Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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darkfire72

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28 janvier 2015, 23:17
Pour l'animation des Herbe il te faut "NSE 2.0" si tu veux les modifier (Offset de l'image = 394008 / Offset de la palette = 3933B8).

Et pour les portes il te faut "Door Animation Editor". Le log' est assez simple d'utilisation pour ma part :)

Undi

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28 janvier 2015, 23:20
Pour l'animation des Herbe il te faut "NSE 2.0" si tu veux les modifier (Offset de l'image = 394008 / Offset de la palette = 3933B8).

Et pour les portes il te faut "Door Animation Editor". Le log' est assez simple d'utilisation pour ma part :)

Je l'ai téléchargé mais ça ne réglera pas mon soucis.

J'ai appris que, en gros, les portes animées avaient leur tiles sur le tileset mais était invisible, du coup je doit me retaper 15 tilesets pour trouver 4 crever carré et tout remap...
Ça réagis comme ça car mon nouveau tileset a chevauché ces 4 tiles.
Sans moi!
Sinon pour l'herbe merci, je checkerai ça.
« Modifié: 28 janvier 2015, 23:22 par Undi »

darkfire72

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28 janvier 2015, 23:27
Pour l'offset de l'image je sais pas si c'est exactement le bon, fait ton test sur rom à-part pour être sur.

Moi je test sa demain là chui mort,  je fume un gros ouinj et dodo!

Undi

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29 janvier 2015, 12:42
Merci, je l'ai trouvé, je vais le supprimer aussi lol.

EDIT: Même en le supprimant (tout coloré en rose) les herbes bougent encore, je pense que c'est pas le bon offset.
« Modifié: 29 janvier 2015, 12:48 par Undi »

pounou

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30 janvier 2015, 19:49
Bonjour,
J'ai reussit à décrypter Pokémon omega ruby, j'ai reussit du coup a changer la table des rencontres. J'aimerai savoir comment changer la couleur des Pokémon svp comme j'ai vu avec un greninja rouge.
Merci par avance pour votre aide

yago58

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30 janvier 2015, 20:14
Il n'y a aucun logiciel pour changer la couleur du Pokémon en tout cas pas à ma connaissance, tu devras garder ton greninja avec sa couleur d'origine pour le moment.

pounou

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30 janvier 2015, 20:23
Les deux vidéos dont je parle sont la : http://gbatemp.net/threads/pokemon-omega-ruby-alpha-sappire-rom-hack.378387/
Greninja rouge est dans la première.
Merci pour ta réponse si je trouve une piste je ferai un retour

hremeraude

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30 janvier 2015, 20:56
changement de textures, mais je sais pas si il y a des logiciels pour ça

pounou

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30 janvier 2015, 21:33
Si y en a un : http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?44168-Ohana3DS-%28BCH-Tool%29

Mon seul soucis c'est quand j'extrait ma rom omega ruby j'ai aucun fichier garc. Donc rien s'ouvre, je suis entrain de voir comment faire pour moi mais en tout cas pour les autres jeux ça marche nickel !

yago58

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30 janvier 2015, 21:36
Méfies toi quand même, t'as des logiciels qui demande de la ressource.

Asia81

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31 janvier 2015, 08:21
Si y en a un : http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?44168-Ohana3DS-%28BCH-Tool%29

Mon seul soucis c'est quand j'extrait ma rom omega ruby j'ai aucun fichier garc. Donc rien s'ouvre, je suis entrain de voir comment faire pour moi mais en tout cas pour les autres jeux ça marche nickel !

C'est normal, tes GARC sont normalement sans extensions


~ Extraction du GARC

Dans ce dossier, vous trouverez plein de sous dossier avec seulement 1 chiffre.

Pour vous aider à mieux comprendre, a est un dossier, 0 est un dossier, 1 est un dossier, et dans ce dossier, vous aurez des fichiers sans extension avec seulement un chiffre pour nom qui sont les GARC que vous allez extraire avec GARC Tool.

