Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Snrasha

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16 juin 2015, 09:40
Bonjour, pour redfire, j'ai trouvé qu'on pouvait rendre les CS supprimable:
If, for some reason, you wish to make all attacks undeletable, change:
080441D6 01 to 00
08125AA8 01 to 00

Des gens qui savent pour les versions françaises ou Emeraude anglaise pour ne pas avoir à rechercher par XSE? Merci!
« Modifié: 16 juin 2015, 10:48 par Snrasha »

Guitoh

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16 juin 2015, 14:36
ta citation c'est le contraire : rendre toutes les attaques non supprimable

Tédam

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16 juin 2015, 15:02
J'ai les offsets pour les versions FR je te les poste quand je rentre se soir.
Mais avec un éditeur hexa tu peux les retrouver facilement.

Edit:
Emeraude FR = 06E822 et 1B6968
Rouge feu FR = 0440AE et 125BB4
« Modifié: 16 juin 2015, 18:33 par Tdam01 »

Snrasha

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17 juin 2015, 00:37
ta citation c'est le contraire : rendre toutes les attaques non supprimable

Non, je veux qu'on puisse virer les capacités spéciales apprises à nos pokémons.

Tdam01, merci, cela me fait de la recherche en moins ^^.

Tédam

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17 juin 2015, 01:28
Non, je veux qu'on puisse virer les capacités spéciales apprises à nos pokémons.

Il parle de ta citation "all attacks undeletable" qui devrait être "deletable".
Et aussi CS = capsule secrète  ;D

darkphenix6

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17 juin 2015, 15:29
Bonjour voila aujourd'hui j'ai commencé une hack rom basé sur pokémon rouge feu (VF)  mais je me heurte déjà a un soucis  il y a t'il un moyen de changé l’événement professeur chêne ? car il m'est impossible d'ouvrir le script et ayant déplacé les bâtiments quand il avance il rentre dans le vide pour allé dans son labo .
j'utilise advance map et XSE .

Edit : j'ai finalement trouvé problème résolu .
« Modifié: 17 juin 2015, 15:54 par darkphenix6 »

Gadoin

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19 juin 2015, 00:53
Les 2*1 octets inconnus ne sont pas du padding, car ils ne sont pas à 0x00 pour tous les pokémons, donc je vais continuer à chercher.
J'ai besoin de ces infos pour faire un patch 721 (enfin 6g plutôt: capacité spé, attaque, méga, etc).

Au passage j'aurais bien besoins des infos que vous (toi et gadoin) avaient sur la gestion des overworlds en mêmoire. C'est pour deux idées qui me trotte dans la tête :) J'ai avant tous besoins de savoir si l'ont peut ajouter/retirer dynamiquement des overworlds à tous instants.

Je cherche a stocker en mémoire des données (au moins 200 octets a la suite) qui seront conservées lors d'une sauvegarde via le menu in-game.
Actuellement j'utilise la boite 14 et je bloque son accès en jeu mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un a une solution plus "propre"  ;).

Ah oui... j'oublie de préciser que j'utilise une version emeraude FR, cependant je suis preneur des infos concernant n'importe quelle rom gba.
Si c'est toujours d'actualité j'ai pus étendre les donnéez sauvegardées. Mp moi au besoin.

Pour ajouter/retirer un OW c'est assez simple lors du chargement de la map (j'ai des routines en stock si tu veux), mais une fois que est le contenu la map chargé c'est sans aucun doute nettement plus compliqué a gérer.

Si tu veux une piste : Le jeu possède en mémoire des données sur les npc présents sur la map (numéro, coordonées, pas ect...), a l'offset 0x02036E64 est contenu le numéro du premier pnj de la map, le suivant est 0x24 octets plus loin, si tu change ce numéro (en dehors des moments de chargement des info des npc, CàD : quasiment nimporte quand tant que les données sont présentes) le jeu va refaire apparaitre le pnj auquel tu viens de changer de numéro après que tu aie fait un pas, mais "l'ancien" reste toujours sur la map.
C'est peut-être pas super clair... si t'as besoins de plus d'infos tu peux m'envoyer un MP.

