Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Shade.L5

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31 août 2015, 17:46
Aller pitié :3 .

Guitoh

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31 août 2015, 17:48
je crois que t'a pas compris. Je parle pas pour moi, mais pour l'ensemble de la communauté. Si y'a bien un truc qu'on déteste, ce sont les mecs qui demandent qu'on fasse le taff à leur place.

Si tu veux de l'aide pour réussir à le faire toi-même, c'est différent

Shade.L5

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31 août 2015, 17:58
J'insiste pas plus alors >< .

Mexx

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31 août 2015, 18:34
Vraiment personne pour m'aider ?

Tédam

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31 août 2015, 19:47
La manière la plus simple pour t'aider c'est que tu fasses ton script petit à petit et seulement si tu bloques sur un détail nous pourrons t'aider.  :)

Et pour organiser tous ça, si tu sais déjà qu'il faut un applymovement, flag ou un givepokemon il te reste plus qu'à le mettre dans l'ordre dans ton script en y ajoutant les détails comme les textes ect...

« Modifié: 31 août 2015, 21:11 par Tdam01 »

Mexx

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31 août 2015, 21:17
Ok merci pour ta réponse Tdam01 je posterai le script si jamais j'ai un problème :)

Edit :
Voici mon script:
'---------------
#org 0x[offset]
lockall
checkflag 0x[number]
hidesprite 0x[ID du perso]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE '""
applymovement MOVE_PLAYER 0x8[offset3]
showsprite 0x[ID du perso]
applymovement 0x[ID du perso] 0x8[offset4]
givepokemon 0x[ID du PKMN] 0x[Niveau du PKMN] 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8[offset5] MSG_NORMAL '""
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x[number]
release
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x[offset2]
= Attends !

'---------
'Movements
'---------
#org 0x[offset3]
#raw 0x[Id du move] '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

'---------
'Movements
'---------
#org 0x[offset4]
#raw 0x[ID du move]
.
.
.
#raw 0xFE 'End of movements

'---------
'Strings
'---------
#org Ox [offset5]
= Tiens un Pokémon .

J'espère ne pas avoir fait trop de faute.
Je sais pas , par contre si le setflag est necessaire car je ne veut pas que mon évent se reproduisent .
« Modifié: 31 août 2015, 22:11 par Mexx »

Guitoh

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31 août 2015, 22:23
tu n'as pas de condition pour ton checkflag. Tu vérifie s'il est posté ou non, mais après tu n'as pas de condition (le if 0x1 goto offset). Cette condition est importante, car c'est elle qui permet de dire si tu fais l'event ou non (car il a déjà été fait)

Mexx

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31 août 2015, 22:39
'---------------
#org 0x[offset]
lockall
checkflag 0x[number]
if 0x1 goto [offset6]
hidesprite 0x[ID du perso]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE '""
applymovement MOVE_PLAYER 0x8[offset3]
showsprite 0x[ID du perso]
applymovement 0x[ID du perso] 0x8[offset4]
givepokemon 0x[ID du PKMN] 0x[Niveau du PKMN] 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8[offset5] MSG_NORMAL '""
waitfanfare
closeonkeypress
apllymovement 0x[ID du perso] 0x[offset7]
setflag 0x[number]
release
end

'---------------
#org 0x[offset6]
msgbox 0x[offset8] MSG_FACE '""
release
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x[offset2]
= Attends !

#org 0x[offset5]
= Tiens un Pokémon .

#org 0x[offset8]
= Comment va ton PKMN ?


'---------
'Movements
'---------
#org 0x[offset3]
#raw 0x[Id du move] '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

#org 0x[offset4]
#raw 0x[ID du move]
.
.
.
#raw 0xFE 'End of movements

#org 0x[offset7]
#raw 0x[ID du move]
.
.
.
#raw 0xFE 'End of movements

C'est mieux la ?
J'ai quelque autres modif comme regrouper les msgbox et les applymovements.
« Modifié: 31 août 2015, 22:41 par Mexx »

Guitoh

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31 août 2015, 22:53
uhm il te manque des bases, fait un tour sur le tutoriel.

Petit rappel, pour un if, la bonne syntaxe est if 0x1 goto 0x8offset (note le 8 obligatoire devant l'offset... que j'ai pas mis dans mon mess précédent ><)

Mexx

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31 août 2015, 23:01
Ah ok , mais a part ça qu'est ce qui cloche ?

Edit:
'---------------
#org 0x[offset]
lockall
checkflag 0x[number]
if 0x1 goto 0x8[offset6]
hidesprite 0x[ID du perso]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE '""
applymovement MOVE_PLAYER 0x8[offset3]
waitmovement 0x0
showsprite 0x[ID du perso]
applymovement 0x[ID du perso] 0x8[offset4]
waitmovement 0x0
givepokemon 0x[ID du PKMN] 0x[Niveau du PKMN] 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8[offset5] MSG_NORMAL '""
waitfanfare
closeonkeypress
apllymovement 0x[ID du perso] 0x[offset7]
waitmovement 0x0
setflag 0x[number]
release
end

'---------------
#org 0x[offset6]
msgbox 0x[offset8] MSG_FACE '""
release
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x[offset2]
= Attends !

#org 0x[offset5]
= Tiens un Pokémon .

#org 0x[offset8]
= Comment va ton PKMN ?


