Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Shogun

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15 février 2016, 16:32
Petit probleme dans le script suivant il y a normalement combat contre un Pokémon sauf qu'il saute le combat et passe directement au cri et au reste du script. Why???
Spoiler
'---------------
#org 0xC56844
lock
faceplayer
setwildbattle 0x1F8 0x46 0x0
checksound
cry 0x195 0x2
pause 0x28
waitcry
resetweather
fadescreen 0x1
hidesprite 0x1
setflag 0x2565
clearflag 0x2555
showsprite 0x2
showsprite 0x3
showsprite 0x4
showsprite 0x5
fadescreen 0x0
applymovement 0x4 0x8C569B7
waitmovement 0x0
msgbox 0x8C568AE MSG_NORMAL '"Venus: We are late I think...\nAll..."
closeonkeypress
msgbox 0x8C5693C MSG_NORMAL '"[player]: !?!\pChen : Good job [pl..."
closeonkeypress
msgbox 0x8C56984 MSG_NORMAL '""Your friends and you ennemies\nle..."
closeonkeypress
fadescreen 0x1
setflag 0x2555
setflag 0x2565
hidesprite 0x2
hidesprite 0x3
hidesprite 0x4
hidesprite 0x5
fadescreen 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xC568AE
= Venus: We are late I think...\nAll the Legendaries are under\lcontrol now... But be sure of one\lthings: We have another solution\lto beat you.

#org 0xC5693C
= [player]: !?!\pChen : Good job [player]! The\nregion is safe now. But be\lcareful...

#org 0xC56984
= "Your friends and you ennemies\nleaves the place"


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xC569B7
#raw 0x65 'Double Exclamation Mark (!!)
#raw 0xFE 'End of Movements

EDIT : probleme fixé. J'avais mis setwildbattle(je sais pas ce que c'est d'ailleurs) au lieu de wildbattle. :pedo:
« Modifié: 15 février 2016, 16:49 par Shogun »

Mickey`

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15 février 2016, 19:10
Les flags utilisés (+2500) sont également mauvais.

Shogun

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15 février 2016, 20:57
Les flags utilisés (+2500) sont également mauvais.
Non pas dans mon cas car j'ai fait http://www.pokecommunity.com/showpost.php?p=8795370&postcount=4 .

Mickey`

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15 février 2016, 21:17
Précise ce genre de trucs alors, parce que n'importe qui aurait pu te dire que ton problème venait de là.

darkalfa1111

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15 février 2016, 22:55
Bonjour, je cherche à interdire l'utilisation d'objets du sac dans certains combats (tout les champions/conseil 4/boss) dans Argent Soulsilver (comme dans la tour de combat). Quelqu'un aurait une piste ?

Et quelqu'un saurait à quoi servent les paramètres dans les lancement de combat :

TrainerBattle 701 0 0   (c'est la ligne qui lance le combat contre Peter, 701 c'est l'indice du dresseur, je sais pas pour 0 0)

Et les paramètres bizarres dans l'éditeur de dresseurs de PPRE :


(0Ch c'est le type d'IA, après comparaison avec l'éditeur de SDME, mais aucune trace des autres dans cet éditeur).

Merci d'avance !


_____________________________________________________________________________________________


edit : J'ai mis toutes les valeur de l'images à 2, c'est la foire. ça bouge la palette du sprite dresseur, supprime l'affichage du nom (au de dresseur red lance un combat, dresseur              lance un combat) et ça fait tout crash.
Spoiler


edit : visiblement c'est le "11h" qui fait crash, et pas au même endroit selon la valeur (avec 1, c'est un peu après, sans changement de palette et avec la musique qui tourne encore, alors qu'avec 2 elle s'arrete)


edit encore : crash aussi avec tout sauf 11h à 99 (le maximum) si personne ne sait, je ne trouverais pas en faisant des essais :'(


« Modifié: 16 février 2016, 21:43 par darkalfa1111 »

Nox

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17 février 2016, 20:52
Et quelqu'un saurait à quoi servent les paramètres dans les lancement de combat ?

