Non, et celui-là n'est pas vraiment un tutoriel sur l'ASM à proprement parler, c'est juste des infos pour des "fonctions" qu'on peut inclure dans nos routines ASM. Mais ça demande déjà un petit (voire bon) niveau d'ASM pour les utiliser.
Il n'y a pas de tuto d'ASM sur Pokémon Trash, je serai bien tenté d'en faire un mais je pense que trop peu de monde sera intéressé. Va voir sur Pokécommunity, il y a plusieurs tutos là-dessus, de difficultés différentes (c'est tout en anglais mais plutôt complet).
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
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yago58
- Invité
10 octobre 2015, 19:51
C'est applicable au nds ?
Mickey`
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10 octobre 2015, 20:03
Les offsets d'Uni ?
yago58
- Invité
10 octobre 2015, 20:15
Nan, laisses tomber. J'ai pas le temps.
Feena98
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10 octobre 2015, 20:41
Merci du tuyau Mickey' j'irai faire un tour prochainement
Mega Shinka
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11 octobre 2015, 11:26
Bonjour je m'y connais pas trop en rom-hacking et je voulais demander...comment on met un lien ou des images.
J'ai chercher sur internet mais sa bloque alors je demande ici:)
J'ai chercher sur internet mais sa bloque alors je demande ici:)
Feena98
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11 octobre 2015, 16:55
un lien ou des images ? tu veux dire dans le forum non ? ^^
pour les images tu fait [img*] url de l'image [/img*] (sans les "*" ^^), pour une image de ton ordi tu vas devoir passer par des sites hébergeur d'images ^^
pour les lien tu as 2 options :
1 ) [url*] url en question [/url*] (sans les "*" ) si tu veux juste afficher le lien.
2) [u*rl=http://lien en question] texte en lien (genre clique ici ^^) [/url*] (sans les "*" et penses bien au "=" après url ^^) dans le cas le cas que tu veux mettre le lien avec un texte
pour les images tu fait [img*] url de l'image [/img*] (sans les "*" ^^), pour une image de ton ordi tu vas devoir passer par des sites hébergeur d'images ^^
pour les lien tu as 2 options :
1 ) [url*] url en question [/url*] (sans les "*" ) si tu veux juste afficher le lien.
2) [u*rl=http://lien en question] texte en lien (genre clique ici ^^) [/url*] (sans les "*" et penses bien au "=" après url ^^) dans le cas le cas que tu veux mettre le lien avec un texte
Mega Shinka
- Membre
- 52 posts
11 octobre 2015, 18:14
merci ,mais le lien c'est pour faire telecharger une rom
yago58
- Invité
11 octobre 2015, 18:42
Alors abandonnes, si tu comprends pas ça.
Edit => Et en plus ils sont marqués dans le règlement.
« Modifié: 11 octobre 2015, 18:45 par Yago »
Edit => Et en plus ils sont marqués dans le règlement.
Mega Shinka
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11 octobre 2015, 18:45
ah ok je vais regarder merci
« Modifié: 11 octobre 2015, 18:46 par Mega Shinka »
Aleat0ir
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- 116 posts
14 octobre 2015, 13:56
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement en plein travail sur une Hack-Rom et je lance donc un appel à recrutement.
Je fais un bref une présentation du projet et du travail qu'il y a à faire,quel type de personne je recherche et une présentation de mes propres compétences :
- Le grand principe du projet sera d'intégrer plus d'aventure dans le jeu et pour ce faire j'ai plusieurs idées,
- Une refonte totale du mapping d'origine. Ce qui implique plusieurs choses : Nouveaux tilesets, nouvelle World Map, nouveaux sprites etc. Le but étant tout de même de créer une nouvelle région avec un environnement cohérent mais diversifié (je pense très fort à Hoenn par exemple avec ses déserts, grottes, forêts, volcans très variés mais toujours très harmonieux aussi).
- Développement d'un nouveau scénario (Bon, faut pas croire, je vais pas pondre un Tarantino non plus ^^). L'idée étant de modifier l'histoire de Rouge Feu que tout le monde connait et dont tout le monde à déjà fait le tour 100 fois... Pour ce faire, il y aura une écriture de nouveaux Level Script, et Script qui permettront d'intégrer l'histoire au déroulement du jeu. J'ai envie de rendre les PNJs plus intéressants et charismatiques qu'ils ne le sont en leur donnant une véritable identité et une utilité (nouvelles sous-quêtes simples mais efficaces -> aller chercher quelque chose pour quelqu'un par exemple). L'univers du jeu en général se voudra plus sombre et plus adulte que d'habitude.
- Modifications diverses et variées : Ct illimités et toutes obtenables une seule fois par divers moyens (gain, don, achat, random dans l'environnement). Cs effaçables et Flash supprimé (avouons que c'est la Cs de l'inutilité.). L'intérêt sera aussi de redistribuer l'obtention des Cs afin de varier l'ordre habituel (en gros pourquoi ne pas commencer l'aventure dans une montagne où on aurait besoin de éclate-roc et non pas coupe en premier par exemple...). Modifications des évolutions par échanges. Tous les Pokémons capturables des trois premières générations (je ne compte pas rajouter les nouvelles générations que je connais assez mal et qui ne me plaisent pas véritablement).Faire en sorte que le niveau des dresseurs adverses s'adapte au nôtre afin d'avoir un jeu avec un défi continuel. Leurs équipes seront également modifiées. D'autres ajouts pourront voir le jour par la suite...
Tout d'abord, il faut savoir que je ne me considère pas chef de projet et c'est pour cela que je suis à la recherche d'un associé, d'un partenaire et non pas d'un "ouvrier".
