Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
gearX0001
- Membre
- 67 posts
28 avril 2015, 14:28
Salut tout le monde, je cherche une personne qui serai capable d'importer des tilesets dans ma ROM, les tilesets sont prêts mais je pense qu'il peuvent être optimisé.
Sumac
- Membre
- 75 posts
28 avril 2015, 22:18
Bonsoir ! Petite question, une fois qu'on a modifié le tileset modifié, on l'enregistre, mais sous quel format (.pnj, ...) ? Et on le sauvegarde sur l'ancien tileset ou on en crée carrément un nouveau ? Merci !
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 avril 2015, 23:04
En PNG sinon tu perdras en qualité !
Sinon, le reste c'est comme tu préfères, du moment que tu t'y retrouves et que tu pourras le charger dans AM !
Sinon, le reste c'est comme tu préfères, du moment que tu t'y retrouves et que tu pourras le charger dans AM !
Snrasha
- Membre
- 87 posts
29 avril 2015, 12:00
Une idée du pourquoi j'ai une disparition de toutes mes CT/CS (même quand j'en récupère 1, il reste invisible) au bout d'un temps sur une version d'emeraude à CT infini. (Bug qui s'est produit dès que j'ai commencé à parcourir les eaux, mais complètement aléatoire)
« Modifié: 29 avril 2015, 12:12 par Snrasha »
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 avril 2015, 12:16
Ca sert à rien de poster sur les deux topics.
Snrasha
- Membre
- 87 posts
29 avril 2015, 12:43
Oui, c'était bête, je m'en excuse( de poster sur le tutoriel surtout, alors que c'était ici que je devais poster).
EDIT: Mon plus gros problème est que je n'arrive pas à reproduire le bug . Il arrive quand je ne tente pas de le faire...
EDIT2: Après une bonne grosse aventure en faisant gaffe, le bug ne s'est pas reproduit, j'en conclus qu'il se produit à Village Myokara à LAVANDIA
(Le bug ne se produit pas quand je capture un pokémon, ni quand je surf, semble-t-il)
Faudrait que je revérifie.
« Modifié: 29 avril 2015, 13:45 par Snrasha »
EDIT: Mon plus gros problème est que je n'arrive pas à reproduire le bug . Il arrive quand je ne tente pas de le faire...
EDIT2: Après une bonne grosse aventure en faisant gaffe, le bug ne s'est pas reproduit, j'en conclus qu'il se produit à Village Myokara à LAVANDIA
(Le bug ne se produit pas quand je capture un pokémon, ni quand je surf, semble-t-il)
Faudrait que je revérifie.
Sumac
- Membre
- 75 posts
29 avril 2015, 18:56
Donc, quand j'enregistre le tileset de base c'est un .dib et quand j'enregistre le tileset modifié il faut l'enregistre en .PNG.
Pourtant quand je le charge , on me dit erreur, le fichier de la palette est manquant (.pal) alors que je n'ai pas modifié le .PNG
Pourrais t-on m'aider si vous plait :3? Merci!
Pourtant quand je le charge , on me dit erreur, le fichier de la palette est manquant (.pal) alors que je n'ai pas modifié le .PNG
Pourrais t-on m'aider si vous plait :3? Merci!
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
29 avril 2015, 20:06
Il faut que tu aies les fichiers :
NomDuTileset.dib
NomDuTileset.pal
Où le .dib est l'image du tileset et le .pal la palette du tileset. Quand tu exportes un tileset avec A-Map, le fichier .pal est créé automatiquement, si tu n'y touches pas, ça ira. Ton problème vient peut-être du fait que tu as enregistré le nouveau tileset avec un nouveau nom dans tes fichiers.
NomDuTileset.dib
NomDuTileset.pal
Où le .dib est l'image du tileset et le .pal la palette du tileset. Quand tu exportes un tileset avec A-Map, le fichier .pal est créé automatiquement, si tu n'y touches pas, ça ira. Ton problème vient peut-être du fait que tu as enregistré le nouveau tileset avec un nouveau nom dans tes fichiers.
Snrasha
- Membre
- 87 posts
30 avril 2015, 11:30
Voici mon problème au final, faire SURF sur cette eau me met à 0 mes CT,CS. Mais comment le résoudre? Hum...
