Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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30 octobre 2015, 20:56
Hum, pas vraiment... Concernant l'apparence du joueur, que ce soit son OW, en combat, sur la carte dresseur, tu devras créer une routine ASM qui charge l'image en fonction d'une variable que tu auras définie.

Concernant l'ID dresseur, à l'offset 0x3004F5C, il y a un pointeur (4b) vers un autre offset. À cet offset, tu ajoutes 0xA, et tu obtiens l'offset de ton ID dresseur (half-word, 2b). Tu peux directement éditer ton ID dresseur ici via un script ASM. Après, je ne sais pas si l'ID dresseur n'est pas utilisé pour crypter certaines données, il faudrait que quelqu'un sûr de ça vienne confirmer ou non cette dernière phrase.

quark

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31 octobre 2015, 09:15
Ok, merci pour a réponse !

Pour l'instant, je ne m'y connais pas trop en ASM, mais je vais essayer d'apprendre un peu ! Il y aurait un tuto bien ?

Pour l'apparence du joueur (ce sont surtout le OW et la carte dresseur qui m'intéressent), quand tu dis charger l'image, tu veux dire qui remplace les sprites concernés (où qu'ils soient rangés) par d'autres ? Ou c'est un changement de la valeur de la variable qui correspond au "sprite joueur" ?

Pour l'ID dresseur, j'essaierai de le changer, et je verrai si ça fait planter le jeu quelque part. L'est le même principe pour les autres infos du joueur (nom, genre, etc.) ?

Encore merci pour tout, et bonne journée !

ItsMe

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31 octobre 2015, 09:55
l'asm c'est connu pour s'apprendre tous seul ^^

Mickey`

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31 octobre 2015, 11:32
l'asm c'est connu pour s'apprendre tous seul ^^

Pas totalement faux :)

Y a des tutoriels qui t'apprendront la base, comment on écrit un code ASM, comment on le compile, etc., mais après, il faudra beaucoup chercher par toi-même. C'est un peu comme un problème de maths, on te donne les outils pour le résoudre, après, c'est à toi de réfléchir à comment tu vas pouvoir le résoudre.
Concernant les tutoriels, cherche sur Pokécommunity, aucun tuto n'est dispo en français.

Sinon, le hack dont tu parles (changer l'apparence du personnage) est disponible dans notre projet. Dans ce cas, je sais donc comment ça fonctionne : le jeu charge un offset, celui de l'OW de ton personnage. Perso, j'ai choisie une variable, et j'ai créé un code pour que l'offset chargé dépendent de cette variable, et donc l'image de mon OW aussi.

quark

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31 octobre 2015, 12:11
Ok, merci beaucoup !

Du coup, je vais me débrouiller de mon côté avec l'ASM, en suivant tes indications.

Encore merci, et bonne journée !!

ItsMe

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31 octobre 2015, 18:31
mais j'aimerai savoir: pourquoi les rom-hackeur qui sont ici passent leur temps à travailler sur des rom gba/ds alors que la mode maintenant c'est les rh 3ds ^^'

Mickey`

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31 octobre 2015, 19:24
Parce que le 3DS est beaucoup plus complexe à modifier, parce que tout est compressé, parce que ça prend énormément de temps de compiler sa ROM, parce qu'il n'y a pas d'émulateur, parce qu'il n'y a quasiment aucun outil fait pour, et parce que tous ces problèmes là n'existent pas dans le GBA ;)

ItsMe

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31 octobre 2015, 19:50
bof en s'y faisant c'est pas très complexe ^^

Mickey`

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31 octobre 2015, 20:39
Explique-nous alors :)

yago58

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31 octobre 2015, 21:37
Je suis tout ouï également.

TuxSH

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31 octobre 2015, 22:08
l'asm c'est connu pour s'apprendre tous seul ^^

Pas totalement faux :)

C'est même tout à fait vrai.
Il faut tout d'abord savoir programmer, et puis lire du code assembleur déjà commenté.

C'est comme ça que j'ai commencé. Après il faut avoir les bons outils. Pour ce qui est du désassembleur, il y a IDA Pro (une version 6.6 craquée se trouve facilement).

ItsMe

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01 novembre 2015, 09:33
Explique-nous alors :)
au début c'était assez chaud à faire, maintenant n'importe qui peut le faire !
problème: Pour les rh faut avoir une 3ds compatible (4.5 à 9.2 tip-top)
Pour la décompil et compil du .3ds suffit de suivre ce tuto easy à suivre
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/decrypter-compiler-rom-3ds.php

Ensuite pour les modif de fichier ont peut utiliser les outils de rh tel que pk3ds, ou (si vous avez beaucoup d'expérience l'éditeur hexa car tous n'est pas découvert)

Après il y a pas de script comme gba mais c'est cool quand même ^^

Hexislash

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01 novembre 2015, 18:20
Salut!
Mon cher XSE a transformé tout les scripts que j'avais gentiment codés en statique en scripts dynamiques  :fuck:
Comment je fais pour les remettre en statique ? Parce que le dynamique et moi, ça fait 2 :cheval

Merci d'avance

Gadoin

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01 novembre 2015, 19:21
Sa serai pas plutôt l'inverse ? Parce si c'est le cas c'est tout à fait normal.

mais j'aimerai savoir: pourquoi les rom-hackeur qui sont ici passent leur temps à travailler sur des rom gba/ds alors que la mode maintenant c'est les rh 3ds ^^'

Mickey à a peu près tout dit, j'ajouterai juste qu'on s'en fout complètement d'être à la mode ou non. Personne(je pense....) ne cherche la gloire mais plutôt le plaisir à faire une HR.

