Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
9aolmTag
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30 juin 2015, 14:57
Bah, j'ai voulu prendre la version donné dans le tuto pour rajouter des types de Pokémons (Version 1.7.7.0 qui date de 2009 xD)
yago58
- Invité
30 juin 2015, 15:12
He bah, tu cherches sur google une version plus récente.
C'est tout que ce je ferais pour toi et dans le cas présent, c'est la version la + récente, donc ça doit venir de W8, pas du log.
C'est tout que ce je ferais pour toi et dans le cas présent, c'est la version la + récente, donc ça doit venir de W8, pas du log.
Unifag
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30 juin 2015, 19:17
Aucun souci avec HxD et W8(.1) chez moi.
Asia81
- Modérateur de section
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9aolmTag
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30 juin 2015, 21:36
J'crois bien que j'ai la poisse moi
Maintenant c'est Advance Starter qui marche pas et je trouve pas l'offsets des types de Pokémons sur Emeraude . Mais, aumoins HxD marche enfin. xD
Dafuq ?
« Modifié: 30 juin 2015, 22:42 par 9aolmTag »
Maintenant c'est Advance Starter qui marche pas et je trouve pas l'offsets des types de Pokémons sur Emeraude . Mais, aumoins HxD marche enfin. xD
Dafuq ?
Mickey`
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01 juillet 2015, 11:29
Le message d'erreur est pourtant clair il me semble ._.
9aolmTag
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01 juillet 2015, 11:38
Le message d'erreur est pourtant clair il me semble ._.Pas pour moi ._. si tu sais, tu peux m'expliquer alors ? :x
Unifag
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01 juillet 2015, 13:25
A-map gère mal la palette.
Donc a toi de t'adapter et de corriger la palette.
Donc a toi de t'adapter et de corriger la palette.
9aolmTag
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01 juillet 2015, 13:31
C'est-à-dire ? Je comprends pas trop ? Je récupère comment la palette moi pour commencer ? x)
Tédam
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01 juillet 2015, 13:49
Dans le menu palette tu choisis édité la palette et tu changes les couleurs qui sont identiques.
« Modifié: 01 juillet 2015, 13:51 par Tdam01 »
9aolmTag
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01 juillet 2015, 14:01
Merci beaucoup ! x) (j'ai quand même mis du temps à comprendre xD)
khro
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04 juillet 2015, 14:33
bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'aimerai modifié une rom pokemon Perfect Heart, mais j'ai ce message d'erreur :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436013148-sans-titre-1.jpg
j’ai toujours utilisé ppre, et je n'ai jamais eu un seul problème.. si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi ou comment faire ça serait génial!
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436013148-sans-titre-1.jpg
j’ai toujours utilisé ppre, et je n'ai jamais eu un seul problème.. si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi ou comment faire ça serait génial!
yago58
- Invité
04 juillet 2015, 14:50
Il faut supprimer le dossier tmp, pour pouvoir relance ppre.
Encore que je me demande si la rom est pas protégée contre les écritures/réecritures...
« Modifié: 04 juillet 2015, 14:51 par Yago »
Encore que je me demande si la rom est pas protégée contre les écritures/réecritures...
khro
- Membre
- 17 posts
04 juillet 2015, 17:04
ha merci de ta réponse, mais oui il doit être protégé car ça ne marche pas.. dommage c'étais une modif mineure que je voulais faire, merci encore =)
yago58
- Invité
04 juillet 2015, 17:13
Juste une chose, évites de modifier des hack rom comme celle là, c'est pas correcte vis à vis du concepteur.
Guitoh
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- 5981 posts
04 juillet 2015, 17:18
tant que ça reste en usage strictement privé, y'a pas de problèmes. Par contre public nan, faut l'accord
khro
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04 juillet 2015, 17:22
c'étais juste pour moi, cheaté un pokémon précis =)
KLGB76
- Membre
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09 juillet 2015, 13:59
J'envisage de faire un hack de Pokémon Rubis où je modifierai tous les Pokémon de la génération 3 sauf Morphéo. Et je me demandais s'il est possible de faire un Pokémon de type ??? et aussi s'il est possible de modifier les cris des Pokémon dans Pokémon Rubis. Pourriez vous me répondre vite SVP?