Et pour les données de sauvegarde, je n'en ai pas besoin pour le moment, mais je suis preneur quand même  ;)
« Modifié: 19 juin 2015, 01:39 par Gadoin »

softstart

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19 juin 2015, 15:18
Bonjour,bonsoir.
Voila j'ai un soucis, je me suis remis au script sur un tout nouveau projet j'ai donc fait selon plusieurs tutoriels(y compris celui de sainior)puis j'ai essayé de faire un script ou un vieux me donne 1 Minidraco seul soucis c'est que quand je marche sur le script qui fait venir le vieux,tout se bloque et il n'y a plus que la musique et rien ne se passe...
N° du vieux = 1
Script =>
Spoiler
'---------------
#org 0x80001A
showsprite 0x1
checkflag 0x870
if 0x1 goto 0x871AC8E
msgbox 0x871ACDB MSG_KEEPOPEN '"Oh hello [player] !"
closeonkeypress
applymovement 0x1 0x871B155
waitmovement 0x0
msgbox 0x871ACEB MSG_KEEPOPEN '"OLD MAN : Hey do you remember\n[pl..."
fanfare 0x13E
givepokemon 0x93 0x5 0xD8 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x871AF57 MSG_KEEPOPEN '"[player]:Thank you anyway,i'll\ntr..."
fadescreen 0x1
hidesprite 0x1
setflag 0x870
fadescreen 0x0
release
end

'---------------
#org 0x71AC8E
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x71ACDB
e

#org 0x71ACEB
n
#org 0x71AF57
g


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x71B155
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x4A 'Face Player
#raw 0xFE 'End of Movements [spoiler/]

Gadoin

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19 juin 2015, 22:16
Il manque un "lockall" au début du script.

870 sa parait beaucoup pour un flag. Essaye plutôt d'en utiliser un libre qui soit entre 200 et 2FF.

Il manque un "="  devant tes textes :
#org 0x71ACDB
=e

Que des petites erreurs qui n’empêchent pas de compiler ton script mais qui vont nuire a son fonctionnement.

Tédam

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19 juin 2015, 23:15
Et aussi si tu marches sur le script pour qu'il fonctionne je crois qu'il faut mettre dans inconnu 0003
et je ne sais pas si avec 0000 dans identifiant sa fonctionne sinon met 4000.

Mickey`

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20 juin 2015, 00:11
Non, il faut mettre tout simplement un numéro de var encore non utilisé dans "N° de var" à droite dans A-Map.

CorporalQueen

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21 juin 2015, 17:38
Bonjour ~

J'ai un petit souci avec une rom HeartGold : je voulais juste modifier les teams des champions d'arène, et pour ça j'ai téléchargé Pokemon HGSS Gym Editor. Mais impossible d'ouvrir la rom, j'obtiens toujours le message d'erreur "unsupported rom". J'ai cherché avant de demander, et apparemment c'est souvent la langue de la rom qui n'est pas supportée. Mais j'utilise une rom US et l'éditeur est en anglais aussi, donc... ._. Et puis j'ai quand même essayé avec une rom fr, et ça ne marche pas non plus.
Auriez-vous une solution ou, à défaut, un autre éditeur à me conseiller ?

yago58

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21 juin 2015, 17:53
Essayes avec une rom JAP.

Peux tu au moins me dire où tu as télécharger le logiciel ?



Mais tu as d'autres logiciels bien meilleurs pour ça, cherches bien et tu trouveras  :win:
« Modifié: 21 juin 2015, 17:56 par Yago »

Snrasha

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24 juin 2015, 13:04
Tiens, j'aurais une question, des gens auraient comme moi  autoriser d'utiliser SURF sans qu'un pokémon ne l'ait? J'aurais aimé savoir si c'est ma rom qui est corrompu ou que ces modifications entraînent un bug sur les CT qui disparaissent à vie du sac quand on surf quelques fois. (Ou peut être du au fait que je suis souvent sur mon bouton vitesse X4 , j'avais une fois eu deux pokémons transformés en mauvais oeuf dans mon PC)

Merci bien!

