Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Dero

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06 avril 2015, 13:05
Non, déjà, prends un autre warp et reviens sur la map, à tous les coups ton tiles du sol aura disparu. Si tu ne prends pas un warp, les changements effectués dans A-Map n’apparaîtront pas.

A oui c'est bon sa marche !!! Fantastique !! merci  ;D
Je retiendrai la leçon  ;)

Mickey`

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06 avril 2015, 13:23
Bah, on peut pas le deviner quand on sait pas. En fait, les blocs de la map sont chargés et stockés dans la RAM (la sauvegarde en gros) au moment où l'on rentre sur la map. Donc ensuite, on a beau redémarrer le jeu, les blocs ont été enregistrés dans la sauvegarde et ne seront pas rechargés.

L'autre solution consiste donc à supprimer sa sauvegarde à chaque modification, mais on va dire que c'est légèrement moins pratique ;)

Dero

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06 avril 2015, 14:13
L'autre solution consiste donc à supprimer sa sauvegarde à chaque modification, mais on va dire que c'est légèrement moins pratique ;)

En effet, surtout au bout de 50 heures de jeu  :D

Pichu388

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06 avril 2015, 14:31
Bon, désolé de vous interrompre, vous deux, mais je fait ma petite annonce:

Je recrute un scripteur pour un projet, j'ai déjà avancé avec quelqu'un d'autre, il ne reste plus que les scripts à faire (et ce n'est pas des petits scripts que je vais demander, hein, ça je sais faire quand même).
Je cherche aussi un graphiste, capable de me faire du pixel art (des sprites, ou tout autre style de "pixel-arting" sont les bienvenus."

Vous pouvez me prévenir en Mp si vous êtes intéressé(e)s.

Dès que les scripts seront faits, vous pourrez vous attendre, chers trasheurs, à la présentation du jeu et la démo. Je vous préviens, c'est un gros projet, donc  soyez motivé(e)s ^^.
      Pichu388

Hisoka2308

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06 avril 2015, 15:31
Bonjour,

Désolé d'avance car je suis presque sûr que ce problème figure quelque part mais je n'ai rien trouvé qui réponde à cela.
je ne sais pas comment décrire la situation mais c'est en rapport avec les connexions warps (enfin je crois  :-\)

J'ai créé une grotte à bourg-en-vol (juste pour tester l'option) pour simuler l'entrée dans une nouvelle map avec un intérieur. D'une je tombe sur une zone entourée de gris tout moche alors que d'habitude c'est noir, mais je ne sais pas comment faire pour y remédier (peut-être les tillset, je n'ai pas encore trop étudier ce sujet).
Mais surtout, malgré tout les renseignements des warps que j'ai installé pour relier la grotte à bourg-en-vol comme il faut mon personnage veut bien entrer dans la grotte mais semble bien s'y plaire vu qu'il ne veut plus en sortir. :/ J'ai aussi essayé de mettre le warp de la grotte tout en bas, mettre les inconnu en 0003, rien n'y fait.

problème en images :

blocage en live :


les deux cartes concernées par infos mouvement


coordonnés advance map du warp (partie ville)


coordonnés advance map du warp (partie intérieur de la grotte)


Voilà, j'espère que vous avez assez d'informations pour comprendre le soucis :/ Sinon n'hésitez pas à demander d'autres informations. :)
Merci d'avance pour vôtre aide.
« Modifié: 06 avril 2015, 15:34 par Hisoka2308 »

hremeraude

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06 avril 2015, 15:46
Sol pas paramétré pour utiliser les warps

Pichu388

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06 avril 2015, 15:46
au niveau de ta warp dans ta grotte, normalement y a un block qui a la même texture que le normal, mais dans l'éditeur de blocks (le bloc de puzzle en haut), il doit y avoir ça.
Ps: Outspeed

Hisoka2308

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06 avril 2015, 16:07
en effet çà marche :) merci beaucoup ^^
par contre même en haut de la grotte quand je descend j'ai déjà l'icone d ela flèche vers le bas :/ et toujours ces machins gris (est-ce qu'ils partiront si je fais une map de 21x20 par exemple) ? :/

hremeraude

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06 avril 2015, 16:11
t'es pas obligé de mettre flèche tu mets juste utilise le warp et c'est bon

Hisoka2308

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06 avril 2015, 16:21
j'ai essayé avec "sortie de grotte / warp utilisable" et toujours le même effet, bon près çà gêne pas le déroulement du jeu mais c'est agaçant ^^

Mickey`

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06 avril 2015, 16:26
Mais non mais tu mets l'octet de comportement "Warp" que sur le tile au-dessus de la sortie :fail:

Et pour le tour gris, faut que tu changes les blocs de bordure.