Décidément. Nous sommes tous en mal avec ça.
Je suppose que le 0ch comme tu l'indiques, définie l'AI. Le 0ch des pokémon du dresseurs en revanche, doit attribuer une valeur originale d'IV des pokémons en question. Pour le reste, je n'en ai aucune idée. J'ai eu beau chercher, j'ai trouvé aucune information sur le sujet. Mes recherches m'ont d'ailleurs mené tout droit ici.

J'ai bientôt fini de modifier la Rom DPP à mes envies de mon coté, bien limitées dans mes choix cela dit. Le NDS Hacking semble toujours être resté à l’écart de ses congénères sur le web durant tout sa décennie d'existence, et peu de logiciels fonctionnels ou de tutoriels y sont relatés.

Si un génie charitable passe par ici, ma dernière requête serait de savoir comment transformer les CT en CS (ou simplement rendre les CT infinies). J'ai vu que la même question a été ignorée quelques pages auparavant.

 

Shogun

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18 février 2016, 11:04
Bonjour le peuple! Aujourd'hui j'ai (encore) un probleme.
En combat, mes adversaires utilisent l'objet "Blue scarf" (c'est un objet de concours, mais j'utilise une rom FR 1.0, pas rouge feu) dès que leur Pokémon est faible et ce, à chaque combat. Evidemment l'effet ... Y'en a pas en fait. du coup sa rallonge les combats et c'est ennuyeux.

Ce que j'ai fais donc c'est d'editer cet objet (qui coorespond à l'index 255) pour lui donner un effet d'une "limonade" (soigne 80 hp en combat).

Arrivé en combat, l'ennemi se met à utiliser la limonade mais celle ci n'a aucun effet (or j'ai bien recopié les battles usage pointer!)

La question : Comment faire pour que l'effet marche?

-J'ai fait des recherches et je sais que ce bug vient de l'expansion des dresseurs via A-trainer.



EDIT : Autre question: comment on fait pour que le nom d'une map n'apparaissent pas quand je rentre sur la map. Car dans A-map j'ai pas l'impression qu'il fonctionne le " Ne pas montrer"
« Modifié: 20 février 2016, 12:16 par Shogun »

Asia81

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21 février 2016, 10:00
Yo.
Je voudrais savoir somme on peut accéler la vitesse du jeu global sur DS (Pokémon N12B12 / HGSS) ? Je crois que c'est le passer à 60 fps.
Sur MindCrystal ca à été fait, et l'accélération est vraiment visible.

Donc via RomHacking, comment ca se passe ?
C'est pas dans le but d'un projet, c'est juste pour faire ca sur mes rom normales car les animations sont trop lentes et je voudrais refaire les opus DS...

Tédam

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21 février 2016, 13:12
Je suis intéressé aussi, il passe par l'ASM mais j'ai pas trouvé plus d'info dessus, je faire mes recherches. La différence y est bien oui les pokémon ds tourne a 30 FPS de base il me semble.

Guitoh

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21 février 2016, 13:15
faut aller modifier le bordel en assembleur je pense, le plus simple serait d'aller demander directement à l'auteur du rh

édit : grilled :D

Asia81

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21 février 2016, 13:34
C'est ce que j'ai fait, je lui ai demandé plus d'info sur project-p

yago58

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21 février 2016, 16:18
Moi je voudrais savoir comment modifier les move-tutors, les talents, mais vas trouver ça ...

Tédam

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21 février 2016, 18:03
J'ai trouvé vu ça quand j'ai fait des testes pour debuter avec les narc , mais que par l'hexa je de dis ça se soir quand je serai chez moi, c'est sur quel ROM?

ecailletortue

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22 février 2016, 21:59
(...)
EDIT : Autre question: comment on fait pour que le nom d'une map n'apparaissent pas quand je rentre sur la map. Car dans A-map j'ai pas l'impression qu'il fonctionne le " Ne pas montrer"

Le programme se moque un peu de nous, en effet.

Si tu ne veux pas que ça apparaisse quand tu sors d'une maison, je ne sais pas t'aider.

Par contre, si tu ne veux pas que ça apparaisse quand tu passes d'une map à une autre, il suffit que les deux maps aient le même nom (et je coche, dans l'header, le 02??? pour pouvoir courir, je ne sais pas trop ce que font les autres).