J'aurai en réalité besoin de quelqu'un pour m'aider sur l'aspect Scripting du projet. Il vous sera demandé de savoir créer et écrire des scripts, des level scripts et des routines. Vos talents seront donc mis à rude épreuves dans ce projet (si vous souhaitez savoir plus précisément ce que vous devrez faire, je vous conseils de lire la partie présentation du topic ou de m'adresser un MP). De plus, il ne faudra pas négocier votre quantité de travail. Vous serez libre de vos mouvements et donc libre de me proposer des idées, de me critiquer, de me conseiller et de porter votre pierre à l'édifice. Vous devrez gérer votre avancement de manière indépendante dans le projet même si une communication régulière s'établira entre vous et moi. Je ne suis pas votre chef !
A savoir d'avance que le temps de travail sur cette Hack Rom va être très important ! (j'envisage déjà plusieurs mois voir un an au minimum en travaillant environ 2h sur 3/4 jours par semaine). Je ne recommande que trop peu d'être motivé et sûr de vous avant de vous lancer. Je n'ai pas conçu de calendrier mais si le projet devait avancer de manière beaucoup trop lente, j'y verrai un intérêt de refaire un point avec vous sur les problèmes qui empêchent la progression et y trouver une solution (recrutement supplémentaire, ambitions à la baisse...)
Bien sûr, aucune rémunération n'est à prévoir pour le travail que vous produirez. Ceci est totalement bénévole et fait uniquement par passion pour l'univers des Pokémons et par passion pour la création d'un jeu dans cet univers.
Pour toute candidature, je vous invite à m'envoyer un MP sur ce forum. Si besoin je pourrai vous fournir un mail ou un Skype également.
Je me présente, Aleat0ir, jeune homme de 21 ans, passionné par le compositing, le Rom Hacking et les voyages. Je possède une bonne culture dans l'univers des animés tirés de mangas, dans la musique, les films, les jeux vidéos, etc. Bref ! J'aime bien tout ce qui se rapproche un peu de l'univers Geek. ^^
Trêve de Bla Bla ! Pour ce qui est du projet, j'y participerai sur l'aspect mapping et graphique. Je m'explique un peu plus... En gros, je réaliserai les tilesets, le mapping, la World Map, les sprites, l'écran d'intro, le titre, la jaquette, back sprites, sac, etc. Je ne vais pas me tourner les pouces quoi... ^^
Je dois vous avouer que je n'ai pas énormément d'expérience et que je ne suis pas informaticien ou je ne sais quoi dans la vraie vie donc ça m'arrivera de prendre du temps pour faire quelque chose. Je vous le permettrai donc aussi ! ^^
Si vous souhaitez voir le type de maps que j'ai déjà conçu par exemple je vous mets un spoil juste ici (le tileset n'est plus à jour, je travaille en ce moment sur celui du projet mais ça vous donne une idée) :
Si vous avez des questions à propos de moi ou de mes compétences, je ne peux que vous inviter à me MP sur ce forum.
Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que la présentation est assez complète et clair pour tout le monde.
J'attend avec impatience des candidatures de votre part ! ^^
Merci à tous !
Tchao.
« Modifié: 20 octobre 2015, 22:50 par Aleat0ir »
Je suis actuellement en plein travail sur une Hack-Rom et je lance donc un appel à recrutement.
Je fais un bref une présentation du projet et du travail qu'il y a à faire,quel type de personne je recherche et une présentation de mes propres compétences :
1) Présentation :
- Le grand principe du projet sera d'intégrer plus d'aventure dans le jeu et pour ce faire j'ai plusieurs idées,
- Une refonte totale du mapping d'origine. Ce qui implique plusieurs choses : Nouveaux tilesets, nouvelle World Map, nouveaux sprites etc. Le but étant tout de même de créer une nouvelle région avec un environnement cohérent mais diversifié (je pense très fort à Hoenn par exemple avec ses déserts, grottes, forêts, volcans très variés mais toujours très harmonieux aussi).
- Développement d'un nouveau scénario (Bon, faut pas croire, je vais pas pondre un Tarantino non plus ^^). L'idée étant de modifier l'histoire de Rouge Feu que tout le monde connait et dont tout le monde à déjà fait le tour 100 fois... Pour ce faire, il y aura une écriture de nouveaux Level Script, et Script qui permettront d'intégrer l'histoire au déroulement du jeu. J'ai envie de rendre les PNJs plus intéressants et charismatiques qu'ils ne le sont en leur donnant une véritable identité et une utilité (nouvelles sous-quêtes simples mais efficaces -> aller chercher quelque chose pour quelqu'un par exemple). L'univers du jeu en général se voudra plus sombre et plus adulte que d'habitude.
- Modifications diverses et variées : Ct illimités et toutes obtenables une seule fois par divers moyens (gain, don, achat, random dans l'environnement). Cs effaçables et Flash supprimé (avouons que c'est la Cs de l'inutilité.). L'intérêt sera aussi de redistribuer l'obtention des Cs afin de varier l'ordre habituel (en gros pourquoi ne pas commencer l'aventure dans une montagne où on aurait besoin de éclate-roc et non pas coupe en premier par exemple...). Modifications des évolutions par échanges. Tous les Pokémons capturables des trois premières générations (je ne compte pas rajouter les nouvelles générations que je connais assez mal et qui ne me plaisent pas véritablement).Faire en sorte que le niveau des dresseurs adverses s'adapte au nôtre afin d'avoir un jeu avec un défi continuel. Leurs équipes seront également modifiées. D'autres ajouts pourront voir le jour par la suite...
