Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
raphkiller
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05 août 2015, 15:22
Salut je reposte ma demande ici car c'esy de l'aide je voudrait jouer a pokémon heart gold randomize mais hélas mon pc a lachait donc si quelqun pourrait pe trouver un lien ou me le faire ce serait super sympa
Zheles
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06 août 2015, 15:18
Bonjour/Bonsoir
J'ai envie de me mettre au rom-hacking et après quelles que petite modifications (objets en boutiques et des maps pour le moment et le jeu fonctione).
Petit souci quand je lance A-trainer avant même que la fenetre ne s'ouvre ça me marque que le chemin spécifier est introuvable et une fois que j'appuis sur Ok pouf le logiciel disparais comme par magie.
Si une bonne âme serrais d'ou ça vient et aurais une solution je suit preneur.
Rom = Pokemon Emeraude GBA
Autre Logiciel qui fonctionent = GBA Intro Manager, Item Editor, Advance Mart, Advance Starter, Advance Map 1.92.
Lieu de telechargement = http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html
J'ai envie de me mettre au rom-hacking et après quelles que petite modifications (objets en boutiques et des maps pour le moment et le jeu fonctione).
Petit souci quand je lance A-trainer avant même que la fenetre ne s'ouvre ça me marque que le chemin spécifier est introuvable et une fois que j'appuis sur Ok pouf le logiciel disparais comme par magie.
Si une bonne âme serrais d'ou ça vient et aurais une solution je suit preneur.
Rom = Pokemon Emeraude GBA
Autre Logiciel qui fonctionent = GBA Intro Manager, Item Editor, Advance Mart, Advance Starter, Advance Map 1.92.
Lieu de telechargement = http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html
Mickey`
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06 août 2015, 16:10
Ça doit venir de ton anti-virus, essaie de le désactiver pendant que tu te sers de A-trainer.
Guitoh
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06 août 2015, 16:18
Tu semble utiliser windows > XP, essaie de lancer le logiciel en administrateur aussi
Zheles
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06 août 2015, 16:28
Il fonctionne sans l'anti-virus (le salopiot) merci pour ces réponse rapide ^^
Mourad1081
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07 août 2015, 12:05
Bonjour, est-ce possible de compiler un script XSE en ligne de commande (cmd) ?
Guitoh
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- 5981 posts
07 août 2015, 15:27
pas à ma connaissance
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
07 août 2015, 15:50
Ça servirait à quoi ?
Mourad1081
- Membre
- 205 posts
07 août 2015, 21:17
Ca servirait pour un programme que je code... Mais je me suis rendu compte que c'était inutile.
Zheles
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11 août 2015, 03:32
Bonjour/Bonsoir (ça me gène un peu de reposer une question aussi tôt)
J'ai un petit souci avec les maps, quand je renomme une carte ça change le noms de toutes celles déjà présentes dans la Bank.
exemple: A coté de la route 101 au début j'ai rajouter une carte que je veux appeler "Jardin de Edwina" et dans ce Jardin il y a une maison que je veux nommée bien sûr "Maison de Edwina" du coup toute la bank a était appelée "Maison de Edwina"
J'ai donc créer une nouvelle bank (une 34 pour les étages de la maison et une 35 pour les parties du jardin) en pensant que ça allez régler mon souci mais pas du tout en faite. ça vas même renommer les cartes crées dans les autres banks. (encore heureux que j'ai fait une copie de ma rom avant au cas ou).
Donc si on pouvait me guider pour renommer les cartes comme il faut j'en serrai ravis, merci d'avance ^^
Version Émeraude sur GBA
J'ai un petit souci avec les maps, quand je renomme une carte ça change le noms de toutes celles déjà présentes dans la Bank.
exemple: A coté de la route 101 au début j'ai rajouter une carte que je veux appeler "Jardin de Edwina" et dans ce Jardin il y a une maison que je veux nommée bien sûr "Maison de Edwina" du coup toute la bank a était appelée "Maison de Edwina"
J'ai donc créer une nouvelle bank (une 34 pour les étages de la maison et une 35 pour les parties du jardin) en pensant que ça allez régler mon souci mais pas du tout en faite. ça vas même renommer les cartes crées dans les autres banks. (encore heureux que j'ai fait une copie de ma rom avant au cas ou).
Donc si on pouvait me guider pour renommer les cartes comme il faut j'en serrai ravis, merci d'avance ^^
Version Émeraude sur GBA
yoyo26
- Membre
- 5 posts
13 août 2015, 13:28
Bonjour tout le monde!
