Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Gadoin
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26 juin 2015, 23:04
En effet, c'est celle qui est la plus dure a gérer!
Pichu388
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27 juin 2015, 01:21
en fait j'aimerais m'interesser à l'ASM mais je ne trouve pas de tuto et personne ne m'explique...
hremeraude
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Unifag
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- 883 posts
27 juin 2015, 09:51
Ou pas. Ce tuto n'est absolument pas adapté au processeur de la gba.
Tu peut trouver quelques tutos sur pokécommunity ou simplement en faisant une recherche contenant arm7.
Mais avant ça il faut connaitre les bases, si je te demande de modifier une pokémon en utilisant ton editeur hexadécimal tu peut le faire? Si non oublie l'asm pour le moment.
Tu peut trouver quelques tutos sur pokécommunity ou simplement en faisant une recherche contenant arm7.
Mais avant ça il faut connaitre les bases, si je te demande de modifier une pokémon en utilisant ton editeur hexadécimal tu peut le faire? Si non oublie l'asm pour le moment.
Mickey`
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27 juin 2015, 14:13
Et encore, ça suffit pas à mon goût...
Mais avant ça il faut connaitre les bases, si je te demande de modifier une pokémon en utilisant ton editeur hexadécimal tu peut le faire? Si non oublie l'asm pour le moment.
Et encore, ça suffit pas à mon goût...
Gadoin
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- 386 posts
28 juin 2015, 18:37
Perso quand j'ai commencé je ne connaissais pas grand chose au modifications hexadécimale appliquées au rom hacking, par contre j'avais des compétences en programmation non négligeables et j'étais habitué au manipulations et conversions de données binaires/hexadécimale, j'ai découvert le reste au fur et à mesure et sa ne m'as pas empêché d'atteindre un bon niveau finalement.
Ce qu'il faut c'est surtout de la motivation et il faut aussi comprendre l'anglais car aucun tuto n'est disponible en français.
Ce qu'il faut c'est surtout de la motivation et il faut aussi comprendre l'anglais car aucun tuto n'est disponible en français.
Mickey`
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28 juin 2015, 19:21
Plutôt ça, oui.
Aussi !
des compétences en programmation non négligeables et j'étais habitué au manipulations et conversions de données binaires/hexadécimale
Plutôt ça, oui.
Citer
Ce qu'il faut c'est surtout de la motivation et il faut aussi comprendre l'anglais car aucun tuto n'est disponible en français.
Aussi !
Guitoh
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- 5981 posts
28 juin 2015, 20:57
l'asm reste un langage de programmation quelque part, même si c'est (très) bas niveau, alors savoir programmer aide forcement énormément
Nuri Yuri
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- 575 posts
29 juin 2015, 00:39
Ouais, enfin, je suis pas sûr que si tu demandes à un mec qui programme avec des trucs de très haut niveau tel que Java de programmer en ASM, ce mec va réussir à bien programmer dans le machin. Quand je vois tous les mecs qui rechignent le C ou des langages similaires à cause des pointeurs parce qu'ils considèrent que c'est trop dur... (C'est sur que quand le mécanisme est caché c'est tout de suite plus simple.)
Pour faire de l'assembleur, il faut savoir un peu programmer et surtout comprendre comment un processeur fonctionne ou au moins avoir les connaissances de base. (Chose enseigné en électronique, dans certains cursus univ' où il y a de la programmation et surtout du hardware mais qu'on ne voit pas si on en a rien à branler du bas niveau de base.)
Pour faire de l'assembleur, il faut savoir un peu programmer et surtout comprendre comment un processeur fonctionne ou au moins avoir les connaissances de base. (Chose enseigné en électronique, dans certains cursus univ' où il y a de la programmation et surtout du hardware mais qu'on ne voit pas si on en a rien à branler du bas niveau de base.)
Pichu388
- Membre
- 399 posts
29 juin 2015, 01:48
D'après toi c'est plus simple/compliqué que le C++ ou le Java? J'ai déjà des bases minimes là dessus.
Unifag
- Membre
- 883 posts
29 juin 2015, 10:26
C'est différent des autres langages comme le c ou le java.
Mais mon avis est que l'on peut apprendre lasm sans grosse connaissance à l'avance, personnellement je ne savais presque rien sur le fonctionnement du processeur avant d'apprendre l'asm. De la même façon je n'avait que des bases en programmation et bien que nuri yuri parle des pointeurs en c l'approche est ici complètement différente.
De mon point de vue l'essentiel est d'avoir une bonne logique.
« Modifié: 29 juin 2015, 10:30 par Unifag »
Mais mon avis est que l'on peut apprendre lasm sans grosse connaissance à l'avance, personnellement je ne savais presque rien sur le fonctionnement du processeur avant d'apprendre l'asm. De la même façon je n'avait que des bases en programmation et bien que nuri yuri parle des pointeurs en c l'approche est ici complètement différente.
De mon point de vue l'essentiel est d'avoir une bonne logique.
