Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
9aolmTag
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24 janvier 2015, 01:08
Bonsoir/Bonjour, j'aimerais savoir si on peut rajouter une palette dans sa rom genre pour avoir plus de tiles. Je suis désolé si il y a un topic pour ça mais, je n'ai pas trouvé d'astuce. Merci à vous !
wabfall
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24 janvier 2015, 09:33
Si j'ai lu le fichier texte mais met dans le système 32 je cherche le fichier comme il demande dans executer puis il dit
alors que mon fichier est dans système 32 la preuve
merci de répondre et je serai ravi de t'aider sur une nouvelle rom hack (quand j'aurai appris un peu plus le script)
pardon pour le double spoil
« Modifié: 24 janvier 2015, 13:24 par Yago »
alors que mon fichier est dans système 32 la preuve
merci de répondre et je serai ravi de t'aider sur une nouvelle rom hack (quand j'aurai appris un peu plus le script)
pardon pour le double spoil
Snrasha
- Membre
- 87 posts
24 janvier 2015, 10:34
Si sa marche pas, met le dans le system 64 et active le avec la commande executer.
C:\Windows\SysWOW64\
C:\Windows\SysWOW64\
wabfall
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wabfall
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24 janvier 2015, 11:00
mais pour les fichiers OCX
ça met toujours pareil mais pour les fichier dll
ça met l'image que je t'ai donné
ça met toujours pareil mais pour les fichier dll
ça met l'image que je t'ai donné
yago58
- Invité
24 janvier 2015, 13:25
Tu fais ça tout seul, là ça devient risible et ridicule.
Edit => Plus personne ne répond à ses questions, il doit apprendre seul
« Modifié: 24 janvier 2015, 13:42 par Yago »
Edit => Plus personne ne répond à ses questions, il doit apprendre seul
hremeraude
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- 11384 posts
24 janvier 2015, 15:58
Ils sont où les tiles pour compléter le chemin ? (vous verrez ce dont je parle), je ne les vois pas dans le tileset, du coup ça rend dégueulasse
Ils sont où les tiles pour compléter le chemin ? (vous verrez ce dont je parle), je ne les vois pas dans le tileset, du coup ça rend dégueulasse
yago58
- Invité
24 janvier 2015, 15:59
Comment t'as fais ton compte ?
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
24 janvier 2015, 16:08
Je fais une rombase, je change les tiles en fait ^^
Les bordures vertes dégueulasse sur le chemin, c'est déjà corrigé mais quand ça tourne y'a plus de tiles, et je vois pas où ils sont stockés dans le tileset :X
Corrigé ça donne ça :
Mais me manque des tiles du coup je sais pas où ils sont normalement
« Modifié: 24 janvier 2015, 16:27 par Rémerod »
Les bordures vertes dégueulasse sur le chemin, c'est déjà corrigé mais quand ça tourne y'a plus de tiles, et je vois pas où ils sont stockés dans le tileset :X
Corrigé ça donne ça :
Mais me manque des tiles du coup je sais pas où ils sont normalement
Pichu388
- Membre
- 399 posts
24 janvier 2015, 17:43
Salut à tous! J'étais tout à l'heure sur pokémon-legendary et j'ai vu qu'il y a des logiciels 3ds, je sais pas si ça a été déjà dit, donc voilà.
yago58
- Invité
24 janvier 2015, 17:52
Oui il y en a c'est vrai, mais faut des compétences pour les utiliser correctement.
Du plus si tu vas faire un tour sur le mini site il y a un tuto, tu vas vite comprendre ce qu'il retourne =>
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/decrypter-compiler-rom-3ds.php
Du plus si tu vas faire un tour sur le mini site il y a un tuto, tu vas vite comprendre ce qu'il retourne =>
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/decrypter-compiler-rom-3ds.php
Pichu388
- Membre
- 399 posts
24 janvier 2015, 17:56
Oui il y en a c'est vrai, mais faut des compétences pour les utiliser correctement.J'avais lu ce topic, mais je suppose que des logiciels, c'est plus simple, quoique, mais bref. Moi, je vais rester sur mon bon vieux gba.
Du plus si tu vas faire un tour sur le mini site il y a un tuto, tu vas vite comprendre ce qu'il retourne =>
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/decrypter-compiler-rom-3ds.php
darkfire72
- Membre
- 459 posts
26 janvier 2015, 11:34
Quelqu'un connait l'offset de l'animation des herbes, sur Rouge Feu ??