Après beaucoup de recherche et de temps passé sur ma rom, je n'arrive pas à réussir un script simple, je m'explique :
Il y a une route que le joueur prends, et je souhaite qu'à un certain point, il soit bloqué et qu'il parle automatiquement au personnage au dessous
Pour cela, j'ai placé un script sur le chemin, qui lui même fais appel au script du personnage au dessous. Voici le script :
Pouvez vous me dire ce qu'il cloche svp ?
Ma ROM se bloque quand je marche sur le script
Cordialement,
Yoyo026
édit : Ah oui et j'ai rajouté un "setvar" mais je crois que c'est inutile
édit Guitoh : messages fusionnés
« Modifié: 13 août 2015, 16:47 par Guitoh »
Après beaucoup de recherche et de temps passé sur ma rom, je n'arrive pas à réussir un script simple, je m'explique :
Il y a une route que le joueur prends, et je souhaite qu'à un certain point, il soit bloqué et qu'il parle automatiquement au personnage au dessous
Pour cela, j'ai placé un script sur le chemin, qui lui même fais appel au script du personnage au dessous. Voici le script :
Citer
'---------------
#org 0x8001AF
lockall
setvar 0x4001 0x0
call 0x8800128
'---------------
#org 0x800128
msgbox 0x8800132 MSG_FACE '"Bonjour! Bienvenue dans cette\nesp..."
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800132
= Bonjour! Bienvenue dans cette\nespace préservé.Vous avez le droit\lde capturerf des pokemons, mais\lveuillez respecter ce lieu
Pouvez vous me dire ce qu'il cloche svp ?
Ma ROM se bloque quand je marche sur le script
Cordialement,
Yoyo026
édit : Ah oui et j'ai rajouté un "setvar" mais je crois que c'est inutile
édit Guitoh : messages fusionnés
Mickey`
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13 août 2015, 13:38
De 1), y a le topic d'aide pour ce genre de problème.
De 2), y a une fonction "Editer" pour pas faire de double post.
De 3), t'iras donc lire les règles de la section si tu veux pas que quelqu'un te tombe dessus.
Concernant ton script, c'est bizarre ce que tu as fait mais bon. D'une part, oui, vire le setvar, il ne sert strictement à rien.
Ensuite, dans ton script, remplace call par goto. Un call est utilisé si le bloc appelé présente un return à la fin. Ici, pas de retour, donc un goto.
Pour ton problème de ROM bloquée, tu n'as pas lu les tutos. Dans A-Map, à droite, quand tu cliques sur la case de script verte, tu as "N° de var", ici tu entres un var libre, 4050 par exemple. Ca fonctionnera !
De 2), y a une fonction "Editer" pour pas faire de double post.
De 3), t'iras donc lire les règles de la section si tu veux pas que quelqu'un te tombe dessus.
Concernant ton script, c'est bizarre ce que tu as fait mais bon. D'une part, oui, vire le setvar, il ne sert strictement à rien.
Ensuite, dans ton script, remplace call par goto. Un call est utilisé si le bloc appelé présente un return à la fin. Ici, pas de retour, donc un goto.
Pour ton problème de ROM bloquée, tu n'as pas lu les tutos. Dans A-Map, à droite, quand tu cliques sur la case de script verte, tu as "N° de var", ici tu entres un var libre, 4050 par exemple. Ca fonctionnera !
yoyo26
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13 août 2015, 14:03
Merci de ton aide
J'ai lu les règles et apparemment je me suis quand même trompé de topic donc désolé.
Quand tu dis N° de var quand on clique sur la case vert (script) il n'y a que "inconnu", "identifiant", "valeur", "inconnu", et "offset du script".
Où puis je trouver ce que tu m'as dis ?
J'ai lu les règles et apparemment je me suis quand même trompé de topic donc désolé.
Quand tu dis N° de var quand on clique sur la case vert (script) il n'y a que "inconnu", "identifiant", "valeur", "inconnu", et "offset du script".
Où puis je trouver ce que tu m'as dis ?
Mickey`
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13 août 2015, 14:15
Ouaip ça doit être "Identifiant", ça dépend des versions.
yoyo26
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13 août 2015, 14:21
Cool merci ça marche.
En revanche j'aurais souhaité que le joueur s’arrête et qu'il parle avec le personnage au dessous automatiquement (mon idée initiale).
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Comment dois je m'y prendre ?
En revanche j'aurais souhaité que le joueur s’arrête et qu'il parle avec le personnage au dessous automatiquement (mon idée initiale).