2) Profil recherché :
Tout d'abord, il faut savoir que je ne me considère pas chef de projet et c'est pour cela que je suis à la recherche d'un associé, d'un partenaire et non pas d'un "ouvrier".
J'aurai en réalité besoin de quelqu'un pour m'aider sur l'aspect Scripting du projet. Il vous sera demandé de savoir créer et écrire des scripts, des level scripts et des routines. Vos talents seront donc mis à rude épreuves dans ce projet (si vous souhaitez savoir plus précisément ce que vous devrez faire, je vous conseils de lire la partie présentation du topic ou de m'adresser un MP). De plus, il ne faudra pas négocier votre quantité de travail. Vous serez libre de vos mouvements et donc libre de me proposer des idées, de me critiquer, de me conseiller et de porter votre pierre à l'édifice. Vous devrez gérer votre avancement de manière indépendante dans le projet même si une communication régulière s'établira entre vous et moi. Je ne suis pas votre chef !
A savoir d'avance que le temps de travail sur cette Hack Rom va être très important ! (j'envisage déjà plusieurs mois voir un an au minimum en travaillant environ 2h sur 3/4 jours par semaine). Je ne recommande que trop peu d'être motivé et sûr de vous avant de vous lancer. Je n'ai pas conçu de calendrier mais si le projet devait avancer de manière beaucoup trop lente, j'y verrai un intérêt de refaire un point avec vous sur les problèmes qui empêchent la progression et y trouver une solution (recrutement supplémentaire, ambitions à la baisse...)
Bien sûr, aucune rémunération n'est à prévoir pour le travail que vous produirez. Ceci est totalement bénévole et fait uniquement par passion pour l'univers des Pokémons et par passion pour la création d'un jeu dans cet univers.
Pour toute candidature, je vous invite à m'envoyer un MP sur ce forum. Si besoin je pourrai vous fournir un mail ou un Skype également.
3) Mes propres compétences :
Je me présente, Aleat0ir, jeune homme de 21 ans, passionné par le compositing, le Rom Hacking et les voyages. Je possède une bonne culture dans l'univers des animés tirés de mangas, dans la musique, les films, les jeux vidéos, etc. Bref ! J'aime bien tout ce qui se rapproche un peu de l'univers Geek. ^^
Trêve de Bla Bla ! Pour ce qui est du projet, j'y participerai sur l'aspect mapping et graphique. Je m'explique un peu plus... En gros, je réaliserai les tilesets, le mapping, la World Map, les sprites, l'écran d'intro, le titre, la jaquette, back sprites, sac, etc. Je ne vais pas me tourner les pouces quoi... ^^
Je dois vous avouer que je n'ai pas énormément d'expérience et que je ne suis pas informaticien ou je ne sais quoi dans la vraie vie donc ça m'arrivera de prendre du temps pour faire quelque chose. Je vous le permettrai donc aussi ! ^^
Si vous souhaitez voir le type de maps que j'ai déjà conçu par exemple je vous mets un spoil juste ici (le tileset n'est plus à jour, je travaille en ce moment sur celui du projet mais ça vous donne une idée) :
Spoiler
Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que la présentation est assez complète et clair pour tout le monde.
J'attend avec impatience des candidatures de votre part ! ^^
Merci à tous !
Tchao.
Mickey`
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- 2746 posts
14 octobre 2015, 22:27
Il faudrait que tu détailles un peu ce que tu veux, sinon personne ne viendra te demander des infos, c'est à toi de les donner
En revanche, tu demandes de l'aide en scripting pour faire des LS et des routines... Ce sont deux compétences (très différentes), sans parler du "et bien plus", au final, on ne sait pas vraiment quel profil tu recherches...
En revanche, tu demandes de l'aide en scripting pour faire des LS et des routines... Ce sont deux compétences (très différentes), sans parler du "et bien plus", au final, on ne sait pas vraiment quel profil tu recherches...
Aleat0ir
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14 octobre 2015, 23:25
La demande est modifier en suivant tes conseils. Je pense aussi que c'est plus clair. Après je sais bien que ce sont deux domaines bien différents... Mais bon c'est comme pour Myst et toi Mickey'. Vous avez chacun vos spécialités mais au final vous avez du toucher un peu à tout pour faire votre HR. Je pense que je touche déjà à pas mal de choses pour demander à quelqu'un d'autre de faire le reste...
Mickey`
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- 2746 posts
15 octobre 2015, 15:13
Bien mieux comme ça
Blazingblazesun
- Membre
- 3 posts
16 octobre 2015, 18:14
Bonjour , bonjour je sens déjà les "ah il arrive à peine qu'il demande de l'aide " et tout les trucs du genre et franchement j'assume totalement vu que ce topic est la pour ça (je crois)
Bref je vais avoir besoin d'une équipe complète (oui vous avez bien lu) car j'ai prévu de faire un cadeau à 2 personnes à qui je dois beaucoup .
Je vous explique , ce sont 2 jeunes qui tiennent des chaines youtube fortement basées sur Pokémon . L'un d'en eux écris une fan fic et je pensais en faire une rom hack . J’hésite entre une rom hack gba et un jeux sur rpg maker donc si vous avez des conseils je suis preneur aussi . Je peux donner des coups de mains dans n'importe quel domaine sauf en script où je suis vraiment pas doué .
J'espère avoir pas mal de réponse et également avoir été clair dans ma demande .
Merci d'avance et je me tient a disposition pour toute information complémentaire.
Bref je vais avoir besoin d'une équipe complète (oui vous avez bien lu) car j'ai prévu de faire un cadeau à 2 personnes à qui je dois beaucoup .