Merci d'avance,
KLGB76
édit Guitoh : modération effectuée. La prochaine fois lis les règles, c'est toujours bien
« Modifié: 09 juillet 2015, 15:44 par Guitoh »
Merci d'avance,
KLGB76
édit Guitoh : modération effectuée. La prochaine fois lis les règles, c'est toujours bien
Unifag
- Membre
- 883 posts
09 juillet 2015, 18:07
C'est possible d'attribuer le type ??? a un pokémon ou une attaque, mais j'ai peur que cela puisse entrainer des bugs. Le plus sure reste d'ajouter un nouveau type (si c'est la solution que tu choisis je te laisse chercher sur le forum).
Pour les cris oui c'est possible, il y a un tuto sur le forum pour modifier les musiques. Et il existe un logiciel pour les cris des pokémon (pokécry) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Pour les cris oui c'est possible, il y a un tuto sur le forum pour modifier les musiques. Et il existe un logiciel pour les cris des pokémon (pokécry) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Leo Black
- Membre
- 1 posts
10 juillet 2015, 13:31
o/ Ave.
J'aurais besoin de vos lumière pour quelques conseils.
J'aimerai me mettre à bosser sur un hack assez copieux seulement voilà, je m'interroge sur deux choses.
- Je suis un étron en retouche de tileset, je déteste ça, et je pense tuer quelqu'un avant de finir de remplacer les tuiles GBA de base avec autre chose.
Or, de jolies tuiles c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus dans le projet. Du coup, pour la démo que je prévoie de monter pour présenter le projet (en espérant pouvoir alors recruter un mappeur plus motivé sur la question), est-ce qu'il vaut mieux que je m'en foute et que je fasse tout avec les tuiles de base (quitte à refaire les maps plus tard, en mieux) ou bien dois-je vraiment dès maintenant chercher à définir des tilesets définitifs au risque d'égorger mon voisin passé un temps ?
- Deuxièmement, je m'interrogeais sur la pertinence de bosser sur GBA. Comme je vois de plus en plus de hack DS, je me demandais si la communauté ne migrait pas massivement vers la DS au détriment de la 3g. La question est plus clairement : Si je démarre un projet GBA maintenant, ya-t-il des chances que le support soit devenu obsolète d'ici sa fin ?
En vous remerciant d'avance.
J'aurais besoin de vos lumière pour quelques conseils.
J'aimerai me mettre à bosser sur un hack assez copieux seulement voilà, je m'interroge sur deux choses.
- Je suis un étron en retouche de tileset, je déteste ça, et je pense tuer quelqu'un avant de finir de remplacer les tuiles GBA de base avec autre chose.
Or, de jolies tuiles c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus dans le projet. Du coup, pour la démo que je prévoie de monter pour présenter le projet (en espérant pouvoir alors recruter un mappeur plus motivé sur la question), est-ce qu'il vaut mieux que je m'en foute et que je fasse tout avec les tuiles de base (quitte à refaire les maps plus tard, en mieux) ou bien dois-je vraiment dès maintenant chercher à définir des tilesets définitifs au risque d'égorger mon voisin passé un temps ?
- Deuxièmement, je m'interrogeais sur la pertinence de bosser sur GBA. Comme je vois de plus en plus de hack DS, je me demandais si la communauté ne migrait pas massivement vers la DS au détriment de la 3g. La question est plus clairement : Si je démarre un projet GBA maintenant, ya-t-il des chances que le support soit devenu obsolète d'ici sa fin ?
En vous remerciant d'avance.
Unifag
- Membre
- 883 posts
10 juillet 2015, 22:26
C'est discutable, si les modifications de tiles sont simple tu n'aura pas à refaire toute les maps ensuite. On peut trouver pleins d'arguments pour le pour et le contre, je dirais que c'est selon ton envie/motivation.
