Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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yago58

  • Invité
02 septembre 2015, 14:57
Kinglear, je repose ma question

Le vb6
Tu l'as mis dans quel dossier ?

Parce que mec quand on fait une demande on s'explique un minimum, et quand on le résout on explique aussi, ça peut servir à d'autres.

Mexx

  • Membre
  • 18 posts
02 septembre 2015, 20:36
Bonjour j'ai un probleme avec un script "vert", quand je marche dessus la premier fois il execute ce qui est ecrit en gras:
Spoiler
'---------------
#org 0x8014EE
checkflag 0x241
applymovement 0x6 0x88015E8
waitmovement 0x0
trainerbattle 0x0 0x15F 0x0 0x88016E2 0x88017DC

applymovement 0x6 0x88018D6
waitmovement 0x0
hidesprite 0x6
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8016E2
= Hé, ce PKMN devait être la\npropriété de la team Rocket. Je\lvais te donner une petite\lleçon, sale voleur !

#org 0x8017DC
= Tu est plus fort que je pensait.\nJe vais en faire part sur le\lrapport.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x8015E8
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x8018D6
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Quand je remarche dessus , il se ré-execute , ce que je ne veut pas d'ailleurs, et il fait se que je vais mettre en gras :
Spoiler
'---------------
#org 0x8014EE
checkflag 0x241
applymovement 0x6 0x88015E8
waitmovement 0x0

trainerbattle 0x0 0x15F 0x0 0x88016E2 0x88017DC
applymovement 0x6 0x88018D6
waitmovement 0x0
hidesprite 0x6
release
end



'---------
' Strings
'---------
#org 0x8016E2
= Hé, ce PKMN devait être la\npropriété de la team Rocket. Je\lvais te donner une petite\lleçon, sale voleur !

#org 0x8017DC
= Tu est plus fort que je pensait.\nJe vais en faire part sur le\lrapport.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x8015E8
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x8018D6
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Ce script est censé enchaîner un move d'un gars de la team Rocket , un combat contre se dernier , et un re-move du gars puis un hidesprite (toujours du même gars)

J'espère que votre aide me sera utile

Edit: Personne pour m'aider ?
« Modifié: 02 septembre 2015, 22:04 par Mexx »

Myst

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02 septembre 2015, 22:09
Ca va, un peu de patience.

Sinon le checkflag sert à rien là, dans ton script ce regarde si le flag est activé, et c'est tout. Je vois pas de "if".
Du coup je vois pas non plus le setflag.
Et c'est pas ce genre de trainer, c'est le 0x2.
Après j'ai peut être zappé des trucs, mais comme je vois pas la map/script, ça ira déjà.

Edit: ah ouais, et t'as un release et pas de lock. En fait t'as fait quoi ? t'as pioché dans des parties d'autres script au hasard ou quoi ? Tu donnes l'impression de rien comprendre à ce que t'as fait.
« Modifié: 02 septembre 2015, 22:12 par Myst »

Mexx

  • Membre
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02 septembre 2015, 22:16
Désolé , sinon voici une image de la map :

Myst

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02 septembre 2015, 22:26
Ok ok.

J’espère qu'on a pas coupe a ce niveau du jeu, et je mettrai la case dans les escaliers, sinon ca va faire un leger "ralentissement" quand tu marcheras sur le script la 2ème fois à cause du checkflag.
Pour le hide je me souviens plus si le fait de le sortir de l’écran avec l'apply "active" le hide,  mais il me semble que oui de mémoire, donc pas de soucis a ce niveau là.

Du coup ce que j'ai dis avant est bien valable.

Mexx

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  • 18 posts
02 septembre 2015, 22:28
Au fait, en dessous le script il y a un nidorino qu'on est sensé battre avant le mec .

Edit: Je rapelle que le scripting est pas trop mon domaine donc c'est pour ça qui faut être tolérent :) c'est comme ça qu'on progresse j'ai entendu dire...
« Modifié: 02 septembre 2015, 22:31 par Mexx »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
02 septembre 2015, 22:31
Et ?
Ça change en rien ce que j'ai dis.

