Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Méga-Mew

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12 mars 2015, 18:47
Dès que tu lance le programme, le "rom edited.3ds" apparait directement ou dès que le recompilage ce finit ?

Arnik

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12 mars 2015, 21:48
Salut, j'ai un petit problème. J'ai inséré deux sprites(Arcanin et Fouinette) dans mon jeu. Lorsque je les mets K.O, leurs sprites disparaissent instantanément au lieu de quitter l'écran en descendant. Ce problème n'empêche pas le jeu de fonctionner mais reste intrigant.

hremeraude

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12 mars 2015, 21:51
prends une rom clean et compare en hexa à l'offset de leurs images ?

Arnik

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12 mars 2015, 22:06
J'ai trouvé ce qui clochait, ça provenait du positionnement des sprites.

softstart

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13 mars 2015, 21:20
Bonjour/bonsoir, j'ai plusieurs problèmes...
Dejà je n'arrive pas a trouvé de logiciels permettant de modifier le sprite d'un dresseur sur une rom FR(pas le mini-sprite mais le sprite)
Comme j'suis sur un projet alors j'ai besoin d'une histoire , Or il me faut modifier ce sprite...j'ai cherché les tutos mais le soucis c'est que deja NSE 2.0 y'a un soucis il déconne sur ma rom Rouge Feu et pleins de problemes du genre, pareil avec Unlz gba...
Ensuite j'ai crée des dresseurs mais le probléme ils ne m'attaquent pas dés que je suis dans leur champ de vision j'aimerai savoir comment faire car j'en ai a tout pris besoin :(.
Oui je sait c'est sûrement mal expliqué mais bon j'ai fait de mon mieux pour expliqué ce bordel D:

Pichu388

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13 mars 2015, 21:30
J'ai eu le même prob que toi pour Unlz, j'ai pas eu de réponse. J'ai du changer de pc. Par contre, je crois que pour le dresseur, dans A-map il faut cocher la case dresseur pour que le perso execute son script quand il te voie. Je suis pas sur, à confirmer.

softstart

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13 mars 2015, 21:44
Merci de ta réponse,nan j'ai deja essayer pour la case "dresseur" ca ne me change rien :/

Arnik

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13 mars 2015, 22:10
Quand tu coches la case Dresseur, il faut en plus indiquer le champ de visibilité du perso. Si la valeur est à 0000, le dresseur ne viendra pas vers toi. Pour ton problème avec NSE 2.0, je ne comprends pas.

Guitoh

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13 mars 2015, 22:14
oui, développe ton pb avec nse, c'est peut être un pb de config tout simplement ;)

Asia81

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14 mars 2015, 17:22
Dès que tu lance le programme, le "rom edited.3ds" apparait directement ou dès que le recompilage ce finit ?

Quand tu lance un téléchargement, le fichier apparait tout de suite ou à la fin du téléchargement ?
...

Méga-Mew

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14 mars 2015, 17:29
Non mais parce qu'en faite j'ai eu 2 erreurs avec le makerom: j'ai nommé le rsf en mk7.rsf, la fenêtre restait vide sans qu'il ne se passe rien, après je le renomme en rsf.rsf et le romedited.3ds est apparu 2 minutes après...

Dans un téléchargement ta une barre de progression... tu vois quand ça va terminer et si ça a commencé...
« Modifié: 14 mars 2015, 17:30 par Méga-Mew »

Guitoh

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14 mars 2015, 18:51
sauf que ça c'et une fonctionnalité des navigateurs, c'est pas obligatoire

softstart

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15 mars 2015, 00:52
Bonjour bonsoir mon probléme est résolu pour les backsprites et tout sur nse 2.0  le seul prblm c'est que les raccourcis sur les "trainers sprites" ne marchent pas sur rom FR :( du coup j'aimerai savoir comment je fait pour les modifier y'aurai pas un programme ou autre qui permette de les modifiers?

Mickey`

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15 mars 2015, 19:40
Unlz-gba !

Comme ce tuto, sauf que tu remplaces le sprite d'un trainer :)

softstart

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15 mars 2015, 20:17
Leger soucis avec unlz gba maintenant..avant il marchait sur mes autres roms mais maintenant a la place il me met : Rombase RF 2.0 Was not found! (rombase 2.0 c'est la rom de base de raykodon 9)

Mickey`

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15 mars 2015, 22:26
Si tu as Advance Map ouvert, ça vient sûrement de là. C'est une vraie merde pour ça...