'---------
'Movements
'---------
#org 0x[offset3]
#raw 0x[Id du move] '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

#org 0x[offset4]
#raw 0x[ID du move]
.
.
.
#raw 0xFE 'End of movements

#org 0x[offset7]
#raw 0x[ID du move]
.
.
.
#raw 0xFE 'End of movements


J'ai rajouter les waitmovements.
« Modifié: 31 août 2015, 23:06 par Mexx »

Guitoh

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31 août 2015, 23:12
t'a le dernier applymovement dans le principal de foiré, sinon je vois plus rien, mais je suis pas un pro

Mexx

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31 août 2015, 23:31
Montre moi l'erreur stp, parce que je ne voit pas .

Guitoh

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01 septembre 2015, 00:15
apllymovement au lieu de applymovement

Mexx

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01 septembre 2015, 00:20
Ah que ça =) . Je vais test IG. Un espacement entre 250 et 500 octets pour chaque  offset sa suffirait ou faut plus ?

Edit: Le test IG me donne le pokemon mais la fille ne bouge pas.
« Modifié: 01 septembre 2015, 01:51 par Mexx »

Tédam

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01 septembre 2015, 07:21
Ton hidesprite et showsprite ne servent à rien sur ton script, vérifie que ton id personnage est le bon sur l'applymovement il faut qu'il soit en hexa dans le script.

Edit: pour qu'il ne se reproduise s'une seul fois supprime le checkflag et la condition et sur ton sprite tu met le numéro du flag dans numéro id.
« Modifié: 01 septembre 2015, 11:07 par Tdam01 »

Mexx

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01 septembre 2015, 12:06
En fait j'ai fait ça sur un script vert et j'ai enlever les hides et show puis tout les levels scripts et ça a fonctionner.J'ai rajouter le flag qui active le menu pokémon. Et le if je l'ai fait pointer vers un offset vide et qui le restera.
« Modifié: 01 septembre 2015, 12:07 par Mexx »

Aleat0ir

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01 septembre 2015, 12:28
Bonjour, je suis désolé je suis débutant et je suis à la recherche de tiles pour pokemon rouge feu ou émeraude. Ne me dites pas d'aller voir sur google si j'y suis, j'ai déjà perdu un temps terrible à la recherche d'un site proposant de vrai bon tiles pour ces deux jeux.
Merci à vous !

yago58

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01 septembre 2015, 13:16
Tu as pensé à wahackpokemon ?
Y en a pas mal là bas.

Aleat0ir

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01 septembre 2015, 13:39
Merci beaucoup, j'ai trouvé des tiles qui me conviennent bien. Maintenant, je dois avouer que comme je suis nouveau je vais très probablement demander quelque chose qui a déjà été demandé quelque part et j'en suis navré.
Lorsque j'essaie d'insérer mon tile dans le tileset, par exemple un arbre, je n'obtiens jamais quelque chose de concret et à force ça en devient décourageant. J'ai beau suivre pas à pas le tuto du site etc. Rien n'y fait ! Est-ce que je peux demander de l'aide svp ?

Edit : Pour être plus précis, ce qui pose problème c'est qu'une fois que j'ai modifié le tileset et qu'il est chargé dans Adv Map il faut remplacer toutes les parties de l'arbre sur le tileset et c'est là que ça pose un soucis car je n'arrive pas avoir quelque chose de propre... De plus, c'est comme si mon tile avait un problème de dimensionnement et était trop grand. Quand je le met en entier il prend 3 tiles de large a lieu de 2... Help ?
« Modifié: 01 septembre 2015, 15:55 par Aleat0ir »

kinglear

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01 septembre 2015, 17:37
Salut,
Quelqu'un pourrait m'aider j'ai ce problème alors que j'ai pourtant installer vb6
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441121850-casdsdpture.png

yago58

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01 septembre 2015, 17:41
Tu l'as mis dans quel dossier ?

Shade.L5

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01 septembre 2015, 21:04
Re
J'ai besoin a nouveau d'aide finalement je me suis décider a me bouger
pour changer le BackSprit du Dresseur mais le problème c'est que sa a pas marcher
Je vous laisse regarder.

J'ai suivie se tuto a la lettre http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)changer-le-backsprite-du-heros/
J'ai réussi pour pokémon rouge feu mais pour Pokémon Resolute nan .

yago58

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01 septembre 2015, 21:06
C'est que le fichier doit être protégé.

Shade.L5

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01 septembre 2015, 21:33
Je pense pas vue que j'ai changer
la carte dresseur et quelle que pokémon.

Myst

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01 septembre 2015, 22:00
BPR c'est le "code" pour rouge feu, et ta rh là, c'est une version emeraude a la base, pour ça que ça déconne, c'est pas les mêmes offsets.

Et t'as sérieusement fait une capture d’écran où t'as capturé le logiciel de capture ?

hremeraude

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01 septembre 2015, 22:29
Et t'as sérieusement fait une capture d’écran où t'as capturé le logiciel de capture ?

 :ahah:

Shade.L5

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01 septembre 2015, 22:36

Et t'as sérieusement fait une capture d’écran où t'as capturé le logiciel de capture ?

Nan c'est juste un fail c'étais pour montrer le sprit de Sacha :x

Myst

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01 septembre 2015, 22:44
Oui, ça on l'avait compris.
C'est le fait que tu l'aies gardé qui est zarb.

kinglear

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02 septembre 2015, 14:29
Salut,
Quelqu'un pourrait m'aider j'ai ce problème alors que j'ai pourtant installer vb6
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441121850-casdsdpture.png

Nan c'est bon j'ai réussi finalement.

Hum,sinon j'ai un autre problème plus sérieux et chiant.

J'ai des script qui disparaissent.

Mickey`

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02 septembre 2015, 14:46
Il faut faire ça.

(Non je donne juste autant d'explications que toi)

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