Exemple :
Emplacement du GARC de XY pour les pokémon sauvages : a / 0 / 1 / 2
Emplacement du GARC de ROSA pour les pokémon sauvages : a / 0 / 1 / 3
Pour cela, ouvrez GARC Tool, cliquez sur Open File, puis sélectionner le GARC à extraire, et cliquez ensuite sur Process.
Patientez, et cela se termine.
Vous obtiendrez un dossier avec le nom de votre GARC plus un underslash, par exemple « 3_ »


Maintenant à toi de chercher le(les) GARC correspondant au texture des pokémon

pounou

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31 janvier 2015, 11:11
Exactement ça jallais faire mon retour. Encore mieux ohana3ds extrait le contenu du romfs à condition de lui fournir un .3ds et le xorpad du romfs correspondant. Ensuite comme dis asia81 les fichiers dans le dossier sont sans extension il suffit de rajouter.garc en extension et de les extraires dans l'onglet container de ohana.

Ma dernière question svp : est ce que les garc des Pokémon sauvages sont dans des fichiers different  ceux des pokemons qu'on possede ?
« Modifié: 31 janvier 2015, 11:18 par pounou »

Asia81

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31 janvier 2015, 11:15
pas besoin de rajouter .garc je pense

pounou

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31 janvier 2015, 11:26
pas besoin de rajouter .garc je pense
Chez moi en tout cas oui. On est toujours sur les mêmes pistes toi et moi au final

Par contre chez moi a/0/1/3 quand j'extrait y a que des .bin pour omega ruby je sais pas quoi en faire
« Modifié: 31 janvier 2015, 11:42 par pounou »

Asia81

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31 janvier 2015, 12:36
On est toujours sur les mêmes pistes toi et moi au final
-> Comment ca ?

Par contre chez moi a/0/1/3 quand j'extrait y a que des .bin pour omega ruby je sais pas quoi en faire
-> C'est le GARC des des données des pokémon sauvages. T'extrait, tu renomme le dossier 3_ en encdata et tu ouvre ce dossier encdata avec RSWE (Rubis Saphir Wild Editor)

pounou

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31 janvier 2015, 13:18
Ok ça marche c'est ces fichier que pk3ds va chercher alors car il inclut le logiciel dont tu me parles. Ça pour ma part c'est bon je maîtrise je cherche vraiment à colorier mon greninja

Edit voila de quoi nous éclairer : http://pastebin.com/LsThwPuN
c'est la description des garc contenus dans le dossier "a"
Pour les modeles pokemon c'est dans a/0/0/8
greninja = dec_7131.147
ses couleurs normales : dec_7133.164
shiny : dec_7134.164

J'ai reussit a changer les couleurs me reste plus qu'a repacker tout ca pour le test final
« Modifié: 31 janvier 2015, 14:36 par pounou »

pounou

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31 janvier 2015, 21:06
Test ok mon greninja est colorié ! Je vous upload une vidéo dans la soirée

Wh1te

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31 janvier 2015, 22:29
Hey !

Je bosse sur une rom-hack de pokemon emeraude

J'ai fait un level script de type 02, je lui ai assigné comme identifiant la variable 0x4041
Lors d'un script précédent, j'ai placé la commande "setvar 0x4041 0x1" de façon à ce que le script ne se déclenche pas

Cependant, lorsque j'arrive sur la map, le jeu freeze '-'

Une idée ?

Merci

Asia81

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31 janvier 2015, 23:12
Ta pris le Pastebin de la démo

http://pastebin.com/4bg3q6FL
jeu complet

pounou

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31 janvier 2015, 23:37
Résultat du test :
http://youtu.be/svn4QJEv-3o

Je compte modifier toutes les textures quand j'aurai le temps si vous avez des idées de couleurs ou des envies hésitez pas !

hremeraude

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31 janvier 2015, 23:38
ça lui va mieux qu'en noir

Mickey`

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31 janvier 2015, 23:44
Hey !

Je bosse sur une rom-hack de pokemon emeraude

J'ai fait un level script de type 02, je lui ai assigné comme identifiant la variable 0x4041
Lors d'un script précédent, j'ai placé la commande "setvar 0x4041 0x1" de façon à ce que le script ne se déclenche pas

Cependant, lorsque j'arrive sur la map, le jeu freeze '-'

Une idée ?