Parce que là c'est pas beau, même en changent la palette
« Modifié: 28 janvier 2015, 19:45 par darkfire72 »
Parce que là c'est pas beau, même en changent la palette
Tédam
- Membre
- 409 posts
28 janvier 2015, 11:31
Salut à tous, j'ai un petit problème pour un script, j'aimerai supprimer des items provisoirement pour qu'il soit indisponible pendant un "wildbatlle".
Je voulais les ajouter dans une variable mais je ne sais pas comment récupérer le nombre d'objets dans le sac car avec un "checkitem" je dois entrer une quantité mais je peux très bien en avoir 1 comme 30 dans le sac.
Ou bien un spécial qui supprime l'utilisation du sac comme dans la tour de combat sa serait plus simple mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Merci de votre aide.
Je voulais les ajouter dans une variable mais je ne sais pas comment récupérer le nombre d'objets dans le sac car avec un "checkitem" je dois entrer une quantité mais je peux très bien en avoir 1 comme 30 dans le sac.
Ou bien un spécial qui supprime l'utilisation du sac comme dans la tour de combat sa serait plus simple mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Merci de votre aide.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 janvier 2015, 12:08
(Encore une fois) Tu pourras faire ça avec de l'ASM... Pas forcément compliqué, mais il faut avoir des connaissances. Quelqu'un l'a déjà fait sur PC, pour Rouge Feu : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?p=8523908.
Si tu veux le faire pour Rouge Feu, tu n'as qu'à adapter les offsets du code, compiler tout ça et ça marchera
Salut à tous, j'ai un petit problème pour un script, j'aimerai supprimer des items provisoirement pour qu'il soit indisponible pendant un "wildbatlle".
Je voulais les ajouter dans une variable mais je ne sais pas comment récupérer le nombre d'objets dans le sac car avec un "checkitem" je dois entrer une quantité mais je peux très bien en avoir 1 comme 30 dans le sac.
Ou bien un spécial qui supprime l'utilisation du sac comme dans la tour de combat sa serait plus simple mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Merci de votre aide.
(Encore une fois) Tu pourras faire ça avec de l'ASM... Pas forcément compliqué, mais il faut avoir des connaissances. Quelqu'un l'a déjà fait sur PC, pour Rouge Feu : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?p=8523908.
Si tu veux le faire pour Rouge Feu, tu n'as qu'à adapter les offsets du code, compiler tout ça et ça marchera
Tédam
- Membre
- 409 posts
28 janvier 2015, 12:44
C'est pour émeraude donc sa va sûrement poser problème avec les offsets de RAM comme tu m'avais expliqué, je vais me pencher sur l'ASM plus sérieusement, merci.
Pichu388
- Membre
- 399 posts
28 janvier 2015, 14:27
Heu... C'est normal?
Spoiler
yago58
- Invité
28 janvier 2015, 15:22
Ça dépend de ce que tu fais, et de quel point de vue...
Edit =>Voilà comme ça pichu388 est content, il a fait sa BA en signalant une faute au modo crevé...
« Modifié: 28 janvier 2015, 15:32 par Yago »
Edit =>Voilà comme ça pichu388 est content, il a fait sa BA en signalant une faute au modo crevé...
Pichu388
- Membre
- 399 posts
28 janvier 2015, 15:23
je parlais de la description, elle a disparu...
je l'ai enlevé, on est quittes?
« Modifié: 28 janvier 2015, 15:59 par Pichu388 »
je l'ai enlevé, on est quittes?
yago58
- Invité
28 janvier 2015, 15:33
o_o
Tu fais jamais de fautes ? Tant mieux pour toi si t'es parfait, moi je le suis pas et je m'en porte très bien.
Tu fais jamais de fautes ? Tant mieux pour toi si t'es parfait, moi je le suis pas et je m'en porte très bien.
MrLemecinconnu
- Membre
- 23 posts
28 janvier 2015, 16:23
Bonjour, j'ai fait un script (case verte) avec applymovements et texte, mais quand je marche sur la case, rien ne se passe, c'est comme s'il n'y avait rien. Voici mon script :
Voici un screen de advance map :
Mon personnage a bien le numéro 15.
J'ai d'abord fait ce script en dynamic avant de compiler.
Ce script à pour but d'empêcher le joueur d'aller à l'arène.