Pichu388
- Membre
- 399 posts
29 juin 2015, 11:10
Merci les gars pour les infos d'ailleurs
L'essentiel est d'avoir une bonne logique.Si tu dis ça je pense que je peux faire beaucoup de choses, la logique et moi ça fait 1.
Merci les gars pour les infos d'ailleurs
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
29 juin 2015, 12:03
moui tout à fait vrai, merci de m'avoir corrigé
Ouais, enfin, je suis pas sûr que si tu demandes à un mec qui programme avec des trucs de très haut niveau tel que Java de programmer en ASM, ce mec va réussir à bien programmer dans le machin. Quand je vois tous les mecs qui rechignent le C ou des langages similaires à cause des pointeurs parce qu'ils considèrent que c'est trop dur... (C'est sur que quand le mécanisme est caché c'est tout de suite plus simple.)
Pour faire de l'assembleur, il faut savoir un peu programmer et surtout comprendre comment un processeur fonctionne ou au moins avoir les connaissances de base. (Chose enseigné en électronique, dans certains cursus univ' où il y a de la programmation et surtout du hardware mais qu'on ne voit pas si on en a rien à branler du bas niveau de base.)
moui tout à fait vrai, merci de m'avoir corrigé
Kaizoku Goku
- Membre
- 24 posts
29 juin 2015, 12:04
Bonjour à tous, je suis sur un hack de Rouge Feu en anglais et je voudrais faire en sorte qu'un personnage apparaisse à Lavanville après que le joueur ait trouvé 7 objets particuliers.
Ca m'a l'air très compliqué, je me suis renseigné sur le scripting pourtant.
Est ce qu'il faut faire un script normal, genre "spriteinvisible" et ajouter des commandes comme "check_item" pour qu'il apparaisse seulement si le joueur a les objets nécessaires? Ou carrément faire un level script?
Ca m'a l'air très compliqué, je me suis renseigné sur le scripting pourtant.
Est ce qu'il faut faire un script normal, genre "spriteinvisible" et ajouter des commandes comme "check_item" pour qu'il apparaisse seulement si le joueur a les objets nécessaires? Ou carrément faire un level script?
Pichu388
- Membre
- 399 posts
29 juin 2015, 12:26
ou un setflag a chaque objet trouvé
et checkflag
et checkflag
9aolmTag
- Membre
- 39 posts
29 juin 2015, 13:52
Bonjour / Bonsoir, je travaille en ce moment sur une Hack Rom de Pokémon Émeraude, je souhaiterais rajouter des personnages avec des textes mais, normalement on peut associer XSE à AdvanceMap, mais je ne trouve plus
Kaizoku Goku
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- 24 posts
29 juin 2015, 14:40
Pichu388: Ok, et comment on peut mettre un setflag sur des items? Je veux dire pour les relier, pour faire en sorte que l'obtention de tous les objets déclenchent le script d'apparition du personnage?
Il faut mettre un setflag à chaque objet mais de quelle façon?
« Modifié: 29 juin 2015, 15:33 par Kaizoku Goku »
Il faut mettre un setflag à chaque objet mais de quelle façon?
Gadoin
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- 386 posts
29 juin 2015, 15:15
@ Kaizoku Goku : tu devrai relire un peu plus les tutos sur la réalisation de scripts, regarder les script du jeu pour voir comment ils sont arrangés et t'entrainer a faire tes propres scripts ensuite, si on te file le script tout fait sa ne te fera pas avancer.
0x56 est libre mais c'est un coup de chance, essaye de choisir tes flags après 0x200 (en vérifiant qu'il soit libre) car la plupart des flags précédents vont faire apparaitre ou disparaitre des OW. 0x55 par exemple permet de faire apparaitre ou disparaitre Giovanni dans son arène.
@ 9aolmTag : Cherche dans les préférences pour choisir ton éditeur de script.
Exactement, j'ai fait des études en électronique et sa m'as plus que servi, même si je n'avais jamais programmé en asm auparavant (en C uniquement)
0x56 est libre mais c'est un coup de chance, essaye de choisir tes flags après 0x200 (en vérifiant qu'il soit libre) car la plupart des flags précédents vont faire apparaitre ou disparaitre des OW. 0x55 par exemple permet de faire apparaitre ou disparaitre Giovanni dans son arène.
@ 9aolmTag : Cherche dans les préférences pour choisir ton éditeur de script.
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Pour faire de l'assembleur, il faut savoir un peu programmer et surtout comprendre comment un processeur fonctionne ou au moins avoir les connaissances de base. (Chose enseigné en électronique, dans certains cursus univ' où il y a de la programmation et surtout du hardware mais qu'on ne voit pas si on en a rien à branler du bas niveau de base.)
Exactement, j'ai fait des études en électronique et sa m'as plus que servi, même si je n'avais jamais programmé en asm auparavant (en C uniquement)
Kaizoku Goku
- Membre
- 24 posts
29 juin 2015, 15:44
Gadoin: J'ai juste besoin qu'on m'éclaire un peu.