Merci

On peut avoir le script s'il te plaît ?

Wh1te

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01 février 2015, 00:29
Spoiler
'---------------
#org 0xE4B605
lock
showsprite 0x5
applymovement 0x5 0x8E46204
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E463F8
applymovement 0x1 0x8E465EC
waitmovement 0x0
msgbox 0x8E467E0 MSG_NORMAL '"MAMAN: Oh ! Bonjour ! Que se\npass..."
applymovement 0x5 0x8E469D4
waitmovement 0x0
hidesprite 0x5
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E490E4
waitmovement 0x0
spriteface 0x1 0x1
msgbox 0x8E46BC8 MSG_NORMAL '"MAMAN: En effet, il à l'air très\n..."
pause 0x50
showsprite 0x5
pause 0x20
showsprite 0x6
applymovement 0x5 0x8E46DBC
applymovement 0x6 0x8E48EF0
spriteface 0xFF 0x4
spriteface 0x1 0x4
msgbox 0x8E46FB0 MSG_NORMAL '"FESSEUR: Bonjour, [player] ! XXX\n..."
fadescreen 0x1
msgbox 0x8E48B08 MSG_NORMAL '"Quelques heures plus tard..."
fadescreen 0x0
msgbox 0x8E48CFC MSG_NORMAL '"XXX: Il a l'air d'aller beaucoup\n..."
goto 0x8E471A4

'---------------
#org 0xE471A4
msgbox 0x8E47398 MSG_YESNO '"Serait-ce SALAMèCHE, le POKéMON de..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E4758C
goto 0x8E47780

'---------------
#org 0xE4758C
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8E48720 MSG_KEEPOPEN '"[player] obtient SALAMèCHE !"
fanfare 0x34
waitfanfare
closeonkeypress
goto 0x8E4852C

'---------------
#org 0xE47780
msgbox 0x8E47974 MSG_YESNO '"Serait-ce ARCKO, le POKéMON de\nty..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E47B68
goto 0x8E47D5C

'---------------
#org 0xE4852C
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8E48914 MSG_KEEPOPEN '"[player] obtient ARCKO !"
fanfare 0x34
waitfanfare
closeonkeypress
goto 0x8E4852C

'---------------
#org 0xE47B68
givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8E48338 MSG_KEEPOPEN '"Serait-ce GRENOUSSE, le POKéMON de..."
fanfare 0x34
waitfanfare
closeonkeypress
goto 0x8E4852C

'---------------
#org 0xE47D5C
msgbox 0x8E47F50 MSG_YESNO '"[player] obtient GRENOUSSE !"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E48144
goto 0x8E471A4

'---------------
#org 0xE48144
release
end

EDIT: J'ai volontairement pas inclus les textes et les mouvements pour que ça soit pas trop long, mais ils y sont
« Modifié: 01 février 2015, 00:33 par Wh1te »

pounou

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01 février 2015, 04:02
On peut aller loin dans la customisation des textures, voici un exemple avec volcanion:
http://youtu.be/Oe6RYEyBDH0

yago58

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hremeraude

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01 février 2015, 14:06
ça rend mal en noir mais oui sinon c'est sympa

yago58

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01 février 2015, 14:10
Pounou tu serais capable d'en faire un tuto ?

pounou

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01 février 2015, 14:15
Oui sans problème surtout que votre tuto pour décrypter recompiler une rom est plus que complet. Je peux te faire ça aujourd hui ou demain dis moi juste ou le poster

yago58

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01 février 2015, 14:20
Demain, tu prends le temps de le faire comme ça, Vas voir ici pour la mise en page et les infos qui doivent apparaître.

Quand il est fini tu me le passe par mp que je regarde. Si c'est tout bon tu le poste dans la section.
« Modifié: 01 février 2015, 14:23 par Yago »

Asia81

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01 février 2015, 14:30
Sa te prend combien de temps pour extraire le GARC et le recompiler ?

Perso ca me prend genre 45mn pour l'extraction et au moins 2h pour la recompil...

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