Edit: Ouais ok, mais je vois pas où j'ai été intolérant. De toute facon le scripting c'est pas dificile, suffit de chopper 2-3 réflexes et surtout de réfléchir un peu.
« Modifié: 02 septembre 2015, 22:39 par Myst »

Mexx

  • Membre
  • 18 posts
02 septembre 2015, 22:46
En fait le but et de combattre Nidorino (il a un script pour lui). Une fois capturé ,mis K.O ou pris la fuite il disparait et on peut marcher sur le script vert qui déclenche le combat contre le mec...
PS: ça marche bien sauf pour le hidesprite...
En fait j'ai pris t'a remarque un peu mal c'est tout . Formuler autrement aurait pu être plus agréable .

Edit: Et nan , on a pas la cs coupe a ce moment la car c'est juste la deuxième ville

Edit2: Le script se ré-enclenche quand on remarche dessus

Edit3: Le hidesprite fonctionne mais le script se ré-encleche toujours lorsqu'on marche plusieur fois dessus

Edit4: Voila le new script:
'---------------
#org 0x8014EE
lock
checkflag 0x241
hidesprite 0x6
showsprite 0x6
applymovement 0x6 0x88015E8
waitmovement 0x0
trainerbattle 0x2 0x15F 0x0 0x88016E2 0x88017DC 0x88019D0
hidesprite 0x6
release
end

'---------------
#org 0x8019D0
checkflag 0x243
if 0x1 goto 0x8801ACA
applymovement 0x6 0x88018D6
waitmovement 0x0
hidesprite 0x6
setflag 0x243
release
end

'---------------
#org 0x801ACA
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8016E2
= Ce Nidorino. Cela fait des mois que\nla team Rocket le cherche mais toi\ltu as fait la besogne à notre\lplace. Tu n'a plus qu'à nous le\ldonner et tout se passera bien. Je\lvois, je vais t'apprendre les\lbonnes manières.

#org 0x8017DC
= Tu est plus fort que je pensait.\nJe vais en faire part sur le\lrapport.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x8015E8
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x8018D6
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 02 septembre 2015, 23:14 par Mexx »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
05 septembre 2015, 10:56
Encore beaucoup d'erreurs dans ton script...

Déjà, tu check le flag 0x241 alors que utilises le flag 0x243. Alors forcément, ça va pas marcher :)


hidesprite 0x6
showsprite 0x6

Gné ? Faut réfléchir un minimum là... Il disparaît et réapparaît aussitôt...


hidesprite 0x6
Juste après le trainerbattle 0x2, ça ne sert à rien, car le script va continuer au troisième offset que tu as donné. Tu dois donc le mettre dans la partie suivante.


Pour la dernière partie, j'ai pas trop compris ce que tu cherchais à faire... Tu as mis un nouveau checkflag, je ne sais pas pourquoi x)

Galaxie 30

  • Membre
  • 6 posts
05 septembre 2015, 15:12
Bonjour equipe de  pokemon trash je fait une hack rom sur pokemon version émeraude et j aimerai que les dresseur ai des objet avec advanced trainers g mmis les objet mais les dresseur ne les utilise pas que faire

yago58

  • Invité
05 septembre 2015, 15:28
Ok,  t'as fini de nous prendre pour des cons ?  Dégages.

Edit => je joints ce message pour te faire de la lecture.


Ok, deux/ trois choses "Galaxie 30"

1-Vu ton comportement à  poster bêtement  sans prendre en compte les réponses et à prendre les membres pour des cons, t'as reçu un mp d'avertissement, tiens en compte.

2-j'ai fait le ménage dans le topic d'aide en tout genre ( ce qui fait que ton compteur soit descendu)

3-Celui-ci je le laisse et restera verrouillé.
Origine =>
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/question-58720/


Et le mp d'avertissement, sans réponse d'ailleurs.  :cheval

Bravo, tu viens de gagner l'award, du plus gros boulet de la section.

Je vais même pas te faire lire le règlement, vu que tu ne le feras pas.


