Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Unifag

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20 juillet 2015, 23:32
Non je ne pense pas que ce soit dans le script initial, mais ça reste un bonne piste de recherche que de surveiller, au moment où les fuyards sont 'lachés', la lecture du byte qui enregistre le pokémon choisi au départ.

Mickey`

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20 juillet 2015, 23:34
Non je ne pense pas que ce soit dans le script initial, mais ça reste un bonne piste de recherche que de surveiller, au moment où les fuyards sont 'lachés', la lecture du byte qui enregistre le pokémon choisi au départ.

Je suis plutôt de ton avis aussi.

Asia81

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25 juillet 2015, 16:02
Yo.

Qui connait un bon moyen de comparer 2 fichiers en Héxa ?

Genre avec le logiciel j'ouvre de fichier (1 clean et 1 modifié) et ca m’amène la ou les valeurs on été changées.

Thanks

Mickey`

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Mickey`

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25 juillet 2015, 19:53
Hein ?

EDIT : Non j'ai pas posté pour rien.
« Modifié: 25 juillet 2015, 23:49 par Mickey` »

KaitoMinawa

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26 juillet 2015, 20:21
Bonjour à tous !

Je me suis lancé depuis peu dans un hack rom, seul soucis, c'est que le script et moi ça fait deux. Néanmoins, PokemonTrash est très complet et m'a beaucoup aidé, mais voilà j'arrive au stade ou il ne peut plus via ses topics, c'est pour ça que je post ici.

Mon but et de créer un givepokemon qui va donner sans YESNO un rayquaza au joueur (je précise que je travail sur une base rouge feu).
Le seul script que j'ai pu trouver comme model est le suivant:

Citer
#dynamic 0x800554

#org @start
lock
faceplayer
checkflag 0x1200
if 0x1 goto @done
msgbox @question 0x5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto @givepokemon
msgbox @nothanks 0x6
release
end

#org @done
msgbox @checkup 0x6
release
end

#org @givepokemon
msgbox @thanks 0x6
givepokemon 0x19 0xA 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox @recieved 0x6
waitfanfare
setflag 0x1200
msgbox @thanks2 0x6
release
end

#org @question
= Hey there!\pYou seem like a nice person!\nWould you like this Pikachu?

#org @nothanks
= Oh? That’s to bad.\pCome back if you change your mind.

#org @thanks
= Oh! That’s GREAT!\pHere you go!

#org @thanks2
= Thanks again! I think it will have\nmore fun with you than with me.

#org @recieved
= \v\h01 recieved a PIKACHU!

#org @checkup
= How’s that pikachu doing?\nHopefully good.

Mais je n'y comprend rien. J'ai beau lire et relire les "cours de Sainior (http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/=) rien n'y fais.

Impossible d'atteindre mon but. Je vous demande donc un peu d'aide ou d’éclaircissements sur le sujet.

Merci d'avance :)

Mickey`

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26 juillet 2015, 22:01
Lire son tuto tout simplement ?

Guitoh

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26 juillet 2015, 22:37
oui j'avoue là tu dois le faire exprès,

16/08/2010 : Plop à tous! Je reviens avec un nouveau script, le célèbre GivePokémon. Bon, ça va être un peu plus hard que les précédents, donc tenez vous bien à votre chaise, hein. Je dis ça parce qu'on va pas faire un pauvre GivePokémon tout seul, ce serait bien trop fade ;) On va laisser le choix au joueur de le prendre ou non! On commence ? Aller, ce serait bête de s'arrêter maintenant ;D

Spoiler
Bon, on va y aller doucement, hein. Voilà :

'---------------
#org 0x6C4740
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x86C457C
msgbox 0x86C4783 MSG_YESNO '"Pokémon?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x86C4864
msgbox 0x86C47AB MSG_NORMAL '"A plus!"
release
end

'---------------
#org 0x6C457C
msgbox 0x86C4823 MSG_NORMAL '"Bien?"
release
end

'---------------
#org 0x6C4864
givepokemon 0x15E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86C48A0 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x6C4783
= Pokémon?

#org 0x6C47AB
= A plus!

#org 0x6C4823
= Bien?

#org 0x6C48A0
= Tiens!

Testé et approuvé ;D Bon, j'ai mis des textes simples, histoire de pas faire trop long, hein. Allez on commence par des commandes que vous ne connaissez pas :

checkflag 0x201
Bon, cette commande débute un flag. C'est quoi, un flag ? Eh bien, pour faire court, c'est une commande qui permet à faire disparaître un personnage ou à ne faire exécuter un script qu'une seule fois. Eh oui, si on en mettait pas, le script pourrait s'exécuter à l'infini, et dans notre exemple, on recevrait le Pokémon des milliers des fois! Donc, très important.

if 0x1 goto 0x86C457C
Très important, comme commande. Très très importante. Vous en retrouverez dans pratiquement tous les scripts "complexes". Bon, on va décortiquer. "if 0x1 goto" appelle la commande. Cette commande sert à "transporter" le déroulement du script. C'est pour ça qu'il y a un offset. Exemple :

if 0x1 goto 0xoffset2
bla bla bla
bla bla bla

'---------------
#org 0xoffset2
bla bla bla

M'voyez ? Une fois ce deuxième script terminé, le déroulement est "retransporté" où on l'avait déplacé. Capiche ?