Hexislash

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01 novembre 2015, 19:25
Et non, justement ! Dès que j'ouvre un script, que ce soit le mien ou un présent de base dans le jeu original, tous les offsets sont remplacés par des pointeurs, et quand je compile (sans rien toucher) j'ai droit à "Pas d'offset dynamique spécifié"

Et si je rajoute un petit #dynamic 0x[offset], j'ai le message "Pas d'espace libre, impossible de compiler"

C'est chiant, moi j'étais bien avec mes offsets, le dynamique ça pue

Aleat0ir

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01 novembre 2015, 19:28
Il y a pas de questions d'être à la mode ou quoi que ce soit puisque de toute façon c'est un domaine où tu ne peux pas réellement tirer de bénéfices. Le Rom Hacking étant illégal, tu ne peux n'y en tirer gloire ni argent ni rien du tout ! oO Tu le fais pour ton plaisir et si tu as envie de faire des rh 3ds tant mieux, d'autres vont avoir envie de faire des rh gba... ça dépendra simplement des tes idées et envie du moment...

Hexislash

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01 novembre 2015, 19:34
Disons aussi qu'une HR 3DS, personne (ou presque) ne pourra y jouer parce que rares sont les personnent qui ont une 3ds compatible
Avec le RH gba, t'y prends du plaisir mais tu peux le faire partager aux autres.
Et puis, les possibilités de modifications sur rom 3ds sont beaucoup plus réduites que sur gba, plus longues et plus complexes (plus chiantes quoi.)
« Modifié: 01 novembre 2015, 19:35 par Hexislash »

Mickey`

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01 novembre 2015, 19:50
Salut!
Mon cher XSE a transformé tout les scripts que j'avais gentiment codés en statique en scripts dynamiques  :fuck:
Comment je fais pour les remettre en statique ? Parce que le dynamique et moi, ça fait 2 :cheval

Merci d'avance

Dans XSE,

Options > Options Décompilateur > Décoche la case "Refactorisation" > Décompile de nouveau ton script : c'est bon ! ;)

Hexislash

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01 novembre 2015, 20:36
Ca marche, merci beaucoup !

EDIT : C'est encore moi, juste pour savoir pourquoi la fonction permettant d'ajouter de nouveaux noms de maps est grisée ? N'y a-t-il pas de possibilité d'ajouter plus de noms ?
« Modifié: 01 novembre 2015, 20:55 par Hexislash »

Gadoin

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01 novembre 2015, 21:00
Je ne crois pas qu'il y ai d'outil disponible qui permette de le faire, sa doit être possible mais faut faire tes propres recherches. (Sauf si quelqu'un a déjà cherché ?)

Mickey`

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01 novembre 2015, 21:51
Il me semble que cette fonction n'a pas été développée en fait... Je te conseille de chercher quelque part où seraient stockés les noms, ou bien les groupes de maps. Si tu trouves, alors tu n'auras qu'à repointer et ajouter ce que tu veux, je pense. Mais c'est peut-être un peu compliqué pour débuter ;)
« Modifié: 01 novembre 2015, 22:18 par Mickey` »

Hexislash

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01 novembre 2015, 21:59
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que je suis nouveau ici que je débute, ce que tu m'a dit est tout a fait dans mes capacités, d'ailleurs pour m'intégrer au forum j'essairai si j'ai le temps de créer un petit outil pour faire ça ;)

Mickey`

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01 novembre 2015, 22:17
Autant pour moi ;D

Si je peux te filer un coup de main n'hésite pas ;)

Mega Shinka

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02 novembre 2015, 13:01
Bonjour,j'ai un projet de rom hack basée sur vert feuille mais j'ai fait que Bourg-Palette et la route 1.
Je peux quand même la mettre en ligne?

Aleat0ir

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02 novembre 2015, 13:44
Tu devrais MP un modérateur et lui dire plus précisément ce que tu as fait sur ta Rom et ce que tu comptes faire à l'avenir. Il faudra aussi que tu prépares une bonne présentation. Bon courage ! ^^

Mega Shinka

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02 novembre 2015, 13:45
Merci mais...comment on MP :baffan:

Aleat0ir

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02 novembre 2015, 13:50
Ok... Euh si tu remontes un peu cette page, tu verras un post d'un mec qui s'appelle Yago. Tu cliques sur son nom, tu pourras ainsi le "contacter".
Je devrais même pas à avoir t'expliquer quelque chose comme ça quand même...
« Modifié: 02 novembre 2015, 13:58 par Aleat0ir »

Mega Shinka

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02 novembre 2015, 13:55
Je sais... :'(
Et merci ;D!

Guitoh

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02 novembre 2015, 14:01
tu peux, a condition de présenter ton projet selon les règles de la section (inclu donc la présence d'une démo). Bon par contre un peu plus de matière serait pas de refus ;)

Mega Shinka

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02 novembre 2015, 14:09
Oui c'est sûr :P
Je suis encore un débutant.

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