EDIT: croyait le ou non, il ne se déclenche plus après deux trois fois...« Modifié: 30 avril 2015, 11:41 par Snrasha »
Voici mon problème au final, faire SURF sur cette eau me met à 0 mes CT,CS. Mais comment le résoudre? Hum...
EDIT: croyait le ou non, il ne se déclenche plus après deux trois fois...
gearX0001
- Membre
- 67 posts
30 avril 2015, 13:53
Comment modifie-ton le (mini)sprite d'un personnage ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
30 avril 2015, 19:22
NSE / Overworld Editor.
Shogun
- Membre
- 133 posts
30 avril 2015, 19:46
J'ai un little probleme. Lorsque j'utilise HXD et advance map en meme temps pour une meme rom il me sort le message d'erreur : Le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichir est utilisé par un autre processus.
J'en déduis donc qu'il y un conflit pourtant j'ai vu sur un tutoriel flash sur comment gerer les offset (tutoriel vidéo de PL) le mec utilise les deux en meme temps et n'a pas ce probleme.
Si quelqu'un a la solution merci de le crier haut et fort.
merci
« Modifié: 30 avril 2015, 20:16 par Shogun »
J'en déduis donc qu'il y un conflit pourtant j'ai vu sur un tutoriel flash sur comment gerer les offset (tutoriel vidéo de PL) le mec utilise les deux en meme temps et n'a pas ce probleme.
Si quelqu'un a la solution merci de le crier haut et fort.
merci
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
30 avril 2015, 20:00
J'ai la même chose. Je n'ai rien trouvé, à part fermer A-Map. Il est très chiant pour ça...
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
30 avril 2015, 21:40
vous avez essayer de lancer les 2 en mode administrateur ?
Shogun
- Membre
- 133 posts
30 avril 2015, 21:59
Ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé un logiciel hexadécimal " Hex Editor MX" en anglais et il permet de contourner le problème.
vous avez essayer de lancer les 2 en mode administrateur ?
Ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé un logiciel hexadécimal " Hex Editor MX" en anglais et il permet de contourner le problème.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
30 avril 2015, 22:25
donc c'est HxD qui fout la merde
yago58
- Invité
30 avril 2015, 22:28
ça fout ptete la merde, mais en attendant c'est un des meilleurs éditeur hexa.
Par ailleurs j'ai un souci de texte, tu pourras ptete m'aider comme tu as trad conquest.
Par ailleurs j'ai un souci de texte, tu pourras ptete m'aider comme tu as trad conquest.
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
30 avril 2015, 22:36
Of course
je suis co partout, vas-y
je suis co partout, vas-y
yago58
- Invité
30 avril 2015, 22:40
ok.
J'ai donc changé les starters sur blanc 2, j'ai modifié les textes pour correspondre au pokémon, mais j'arrive pas à remettre les textes en place, c'est à dire en centré comme à l'origine ...
J'ai donc changé les starters sur blanc 2, j'ai modifié les textes pour correspondre au pokémon, mais j'arrive pas à remettre les textes en place, c'est à dire en centré comme à l'origine ...
Yolo
- Membre
- 5 posts
01 mai 2015, 21:47
Bonjour, j'ai plusieurs questions :
Deja sur une rom Pokemon rubis, je souhaiterais faire disparaitre un personnage et en faire réapparaitre un autre mais je ne m'en sors pas malgré tous les tutos que j'ai lu. Je souhaiterais faire disparaitre un perso et en faire apparaitre un autre, mais que lorsque jentre dans un batiment/change de map les overworlds se réinitialisent. Voici mon script (j'ai pas encore mis le showsprite vu que le hidesprite marche pas) :
'---------------
#org 0x800000
lock
faceplayer
checkflag 0x1500
msgbox 0x8800264 0x2 '""
fadescreen 0x3
hidesprite 0x5
fadescreen 0x2
setflag 0x1500
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800264
Et une autre question, est ce qu'il est possible de changer l'apparence du personnage principal pendant le jeu pour créer des scénarios sympas?
Merci d'avance si l'on m'aide
« Modifié: 01 mai 2015, 21:50 par Yolo »
Deja sur une rom Pokemon rubis, je souhaiterais faire disparaitre un personnage et en faire réapparaitre un autre mais je ne m'en sors pas malgré tous les tutos que j'ai lu. Je souhaiterais faire disparaitre un perso et en faire apparaitre un autre, mais que lorsque jentre dans un batiment/change de map les overworlds se réinitialisent. Voici mon script (j'ai pas encore mis le showsprite vu que le hidesprite marche pas) :
'---------------
#org 0x800000
lock
faceplayer
checkflag 0x1500
msgbox 0x8800264 0x2 '""
fadescreen 0x3
hidesprite 0x5
fadescreen 0x2
setflag 0x1500
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800264
Et une autre question, est ce qu'il est possible de changer l'apparence du personnage principal pendant le jeu pour créer des scénarios sympas?
