Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 162 163 164 165 166 [167] 168 169 170 171 172 ... 291

Shamash1603

  • Membre
  • 7 posts
10 avril 2015, 22:54
Je ne sais plus le nom (je me demande si ce n'était pas "Emeraude" d'ailleurs) mais en gros, la seule modification était que tous les pokémon 1, 2 et 3G étaient placés sur la map. Finalement, j'ai refais toutes les localisations qui étaient un peu "brouillon".

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
10 avril 2015, 22:59
Je pense que c'est un bug d'offset qui a dépassé sur les deux pokémons cités plus bas. Dans ce cas là le plus simple c'est de prendre une backup.



Bon sinon personne pour ça?:
Je recrute un scripteur pour un projet, j'ai déjà avancé avec quelqu'un d'autre, il ne reste plus que les scripts à faire (et ce n'est pas des petits scripts que je vais demander, hein, ça je sais faire quand même).
Je cherche aussi un graphiste, capable de me faire du pixel art (des sprites, ou tout autre style de "pixel-arting" sont les bienvenus."

Vous pouvez me prévenir en Mp si vous êtes intéressé(e)s.
(cliquez sur mon nom dans le "citation de citation de Pichu388 pour voir le message entier)
« Modifié: 10 avril 2015, 23:01 par Pichu388 »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
10 avril 2015, 23:06
Pour les sprites de Pokémon éventuellement je peux t'aider

Shamash1603

  • Membre
  • 7 posts
10 avril 2015, 23:10
J'ai vérifié par rapport au jeu de base (Pokémon Emeraude version lambda) et effectivement les offset indiqués dans Yape étaient différents, j'ai remis les bons. Le problème, c'est que le bug Arcko persiste et s'est même transmis à Massko : Lorsqu'on m'annonce que Arcko/Massko arrive au combat, reboot du jeu, page d'accueil, etc.

yago58

  • Invité
10 avril 2015, 23:13
Ta rom vient d'où, si elle pas net ça peux venir de là pour ton bug.

Shamash1603

  • Membre
  • 7 posts
10 avril 2015, 23:16
Elle vient de Romstation, c'est la hack-rom Pokémon "Emeraude Pâle". Et d'après ce que je viens de voir, elle est aussi disponible sur ce site. La plus grosse modification est l'ajout de deux Pokémon 4G en remplacement de deux 2G (Insolourdo et Quelorior), ça peut avoir un rapport ?

yago58

  • Invité
10 avril 2015, 23:18
Oui, mais pourquoi, faire tout ça sur une rom déjà hack ?  ça n'as pas de sens  :hum:

Tu as des sites qui proposent des roms clean c'est à dire indemnes de modifications et qui on moins de risque de bugs.

En plus si tu regardes le topic en question ,tu vas t'apercevoir que la rom est loin d'etre propre =>
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(rom)-pokemon-version-emeraude-pale/
« Modifié: 10 avril 2015, 23:20 par Yago »

Shamash1603

  • Membre
  • 7 posts
10 avril 2015, 23:20
C'était peut-être une erreur mais sur le coup, ça m'a fait gagner pas mal de temps (même si au final, j'ai tout refais) et je ne pensais pas autant la modifier.

Comme je l'ai dis, j'ai trouvé la rom sur Romstation donc je n'ai jamais pensé à vérifier sur P-Trash s'il y avait un topic dessus.
C'est le seul problème que je n'ai pas réussi à résoudre. Hormis ça, je m'en sors pour tout le reste (pas mal d'erreur dans les moves, j'ai très facilement corrigé le bug d'entrée/sortie grottes, etc)
« Modifié: 10 avril 2015, 23:22 par Shamash1603 »

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
10 avril 2015, 23:25
J'ai vérifié par rapport au jeu de base (Pokémon Emeraude version lambda) et effectivement les offset indiqués dans Yape étaient différents, j'ai remis les bons. Le problème, c'est que le bug Arcko persiste et s'est même transmis à Massko : Lorsqu'on m'annonce que Arcko/Massko arrive au combat, reboot du jeu, page d'accueil, etc.