Je vous explique , ce sont 2 jeunes qui tiennent des chaines youtube fortement basées sur Pokémon . L'un d'en eux écris une fan fic et je pensais en faire une rom hack . J’hésite entre une rom hack gba et un jeux sur rpg maker donc si vous avez des conseils je suis preneur aussi . Je peux donner des coups de mains dans n'importe quel domaine sauf en script où je suis vraiment pas doué .
J'espère avoir pas mal de réponse et également avoir été clair dans ma demande .
Merci d'avance et je me tient a disposition pour toute information complémentaire.
Pichu388
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17 octobre 2015, 09:00
Donne nous plus de détails sur ce que tu veux faire
Blazingblazesun
- Membre
- 3 posts
17 octobre 2015, 11:52
C'est assez simple l'aventure partirai de cramois'ile (ce qui impliquerai une nouvelle map de cramois'ile juste pour le début) et je pense également changer pas mal de points de l'histoire pour faire en sorte que le héro passe à chaque zone juste après Red (donc changement de sprite du joueur) . Je pense également à rajouter 2 pokémon de 4G .
Enfin voilà quoi j'ai pas mal d'idée et je vais pas spoiler le scénario ici donc si d'autres questions en mp pour éviter de spamer le topic .
Enfin voilà quoi j'ai pas mal d'idée et je vais pas spoiler le scénario ici donc si d'autres questions en mp pour éviter de spamer le topic .
Aleat0ir
- Membre
- 116 posts
21 octobre 2015, 22:36
Salut à tous,
J'ai une petite question technique sur les tilesets.
Je bossais sur le mien, tranquillement, je touchais au but. J'avais voulu superposer deux tiles en les plaçant au même endroit mais sur deux palettes différentes. Ces tiles sont identiques dans leur forme mais pas dans leur couleur (il s'agit d'un tile pour l'eau). Du coup je pensais que ça poserait pas de problème vu qu'ils sont identiques sauf dans leur palette de couleur.
Résultat : ça a foiré complétement et j'arrive bien à en obtenir un sur deux mais du coup l'autre est complétement détérioré et inutilisable... Dommage vu qu'il me les faut les deux ! -_-''
Je ne comprends pas trop parce qu'apparemment c'est une technique qu'ils utilisent dans les jeux officiels (les maisons avec des toits de différentes couleur par exemple). Je dis peut-être une connerie mais bon...
Je me retrouve bien embêter et du coup, HELP ?
« Modifié: 21 octobre 2015, 22:38 par Aleat0ir »
J'ai une petite question technique sur les tilesets.
Je bossais sur le mien, tranquillement, je touchais au but. J'avais voulu superposer deux tiles en les plaçant au même endroit mais sur deux palettes différentes. Ces tiles sont identiques dans leur forme mais pas dans leur couleur (il s'agit d'un tile pour l'eau). Du coup je pensais que ça poserait pas de problème vu qu'ils sont identiques sauf dans leur palette de couleur.
Résultat : ça a foiré complétement et j'arrive bien à en obtenir un sur deux mais du coup l'autre est complétement détérioré et inutilisable... Dommage vu qu'il me les faut les deux ! -_-''
Je ne comprends pas trop parce qu'apparemment c'est une technique qu'ils utilisent dans les jeux officiels (les maisons avec des toits de différentes couleur par exemple). Je dis peut-être une connerie mais bon...
Je me retrouve bien embêter et du coup, HELP ?
BaBump
- Membre
- 9 posts
22 octobre 2015, 01:28
Bonsoir à tous,
J'ai souvent simplement lu Pokémon Trash et jusque là j'ai toujours trouvé une réponse valable à mes problèmes. Mais cette fois ci je suis dans l'obligation de m'inscrire pour poser ma question.
Je vous explique mon problème :
Je fais du script pour une hack rom, et mon but et de faire se déplacer le joueur dès la sortie de sa maison (donc première entrée sur la map) jusqu'au labo du prof. Mais dès la sortie de la maison j'ai un écran noir.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé une vidéo qui expliquais que les level script avaient tendance à bugguer sur Pallet Town. J'ai donc essayé de faire un script sur un tile qui s'activerai dès que le joueur marche dessus mais la encore un bug apparaît. En effet dans ce cas là le jeu freeze tout simplement.
Pour les détails techniques :
J'ai tenté de scripter sur PKSV UI et sur XSE 1.1.0
J'utilise Advance Map 1.92
Ma rom est Fire Red (U)
Voici donc le script qui freeze au moment de se déclencher (pour XSE):
J'ai utilisé ce tutoriel pour le applymovement:
Donc voilà, du coup j'ai plusieurs questions :
Si vous avez besoin de plus de détails je suis à votre disposition
Merci par avance
J'ai souvent simplement lu Pokémon Trash et jusque là j'ai toujours trouvé une réponse valable à mes problèmes. Mais cette fois ci je suis dans l'obligation de m'inscrire pour poser ma question.
Je vous explique mon problème :
Je fais du script pour une hack rom, et mon but et de faire se déplacer le joueur dès la sortie de sa maison (donc première entrée sur la map) jusqu'au labo du prof. Mais dès la sortie de la maison j'ai un écran noir.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé une vidéo qui expliquais que les level script avaient tendance à bugguer sur Pallet Town. J'ai donc essayé de faire un script sur un tile qui s'activerai dès que le joueur marche dessus mais la encore un bug apparaît. En effet dans ce cas là le jeu freeze tout simplement.