Unifag

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24 juin 2015, 13:30
Ta rom est corrompu, aucune modifs bien faitent n'entraines de bug du genre, et la vitesse d'émulation n'y est pour rien. je ne sais pas comment tu t'y est pris mais normalement tu n'a qu'un byte à changer pour autoriser surf même si aucun pokémon n'a la capacité.

Snrasha

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24 juin 2015, 14:23
Les modifs fait pour surf pour Emeraude FR:
Spoiler
9C81A : 0BD1 =>0000
'---------------
#org 0x277161
checkflag 0x86A
if 0x0 goto 0x8277197
lockall
msgbox 0x82782B7 MSG_YESNO '"Nagez?"
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8277196
doanimation 0x9
releaseall
end

'---------------
#org 0x277197
end

'---------------
#org 0x277196
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2782B7
= Nagez?


Je me demandais surtout pourquoi ce bug quand je surf et pas autrement. Surtout que je faisais gaffe, peut être que il était lié aux CT aussi, qui sait... ou peut être le script qui fait buggait...  peut être doanimation ( qui produit l'effet surf et l'animation du pokémon ayant SURF, donc ici, bah, un point d'exclamation, un oeuf ou un des 6 pokémons sur moi)
« Modifié: 24 juin 2015, 14:26 par Snrasha »

Unifag

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24 juin 2015, 14:58
Ah mais c'est un script, je ne connais pas grand chose aux scripts donc je ne pourrais pas dire si celui que tu a fais est correct.
Mais je ne vois aucune raison pour laquelle les CT disparaitraits quand tu utilise surf, donc a mon avis le bug vient d'une autre modif.
Tu avait fait des modifs pour que les ct soit a utilisation multiple non? Si oui je pense que ça vient de la plutôt.

Guitoh

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24 juin 2015, 15:00
check mieux tes offsets oui, ils doivent se chevaucher/être trop prêts

Snrasha

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24 juin 2015, 15:32
Je doute qu'il s'agisse d'un chevauchement d'offset, puisque je n'ai pas crée d'offset et tous les scripts modifiés ont juste vu leur script réduit. Mais bon, je devrais quand même revérifier. (Comme il n'y a aucun plantage ou autre souvent lié au chevauchement mais juste que le sac CT devient invisible(enfin, ils sont pas détruit, quand je récupère une CT, elle n'y est pas, je sais pas quel est le lien avec SURF)

CT infinis et basket dans les bâtiments sont les seules autres modifications faites.  Je pense avoir fait un essai sans CT infini, je l'avais aussi, mais j'aurais peut être du tenter une nouvelle partie, qui sait.

EDIT: Le plus gros problème est qu'il est aléatoire, vu le nombre de save rapide que j'ai fait pour continuer ma partie avec la rom corrompu, des fois, je l'ai tout le temps, puis après, je l'ai plus avec un enième reload, etc. Après, au fait, non, cela ne vient pas du script, puisque je l'ai pas quand je le déclenche, mais quand je surf, aléatoirement, oui, ma rom est complètement corrompu en y pensant, je ne peux trouver l'erreur...
« Modifié: 24 juin 2015, 15:39 par Snrasha »

Guitoh

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24 juin 2015, 17:03
recommence depuis 0 en testant tes modifs 1 par 1 jusqu'à identifier ou est le pb ;)

Mickey`

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24 juin 2015, 18:48
'sont vraiment chelous tes problèmes quand même.

Gadoin

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24 juin 2015, 22:01
Je doute qu'il s'agisse d'un chevauchement d'offset, puisque je n'ai pas crée d'offset et tous les scripts modifiés ont juste vu leur script réduit. Mais bon, je devrais quand même revérifier. (Comme il n'y a aucun plantage ou autre souvent lié au chevauchement mais juste que le sac CT devient invisible(enfin, ils sont pas détruit, quand je récupère une CT, elle n'y est pas, je sais pas quel est le lien avec SURF)

CT infinis et basket dans les bâtiments sont les seules autres modifications faites.  Je pense avoir fait un essai sans CT infini, je l'avais aussi, mais j'aurais peut être du tenter une nouvelle partie, qui sait.