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Comment dois je m'y prendre ?
Mickey`
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- 2746 posts
13 août 2015, 14:34
J'ai pas bien compris ton problème, tu peux détaille s'il te plaît ? (screens...)
yoyo26
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13 août 2015, 14:44
Voici un screen :
http://hpics.li/87a016a
Lorsque le joueur arrive à la hauteur du script, il devrai être bloqué se tourner vers le personnage en dessous et le msgbox du perso devrai fonctionner et le joueur serai libéré après que le perso du dessous ait fini de lui parler.
http://hpics.li/87a016a
Lorsque le joueur arrive à la hauteur du script, il devrai être bloqué se tourner vers le personnage en dessous et le msgbox du perso devrai fonctionner et le joueur serai libéré après que le perso du dessous ait fini de lui parler.
Tédam
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13 août 2015, 14:53
Il faut que tu fasses un applymovement vas voir se tuto =>ICI<=
Guitoh
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13 août 2015, 16:49
modération effectuée (oui je suis trop gentil )
Mickey t'a déjà fait la morale donc je rajoute rien, mais sur internet les règlements sont pas là pour faire joli, c'est comme dans la vraie vie...
Mickey t'a déjà fait la morale donc je rajoute rien, mais sur internet les règlements sont pas là pour faire joli, c'est comme dans la vraie vie...
Shogun
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- 133 posts
15 août 2015, 17:43
Salut le peuple!
Je souhaite instaurer un système de World tournament(PWT) sur ma rom Gba. Il me faudrait donc :
- pouvoir enchainer X combat contre des dresseurs (juste un message d'annonce entre les combats et le blabla classique du dresseur)
- sans avoir de soin entre les combats
-Avec une récompense (Z pokedollars) a la fin des X combats.
- Les crédits doivent apparaitres à la fin.
Si quelqu'un pouvait me balancer un script de cela ou juste au moins me dire comment je dois faire pour l'enchainement des combats et que si je perd en cours de tournoi je peux le refaire MAIS depuis le début (pas reprendre ou j'ai perdu).
Cordialement.
Je souhaite instaurer un système de World tournament(PWT) sur ma rom Gba. Il me faudrait donc :
- pouvoir enchainer X combat contre des dresseurs (juste un message d'annonce entre les combats et le blabla classique du dresseur)
- sans avoir de soin entre les combats
-Avec une récompense (Z pokedollars) a la fin des X combats.
- Les crédits doivent apparaitres à la fin.
Si quelqu'un pouvait me balancer un script de cela ou juste au moins me dire comment je dois faire pour l'enchainement des combats et que si je perd en cours de tournoi je peux le refaire MAIS depuis le début (pas reprendre ou j'ai perdu).
Cordialement.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
15 août 2015, 17:45
check du coté des scripts de la tour de combat de RSE, t'aura déj une excellente piste.
Mickey`
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15 août 2015, 17:49
Non, ces scripts sont beaucoup trop complexes vu son niveau, plein de choses seront inutiles et incomprises.
Mec, là tu viens un peu en mode "Faites moi le script" alors je vais te conseiller tout simplement d'aller lire les tutos de script static (1 et 2), quand tu maîtriseras ça tu seras capable de faire ce que tu veux. Et je sais que tout ce dont tu as besoin se trouve là-dedans
Mec, là tu viens un peu en mode "Faites moi le script" alors je vais te conseiller tout simplement d'aller lire les tutos de script static (1 et 2), quand tu maîtriseras ça tu seras capable de faire ce que tu veux. Et je sais que tout ce dont tu as besoin se trouve là-dedans
Shogun
- Membre
- 133 posts
16 août 2015, 16:36
J'ai donc réalisé le script mais je pense qu'il est plein d'erreurs donc merci de me dire ce que je dois rectifier et nottament j'ai une question : que dois je mettre au niveau des 2 0x? que j'ai placé au début merci.
Salut le peuple!
Je souhaite instaurer un système de World tournament(PWT) sur ma rom Gba. Il me faudrait donc :
- pouvoir enchainer X combat contre des dresseurs (juste un message d'annonce entre les combats et le blabla classique du dresseur)
- sans avoir de soin entre les combats
-Avec une récompense (Z pokedollars) a la fin des X combats.
- Les crédits doivent apparaitres à la fin.
Si quelqu'un pouvait me balancer un script de cela ou juste au moins me dire comment je dois faire pour l'enchainement des combats et que si je perd en cours de tournoi je peux le refaire MAIS depuis le début (pas reprendre ou j'ai perdu).