J'avais eu pareil sur Rubis, lorsque le lancais la rom, et quand je démarrais un combat contre le pécheur sur le pont à autéquia, reboot du jeu

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
10 avril 2015, 23:26
Emeraude Pâle est un jeu bourré de bugs, notamment la grotte à myokara etc...
pour le coup t'as pas pris la hack la plus safe

Shamash1603

  • Membre
  • 7 posts
10 avril 2015, 23:31
ça fait du challenge. ;)

Et pour la grotte à Myokara, c'est juste que le premier hackeur a refait la grotte en utilisant une seule et même case pour l'ensemble du sol or la case à mettre devant les portes (qui permet de "sortir" lorsqu'on fait la touche "bas") n'est pas la même que l'autre. Donc maintenant, c'est bon.
Je vous dis : Hormis le bug d'Arcko/Massko, il ne me reste plus que des coquilles à réparer (des bouts de murs invisibles, des PNJ sur des barrières, etc) et quelques équilibrages Dresseurs/Poké sauvages à faire pour bien jauger la difficulté.
J'ai déjà 3 ou 4 testeurs qui ont l'air de bien s'en sortir.

Donc quelqu'un a une idée pour Arcko/Massko qui, lorsqu'ils sont annoncés en combat, font reboot le jeu ?
(Je recentre mais j'aimerais éviter de me faire épingler pour Flood le premier soir ;))

yago58

  • Invité
10 avril 2015, 23:31
Erreurs  que tu n'aurais pas eu à corriger sur une rom clean,
Tu devrais tout refaire sur une rom clean en prenant soin de faire des back-up.

Shamash1603

  • Membre
  • 7 posts
10 avril 2015, 23:35
D'accord, merci.
En attendant, je la garde quand même en stock, si quelqu'un a une solution qui m'évite d'avoir à refaire intégralement mon taff .... ;)

yago58

  • Invité
10 avril 2015, 23:35
C'est la seule solution, au cas ou tu comprendrais pas....
j'explique rom bourrée de bug mauvaise idée
tu prends une rom clean tu mets moins longtemps à tout refaire

De plus c'est le projet de départ (Emeraude pâle)  est pas à toi, par respect pour Elrond007 (malgrès tout), tu ferais bien de tout recommencer.
« Modifié: 10 avril 2015, 23:39 par Yago »

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
11 avril 2015, 11:02
Salut! C'est encore moi! J'ai un petit problème sur ma rom: Dans le jeu, sur un chemin, à la limite où l'on passe à l'autre map, le jeu freeze. ça ne le fait pas sur toutes les cases, et ce n'est pas un problème d'offset (je viens de tout repointer). C'est un chemin de 4 blocks pour passer, au début c'était que le bloc tout en haut, et puis quand j'ai mis l'effet 1 dans infos mouvement , je pensais que cela allait régler le bug.
Que nenni! Le bug s'était déplacé un bloc plus bas. Et le block où il y avait le bug avant ne freeze plus.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
11 avril 2015, 12:50
t'a vérifié tes warp ?

Donsolar

  • Membre
  • 27 posts
11 avril 2015, 17:47
Désolé d'interrompre, j'ai besoin d'aide pour 2 soucis:

Premièrement: Je n'arrive pas à courir sur les maps que j'ai créées, ni utiliser le vélo. Pourtant dans le header de la map j'ai bien mis qu'on été soit dans une grotte soit sur une route mais aucuns ne marche. J'ai bien les chaussures de sports, et je peux courir sur les autres maps.

Deuxièmement: Dans un centre pokémon que j'ai rajouté, à la fin du dialogue avec l'infirmière le jeu crash. C'est sans doute un problème d'offset, à cause du fait que j'ai insérer un centre pokémon déjà existant. Je veux donc modifier les offsets du script de l'infirmière mais il y en a 32. Donc est-ce que je dois tous les changer 1 par 1 ou juste le premier offset (celui marqué à droite dans AM) ?

Hisoka2308

  • Membre
  • 49 posts
11 avril 2015, 19:10
Bonsoir à tous, De mon côté j'aurai 3 questions qui me préoccupent un peu.
Celles-ci sont pour la rom-hack de pokemon emeraude sur GBA.

- Alors question 1 ) y'a t'il un moyen d'inventer des accouplements ?? genre un heatran femelle avec un heatran mâle pouvant donner un heatran dans un oeuf voir carrément accoupler un légendaire banal assexué avec metamorph ? :/

- Question 2 : peut-on ajouter une image de personnage derrière le texte d'un dialogue ? si oui comment ?