Ferme tous les programmes dans lesquels tu as ouvert ta ROM, puis charge la ensuite avec Unlz.

softstart

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16 mars 2015, 07:51
Merci ça marche !
EDIT: Je suis allé sur le sprite que je voulais modifier et j'ai voulu import un sprite indéxé et il me met Error image is not indexed , j'ai beau re-indexer il continue ...
« Modifié: 16 mars 2015, 08:48 par softstart »

Mickey`

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16 mars 2015, 19:01
N'y a-t-il que 16 couleurs sur ton image ? Si oui, envoie ton image.

softstart

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16 mars 2015, 22:54
Probleme résolu je sait pas du tout comment j'ai fait j'ai fait un peu au hasard merci de l'aide, sinon dans ce tuto http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-inserer-un-pokemon/ il dit d'ouvrir FSF mais moi dans FSF y'a pas le Dec: Hex: du coup je peux pas changer la palette une fois le sprite chargé et il me donne une palette degueulasse que je veux même pas et que j'ai pas mit...

benji343

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17 mars 2015, 09:18
Besoin d'aide svp ! j'aimerais modifier l'écran titre de pokémon  emeraude !

Megadrifter

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17 mars 2015, 18:18
Cool. Tu pourrais juste lire les règles de la section et réécrire ton message de façon plus appropriée s'il te plait. Ça nous donnera envie de t'aider.

hremeraude

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17 mars 2015, 20:49
D'ailleurs en parlant de ça, personne d'autre n'aurait le truc d'unifag pour faire je-ne-sais-plus-quoi sur l'écran de titre pour émeraude justement ?
Je l'ai forcément mais j'ai pu le nom du truc u_u

yago58

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17 mars 2015, 20:56
Je vois pas du tout ce que c'est, je peux pas te dire quoi que ce soit.

Guitoh

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17 mars 2015, 21:34
remo, actuellement ton mess c'est : vous pourriez me retrouver le truc qui permet de faire bidule sur chose ?

hremeraude

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17 mars 2015, 21:36
un truc d'unifag pour emeraude y'en a eu qu'un, et en java en plus x)
c'est pour le raw des écran de titres

Arnik

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18 mars 2015, 12:39
Oh ouais, il avait sorti un logiciel qui permettait de sortir le raw et le redimensionnement(comme la carte) d'une image.

EMILIEN2

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18 mars 2015, 13:49
Bonjour à tous.

    J'aimerais réaliser un rom (pokemon emeraude), avec 1 chance sur 6 de voir apparaître un shiney de chaque pokemons sauvage présent dans les hautes herbes du jeux.

Alors bon, shinyzer j'aie compris, FSF aussi, le système des offset et des pointages pareils, les différents codes et actions faceplayer, end etc encore aussi, le calcul décimal et l'écriture hexadecimal, je vois le truc, le fameux setvar 0x8003 0x1 wildbattle... je connais...

Mais mon vrai problème c'est comment assembler tous ça ?

Pas que dans advance map quand tu veux modifier un script, tu sélectionne l’événement, puis tu ouvre le script et modifie le texte, c'est plutôt simple.

Mais si moi je veux par exemple, rajouter un salamèche dans les hautes herbes et que je veux qu'il est 1 chance sur 6 d’être un shiney, je mis prends comment pour retrouver le script associer et ajouter le fameux "setvar 0x8003 0x1 wildbattle 0x...etc" qui va avec ?!

Voila j’espère que vous pourrez m'éclairez sur  ce sujet,

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Pichu388

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18 mars 2015, 14:43
1 chance sur 6... Autant ne pas mettre de shinys du tout parce qu'a cette fréquence là... Voilà. Bref, pour changer le taux de shinys, je crois qu'il faut passer par l'hexadécimal. En tout cas, c'est pas possible via Advance-Map ou/et Shinyzer.

Gadoin

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18 mars 2015, 15:31
Citation : EMILIEN2
Bonjour à tous.

    J'aimerais réaliser un rom (pokemon emeraude), avec 1 chance sur 6 de voir apparaître un shiney de chaque pokemons sauvage présent dans les hautes herbes du jeux.

Alors bon, shinyzer j'aie compris, FSF aussi, le système des offset et des pointages pareils, les différents codes et actions faceplayer, end etc encore aussi, le calcul décimal et l'écriture hexadecimal, je vois le truc, le fameux setvar 0x8003 0x1 wildbattle... je connais...

Mais mon vrai problème c'est comment assembler tous ça ?

Pas que dans advance map quand tu veux modifier un script, tu sélectionne l’événement, puis tu ouvre le script et modifie le texte, c'est plutôt simple.

Mais si moi je veux par exemple, rajouter un salamèche dans les hautes herbes et que je veux qu'il est 1 chance sur 6 d’être un shiney, je mis prends comment pour retrouver le script associer et ajouter le fameux "setvar 0x8003 0x1 wildbattle 0x...etc" qui va avec ?!

Voila j’espère que vous pourrez m'éclairez sur  ce sujet,

Merci d'avance pour vos réponses :)
Il n'y a pas de scipt lancé lors d'une rencontre avec un pokémon sauvage, tu ne risque pas le trouver!
Il faut utiliser le language assembleur pour ce genre de choses.

yago58

  • Invité
18 mars 2015, 15:47
Sauf qu'il a clairement pas le level pour faire ça.....

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