Le support gba restera viable encore un moment, notamment par sa simplicité, mais le nds est celui qui va évoluer le plus vite prochainement.
Le support gba restera viable encore un moment, notamment par sa simplicité, mais le nds est celui qui va évoluer le plus vite prochainement.
Gadoin
- Membre
- 386 posts
10 juillet 2015, 22:53
Le tileset n'est pas un chose prioritaire pour une démo. Mais c'est bien de s'en occuper assez tôt si tu compte rajouter beaucoup de maps. Sa t'éviteras du travail supplémentaire plus tard.
Pour le support, que ça soit gba ou nds je pense que le mieux est de choisir le support que tu préfère plutot que de choisr en fonction de l'obsolescence.
Pour le support, que ça soit gba ou nds je pense que le mieux est de choisir le support que tu préfère plutot que de choisr en fonction de l'obsolescence.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
10 juillet 2015, 23:34
Le support GBA est beaucoup utilisé du fait que tout est faisable et modifiable à l'heure actuelle.
Même si le support NDS était beaucoup plus développé, le GBA restera le plus utilisé dû au fait de la simplicité à faire les modifications et la possibilité de faire des graphismes dignes de la NDS sur ce même support.
Il y a également le faible poids qui est un gros plus.
Même si le support NDS était beaucoup plus développé, le GBA restera le plus utilisé dû au fait de la simplicité à faire les modifications et la possibilité de faire des graphismes dignes de la NDS sur ce même support.
Il y a également le faible poids qui est un gros plus.
kapse
- Membre
- 6 posts
12 juillet 2015, 19:30
Salut !
J'arrive pas a créer un applymovement dans XSE, a chaque fois que j' ai fini de le compiler , que je sauve dans Advance Map et que je réouvre pour vérifier, ce que j'ai marqué a changé
Ca me donne ça par exemple :
lock
setbyte2 0x13 0x13
J'arrive pas a créer un applymovement dans XSE, a chaque fois que j' ai fini de le compiler , que je sauve dans Advance Map et que je réouvre pour vérifier, ce que j'ai marqué a changé
Ca me donne ça par exemple :
lock
setbyte2 0x13 0x13
Tédam
- Membre
- 409 posts
12 juillet 2015, 21:28
Problème d'offset repointe ton applym et ton script
khro
- Membre
- 17 posts
12 juillet 2015, 23:51
bonsoir quelqu'un aurait le lien valide de Pkmn BW Stats Editor, un gros merci =)
yago58
- Invité
12 juillet 2015, 23:52
Google + un minima de réflexion.
khro
- Membre
- 17 posts
12 juillet 2015, 23:55
merci de la réponse mais justement je ne le trouve pas valide, http://www.pokemon-legendary.com/downloads/pkmn_BW_stats_editor.zip page not 404 found
éffectivement en forcant pas mal j'ai trouver :
http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?14825-TwistedFatal-Black-and-White-Toolbox
« Modifié: 13 juillet 2015, 00:02 par khro »
éffectivement en forcant pas mal j'ai trouver :
http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?14825-TwistedFatal-Black-and-White-Toolbox
yago58
- Invité
13 juillet 2015, 00:08
Pkmn BW Stats Editor sert plus à rien, t'as pokémon rom changer qui est équivalent et qui tourne aussi bien pour nb que n2b2.
C'est bien la preuve que tu as mal cherché ni réfléchi correctement.
C'est bien la preuve que tu as mal cherché ni réfléchi correctement.
khro
- Membre
- 17 posts
13 juillet 2015, 00:31
en faite si j'ai bien compris que ppre est bien meilleur mais sur la rom pokemonvolt2 elle ne marcher pas, alors j'ai cherché une alternative qui elle aussi ne marche pas^^,
j'aurai donc une dernière question, pourquoi certaine hack rom sont ne sont pas modifiable? (je précise c'est à usage personnel, j'aimerai changer des stats et des évolutions)
j'aurai donc une dernière question, pourquoi certaine hack rom sont ne sont pas modifiable? (je précise c'est à usage personnel, j'aimerai changer des stats et des évolutions)