Et ne me demande pas ce que tu as fait, tu le sais très bien,

Je ne veux plus te voir trainer dans les parages, sinon c'est le ban

« Modifié: 05 septembre 2015, 15:36 par Yago »

Galaxie 30

  • Membre
  • 6 posts
05 septembre 2015, 15:41
Je vais aller demander sur pokemon legendary

yago58

  • Invité
05 septembre 2015, 15:44
Trololol, Fais ce que tu veux, mais je veux plus te voir ici.

Linkosurfer

  • Membre
  • 216 posts
06 septembre 2015, 13:13
Quelqun a le lien vers Editor, un lien non périmé comme sur le tuto' des sprites sur hg/ss ?
Parce que j'ai vraiment envie de faire ce tuto' mais le lien donné me met error 404..

yago58

  • Invité
06 septembre 2015, 13:35
Vu que tu as poster ici, je vais faire le  ménage dans l'autre topic.

Mexx

  • Membre
  • 18 posts
06 septembre 2015, 13:40
Nouveau problème , j'ai un tremblement de terre infini avec se script :
'---------------
#org 0x802788
lock
checkflag 0x254
if 0x1 goto 0x8802882
msgbox 0x880297C MSG_NORMAL '"message"
applymovement 0x1 0x8802A76
waitmovement 0x0
special 0x136
applymovement 0x2 0x8802B70
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x8802C6A
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x8802D64
waitmovement 0x0
applymovement 0x2 0x8802E5E
waitmovement 0x0
msgbox 0x8802F58 MSG_NORMAL '"message"
applymovement 0x2 0x8803052
waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x880314C
waitmovement 0x0
release
end

'---------------
#org 0x802882
checkflag 0x244
hidesprite 0x2
hidesprite 0x4
hidesprite 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x80297C
= message

#org 0x802F58
= message


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x802A76
#raw 0x52 'Jump in Place (Facing Down)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x802B70
#raw 0x4E 'Jump Down
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x802C6A
#raw 0x4F 'Jump Up
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x802D64
#raw 0x4E 'Jump Down
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x802E5E
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x803052
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x80314C
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Guitoh

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  • 5981 posts
06 septembre 2015, 13:48
t'a rien qui stop ton seisme, c'est pour ça je crois.

Mexx

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  • 18 posts
06 septembre 2015, 13:54
Bah "end c'est censé finir le script nan ?

Guitoh

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  • 5981 posts
06 septembre 2015, 17:08
en virant tous les mouvements qui suivent (juste pour tester), tu as toujours un seisme infini ?

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
06 septembre 2015, 17:16
Base-toi sur le script de Lugia dans le roc nombri(si t'es sur rfvf). Dedans, tu verras qu'il y a des valeurs à préciser dans des setvars avant d'utiliser le special 0x136.

Linkosurfer

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  • 216 posts
08 septembre 2015, 20:46
Vu que tu as poster ici, je vais faire le  ménage dans l'autre topic.

Ok pas de problèmes  :orly:

Mexx

  • Membre
  • 18 posts
08 septembre 2015, 22:12
Pour mon script no problemo, le séisme est arrêter par un trainer battle sinon j'ai un autre problème. J'ai un perso qui disparaît quand je m’éloigne trop de lui.

Mickey`

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  • 2746 posts
08 septembre 2015, 22:22
Moi je pense que tu peux donner encore moins d'explications

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
08 septembre 2015, 22:52
ben voyons mickey, c'est très clair, le pnj disparaît quand son personnage s'éloigne

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 septembre 2015, 18:06
Ah bah oui alors moi je conseille de se rapprocher pour qu'il apparaisse :)

yago58

  • Invité
09 septembre 2015, 19:06
Corde, tabouret et une poutre.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 septembre 2015, 19:18
Si tu frappes plusieurs fois avec la poutre tu peux t'éviter la corde et le tabouret, + c'est plus rapide.

yago58

  • Invité
09 septembre 2015, 19:24
Hémorragie cérébrale, pourquoi pas, on essaye à deux ?

Bref passons le délire tordu.

Mexx un peu plus de détails, merci, là c'est mal barré

Mexx

  • Membre
  • 18 posts
10 septembre 2015, 22:05
Désolé de ne pas avoir détailler sinon j'ai réglé le problème avec un checkflag et un id de personnage.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
10 septembre 2015, 23:05
bonne nouvelle alors :)

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