Merci d'avance si l'on m'aide
allan0648
- Membre
- 1 posts
02 mai 2015, 00:17
Bonjour a tous , je recherche un projet ( rom
hacking pokemon si possible [GBA] ) sérieux ou
je pourrais apporter mon aide en tant que
testeur pour vous faire gagner du temps est
oui
!! Je n'ai aucune experience en temps que
rom hackeur bon alors mp moi pour les
projet
hacking pokemon si possible [GBA] ) sérieux ou
je pourrais apporter mon aide en tant que
testeur pour vous faire gagner du temps est
oui
!! Je n'ai aucune experience en temps que
rom hackeur bon alors mp moi pour les
projet
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
02 mai 2015, 01:03
sujet fusionné. Ben pour être testeur, c'est pas compliqué, tu choisis une rom hack du site (récente de pref), et tu fais un retour sur ce que tu as testé en vérifiant que ça n'as pas déjà été mentionné
« Modifié: 02 mai 2015, 01:04 par Guitoh »
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
02 mai 2015, 16:29
D'une part, à quoi sert ton checkflag ? Il n'y a aucune condition derrière, il ne sert donc à rien.
Ensuite, je ne vois pas de showsprite, donc je ne vois pas comment tu peux faire apparaître ton PNJ.
Concernant le flag, prends un nombre entre 200 et 300 environ. Ensuite, il faut que tu mettes le numéro du flag choisi dans "ID" du personnage que tu veux cacher dans A-Map, sur la droite.
Possible, avec de l'ASM. Mais je ne pense pas que ça soit à ta portée, désolé
Bonjour, j'ai plusieurs questions :
Deja sur une rom Pokemon rubis, je souhaiterais faire disparaitre un personnage et en faire réapparaitre un autre mais je ne m'en sors pas malgré tous les tutos que j'ai lu. Je souhaiterais faire disparaitre un perso et en faire apparaitre un autre, mais que lorsque jentre dans un batiment/change de map les overworlds se réinitialisent. Voici mon script (j'ai pas encore mis le showsprite vu que le hidesprite marche pas) :
'---------------
#org 0x800000
lock
faceplayer
checkflag 0x1500
msgbox 0x8800264 0x2 '""
fadescreen 0x3
hidesprite 0x5
fadescreen 0x2
setflag 0x1500
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800264
D'une part, à quoi sert ton checkflag ? Il n'y a aucune condition derrière, il ne sert donc à rien.
Ensuite, je ne vois pas de showsprite, donc je ne vois pas comment tu peux faire apparaître ton PNJ.
Concernant le flag, prends un nombre entre 200 et 300 environ. Ensuite, il faut que tu mettes le numéro du flag choisi dans "ID" du personnage que tu veux cacher dans A-Map, sur la droite.
Et une autre question, est ce qu'il est possible de changer l'apparence du personnage principal pendant le jeu pour créer des scénarios sympas?
Merci d'avance si l'on m'aide
Possible, avec de l'ASM. Mais je ne pense pas que ça soit à ta portée, désolé
progammer59
- Membre
- 23 posts
02 mai 2015, 20:51
bonjour a tous petite question
est-ce que les code AR fonctionne sur des rom hack
en effet j'ai ma fille qui commence une RH assez difficile et j'aimerais faire usage des code AR pour lui permettre d'obtenir des super bonbons en cas de grosse difficulté
le soucis:j'utilise le code AR et quand je regarde le dernier pokemon de sont équipe c'est transformé en mauv.oeuf
jcomprend plus rien^^
merci de votre aide et a bientot
« Modifié: 02 mai 2015, 20:56 par progammer59 »
est-ce que les code AR fonctionne sur des rom hack
en effet j'ai ma fille qui commence une RH assez difficile et j'aimerais faire usage des code AR pour lui permettre d'obtenir des super bonbons en cas de grosse difficulté
le soucis:j'utilise le code AR et quand je regarde le dernier pokemon de sont équipe c'est transformé en mauv.oeuf
jcomprend plus rien^^
merci de votre aide et a bientot
Pichu388
- Membre
- 399 posts
02 mai 2015, 20:58
Bah les codes AR c'est coup-ci coup-ça sur les hack rom. Certains marchent et certains marchent pas. Par contre pour le mauvais oeuf si ta fille a sauvegardé c'est mort. Cherche sur google mauvais oeuf et vois ce que ça fait sur un jeu...