Pour les détails techniques :
J'ai tenté de scripter sur PKSV UI et sur XSE 1.1.0
J'utilise Advance Map 1.92
Ma rom est Fire Red (U)
Voici donc le script qui freeze au moment de se déclencher (pour XSE):
Spoiler
Code: [Sélectionner]
#dynamic 0x34EB8C
#org @start
msgbox @talk1 0x6
applymovement 0xFF @walk1
setvar 0x2000 0x1
setflag 0x1200
release
end
#org @talk1
= Finally it's the day!\pI have to go to Prof Oak's\nlaboratory and finally get my\lfirst pokemon.\pLet's go!
#org @walk1
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x1
#raw 0xFE
Donc voilà, du coup j'ai plusieurs questions :
Spoiler
1-Est-ce que le script de base est bon ?
2-Est-ce que la map Pallet Town est vraiment buggé niveau level script ? (J'y crois moyen)
3-Si le script est bon savez vous ce qui peut faire freezer ? (j'ai entendu parler d'offset mal choisis ?)
4-Avez des idées pour arriver au même résultat autrement ?
2-Est-ce que la map Pallet Town est vraiment buggé niveau level script ? (J'y crois moyen)
3-Si le script est bon savez vous ce qui peut faire freezer ? (j'ai entendu parler d'offset mal choisis ?)
4-Avez des idées pour arriver au même résultat autrement ?
Merci par avance
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
22 octobre 2015, 16:04
Pourrais-tu donner quelques images du problème s'il te plaît ? Je pense comprendre ton problème, mais je ne suis pas certain.
Tout d'abord, bienvenue !
Je vais répondre question par question :
1. Non, le script de base n'est pas vraiment bon. Tout d'abord, tu utilises un applymovement sur le joueur, sauf que cette commande n'est pas suivie par un waitmovement 0x0, ce qui fait que le script ne va pas attendre que les mouvements du joueur soient terminés pour continuer.
Ensuite, tu utilises le var 2000. Si tu as utilisé un Level Script (LS) ou une case verte, alors oui il faut que tu utilises un var, sinon je pense que tu t'es mélangé car il ne servirait à rien. Comme tu as dit que tu avais tenté LS et case verte, on va partir du principe qu'il est bien placé ; toutefois, sa valeur n'est pas "correcte". Il faut que tu prennes une valeur dans les 0x4000 et quelques, comme 0x4010 par exemple.
Concernant le flag, c'est le même problème : il semble ne servir à rien, sauf s'il doit agir sur un autre script. Dans tous les cas, encore une fois, la valeur n'est pas bonne : ici, tu dois choisir une valeur dans les 0x200 environ, comme 0x250.
Enfin, il y a un release à la fin, mais pas de lock. Ce n'est pas très embêtant quand c'est dans ce sens (l'inverse l'est plus), mais pour prendre de bons réflexes, dis-toi qu'à chaque fois que tu utilises un lock, tu dois mettre un release, et que donc, si tu as plus de release que de lock, il y a un soucis. Ici, tu dois donc rajouter un lock au début de ton script.
2. Aucune map n'est bugguée, il faut juste comprendre comme ça marche. Bourg Palette a plusieurs LS par défaut. Tu peux les observer et si certains te dérangent, tu peux les supprimer. Mais dans tous les cas, tu pourras en ajouter, il fonctionneront.
3. Si ton freeze a eu lieu au moment où tu marches sur la case verte, c'est probablement parce que sous A-Map, dans "Identifiant du Var" (ou "N° du var"), tu as laissé 0000. Il faut mettre un var valide dans cette case (donc, comme dit précédemment, dans les 0x4000), et lui attribuer une valeur dans la case "Valeur du var", en-dessous. Ainsi, ta case verte se déclenchera chaque fois que tu marches sur la case et que la valeur indiquée est celle du var choisi.
4. Pas besoin d'y répondre, les réponses précédentes devraient te suffire
Salut à tous,
J'ai une petite question technique sur les tilesets.
Je bossais sur le mien, tranquillement, je touchais au but. J'avais voulu superposer deux tiles en les plaçant au même endroit mais sur deux palettes différentes. Ces tiles sont identiques dans leur forme mais pas dans leur couleur (il s'agit d'un tile pour l'eau). Du coup je pensais que ça poserait pas de problème vu qu'ils sont identiques sauf dans leur palette de couleur.
Résultat : ça a foiré complétement et j'arrive bien à en obtenir un sur deux mais du coup l'autre est complétement détérioré et inutilisable... Dommage vu qu'il me les faut les deux ! -_-''
Je ne comprends pas trop parce qu'apparemment c'est une technique qu'ils utilisent dans les jeux officiels (les maisons avec des toits de différentes couleur par exemple). Je dis peut-être une connerie mais bon...
Je me retrouve bien embêter et du coup, HELP ?
Pourrais-tu donner quelques images du problème s'il te plaît ? Je pense comprendre ton problème, mais je ne suis pas certain.
Bonsoir à tous,
J'ai souvent simplement lu Pokémon Trash et jusque là j'ai toujours trouvé une réponse valable à mes problèmes. Mais cette fois ci je suis dans l'obligation de m'inscrire pour poser ma question.
Je vous explique mon problème :
Je fais du script pour une hack rom, et mon but et de faire se déplacer le joueur dès la sortie de sa maison (donc première entrée sur la map) jusqu'au labo du prof. Mais dès la sortie de la maison j'ai un écran noir.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé une vidéo qui expliquais que les level script avaient tendance à bugguer sur Pallet Town. J'ai donc essayé de faire un script sur un tile qui s'activerai dès que le joueur marche dessus mais la encore un bug apparaît. En effet dans ce cas là le jeu freeze tout simplement.