La commande showsprite serait la solution pour faire apparaitre un perso, mais on m'a dit qu'on ne peut pas l'utiliser sans le hidesprite. Ca veut dire que showsprite permet seulement de faire revenir un personnage déjà disparu.
Donc, pour déclencher l'apparition d'un personnage, il faut un level script je suppose. Je voudrais bien au moins savoir sur quoi il faut que je travaille, une piste. Parce que la je me noie un peu.
La commande showsprite serait la solution pour faire apparaitre un perso, mais on m'a dit qu'on ne peut pas l'utiliser sans le hidesprite. Ca veut dire que showsprite permet seulement de faire revenir un personnage déjà disparu.
Donc, pour déclencher l'apparition d'un personnage, il faut un level script je suppose. Je voudrais bien au moins savoir sur quoi il faut que je travaille, une piste. Parce que la je me noie un peu.
Mickey`
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29 juin 2015, 17:09
Oui, tu fais un Level Script (LS) dans lequel tu mets ton hidesprite, comme ça quand tu entres sur la map, le sprite disparaît et le joueur ne s'en rend pas compte.
Ensuite, tu fais ton autre script ou tu fais des conditions, et si elles sont réalisées, tu fais réapparaître ton personnage
Gadoin: J'ai juste besoin qu'on m'éclaire un peu.
La commande showsprite serait la solution pour faire apparaitre un perso, mais on m'a dit qu'on ne peut pas l'utiliser sans le hidesprite. Ca veut dire que showsprite permet seulement de faire revenir un personnage déjà disparu.
Donc, pour déclencher l'apparition d'un personnage, il faut un level script je suppose. Je voudrais bien au moins savoir sur quoi il faut que je travaille, une piste. Parce que la je me noie un peu.
Oui, tu fais un Level Script (LS) dans lequel tu mets ton hidesprite, comme ça quand tu entres sur la map, le sprite disparaît et le joueur ne s'en rend pas compte.
Ensuite, tu fais ton autre script ou tu fais des conditions, et si elles sont réalisées, tu fais réapparaître ton personnage
9aolmTag
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29 juin 2015, 17:35
Justement, j'ai beau cherche de partout, j'trouve pas :/ mais je crois que c'est à cause d'une MAJ car, avant d'avoir télécharger la nouvelle version d'AdvanceMap j'pouvais modifier les script ect... Mais maintenant, nop :/« Modifié: 29 juin 2015, 19:33 par 9aolmTag »
@ 9aolmTag : Cherche dans les préférences pour choisir ton éditeur de script.
Justement, j'ai beau cherche de partout, j'trouve pas :/ mais je crois que c'est à cause d'une MAJ car, avant d'avoir télécharger la nouvelle version d'AdvanceMap j'pouvais modifier les script ect... Mais maintenant, nop :/
Mickey`
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29 juin 2015, 17:40
Configurations > Choisir l'éditeur de script
9aolmTag
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- 39 posts
29 juin 2015, 18:01
« Modifié: 29 juin 2015, 18:02 par 9aolmTag »
Kaizoku Goku
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29 juin 2015, 18:25
Ok merci Mickey, je vais continuer à bosser tout ça.
9aolmTag
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- 39 posts
30 juin 2015, 10:54
Décidément, j'en ai des problèmes mais, c'est possible de rajouter un type de Pokémon ? Et rajouter une évolution à Évoli avec YAPE ? (le type Fée et Nymphali :p) et lui RAJOUTER des attaques et lui faire une description dans le PokéDex, si possible ! :p
« Modifié: 30 juin 2015, 12:27 par 9aolmTag »
hremeraude
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- 11384 posts
30 juin 2015, 14:06
le type fée y'a un tutoriel dans la section, les pokémon faut se référer aux tutos anglais, ou demander à unifag
9aolmTag
- Membre
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30 juin 2015, 14:12
Merci ! :p
EDIT: J'ai voulu suivre le tuto, problème, l'éditeur Hexadécimal ne marche pas sur Windows 8 Quelqu'un peut me donner un lien d'un éditeur hexadécimal qui marche sur Windows 8 svp ? ^^
« Modifié: 30 juin 2015, 14:24 par 9aolmTag »
EDIT: J'ai voulu suivre le tuto, problème, l'éditeur Hexadécimal ne marche pas sur Windows 8 Quelqu'un peut me donner un lien d'un éditeur hexadécimal qui marche sur Windows 8 svp ? ^^
yago58
- Invité
30 juin 2015, 14:39
Et c'est lequel qui passe pas ?
On ne vas pas te donner un editeur si on sait pas lequel tu as .
On ne vas pas te donner un editeur si on sait pas lequel tu as .
9aolmTag
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30 juin 2015, 14:50
C'est HxD, désolé de ne pas avoir précisé ! ^^"
yago58
- Invité
30 juin 2015, 14:54
Quelle version ? D'après ce que je vois, il est compatible avec W8 et W8.1