Pichu388

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06 avril 2015, 16:28
tu met le bloc où il y a la flèche en bas, et le rèstant tu mets celui où y a pas la flèche. C'est tout

Hisoka2308

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06 avril 2015, 16:44
La fatigue y est peut-être due mais je suis paumé d'un coup :/

la "flèche vers le bas" correspondant à 65, mais pour qu'elle n'affecte que ce warp (soi le 0.57), je dois faire quelle manipulation ? ^^

et je poserai la même question concernant le bloc de bordure pour la marche à suivre :/

Donsolar

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07 avril 2015, 22:59
Bonsoir,

Je m’entraîne actuellement au scripting  sur émeraude gba, avec les logiciels advance map et xse. J'ai lu les tutos et je voudrais faire un applymovements qui se déclenche lorsque l'on marche sur une case précise et seulement lorsque certaines conditions sont remplies, mais dès la première partie je bloque. J'ai créé mon personnage dont je veux qu'il interagisse avec le joueur, à droite j'ai modifié certains champs manuellement mais sans trop savoir ce qu'il faut mettre:
Spoiler

J'ai ensuite rajouté un event pour faire mon script au sol:
Spoiler

Je précise qu'avec fsf j'ai mis des offset de 2000 bytes à chaque fois.

J'ouvre mon script et rentre ça:
Spoiler
'---------------
#org 0xE42CA4
lock
applymovement 0x47 0x8E42CA5
waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0xE42CA5
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

Je fais le test et quand je marche sur ma case script le jeu se fige et puis bouge plus. Comme si dans le script il s’arrête à la commande lock. Je re-ouvre mon script et dedans il n'y a plus ce que j'ai rentré mais ça à la place:

'---------------
#org 0xE42CA4
lock
showspritepos 0xFE 0xA5 0x2C

Voilà mon problème j'ai tenté plusieurs fois c'est toujours pareil  :(

Myst

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07 avril 2015, 23:55
Bravo, tu es la 1000eme personne qui a un problème d'offset, et qui a cherché dans un topic épinglé qui donne la réponse en 5 min.

Non sérieux les mecs, lisez les topics épingles.

Donsolar

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08 avril 2015, 01:34
Si tu fais référence au topic sur la gestion des offsets, j'ai essayé avec 10000 octets et une intervalle de 10000 ça marche toujours pas.

Mickey`

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08 avril 2015, 07:12
E42CA4 et E42CA5 tu vois 10 000 octets d'écart toi ? Je n'en vois qu'un personnellement. Donc déjà ça c'est la réponse à ton problème de script qui change.

Ensuite, concernant ton problème de jeu qui se fige, c'est parce que tu dois mettre un var dans "numéro de var" à droite dans AM.

Donsolar

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08 avril 2015, 13:26
Sur les screens j'avais mis que 1 d'intervalle je me suis trompé, mais après j'ai fait d'autres test avec 10000 d'intervalle c'est pareil. J'ai du mal à appliquer les exemples des tutos à ma rom. Est-ce qu'il y a une âme charitable qui veut bien m'aider en mp pour me donner son avis sur le script que je veux faire? Je veux pas saturer le topic général.
Sinon tan pis pour moi

Gadoin

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08 avril 2015, 13:53
applymovement 0x47 0x8E42CA5

Le numéro de ton personnage sur advance map est en décimal, alors que dans ton applymovement il est en hexadécimal.
Enlève le "0x" ou converti 47 en hexa.

Donsolar

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08 avril 2015, 16:10
Merci gadoin pour l'info j'ai rectifié ça me le met en hexa maintenant.
Ensuite j'ai essayé d'intégrer la fonction setvar dans mon script mais la il ne se passe plus rien lorsque je passe sur la case. J'aimerais savoir comment on détermine la variable, au hasard?, elle est écrite quelque part?, il faut la calculer? . Sur le tuto de sainior j'ai pas compris comment il l'a définie.

Mickey`

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08 avril 2015, 16:18
Citation de: Mickey`
Ensuite, concernant ton problème de jeu qui se fige, c'est parce que tu dois mettre un var dans "numéro de var" à droite dans AM.

