ça.


Du coup, j'aimerais savoir si une personne peut m'aider pour connaître l'emplacement des tiles qui servent pour l'écran titre pour la version Emeraude, j'en ai trouvé, mais ce n'est pas celui qu'il me faut.

Merci d'avance.

Nevrah

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24 avril 2016, 19:05
ah oki ben dsl alors. je pensais bien faire :)
j'aurais pourtant juré que l'écran titre était une image facilement extractible et éditable. Mais vu que j'y connais rien, my bad...

yago58

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24 avril 2016, 19:13
Yago, je t'ai déjà fait testé mon échantillon de jeu ?

Nan, je crois pas  ???

Arnik

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24 avril 2016, 19:22
Je te l'ai envoyé par mp avec quelques détails.

yago58

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24 avril 2016, 19:23
C'est gentil, mais là j'ai pas des masses la tête à jouer, je testerais plus tard.

Arnik

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24 avril 2016, 19:24
D'accord, je ne suis pas pressé.

poussi2DERP

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26 avril 2016, 09:27
j'ai une idée de version inspirée de pokemon showdown
pokemon version paint
explication:
hack de rouge feu
l'histoire reste la même, seulement:
celebi,groudon,kyogre,rayquaza,regirock,regice,registeel,mega-evolution de pokemon
XD001 et oh-ho shiny
sont capturable
« Modifié: 26 avril 2016, 14:58 par poussi2DERP »

yago58

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poussi2DERP

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Guitoh

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poussi2DERP

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SWBGTOC

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28 avril 2016, 19:20
Salut, je me demandais, ça marche comment le changement de taux de rencontres de Pokémon shiny ? J'avais vu une petite explication y'a quelques temps sur ce forum mais je la retrouve pas

Je sais que ça a avoir avec l'ID du Pokémon mais qu'est qu'on change au juste ?

Mickey`

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28 avril 2016, 19:45
C'est assez compliqué, ça demande pas mal d'ASM et de bien comprendre comment ça fonctionne.

Tu as de la doc ici.

SWBGTOC

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28 avril 2016, 20:37
Ok ça va je comprend comment ça fonctionne, mais c'est pas possible "d'augmenter la limite de S" ? Ils disent que de base S doit être inférieur à 8 pour qu'un Pokémon soit shiny, mais je sais que dans la version Éclat Pourpre (je crois c'est dans celle là) les shiny ont certaines natures "bloquées" à ce que j'ai cru comprendre alors que simplement augmenter la limite de S devrait pas changer quelque chose à la nature

Mickey`

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28 avril 2016, 20:48
C'est pas con comme idée, et ça pourrait même bien simplifier le truc, j'y avais jamais pensé.

Mais le problème, c'est que je sais pas du tout où est fait le check pour savoir si c'est inférieur à 8, et je pense qu'il y en a plusieurs (par exemple un au moment de l'affichage du sprite, un pour les étoiles ou non, un dans le menu Pokémon... etc.) (mais c'est une hypothèse, il faudrait pouvoir la confirmer) :/
Et si cette hypothèse s'avère être vraie, à moins qu'on trouve TOUS les endroits sans exception où est réalisé ce check, on pourrait obtenir des Pokémon "semi-shineys" xD

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