Pour les détails techniques :
J'ai tenté de scripter sur PKSV UI et sur XSE 1.1.0
J'utilise Advance Map 1.92
Ma rom est Fire Red (U)
Voici donc le script qui freeze au moment de se déclencher (pour XSE):J'ai utilisé ce tutoriel pour le applymovement:SpoilerCode: [Sélectionner]#dynamic 0x34EB8C
#org @start
msgbox @talk1 0x6
applymovement 0xFF @walk1
setvar 0x2000 0x1
setflag 0x1200
release
end
#org @talk1
= Finally it's the day!\pI have to go to Prof Oak's\nlaboratory and finally get my\lfirst pokemon.\pLet's go!
#org @walk1
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x1
#raw 0xFE
Donc voilà, du coup j'ai plusieurs questions :Si vous avez besoin de plus de détails je suis à votre dispositionSpoiler1-Est-ce que le script de base est bon ?
2-Est-ce que la map Pallet Town est vraiment buggé niveau level script ? (J'y crois moyen)
3-Si le script est bon savez vous ce qui peut faire freezer ? (j'ai entendu parler d'offset mal choisis ?)
4-Avez des idées pour arriver au même résultat autrement ?
Merci par avance
Tout d'abord, bienvenue !
Je vais répondre question par question :
1. Non, le script de base n'est pas vraiment bon. Tout d'abord, tu utilises un applymovement sur le joueur, sauf que cette commande n'est pas suivie par un waitmovement 0x0, ce qui fait que le script ne va pas attendre que les mouvements du joueur soient terminés pour continuer.
Ensuite, tu utilises le var 2000. Si tu as utilisé un Level Script (LS) ou une case verte, alors oui il faut que tu utilises un var, sinon je pense que tu t'es mélangé car il ne servirait à rien. Comme tu as dit que tu avais tenté LS et case verte, on va partir du principe qu'il est bien placé ; toutefois, sa valeur n'est pas "correcte". Il faut que tu prennes une valeur dans les 0x4000 et quelques, comme 0x4010 par exemple.
Concernant le flag, c'est le même problème : il semble ne servir à rien, sauf s'il doit agir sur un autre script. Dans tous les cas, encore une fois, la valeur n'est pas bonne : ici, tu dois choisir une valeur dans les 0x200 environ, comme 0x250.
Enfin, il y a un release à la fin, mais pas de lock. Ce n'est pas très embêtant quand c'est dans ce sens (l'inverse l'est plus), mais pour prendre de bons réflexes, dis-toi qu'à chaque fois que tu utilises un lock, tu dois mettre un release, et que donc, si tu as plus de release que de lock, il y a un soucis. Ici, tu dois donc rajouter un lock au début de ton script.
2. Aucune map n'est bugguée, il faut juste comprendre comme ça marche. Bourg Palette a plusieurs LS par défaut. Tu peux les observer et si certains te dérangent, tu peux les supprimer. Mais dans tous les cas, tu pourras en ajouter, il fonctionneront.
3. Si ton freeze a eu lieu au moment où tu marches sur la case verte, c'est probablement parce que sous A-Map, dans "Identifiant du Var" (ou "N° du var"), tu as laissé 0000. Il faut mettre un var valide dans cette case (donc, comme dit précédemment, dans les 0x4000), et lui attribuer une valeur dans la case "Valeur du var", en-dessous. Ainsi, ta case verte se déclenchera chaque fois que tu marches sur la case et que la valeur indiquée est celle du var choisi.
4. Pas besoin d'y répondre, les réponses précédentes devraient te suffire
Aleat0ir
- Membre
- 116 posts
22 octobre 2015, 19:52
Mickey' je te mets une image pour te montrer ce qu'il se passe :
Dans le principe, mes tiles sont identiques. Seule la palette de couleur change. Ils sont placé exactement au même endroit sur le tileset.
Je fais tout comme il faut et comme d'habitude... Le reste fonctionne parfaitement d'ailleurs sauf ceux-ci.
J'ai réessayé tout à l'heure avec un tile de maison et même résultat... J'avais changé la couleur du toit de la maison mais il fonctionne dans une palette mais pas dans l'autre... -_-''
Si tu as une idée du truc qui pose problème. Parce que pour l'eau c'est pas encore trop gênant, je peux réussir à trouver une petite place dans mon tileset pour l'ajouter.
Pour la maison en revanche je peux pas me permettre de mettre deux fois le tile. Il est trop gros...
Merci d'avance ! ^^
Dans le principe, mes tiles sont identiques. Seule la palette de couleur change. Ils sont placé exactement au même endroit sur le tileset.
Je fais tout comme il faut et comme d'habitude... Le reste fonctionne parfaitement d'ailleurs sauf ceux-ci.
J'ai réessayé tout à l'heure avec un tile de maison et même résultat... J'avais changé la couleur du toit de la maison mais il fonctionne dans une palette mais pas dans l'autre... -_-''
Si tu as une idée du truc qui pose problème. Parce que pour l'eau c'est pas encore trop gênant, je peux réussir à trouver une petite place dans mon tileset pour l'ajouter.
Pour la maison en revanche je peux pas me permettre de mettre deux fois le tile. Il est trop gros...
Merci d'avance ! ^^
BaBump
- Membre
- 9 posts
22 octobre 2015, 20:46
Bonjour et avant tout merci de ton accueil et de ta réponse détaillée.
J'ai apporté les modifications que tu m'as conseillées.