Cordialement.
J'ai donc réalisé le script mais je pense qu'il est plein d'erreurs donc merci de me dire ce que je dois rectifier et nottament j'ai une question : que dois je mettre au niveau des 2 0x? que j'ai placé au début merci.
Spoiler
#dynamic 0xXXXXXX
#org @start
lockall
faceplayer
checktrainerflag 0xAAA
if 0x? goto @check2
if 0x?'goto @done1
end
#org @check2
checktrainerflag 0xBBB
if 0x? goto @check3
if 0x?'goto @done2
end
#org @check3
checktrainerflag 0xCCC
if 0x? goto @check4
if 0x?'goto @done3
end
#org @check4
msgbox @welcome 0X2
trainerbattle 0x1 0xIDTRAINER1 0x0 @before1 @after1 @later1
end
#org @before1
= ANNONCE DU NOM DU TRAINER 1 ET BLABLA D'iNTRO du dresseur
#org @after1
= Texte de defaite DE L4ADVERSAIRE 1
#org @later1
msgbox @2 0x6
fanfare 0x13E
waitfanfare
closeonkeypress
cleartrainerflag 0xAAA
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
showsprite 0xNEXT TRAINER
fadescreen 0x0
trainerbattle 0x1 0xIDTRAINER2 0x0 @before2 @after2 @later2
end
#org @before2
= BLABLA D'INTRO DU TRAINER 2( pas besoin de l'annonce du dresseur car deja faite)
#org @after2
= Texte de defaite DE L4ADVERSAIRE 2
#org @later2
msgbox @3 0x6
fanfare 0x13E
waitfanfare
closeonkeypress
cleartrainerflag 0xBBB
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
showsprite 0xNEXT TRAINER
fadescreen 0x0
trainerbattle 0x1 0xIDTRAINER3 0x0 @before3 @after3 @later3
end
#org @before3
= BLABLA D'INTRO DU TRAINER 2( pas besoin de l'annonce du dresseur car deja faite)
#org @after3
= Texte de defaite DE L4ADVERSAIRE 2
#org @later3
msgbox @4 0x6
fanfare 0x13E
waitfanfare
closeonkeypress
cleartrainerflag 0xCCC
givemoney 0x7A120 (500000 pk$) 0x1 MSG_OBTAIN
closeonkeypress
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
special 0x0 (- Heal Pokemon)
special 0x110 (- Hall of Fame and Credits) (EST CE QUE CELA COMPREND AUSSI LA SAUVEGARDE DU HALL OF FAME?)
special 0x10F (- Restart Game)
release
end
#org @done1
msgbox @1 0x6
settrainerflag 0xAAA
release
end
#org @done2
msgbox @1 0x6
settrainerflag 0xBBB
settrainerflag 0xCCC
release
end
#org @done3
msgbox @1 0x6
settrainerflag 0xAAA
settrainerflag 0xBBB
settrainerflag 0xCCC
release
end
#org @welcome
= TEXT INTRO AU TOURNOI
#org @1
= MESSAGE DE VOTRE DEFAITE(message generique identique a chaque defaite)
#org @2
= MESSAGE DE L'ANNONCEUR QUI DIT QUE VOUS AVEZ GAGNE ET ANNONCE LE NOM DU PROCHAIN TRAINER
#org @3
= MESSAGE DE L'ANNONCEUR QUI DIT QUE VOUS AVEZ GAGNE ET ANNONCE LE NOM DU PROCHAIN TRAINER
#org @4
= MESSAGE DE L'ANNONCEUR QUI DIT QUE VOUS AVEZ GAGNE LE TOURNOI ET ANNONCE VOTRE RECOMPENSE
#org @start
lockall
faceplayer
checktrainerflag 0xAAA
if 0x? goto @check2
if 0x?'goto @done1
end
#org @check2
checktrainerflag 0xBBB
if 0x? goto @check3
if 0x?'goto @done2
end
#org @check3
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if 0x? goto @check4
if 0x?'goto @done3
end
#org @check4
msgbox @welcome 0X2
trainerbattle 0x1 0xIDTRAINER1 0x0 @before1 @after1 @later1
end
#org @before1
= ANNONCE DU NOM DU TRAINER 1 ET BLABLA D'iNTRO du dresseur
#org @after1
= Texte de defaite DE L4ADVERSAIRE 1
#org @later1
msgbox @2 0x6
fanfare 0x13E
waitfanfare
closeonkeypress
cleartrainerflag 0xAAA
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
showsprite 0xNEXT TRAINER
fadescreen 0x0
trainerbattle 0x1 0xIDTRAINER2 0x0 @before2 @after2 @later2
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#org @before2
= BLABLA D'INTRO DU TRAINER 2( pas besoin de l'annonce du dresseur car deja faite)
#org @after2
= Texte de defaite DE L4ADVERSAIRE 2
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hidesprite LASTTALKED
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#org @before3
= BLABLA D'INTRO DU TRAINER 2( pas besoin de l'annonce du dresseur car deja faite)
#org @after3
= Texte de defaite DE L4ADVERSAIRE 2
#org @later3
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fanfare 0x13E
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special 0x0 (- Heal Pokemon)
special 0x110 (- Hall of Fame and Credits) (EST CE QUE CELA COMPREND AUSSI LA SAUVEGARDE DU HALL OF FAME?)
