Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Kaizogoku

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12 septembre 2015, 22:49
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si c'est risqué de changer le "Gamer Code" d'une rom avec Rom Header Editor?
Ca permet d'empecher les logiciels d'ouvrir la rom et la modifier (pour que personne d'autre la modifie),
mais est-ce que ca peut créer des bugs ou autre dans le jeux?
J'ai changé le titre et le Gamer Code mais j'y connais rien alors je pose la question.

Autre chose: Après avoir patché la rom, où aller pour la "poster" sur internet?
Il y a un site spécifique où on peut mettre notre rom en téléchargement?

Ca serait sympa de me répondre ;)

hremeraude

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12 septembre 2015, 23:00
Beh ça sert à rien, tout ceux qui pratiquent plus ou moins le rh seront capable de modifier la rom.
Le seul moyen d'empêcher ça est de plomber les offsets de repérage d'advance map etc, on ne pourra donc plus l'éditer

Kaizogoku

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12 septembre 2015, 23:10
Ah oui je vois, merci. Je veux juste rendre la tâche difficile pour les hackers, histoire d'éviter que n'importe quel kikoo s'amuse à la modifier.

Et sinon pour le patch, comment on fait? jj'ai vu des tutos qui expliquent comment patcher, mais après?
Il y a un endroit où on peut héberger la rom? Je sais pas comment ça se passe pour ça.

hremeraude

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12 septembre 2015, 23:20
Tu veux patcher la rom pour faire quoi exactement ?
Pour upload la rom il faut utiliser des hebergeurs type 1fichier.com

Kaizogoku

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12 septembre 2015, 23:27
Je veux mettre ma rom en téléchargement en fait, j'ai fini mon hack et je veux le mettre en ligne pour qu'on puisse le télécharger.
Je vais donc sur 1fichier.com? je vais voir ça

Guitoh

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12 septembre 2015, 23:47
oulalala si tu sais pas up un fichier, j'ai du mal à comprendre comment tu peux espérer locker ta rom...

Mexx

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14 septembre 2015, 18:47
J'ai un problème avec une map.
Quand je charge celle-ci dans A-Map et que je regarde dans l'onglet "events" y a bien tout les personnages, pancartes , scripts et warps.
Mais in game, le jeu ne prends rien en compte, sur la map y a personne, on ne peut pas parler aux pancartes, les scripts ne s'activent pas et les warps sont inutilisables. Sur cette map j'ai regardé mais y a ni level script ni script qui aurait pu déclenché ça.
Je précise que la map est la route 3 entièrement re-mapée, mais je n'ai pas changer sa taille ni les tilesets qu'elle utilise. J'ai changé la musique

Mickey`

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14 septembre 2015, 19:13
Tu t'es rendue sur la map par un warp ? Les events et d'autres éléments sont chargés quand on arrive sur la map, donc si t'as pas pris de warp depuis tes modifications, c'est normal.

Mexx

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14 septembre 2015, 20:26
Nan la map est en connexion direct et j'ai beau changer de map ou aller dans un bâtiment de la vile d'a cote et revenir, ça fait rien...

Tottitalie

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17 septembre 2015, 19:54
Salut à tous,

Je commence à avoir fait le tour de la plupart de mes jeux et je voulais me relancer dans quelques roms hack.
Quels sont les meilleures à l'heure actuelle (FR/EN peu importe et GBA/NDS idem) ?
J'ai entendu parler de Firered mais elle a été abandonnée avant la fin...

hremeraude

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17 septembre 2015, 20:05
light platinium est l'une des meilleure hack à ce jour (terminée)

Mickey`

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17 septembre 2015, 20:08
Pokémon Glazed aussi.

Tottitalie

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17 septembre 2015, 20:10
Je note ces 2 là, je vais les attaquer et revenir par ici une fois finies, si entre temps vous avez d'autres titres.
Merci

Mickey`

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17 septembre 2015, 20:11
Pokémon Version ... à venir très bientôt :D

Guitoh

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17 septembre 2015, 20:31
on l'attends tous très impatiemment depuis le temps mickey^^

hremeraude

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18 septembre 2015, 11:47
2 ou 3 ans déjà je crois ?