On continue :

msgbox 0x86C4783 MSG_YESNO '"Pokémon?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x86C4864
msgbox 0x86C47AB MSG_NORMAL '"A plus!"

Donc, passons ça à la loupe."msgbox 0x8offset MSG_YESNO", c'est nouveau, je crois. Ben, c'est simple, quand le perso' vous pose une question, vous pouvez répondre par Oui ou Non. Ici, il va nous demander si on veut le Pokémon. Fastoche. Ensuite, "compare LASTRESULT 0x1" va comparer votre réponse. Ainsi, le script va s'éxécuter différemment suivant votre réponse. Si vous répondez Oui, il va retourner une valeur positive, 1. Sinon, valeur négative, 0. On le couple donc avec "if ___ goto". Si vous dites Oui, c'est le "if ___ goto" qui va s'exécuter. Sinon, le script continue. C'est pour cela qu'à la fin, on voit "msgbox 0x8offset MSG_NORMAL '"A plus!"". C'est le message que le perso' vous dit si vous refusez son Pokémon.

'---------------
#org 0x6C457C
msgbox 0x86C4823 MSG_NORMAL '"Bien?"
release
end

Rappelez-vous. C'est là ou nous emmène le premier "if ___ goto". Il s'éxecute une fois que le Pokémon  été donné. Eh oui, si vous lui parlez après, il faut bien qu'il vous dise quelque chose ^^. "end" revoie au script.

'---------------
#org 0x6C4864
givepokemon 0x15E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86C48A0 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end

Y en a des choses là-dedans!!! C'est là où nous emmène le deuxième "if ___ goto", si on a répondu Oui. "givepokemon" (nous y voilà enfin!) débute l'action. Ce qui suit est facile à comprendre. 0x15E, c'est le numéro en hexa' du Pokémon que je veux lui faire donner, ici un Azurill. 0x5, c'est, toujours en hexa' son niveau. Ici, niveau 5. 0x0, le premier, c'est l'objet qu'il tient, en hexa'. Je ne lui en ai pas mis. les trois derniers 0x0, ce sont des Filler, indispensables au GivePokémon. "fanfare 0x13E". C'est le petit bruit qu'on entend quand on obtient quelque chose. "msgbox 0x8offset MSG_NORMAL", c'est ce que le perso' nous dit en nous donnant le Pokémon. "waitfanfare", toujours avec la "fanfare". "closeonkeypress" tient le msgbox ouvert jusqu'à ce que vous ayez obtenu le Pokémon (pendant le temps de la "fanfare", donc). "setflag 0x201" termine le checkflag. Important, donc ;D

Puis, le reste, vous connaissez =) Bon, c'était coton à expliquer, mais au bout de quelques essais, vous devriez avoir compris ;D A bientôt pour un nouveau script!

Y'a tout

Yun4

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26 juillet 2015, 23:24
Bonjour je fait une hack de rubis omega en m'inspirant du travail de drayano60 sur VW2 mais j'arrive pas editer un combat: celui dans le site météores en duo avec le rival contre la team magma, j'aimerais savoir si il est possible d'éditer les pokémon du rival ainsi que celui du sbire. Cordialement :D

Asia81

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27 juillet 2015, 00:09
C'est quoi les pokémon du rival et des sbires ? file moi aussi les niveaux.
J'vais voir si je trouve le combat

KaitoMinawa

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27 juillet 2015, 14:50
Bon, comme je l'ai dit plus haut,
Citer
J'ai beau lire et relire les "cours de Sainior (http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/=) rien n'y fais.
Néanmoins j'ai relus et réécris le script mais toujours aucun résultats...

Quand je clique sur compiler dans XSE, il m'affiche ce message :



Et voici mon script, entièrement fait via le modèle et les instructions du tuto:



Faut-il que je change des offsets ? Je ne comprend pas. Merci si vous pouvez m'aider.

Guitoh

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27 juillet 2015, 15:00
ton premier if goto pointe vers un offset que tu utilise pas dans ton script

Mickey`

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27 juillet 2015, 15:03
Oui, tu as un offset qui pointe vers 3493F8, et ta section commence à 3493F0.

Sinon pour le problème type mismatch, fallait chercher dans les pages précédentes. Il faut telecharger XSE depuis Pokemon Legendary, il a les bons paramètres qui permettent ce type d'écriture de script.

Quelqu'un pourrait éditer le lien du tutoriel s'il vous plaît ? Tout le monde rencontre le même problème...

KaitoMinawa

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27 juillet 2015, 15:06
Ah merci ! Je vais essayer ça !