J'espère que ma solution peut dépanner :)

yago58

  • Invité
23 février 2016, 19:06
J'ai trouvé vu ça quand j'ai fait des testes pour debuter avec les narc , mais que par l'hexa je de dis ça se soir quand je serai chez moi, c'est sur quel ROM?

en retard, bw 2 stp.

Mickey`

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24 février 2016, 17:59
J'ai trouvé vu ça quand j'ai fait des testes pour debuter avec les narc , mais que par l'hexa je de dis ça se soir quand je serai chez moi, c'est sur quel ROM?

Si t'as les infos, on peut s'accoupler et pondre un petit log... (vous avez dit ambigu ?)

yago58

  • Invité
24 février 2016, 18:04
Oui ma poule, ça peut être intéressant .

Nox

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25 février 2016, 09:35
Salut,
en dépit de réponse, j'avance un peu dans ma question...
 
Sur P-Legendary ont m'a dit qu'il fallait modifier directement le jeu en assembleur si on voulait transformer les CT en CS.
J'ai donc opté pour une autre méthode qui consiste à distribuer directement 999 fois la CT dans l'évènement qui la fournie.
Néanmoins... voilà où je suis coincé :

Dans PPRE ou SMDSE, il existe un moyen de modifier les scripts associés à des maps. Il y a un tutoriel existant sur Pokemontrash (REF : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/vos-premiers-pas-en-script-nds-!/ )
Par exemple à l'Entrée de Charbourg (R1-01), on retrouver un script qui définit l'évènement du personnage qui nous donne la CS6 Eclate-Roc :

Spoiler
Function #1

CheckFlag 0x93
CompareLastResultJump 0x1 Function_#2
Message 0x0
SetVar 0x8004 0x1A9 -> Donne l'item d'id 1A9 (la CS6)
SetVar 0x8005 0x1 -> Quantité (x1)
CallStandard 0xFC 0x7
Call Function_#3
Jump Function_#2

Jusque là tout va bien, tout semble visible et facilement modifiable.


Malheureusement dans certains cas, les scripts des évènements semblent externes et ne peuvent pas être modifiés.
Quand on arrive au sous-sol de l'Entrée de Charbourg (R1-02), la map n'affiche un script pour un seul élément (un personnage à vélo), alors qu'il y a 18 éléments interactifs au total.

Le reste (les 17 autres) est en fait donné dans les "events", et non pas dans le "script". L'event de la map "Entrée de Charbourg R1-02" sur SDSME est l'event 252.
On y retrouve 17 mini-sprites, qui correspondent à chacun des autres éléments présent sur la carte (des rochers destructibles, des roches à déplacer, un personnage, et cinq items).
Les mini-sprites ayant pour Overworld 87 correspondent aux objets ramassables représentés par des pokéball.

Or dans la cellule "script" associé au mini-sprite, le numéro qui lui est associé est bien supérieur aux nombres de scripts proposés par le logiciel (qui est de 1124 scripts pour Platine).

Ici par exemple, l'évènement appelle le script 7005 :
Spoiler



Je suppose donc, qu'il existe des scripts externes qu'on ne peut pas modifier dans SDSME ou PPRE.
Saurait-vous desquels il s'agit et comment les atteindre ?


Merci d'avance.



Rody9933

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  • 29 posts
27 février 2016, 11:11
Hello,

J'ai un problème pour décrypter mon rom.
J'ai suivi le tuto suivant : https://gbatemp.net/threads/tutorial-how-to-decrypt-extract-rebuild-3ds-roms.383055/
J'arrive jusqu'a la partie pour extraire, mais une fois ma rom en 3Ds placé dans le répertoire de hackingtoolkit, je lance le programme, j'appuies sur D pour extraire un rom décrypté, mais tout se passe en éclair, il me demande d'extraire le code, mais rien ne se passe.

J'ai utilisé le HBL, puis ouvert  Decrypt9UI, allé dans game comme indiqué, puis selectionné NCCH/NCSD DECRYPTOR, ensuite j'ai laissé faire pendant environ 10 minutes.

darkfire72

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27 février 2016, 17:58
 Bonjour, quelqu'un sait avec quel log* je peu trouver l’animation des haute herbe avec une rom RF clean ?