( une dialogue de ce genre là )

Spoiler
http://www.gamepeople.co.uk/screens/psp_yugioh5dstagforce4_shot3.jpg
Spoiler

_ Enfin, dans le give item avec un script "if-goto", comment peut-on obtenir ce type de résultat ci-après:

PNJ dit : oh, tu as arcko en starter, laisses-moi t'offrir quelque chose, je te laisse le choix mais un seul...
_ grain miracle
_ pierre plante
_ herbe blanche
...(donc là le joueur selectionne sa réponse)
PNJ répond: très bien, excellent choix, voici ton cadeau
* joueur obtient XXXXXX *
*fin du dialogue*
si joueur reparle à PNJ, celui-ci dit : j'espère que tu prendra soin de arcko

Merci d'avance et bonne soirée à tous. :)

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
11 avril 2015, 19:11
t'a vérifié tes warp ?
Alors c'est pas les warps c'est les connexions mais oui, j'ai vérifié parce que sinon on pourrait pas passer tout court et le jeu freezerait (ça m'est déjà arrivé à mes débuts)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
11 avril 2015, 19:15
Bonsoir à tous, De mon côté j'aurai 3 questions qui me préoccupent un peu.
Celles-ci sont pour la rom-hack de pokemon emeraude sur GBA.

- Alors question 1 ) y'a t'il un moyen d'inventer des accouplements ?? genre un heatran femelle avec un heatran mâle pouvant donner un heatran dans un oeuf voir carrément accoupler un légendaire banal assexué avec metamorph ? :/

- Question 2 : peut-on ajouter une image de personnage derrière le texte d'un dialogue ? si oui comment ?

( une dialogue de ce genre là )

Spoiler
http://www.gamepeople.co.uk/screens/psp_yugioh5dstagforce4_shot3.jpg
Spoiler

_ Enfin, dans le give item avec un script "if-goto", comment peut-on obtenir ce type de résultat ci-après:

PNJ dit : oh, tu as arcko en starter, laisses-moi t'offrir quelque chose, je te laisse le choix mais un seul...
_ grain miracle
_ pierre plante
_ herbe blanche
...(donc là le joueur selectionne sa réponse)
PNJ répond: très bien, excellent choix, voici ton cadeau
* joueur obtient XXXXXX *
*fin du dialogue*
si joueur reparle à PNJ, celui-ci dit : j'espère que tu prendra soin de arcko

Merci d'avance et bonne soirée à tous. :)
Oui c'est possible.

Hisoka2308

  • Membre
  • 49 posts
11 avril 2015, 19:22
Merci beaucoup :) Mais je sais pas trop comment chercher le fait de vouloir ajouter une image aux fenêtres de dialogues :/

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
11 avril 2015, 19:24
oublie, reste sur ton accouplement d'heatran...

Hisoka2308

  • Membre
  • 49 posts
11 avril 2015, 19:29
heatran n'est qu'un exemple , mon intention est bien différente mais je préfère garder le mystère entier.:)
(en plus heatran n'est pas de la 3G et je n'ai pas l'intention de l'importer :p )

Et pourquoi donc un "oublie" aussi sec ? :/ c'est si dur que cela ? :o

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
11 avril 2015, 19:37
Pas tellement difficile non, mais il faut utiliser de l'ASM, et il vaut mieux que tu te concentres sur les bases pour le moment.

Hisoka2308

  • Membre
  • 49 posts
11 avril 2015, 19:57
D'accord, je verrai plus tard si ma rom se poursuit bien :). Merci ;)

Healy

  • Membre
  • 15 posts
12 avril 2015, 21:07
Bonjour !

Je poste sur ce forum (et j'espère que c'est le bon endroit) pour vous demander un conseil car j'ai un problème sur la rom de Light Platinum que je traduis. Un problème de "réapparition de personnage".



Lorsque l'on arrive ici au début, que les évents se passent et que les personnages s'en vont, et que j'ai traduit tout ça je vais dans le bâtiment et lorsque je ressors les personnages réapparaissent et ne partent plus, il y a impossibilité de leur parler. J'ai tenté de trouver une solution à ce problème mais en vain.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ?

Merci beaucoup.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
12 avril 2015, 21:32
doit y'avoir un flag du script foireux

Dero

  • Membre
  • 24 posts
13 avril 2015, 19:42
Bonjour,

Je reviens pour un problème d'évènement sur des "giveegg" et "givepokemon".

Dans ma hack rom d’Émeraude j'aimerais changer les scripts de quelques personnages pour qu'ils donnent un œuf ou un pokemon. J'ai essayé de copier le script de la mamie de Vermilava et de changer les offsets (avec FSF) et les messages. Le problème c'est que les scripts ne veulent plus s'activer sur les autres personnages.