Je ferais ensuite un setflag, pour que quand une action précise soit effectuée, rien se passe et le joueur puisse circuler librement.
Vous connaissez le problème ?
Spoiler
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x808F36
lock
applymovement 0x15 0x8808F60
waitmovement 0x0
msgbox 0x8808F06 MSG_FACE '"Maître Tatav est absent, reviens\n..."
applymovement MOVE_PLAYER 0x8808F6D
waitmovement 0x0
applymovement 0x15 0x8808F67
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x808F06
= Maître Tatav est absent, reviens\nplus tard !
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x808F60
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x2 'Face Left
#raw 0x1F 'Step Left (Fast)
#raw 0x1F 'Step Left (Fast)
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x808F6D
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x808F67
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
Spoiler
J'ai d'abord fait ce script en dynamic avant de compiler.
Ce script à pour but d'empêcher le joueur d'aller à l'arène.
Je ferais ensuite un setflag, pour que quand une action précise soit effectuée, rien se passe et le joueur puisse circuler librement.
Vous connaissez le problème ?
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 janvier 2015, 16:33
Les nombres précédés de "0x" sont en hexadécimal. Donc, pour le personnage n°15, il faut mettre 0xF, car F vaut 15 en hexadécimal !
yago58
- Invité
28 janvier 2015, 16:34
Jolie map entre parenthèse.
MrLemecinconnu
- Membre
- 23 posts
28 janvier 2015, 16:54
Merci bien, mais ça marche toujours pas :/
Pourtant, je vois vraiment pas ce que j'ai fait de mal.
Sur une rom de test, j'ai réussi à faire un applymovement suivi d'un texte.
Pourtant, je vois vraiment pas ce que j'ai fait de mal.
Sur une rom de test, j'ai réussi à faire un applymovement suivi d'un texte.
Tédam
- Membre
- 409 posts
28 janvier 2015, 17:05
Du coup c'est bon j'ai réussi à supprimer toutes les Balls et les ré ajouter après le combat par un script.
(Encore une fois) Tu pourras faire ça avec de l'ASM... Pas forcément compliqué, mais il faut avoir des connaissances. Quelqu'un l'a déjà fait sur PC, pour Rouge Feu : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?p=8523908.
Si tu veux le faire pour Rouge Feu, tu n'as qu'à adapter les offsets du code, compiler tout ça et ça marchera
Snrasha
- Membre
- 87 posts
28 janvier 2015, 17:15
MrLemecinconnu, tente de mettre dans le premier inconnu de l'event script: 03(au lieu de 00). Pour moi, sa règle plusieurs bugs gênants.
MrLemecinconnu
- Membre
- 23 posts
28 janvier 2015, 17:32
c'est déjà fait (regarde le screen ^^ )
darkfire72
- Membre
- 459 posts
28 janvier 2015, 19:45
EDIT: Après recherche je tombe sur sa, Je sais pas si c'est bon mais je vais testé.« Modifié: 28 janvier 2015, 19:55 par darkfire72 »
Quelqu'un connait l'offset de l'animation des herbes, sur Rouge Feu ??
Parce que là c'est pas beau, même en changent la palette
EDIT: Après recherche je tombe sur sa, Je sais pas si c'est bon mais je vais testé.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
28 janvier 2015, 20:17
Undi
- Modérateur de section
- 2515 posts
28 janvier 2015, 22:15
Bonjour.
Après avoir changer TOUS les tileset de ma rom, j'ai deux problèmes:
- L'animation des herbes, j'aimerai les enlever ou les modifier, comment faire ?
- L'animation des portes s'incruste dans mes nouveaux tiles, comment modifier ça ?
Image du problème des portes:
EDIT: Bon, en fait c'est irréparable, j'ai donc enlevé l'animation des portes, puis de toute façon dans Pokémon Jaune les portes bougeait pas, voilà.
« Modifié: 28 janvier 2015, 22:51 par Undi »
Après avoir changer TOUS les tileset de ma rom, j'ai deux problèmes:
- L'animation des herbes, j'aimerai les enlever ou les modifier, comment faire ?
- L'animation des portes s'incruste dans mes nouveaux tiles, comment modifier ça ?
Image du problème des portes:
EDIT: Bon, en fait c'est irréparable, j'ai donc enlevé l'animation des portes, puis de toute façon dans Pokémon Jaune les portes bougeait pas, voilà.