A savoir :
J'ai donc compilé mon script et je l'ai mis dans un LS (en ayant supprimé les autres)
Voici le nouveau script :
Et ce que j'ai rentré dans Advance Map :
Jusque là tout me semble être bon (mis à part pour : Identifiant et Valeur du LS)
En jeu je n'ai plus d'écran noir, mais lorsque que rentre sur la map pour la première fois (en sortant de la maison donc) voici ce qui apparaît :
Le message réapparaît à chaque fois que je press A, je ne peux ensuite plus rien faire d'autre mis à part faire défiler le même texte en boucle.
De nouveau je vous pose la question, qu'est ce que j'ai raté ici ?
J'ai apporté les modifications que tu m'as conseillées.
A savoir :
Spoiler
Ajout du lock au début de mon script
Ajout du waitmovement 0x0
Modification du var à 4010
Suppression du setflag (qui en effet ne servait à rien j'ai juste copié la ligne du tuto que j'ai suivi)
Ajout du waitmovement 0x0
Modification du var à 4010
Suppression du setflag (qui en effet ne servait à rien j'ai juste copié la ligne du tuto que j'ai suivi)
Voici le nouveau script :
Spoiler
Code: [Sélectionner]
#dynamic 0x800F10
#org @start
lock
msgbox @talk1 0x6
applymovement 0xFF @walk1
waitmovement 0x0
setvar 0x4010 0x1
release
end
#org @talk1
= Finally it's the day!\pI have to go to Prof Oak's\nlaboratory and finally get my\lfirst pokemon.\pLet's go!
#org @walk1
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x1
#raw 0xFE
Et ce que j'ai rentré dans Advance Map :
Spoiler
Jusque là tout me semble être bon (mis à part pour : Identifiant et Valeur du LS)
En jeu je n'ai plus d'écran noir, mais lorsque que rentre sur la map pour la première fois (en sortant de la maison donc) voici ce qui apparaît :
Spoiler
De nouveau je vous pose la question, qu'est ce que j'ai raté ici ?
Gadoin
- Membre
- 386 posts
23 octobre 2015, 17:33
Je crois que dans la bibliothèque des tutos il y a quelque chose a ce sujet.
Edit : Il y a bien quelque chose, et sa colle parfaitement, voir ICI
« Modifié: 23 octobre 2015, 17:35 par Gadoin »
Edit : Il y a bien quelque chose, et sa colle parfaitement, voir ICI
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
23 octobre 2015, 19:49
Je pense que j'avais bien compris alors xD
En fait, les palettes sont indexées, c'est-à-dire que pour chaque numéro allant de 0 à 15, une couleur est associée, par exemple :
0 > Bleu
1 > Rouge
2 > Orange
...
Ton tile, dans ton image, une fois indexé, est composé en réalité de nombres allant aussi de 0 à 15, et qui correspondent aux couleurs associées dans la palette au même index.
Par exemple, un carré totalement orange dans notre exemple serait composé entièrement de "22222222..." (fois le nombre de pixels).
D'un côté, tu peux changer les index des couleurs dans tes palettes, mais de l'autre, tu ne peux pas changer les index des image en fonction des palettes. Ce que je veux dire, c'est que tu dois adapter la palette à ton tile, donc faire "manuellement" ta palette pour faire correspondre chaque couleur avec le bon index.
C'est très chiant à faire, c'est très chiant à expliquer, j'espère que tu auras compris x)
Yep, tu as tout bon, sauf une chose : la valeur du LS dans A-Map. La valeur indique que le script se lancera uniquement si le var indiqué possède cette valeur. Par défaut, tous les vars ont la valeur 0, donc il faut mettre 0 si tu veux qu'il se lance au premier passage.
Ensuite, dans le script, le setvar 0x4010 0x1 permet de modifier la valeur du var 0x4010. Elle ne sera plus égale à 0 et donc le LS ne se répétera pas.
Concernant le problème des symboles bizarres, voir post précédent
Mickey' je te mets une image pour te montrer ce qu'il se passe :
Dans le principe, mes tiles sont identiques. Seule la palette de couleur change. Ils sont placé exactement au même endroit sur le tileset.
Je fais tout comme il faut et comme d'habitude... Le reste fonctionne parfaitement d'ailleurs sauf ceux-ci.
J'ai réessayé tout à l'heure avec un tile de maison et même résultat... J'avais changé la couleur du toit de la maison mais il fonctionne dans une palette mais pas dans l'autre... -_-''
Si tu as une idée du truc qui pose problème. Parce que pour l'eau c'est pas encore trop gênant, je peux réussir à trouver une petite place dans mon tileset pour l'ajouter.
Pour la maison en revanche je peux pas me permettre de mettre deux fois le tile. Il est trop gros...
Merci d'avance ! ^^
Je pense que j'avais bien compris alors xD
En fait, les palettes sont indexées, c'est-à-dire que pour chaque numéro allant de 0 à 15, une couleur est associée, par exemple :
0 > Bleu
1 > Rouge
2 > Orange
...
Ton tile, dans ton image, une fois indexé, est composé en réalité de nombres allant aussi de 0 à 15, et qui correspondent aux couleurs associées dans la palette au même index.
Par exemple, un carré totalement orange dans notre exemple serait composé entièrement de "22222222..." (fois le nombre de pixels).
D'un côté, tu peux changer les index des couleurs dans tes palettes, mais de l'autre, tu ne peux pas changer les index des image en fonction des palettes. Ce que je veux dire, c'est que tu dois adapter la palette à ton tile, donc faire "manuellement" ta palette pour faire correspondre chaque couleur avec le bon index.
C'est très chiant à faire, c'est très chiant à expliquer, j'espère que tu auras compris x)
Bonjour et avant tout merci de ton accueil et de ta réponse détaillée.