Mickey`

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18 septembre 2015, 18:08
Faut pas compter moins les gars pour un projet entier comme ça !

hremeraude

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18 septembre 2015, 18:56
bah le truc c'est que t'as modifier des routines etc, t'aurais fait ton jeu sur une rom US avec l'avancée qu'ils ont t'aurais gagné un temps monstre.
après t'as spriter etc, ça t'as encore bouffer du temps.
mais de ce que j'en ai vu à l'heure actuelle (vidéo du follow me), ça claque de fou.
ça valait le coup d'attendre je pense (je parle trop tôt?)

Mickey`

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18 septembre 2015, 20:06
En fait au final y a pas énormément de routines des US dans notre ROM, on a ajouté pas mal de choses encore inexistantes. Après, on n'a pas tout mis de ce que j'avais pu montrer finalement, car on avait encore beaucoup d'idées mais ça aurait pu repousser le jeu d'encore très longtemps :/

hremeraude

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18 septembre 2015, 22:08
Pourquoi ne pas sortir une pré-release, et diffuser le reste plus tard ?
(Du coup y'a pas le follow me si je comprend bien?)

Guitoh

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18 septembre 2015, 22:20
parce qu'ils ont envie de sortir un truc fini direct

hremeraude

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18 septembre 2015, 23:05
Non mais le jeu complet, d'accord, mais rajouter du contenu plus tard, pourquoi pas après tout ?

Mickey`

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19 septembre 2015, 12:10
Bah en fait on préfère sortir une version finale du premier coup afin d'éviter les problèmes récurrents du style "Pour jouer aux nouveautés, changez de Rom, changez les noms de la save et de la rom et mettez les mêmes, etc". On voit ce que ça donne avec Ambre Rouge (simple exemple) c'est relou d'avoir 300 boulets qui viennent demander ça.

Alors ouais pourquoi pas rajouter des trucs par la suite, mais ça sera plutôt un autre projet qu'une amélioration je pense x)

Myst

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19 septembre 2015, 14:04
Oui d'ailleurs a ce propos, on a fait plusieurs test, on a fait et refait des scripts, des ow, etc... Du coup on a toujours plus de trucs à tester et on en à pas forcément l'occasion. On a eu un travail de recherche bien précis de la part de tdam (qui le pauvre a du morfler avec les bug qu'il y avait, mais merci a lui), et maintenant, me faudrait 4-5 personnes qui se porteraient volontaire pour rush le jeu afin de déceler les dysfonctionnements, juger la difficulté, l’intérêt de l'histoire, etc. Donc si y'a des intéressés, que je connais un minimum, envoyez moi un mp.

Undi

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19 septembre 2015, 14:15
Oui d'ailleurs a ce propos, on a fait plusieurs test, on a fait et refait des scripts, des ow, etc... Du coup on a toujours plus de trucs à tester et on en à pas forcément l'occasion. On a eu un travail de recherche bien précis de la part de tdam (qui le pauvre a du morfler avec les bug qu'il y avait, mais merci a lui), et maintenant, me faudrait 4-5 personnes qui se porteraient volontaire pour rush le jeu afin de déceler les dysfonctionnements, juger la difficulté, l’intérêt de l'histoire, etc. Donc si y'a des intéressés, que je connais un minimum, envoyez moi un mp.

MP envoyé !

Aleat0ir

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19 septembre 2015, 18:53
Bonjour à tous,
J'aurais une simple et rapide petite question. J'ai aperçu sur le site dans la rubrique Rom-Hacking une page parlant d'un niveau des dresseur qui s'adapte à celui du joueur. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et est-ce que c'est fonctionnel ?
Merci de vos réponses ^^

hremeraude

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19 septembre 2015, 21:33
bah apparemment y'avait une erreur dans la routine diffusée, mais c'est fonctionnel sur la rom qui a été mise en téléchargement pour tester

Aleat0ir

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19 septembre 2015, 23:13
D'accord, je serais vraiment très intéressé par ce petit truc. Ca rendrait très bien et c'est bien pratique pour gérer la difficulté du jeu. Sur quelle Rom est-ce que ça avait été testé ?

hremeraude

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19 septembre 2015, 23:34
c'était sur RF ou émeraude, je sais plus, regarde les commentaires sur le topic, tu trouveras la rom (ou dans le message original, je sais plus)

Aleat0ir

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20 septembre 2015, 11:45
Ok c'est vu merci. Seulement une question continue à me trotter en tête... Est-ce que le code avait été modifié afin d'assurer aux pokemons adverses d'avoir des attaques correspondant à leur niveau ou non ?

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