Voici le script d'origine de la mamie :

Spoiler
'---------------
#org 0x1EB166
lock
faceplayer
checkflag 0x10A
if 0x1 goto 0x81EB1A9
msgbox 0x81EB60D 0x5 '"J'ai un OEUF ici.\pJ'espérais le f..."
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto 0x81EB1BD
countpokemon
compare 0x800D 0x6
if 0x1 goto 0x81EB1B3
msgbox 0x81EB78A 0x4 '"Bien! J'espère que cet OEUF ne va ..."
setflag 0x10A
fanfare 0x172
preparemsg 0x81EB7BF '"[player] reçoit l'OEUF."
waitfanfare
giveegg 0x168
release
end

'---------------
#org 0x1EB1A9
msgbox 0x81EB874 0x4 '"Parfois, on trouve des OEUFS\nà la..."
release
end

'---------------
#org 0x1EB1BD
msgbox 0x81EB812 0x4 '"Bon, comme tu veux[.]\pSi tu chang..."
release
end

'---------------
#org 0x1EB1B3
msgbox 0x81EB7D1 0x4 '"Oh? Tu as trop de POKéMON.\nIl n'y..."
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1EB60D
= J'ai un OEUF ici.\pJ'espérais le faire éclore dans le\nsable chaud, près des sources chaudes.\pMais ça n'a pas l'air de suffire[.]\pJ'ai entendu dire qu'il valait mieux qu'il\nreste avec d'autres POKéMON, dans\lune équipe.\pTu es DRESSEUR, n'est-ce pas?\nEt tes POKéMON dégagent de la vitalité.\pAlors, qu'est-ce que t'en dis?\nTu veux bien ajouter cet OEUF\là ton équipe pour le faire éclore?

#org 0x1EB78A
= Bien! J'espère que cet OEUF ne va pas\nvous ralentir!

#org 0x1EB7BF
= [player] reçoit l'OEUF.

#org 0x1EB874
= Parfois, on trouve des OEUFS\nà la PENSION POKéMON.\pEn tout cas, c'est ce qu'il paraît.

#org 0x1EB812
= Bon, comme tu veux[.]\pSi tu changes d'avis et que tu décides\nde faire éclore cet OEUF, je serai là.

#org 0x1EB7D1
= Oh? Tu as trop de POKéMON.\nIl n'y a plus de place pour cet OEUF[.]

et voici le script du personnage en modification :

Spoiler
'---------------
#org 0x1E2873
lock
faceplayer
checkflag 0x10A
if 0x1 goto 0x8E56A20
msgbox 0x8E59130 0x5 '"Psst...PSST!\nSalut l'ami!\lJ'ai u..."
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto 0x8E5B840
countpokemon
compare 0x800D 0x6
if 0x1 goto 0x8E54DB8
msgbox 0x8E551A0 0x4 '"Ah! Génial, à moi la vie\nd'cinéas..."
setflag 0x10A
fanfare 0x172
preparemsg 0x8E6CBF0 '"[player] reçoit ..."
waitfanfare
setvar 0x8003 0x1
givepokemon 0x... 0x50 0x... 0x0 0x0 0x0
release
end

'---------------
#org 0xE56A20
msgbox 0x8E5DF50 0x4 '"Alors l'ami! Comment va mon..."
release
end

'---------------
#org 0xE5B840
msgbox 0x8E65480 0x4 '"Mais...mais j'comptais sur toi\nl'..."
release
end

'---------------
#org 0xE54DB8
msgbox 0x8E67B90 0x4 '"Oh? Tu as trop de POKéMON.Il\nn'y ..."
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE59130
= Psst...PSST!\nSalut l'ami!...

#org 0xE551A0
= Ah! Génial, à moi la vie\nd'cinéaste...

#org 0xE6CBF0
= [player] reçoit ...

#org 0xE5DF50
= Alors l'ami! Comment va mon...
#org 0xE65480
= Mais...mais j'comptais sur toi\nl'ami...

#org 0xE67B90
= Oh? Tu as trop de POKéMON.Il\nn'y a plus de place pour ...

Voila, en espérant que le problème soit connut  ???

PS : les trois petits points ont été rajouté pour cacher des informations. Celles si sont parfaitement valides.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
13 avril 2015, 19:44
problème de drapeau (flag). Tu utilise le même pour tous tes personnages, il t'en faut un pour chaque perso

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
13 avril 2015, 20:15
Comme le dit guitoh, tu dois changer de flag pour chaque perso car si tu à un checkflag de validé et assigné une valeur à un ID (oué je suis pas clair ^^) alors il y aura des conflits. De même tu ne peux pas prendre de valeurs de flag au pif. va voir sur pokecommunity tu tape "diegoisawesome huge tutorial" et dans son tuto il donne une liste des flags déjà utilisé pour pas en prendre un qui à servi.

Pages: 1 ... 162 163 164 165 166 [167] 168 169 170 171 172 ... 291    En haut ↑