Bonjour,
Pour commencer,
En fait, je comprends pas vraiment ce que tu veux faire... Y a pas de script de base qui se lance au début de l'aventure dans RF/VF, donc je comprends pas ce que tu veux remplacer
Je cherche à comment définir l'emplacement du début de partie en quelque sorte (genre dans nôtre chambre dans tous les jeux ^^ )
autrement, j'ai rencontré un nouveau problème :/
Celui-ci concerne un script assez complexe pour m'entraîner sérieusement.^^(j'ai pas retouché à AP depuis des mois
)
Bon d'abord l'image :
Maintenant, mon script actuel incomplet
Spoiler
'---------------
#org 0x71068C
lock
faceplayer
msgbox 0x87106F0 MSG_FACE '""
closeonkeypress
applymovement 0x88 0x87106BE
waitmovement 0x0
release
end
'---------
'Movements
'---------
#org 0x7106BE
#raw 0x62 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements
'---------
'Strings
'---------
#org 0x7106F0
= ...
Concrètement, je ne comprends pas encore comment créer correctement les "scripts" (le carré vert) donc là c'est le script de la maman (personnage)
voilà ce que je cherche à faire :
- le joueur se place sur le script vert
- la maman doit réagir avec un " ! " (j'ai déjà tourné sa tête à droite)
- je veux qu'elle vienne jusqu'au joueur pour adresser un message.
petit plus si possible :
y joindre un chekflag pour que le joueur pousse sa maman lors d'une prise de tête ( je suis trop gentille :p ) :
le conflit doit ressembler (à peu près) à la séquence de "peter avec dracolosse qui attaque le membre de la team rocket et le fait reculer" dans or et argent sur gameboy x)
Le souci :
Actuellement j'en suis qu'à faire venir la maman et adresser le message, mais l'option "compiler" est grisée donc il y a certainement une erreur quelque part mais je ne vois pas où :/
Merci d'avance pour vôtre aide.