progammer59
- Membre
- 23 posts
02 mai 2015, 21:03
oui il a etais mis dans le pc aussitot merci du renseignement c'est sympa^^
Yolo
- Membre
- 5 posts
03 mai 2015, 02:05
Oui le checkflag je l'ai enlevé, j'ai vu apres coup que c'etait inutile. Et j'avais pas mis le showsprite. Merci
J'ai une autre question : en fait j'ai un sprite pour un perso + les backsprites, mais j'ai un probleme de palette, quand je met la palette pour le sprite, ca me la met normalement mais change la palette du backsprite mais inversement. Les 2 palettes sont liées ou alors c'est possible de créer une palette pour chaque?
Bonjour, j'ai plusieurs questions :
Deja sur une rom Pokemon rubis, je souhaiterais faire disparaitre un personnage et en faire réapparaitre un autre mais je ne m'en sors pas malgré tous les tutos que j'ai lu. Je souhaiterais faire disparaitre un perso et en faire apparaitre un autre, mais que lorsque jentre dans un batiment/change de map les overworlds se réinitialisent. Voici mon script (j'ai pas encore mis le showsprite vu que le hidesprite marche pas) :
'---------------
#org 0x800000
lock
faceplayer
checkflag 0x1500
msgbox 0x8800264 0x2 '""
fadescreen 0x3
hidesprite 0x5
fadescreen 0x2
setflag 0x1500
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800264
D'une part, à quoi sert ton checkflag ? Il n'y a aucune condition derrière, il ne sert donc à rien.
Ensuite, je ne vois pas de showsprite, donc je ne vois pas comment tu peux faire apparaître ton PNJ.
Concernant le flag, prends un nombre entre 200 et 300 environ. Ensuite, il faut que tu mettes le numéro du flag choisi dans "ID" du personnage que tu veux cacher dans A-Map, sur la droite.Et une autre question, est ce qu'il est possible de changer l'apparence du personnage principal pendant le jeu pour créer des scénarios sympas?
Merci d'avance si l'on m'aide
Possible, avec de l'ASM. Mais je ne pense pas que ça soit à ta portée, désolé
Oui le checkflag je l'ai enlevé, j'ai vu apres coup que c'etait inutile. Et j'avais pas mis le showsprite. Merci
J'ai une autre question : en fait j'ai un sprite pour un perso + les backsprites, mais j'ai un probleme de palette, quand je met la palette pour le sprite, ca me la met normalement mais change la palette du backsprite mais inversement. Les 2 palettes sont liées ou alors c'est possible de créer une palette pour chaque?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
03 mai 2015, 16:39
Je suis pas certain d'avoir compris.
Tu veux changer le sprite de face du joueur ainsi que son backsprite ? Et quand tu changes la palette de l'un, l'autre change aussi ?
Tu veux changer le sprite de face du joueur ainsi que son backsprite ? Et quand tu changes la palette de l'un, l'autre change aussi ?
Yolo
- Membre
- 5 posts
03 mai 2015, 19:15
Soit ca et ca
Et c'est un peu embetant du coup si vous pouvez me dire d'ou ca vient ca serais super sympa
Je suis pas certain d'avoir compris.Voila c'est exactement ca, j'ai soit ca et ca
Tu veux changer le sprite de face du joueur ainsi que son backsprite ? Et quand tu changes la palette de l'un, l'autre change aussi ?
Soit ca et ca
Et c'est un peu embetant du coup si vous pouvez me dire d'ou ca vient ca serais super sympa
Guitoh
- Membre
- 5981 posts
03 mai 2015, 19:21
tes 2 images ont été construites/coloriés avec la même palette... mais pas organisée pareil ! Et comme les images en réalité c'est chaque pixel dit "va chercher la couleur stocké à l'emplacement X de la palette", t'a ce pb. (je suppose évidemment que les 2 images utilisent la même palette)