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#org @welcome
= TEXT INTRO AU TOURNOI
#org @1
= MESSAGE DE VOTRE DEFAITE(message generique identique a chaque defaite)
#org @2
= MESSAGE DE L'ANNONCEUR QUI DIT QUE VOUS AVEZ GAGNE ET ANNONCE LE NOM DU PROCHAIN TRAINER
#org @3
= MESSAGE DE L'ANNONCEUR QUI DIT QUE VOUS AVEZ GAGNE ET ANNONCE LE NOM DU PROCHAIN TRAINER
#org @4
= MESSAGE DE L'ANNONCEUR QUI DIT QUE VOUS AVEZ GAGNE LE TOURNOI ET ANNONCE VOTRE RECOMPENSE
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
16 août 2015, 16:50
tu dois faire ça :
cherche un peu, les topics sont facilement trouvables
Mec, là tu viens un peu en mode "Faites moi le script" alors je vais te conseiller tout simplement d'aller lire les tutos de script static (1 et 2), quand tu maîtriseras ça tu seras capable de faire ce que tu veux. Et je sais que tout ce dont tu as besoin se trouve là-dedans
cherche un peu, les topics sont facilement trouvables
Wawan17
- Membre
- 8 posts
17 août 2015, 11:02
Salut à tous,
Je boss actuellement sur une HR de soulsilver FR. Je souhaite ajouter (entre autres modifications) tous les légendaires des 4G qui sont absents.
Je souhaite les mettre comme ceux que l'on trouve déjà c'est-à-dire en pokemon unique à un endroit précis. Cependant, je ne sais comment je peux faire, pouvez-vous me donner une piste ou un lien vers un tuto DS ?
J'ai pensé au pire des cas les mettre très rares dans certaines hautes herbes, mais ça me gène un peu qu'ils ne soient pas uniques.
Merci si vous pouvez m'aider
Je boss actuellement sur une HR de soulsilver FR. Je souhaite ajouter (entre autres modifications) tous les légendaires des 4G qui sont absents.
Je souhaite les mettre comme ceux que l'on trouve déjà c'est-à-dire en pokemon unique à un endroit précis. Cependant, je ne sais comment je peux faire, pouvez-vous me donner une piste ou un lien vers un tuto DS ?
J'ai pensé au pire des cas les mettre très rares dans certaines hautes herbes, mais ça me gène un peu qu'ils ne soient pas uniques.
Merci si vous pouvez m'aider
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
17 août 2015, 12:29
le problème sur DS, c'est qu'on n'a pas accès à des scripts comme sur GBA. Y'a quelques logiciels qui permettent de modifier des éléments précis, mais je crois pas que pour ça, ça existe. Il faut se tourner vers l'ASM sinon
Wawan17
- Membre
- 8 posts
17 août 2015, 12:47
Merci pour ta réponse, mais je vais faire d'une autre façon alors, car je pense pas être capable de faire de cette façon.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
17 août 2015, 13:07
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/vos-premiers-pas-en-script-nds-!/
Ça doit suffire pour ce que tu veux faire, non ?
Ça doit suffire pour ce que tu veux faire, non ?
yago58
- Invité
17 août 2015, 13:10
T'en penses quoi toi ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
17 août 2015, 13:25
Bah y aura pas les commandes nécessaires dans le tuto, mais en cherchant dans les autres scripts ça sera pas difficile. Sachant que ça ressemble beaucoup au GBA et qu'il y a des tutos sur ça en GBA.
Ma vraie question était plutôt au niveau du log qui est un peu bugué apparemment...
Ma vraie question était plutôt au niveau du log qui est un peu bugué apparemment...