EDIT: Le plus gros problème est qu'il est aléatoire, vu le nombre de save rapide que j'ai fait pour continuer ma partie avec la rom corrompu, des fois, je l'ai tout le temps, puis après, je l'ai plus avec un enième reload, etc. Après, au fait, non, cela ne vient pas du script, puisque je l'ai pas quand je le déclenche, mais quand je surf, aléatoirement, oui, ma rom est complètement corrompu en y pensant, je ne peux trouver l'erreur...


Il s'agit bel et bien d'un chevauchement d'offset, un chevauchement ne provoque pas toujours de plantage, parfois c'est un simple bug graphique... parfois c'est l'apparition d'un mauv.oeuf... sa peut aussi n'avoir aucune conséquence visible, en fait sa peut produire n'importe quoi!


Tu devrais faire des backup de tes roms accompagné d'un changelog ou tu inscrit les modifications apportées a chaque backup, c'est parfois long et chiant mais au moins quand tu découvre un bug tu as juste a remonter jusqu'au dernier backup sans bug et tu peux facilement cibler l'origine du problème.

Snrasha

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25 juin 2015, 11:28
Il s'agit bel et bien d'un chevauchement d'offset, un chevauchement ne provoque pas toujours de plantage, parfois c'est un simple bug graphique... parfois c'est l'apparition d'un mauv.oeuf... sa peut aussi n'avoir aucune conséquence visible, en fait sa peut produire n'importe quoi!


Tu devrais faire des backup de tes roms accompagné d'un changelog ou tu inscrit les modifications apportées a chaque backup, c'est parfois long et chiant mais au moins quand tu découvre un bug tu as juste a remonter jusqu'au dernier backup sans bug et tu peux facilement cibler l'origine du problème.

D'accord, merci. Et pour le changelog, j'en ai pas vraiment, mais j'ai absolument mis tous mes modifications sur mes dossiers(RF,FR,E(us),E(fr)), donc recommencer de zéro ne pose pas vraiment de problème(Je vais juste devoir faire gaffe , donc)
La seule chose agaçante sera les pokémons à replacer des 3générations, mais bon, au pire, je le ferais pas, c'est pas vraiment le but de ma rom, toute façon.

Pichu388

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26 juin 2015, 13:45
Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des formes à un pokémon, un peu comme deoxys. Je sais qu'on peut en insérer d'autres mais je préfèrerais le changement de forme. Merci

hremeraude

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26 juin 2015, 13:54
unifag avait fait un truc il me semble

Mickey`

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26 juin 2015, 13:57
Faut quand même insérer un Pokémon.

Unifag

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26 juin 2015, 13:58
A ton niveau non.
Le plus simple est de crée une 2eme pokémon pour l'autre forme et de changer l’espèce du pokémon à l'aide d'un script (et c'est le changement d’espèce que tu n'arrivera pas à faire).

Pichu388

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26 juin 2015, 14:02
Ouais ok je vois merci les gars.

Gadoin

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26 juin 2015, 21:21
Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des formes à un pokémon, un peu comme deoxys. Je sais qu'on peut en insérer d'autres mais je préfèrerais le changement de forme. Merci

Tout est possible, les seules limites sont l'imagination et les connaissances...

Dans ton cas, ce qu' il te faut c'est des connaissances générales en rom hacking et un parfaite maitrise des scripts et sans doute un peu de language assembleur, par contre pour en obtenir va falloir t'accrocher pasque c'est pas simple et faut y passer du temps... Tu sais ce qu'il te reste à faire.  ;)
« Modifié: 26 juin 2015, 22:56 par Gadoin »

Unifag

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26 juin 2015, 23:00
Tu a oublié la plus grosse limite: le temps. Et ça rend beaucoup de chose impossible  :P
« Modifié: 26 juin 2015, 23:01 par Unifag »

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