Je vais aussi télécharger XSE directement vie legendary du coup.

MErci pour votre aide :) !

EDIT:

Apparement j'ai un autre soucis; j'écris mon script, je clique sur compiler, XSE l'accepte (jusque là tout va bien).

Je ferme XSE, sauvegarde la sur Advance Map et lance la rom.

Et là, aucune réaction du personnage, donc je retourne sur XSE, ré-ouvre le script lié à ce personnage et là, plus de script, disparut et j'ai beau le réécrire, il re-disparaît à chaque fois...

AUriez vous une solution qui pourrait pallier à ce problème s'il vous plait ?
« Modifié: 27 juillet 2015, 15:46 par KaitoMinawa »

Guitoh

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27 juillet 2015, 15:32
Quelqu'un pourrait éditer le lien du tutoriel s'il vous plaît ? Tout le monde rencontre le même problème...

voila qui est fait ;)

KaitoMinawa

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27 juillet 2015, 19:38
Apparement j'ai un autre soucis; j'écris mon script, je clique sur compiler, XSE l'accepte (jusque là tout va bien).

Je ferme XSE, sauvegarde la sur Advance Map et lance la rom.

Et là, aucune réaction du personnage, donc je retourne sur XSE, ré-ouvre le script lié à ce personnage et là, plus de script, disparut et j'ai beau le réécrire, il re-disparaît à chaque fois...

AUriez vous une solution qui pourrait pallier à ce problème s'il vous plait ?

Asia81

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27 juillet 2015, 20:03
vous avez pas des balise soutien gorge ?

Ribesg

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28 juillet 2015, 10:20
vous avez pas des balise soutien gorge ?
Quoi.

SuperMaXAleX

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28 juillet 2015, 14:21
Hello tous le monde ! Alors voilà mon problème, quand je modifie le sprite du personnage principale (garçon) de Blanc 2 avec le logiciel BWOE, au début du transfère j'ai ça :
tout va bien
Mais après en allant dans le jeu,  j'ai ceci !? :

alors je revais sur BWOE et je vois cette horreur ! :
  :roubaix:
donc si quelqu'un à la solution à ce problème, il me préviens  ;)
Voilà merci !

susuennew

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30 juillet 2015, 15:28
Bonjour a tous, j'ai entrepris de faire une rom basé sur la creepypasta du fantome a Lavanville, j'ai donc décidé d'entreprendre ce projet sur une rom de pokemon rouge (1g pas rouge feu) sauf que je n'ai pas trouver de logiciel me permettant de modifier les dialogues si quelqu'un pourrait me diriger vers quelque chose qui me permettrait de le faire ça serait vraiment cool.

merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera =)

Asia81

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30 juillet 2015, 15:30
vous avez pas des balise soutien gorge ?
Quoi.

J'sais pas, ya bien des balise strings non ?

Guitoh

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30 juillet 2015, 15:58
asia : ----->[]
Et ne reviens jamais

Asia81

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30 juillet 2015, 16:22
xD
Fallais que je la sorte celle la, obligé

hremeraude

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Ribesg

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31 juillet 2015, 08:17
J'sais pas, ya bien des balise strings non ?
Merci, j'avais pas revu cette blague depuis un peu moins de 5 ans xD

free17

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31 juillet 2015, 17:32
Bonjour,

Je voudrais changer l'évolution d'un pokémon ( ex: Kadabra ) au pokémon qu'on veut ( ex: Alakazam ) avec les conditions qu'on veuille.
Le problème c'est que je trouve juste pour les roms NDS et moi je voulais le faire avec une rom GBA ( Thunder Yellow ).

Merci ! :)

Unifag

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free17

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31 juillet 2015, 17:43
Merci mais sache que quand on marque évolution dans la bliblio', on trouve que pour la 4G. ^^'
Et merci pour YAPE, je l'avais déjà utilisé mais j'avais oublié qu'il servait à ça aussi ( ça fait bientôt 2 ans que je fais plus de RH ahah. )
Et je n'avais pas pensé pour le topic d'aide. :)

Merci de ton aide. ^^'

EDIT: YAPE ne veut pas de Thunder Yellow... :'( On peut changer ça ? :(
« Modifié: 31 juillet 2015, 17:46 par free17 »

Unifag

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31 juillet 2015, 18:01
Dans la biblio il y a un lien pour ajouter des pierres d'évolution, le rapport est plutôt évident non?
Pour ce qui est du pb que YAPE ne veuillent pas l'ouvrir c'est parce-que certaines données ont dus être déplacées, donc il faut éditer le fichier de config. Le plus simple reste de demander a Undi ou Gadoin leur fichier de config pour YAPE, libre à eux de te le fournir ou non.
Et tu remerciera Guitoh ou yago d'avoir placé ton message où il aurait du se trouver au départ.

Guitoh

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31 juillet 2015, 18:14
a vot' service

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