Je l'ai fait il ya longtemps mais j'ai complètement oublier

Blazingblazesun

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27 février 2016, 19:55
Help ! Ma question est simple : j'aimerai changer quelques textes sur une rom gb (Pokémon bleu) . Ces textes sont bien sûr ceux du prof Chen quand on choisis son starter et à la fin quand on bat le rival .
Merci d'avance vous êtes géniaux :)

Shogun

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28 février 2016, 18:13
Bonsoir,
Je souhaite savoir comment donner à un objet la capacité de soigner.
Je m'explique, j'ai un item avec l'id "FF" et je l'ai édité pour qu'il ait les memes "battle usage" and "field usage" que les items de soins normaux. J'ai après réglé la valeur qui donne le nombre de PV soigné.
Résultat in game : tout se passe bien sauf que... les pv ne sont pas rendus à l'adversaire*.
J 'ai donc fait des test en m'aidant d'un editeur hexa et de LSA-complete item editor (je suis sur Fire Red v.1.0, pas rouge feu) et j'ai constaté u'il manqué une donnée qui n'est malheureusement pas accessible avec tous les items dans son editeur. Cette donnée prend la valeur "04"... mais ou la mettre? C'est ma question.

* Je fais cette manip' pour masquer un bug que j'ai developpe dans un autre message plsu haut dans cette page.

False_ash

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28 février 2016, 21:42
Bonjour, je voulais s'avoir si c'était possible de fairen sorte que par exemple route 1 on puisse trouver n'importe quel Pokémon du jeu ( sur Saphir Alpha)
En gros, que les pokemons qu'on trouve soit randomisé?
« Modifié: 29 février 2016, 03:57 par False_ash »

kinglear

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28 février 2016, 23:05
@False_ash : Oui c'est possible mais dit au moins le nom de la version que tu veux randomisé.

Comment fait-on pour remplacer les sprite de FR/LG par ceux de HGSS/DP/BW sans avoir à les remplacer un par un ?
J'aimerais savoir si il existe un outil pour faire le remplacement d'un seul coup.

Merci d'avance
« Modifié: 28 février 2016, 23:08 par kinglear »

Mickey`

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28 février 2016, 23:29
Non, faut le faire manuellement.

False_ash

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29 février 2016, 03:58
@Kinglear sais-tu avec quel logiciel peut-on le faire ?

kinglear

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29 février 2016, 17:29
@Kinglear sais-tu avec quel logiciel peut-on le faire ?

Il me semble qu'on puisse le faire avec pk3ds mais je n'ai jamais essayé (n'ayant pas la possible de jouer au jeu 3ds), je ne pourrais aussi te répondre si ce randomizer fonctionne avec la version EU du jeu.

____________________________________________

Il n'y a aucun patch (abouti) qui remplace les sprites gba par ceux de hgss ?
« Modifié: 29 février 2016, 17:35 par kinglear »

ecailletortue

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29 février 2016, 22:17
Help ! Ma question est simple : j'aimerai changer quelques textes sur une rom gb (Pokémon bleu) . Ces textes sont bien sûr ceux du prof Chen quand on choisis son starter et à la fin quand on bat le rival .
Merci d'avance vous êtes géniaux :)
Je ne sais pas si advance text marche pour les versions gameboy? Tu as essayé?

arsene28

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05 mars 2016, 12:32
Bonjour,

je suis en train de faire une version pokemon tranquillement avec un pote mais avant ca je voudrais bien maîtriser tout les logiciels qui permettent de faire une version. J'ai téléchargé tous les logiciels nécessaire depuis pokemon legendary. J'étais en train de voir pour scripter avec XSE et lors de son ouverture il m'affiche un message d'erreur: "The language DLL 'V86FR.DLL' could not be found"

Je ne comprends pas ce que ca veut dire, peut être que c'est parce qu'il existe une nouvelle version de se logiciel, j'ai téléchargé la version XSE 1.1.0

Merci d'avance pour vos réponses

Au passage, j'aurai d'autres petites questions si ya une personne qui est souvent sur ce forum, si elle peut m'envoyer un message  en privé j'en serai ravis!

Mickey`

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05 mars 2016, 12:59
Tu dois télécharger le pack de composants sur PL. Le plus important pour apprendre, c'est déjà de lire ce qui est écrit...

Pose tes questions ici, on te répondra quand quelqu'un passera !

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