Déjà, tu vas lire correctement ce que je te dis, ça sera plus facile.

Ensuite, concernant la valeur, prends celle que tu veux entre 4000 et 4200 en gros.

Donsolar

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08 avril 2015, 16:35
Non mais j'ai fais ce que t'a dit mickey, j'ai entré :
setvar 0x4040 0x1 et ensuite dans identifiant j'ai remis 4040.

Mickey`

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08 avril 2015, 16:44
Oui, et je ne vois absolument pas où je t'ai dit que tu devais écrire "setvar 0x4040 0x1" :)

Donsolar

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08 avril 2015, 17:00
Citer
c'est parce que tu dois mettre un var dans "numéro de var" à droite dans AM.

J'ai eu beau regarder je ne vois pas de "numéro de var" dans les options à droite  de AM, j'en ai conclu que tu parlais des variables et de la fonction setvar. Comme je l'ai dit plus haut quand je met une valeur dans identifiant et que je passe sur ma case il ne se passe rien, ça règle le problème de l'écran figé certes, mais mon script case verte au sol ne fonctionne toujours pas.
« Modifié: 08 avril 2015, 18:23 par Donsolar »

Gadoin

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08 avril 2015, 21:00
Tu devrais regarder des exemples du jeu et essayer de voir comment ils sont faits, cela devrai t'aider a trouver une solution.

Par contre plusieurs valeurs entre 4000 et 4100 sont utilisées par la version émeraude, tu devrais démarrer à partir de 4100.

Sumac

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08 avril 2015, 22:38
Bonjour ! Je viens tout juste de commencer le rom-hacking. Et là, je m'attaque au script.. Mais j'ai un petit problème, le voici : (C'est du GBA)
http://www.noelshack.com/2015-15-1428525310-1.png
Et après le reste de la conversation, c'est du blanc dans le cadre simplement. Voici une vue de XSE:
http://www.noelshack.com/2015-15-1428525438-capture.png

Donc en gros, j'aimerai savoir pourquoi il n'y a que le début de mon texte qui est visible ! Merci :3
« Modifié: 08 avril 2015, 22:40 par Sumac »

Donsolar

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08 avril 2015, 22:52
Merci gadoin grâce à toi ça marche, j'ai testé avec plein de valeur et mon script ne marche que à partir de la variable 4180. Je vois pas comment j'aurais pu le savoir sinon. Cela dit j'ai remarqué un petit bug d'ordre graphique lorsque je me rapproche de la case verte script:
Spoiler
Spoiler
Sortez les lunettes c'est pas facile à voir mais en en gros y'a plein de pixels noirs sur les cheveux du héro sur l'image 1.
« Modifié: 08 avril 2015, 22:54 par Donsolar »

Sumac

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08 avril 2015, 23:16
Bon, j'avais oublié de compiler le texte. Désolé du dérangement ^^'

Shamash1603

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10 avril 2015, 22:39
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer ma propre version Hack de Pokémon Emeraude (Jamais trop tard !) Actuellement, j'en suis à la phase bêta-test : Je vérifie les équilibrages et essaye de supprimer les bugs rencontrés.

J'ai un soucis avec un bug qui me dépasse et j'ai pensé qu'il y aurait bien quelqu'un sur ce site pour m'aider à avancer.
Mon problème vient de Arcko et Massko. Lorsque je croise l'un d'eux (sauvage et/ou dresseur), ça bug : Pour Arcko, le jeu se relance ou l'écran devient noir, pour Massko, cela me donne un magnifique dégradé pixélisé de vert. (Jungko marche bien, j'ai vérifié)

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai vérifié sur YAPE et Advance MAP, rien ne me semble étrange. Mon point de départ est une version déjà hackée et, malgré le fait que j'ai tout retouché ou presque et que j'ai déjà réparé un grand nombre des bugs présents, je me dis que ça vient peut-être de là ...

Pour le moment, je ne met pas la ROM à disposition, déjà parce que je ne sais pas faire mais aussi parce que je préfère vérifier que les bugs les plus gênants ont été éliminés.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra rapidement m'aidé !
« Modifié: 10 avril 2015, 22:45 par Shamash1603 »

hremeraude

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10 avril 2015, 22:51
Euh c'est quoi la base que t'as pris?

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