J'ai apporté les modifications que tu m'as conseillées.
A savoir :J'ai donc compilé mon script et je l'ai mis dans un LS (en ayant supprimé les autres)SpoilerAjout du lock au début de mon script
Ajout du waitmovement 0x0
Modification du var à 4010
Suppression du setflag (qui en effet ne servait à rien j'ai juste copié la ligne du tuto que j'ai suivi)
Voici le nouveau script :SpoilerCode: [Sélectionner]#dynamic 0x800F10
#org @start
lock
msgbox @talk1 0x6
applymovement 0xFF @walk1
waitmovement 0x0
setvar 0x4010 0x1
release
end
#org @talk1
= Finally it's the day!\pI have to go to Prof Oak's\nlaboratory and finally get my\lfirst pokemon.\pLet's go!
#org @walk1
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x10
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x13
#raw 0x1
#raw 0xFE
Et ce que j'ai rentré dans Advance Map :Spoiler
Jusque là tout me semble être bon (mis à part pour : Identifiant et Valeur du LS)
En jeu je n'ai plus d'écran noir, mais lorsque que rentre sur la map pour la première fois (en sortant de la maison donc) voici ce qui apparaît :Le message réapparaît à chaque fois que je press A, je ne peux ensuite plus rien faire d'autre mis à part faire défiler le même texte en boucle.Spoiler
De nouveau je vous pose la question, qu'est ce que j'ai raté ici ?
Yep, tu as tout bon, sauf une chose : la valeur du LS dans A-Map. La valeur indique que le script se lancera uniquement si le var indiqué possède cette valeur. Par défaut, tous les vars ont la valeur 0, donc il faut mettre 0 si tu veux qu'il se lance au premier passage.
Ensuite, dans le script, le setvar 0x4010 0x1 permet de modifier la valeur du var 0x4010. Elle ne sera plus égale à 0 et donc le LS ne se répétera pas.
Concernant le problème des symboles bizarres, voir post précédent
Aleat0ir
- Membre
- 116 posts
23 octobre 2015, 20:54
Ok , Got it ! ^^
Je vois parfaitement ce que tu m'as expliqué. J'ai déjà fais quelques palettes manuellement de toute façon donc je pense savoir aussi d'où vient le problème maintenant que tu m'as dis ça.
Merci beaucoup ! ^^
Je vois parfaitement ce que tu m'as expliqué. J'ai déjà fais quelques palettes manuellement de toute façon donc je pense savoir aussi d'où vient le problème maintenant que tu m'as dis ça.
Merci beaucoup ! ^^
Kirito-59000
- Membre
- 1 posts
24 octobre 2015, 02:26
Salut si quelqu'un a besoins d'un scénaristes je suis la au cas ou
yago58
- Invité
24 octobre 2015, 12:46
C'est mal barré pour toi, vu tes fautes et en plus t'es qui ?
Gadoin
- Membre
- 386 posts
25 octobre 2015, 02:32
Si tu veux être pris au sérieux montre nous tes compétences sinon tu vas te faire lyncher
Salut si quelqu'un a besoins d'un scénaristes je suis la au cas ou
Si tu veux être pris au sérieux montre nous tes compétences sinon tu vas te faire lyncher
BaBump
- Membre
- 9 posts
25 octobre 2015, 22:42
Merci à tous ceux qui m'ont répondus
Ça marche nickel et je peux de nouveau avancer grâce à vous tous. Merci beaucoup.
Je reste dans les parages désormais, on sait jamais je pourrais aider quelqu'un comme je fais des études pour être graphiste depuis 5 ans.
N'hésitez pas à me demander, je me sers de Illustrator, Photoshop et InDesign si besoin est.
Oula! beaucoup de joie et de smiley je vais arrêter ce message de remerciements ici.
Ça marche nickel et je peux de nouveau avancer grâce à vous tous. Merci beaucoup.
Je reste dans les parages désormais, on sait jamais je pourrais aider quelqu'un comme je fais des études pour être graphiste depuis 5 ans.
N'hésitez pas à me demander, je me sers de Illustrator, Photoshop et InDesign si besoin est.
Oula! beaucoup de joie et de smiley je vais arrêter ce message de remerciements ici.
quark
- Membre
- 3 posts
30 octobre 2015, 20:14
Bonsoir ! Je suis nouveau, je débute, donc si c'est idiot ne m'en voulez pas
J'essaie de faire quelques changements sur une ROM (US) de pokemon émeraude (j'utilise advancemap, pksv et A-trainer).
J'aimerais savoir s'il est possible de changer l'apparence / le sprite du personnage principal durant le jeu (suite à un événement). Voire même l'ID dresseur / l'image sur la carte dresseur.
Je n'ai pour l'instant rien trouvé à ce sujet... J'imaginais que ça serait aussi simple que de changer la valeur d'une variable (ou de plusieurs), mais apparemment non... (ou alors, laquelle ?).
Une idée ?
Merci d'avance, et bonne soirée !!!
J'essaie de faire quelques changements sur une ROM (US) de pokemon émeraude (j'utilise advancemap, pksv et A-trainer).
J'aimerais savoir s'il est possible de changer l'apparence / le sprite du personnage principal durant le jeu (suite à un événement). Voire même l'ID dresseur / l'image sur la carte dresseur.
Je n'ai pour l'instant rien trouvé à ce sujet... J'imaginais que ça serait aussi simple que de changer la valeur d'une variable (ou de plusieurs), mais apparemment non... (ou alors, laquelle ?).
Une idée ?
Merci d'avance, et bonne soirée !!!