Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Snrasha

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07 janvier 2015, 12:53
C'est pas goto mais if goto, donc si la condition n'est pas respecté du if, il continue.

Mais passons, au fait j'ai trouvé mon problème sur mon script:
Spoiler
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
lock
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
release
end
Il fallait juste que j'empêche à mon personnage sa possibilité de bouger.( Oui, je suis étourdi...)

EDIT: après test, toujours rien. Ni même le warp.
EDIT2: Après test, j'ai enfin compris le problème: Les saves ne sont pas compatibles, ouip, je suis très stupide.
« Modifié: 07 janvier 2015, 18:20 par Snrasha »

AquaFred

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07 janvier 2015, 14:38
Quand j'ouvre sappi 2006 puis j'ouvre ma rom de emeraude ou aphir, sappy crash...
   prends sappy 2006 mod 17.1

Whitenex

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07 janvier 2015, 19:30
Bonsoir, encore moi, désolé ><
Bon, voilà mon problème cette fois : Mon personnage ne s'affiche pas. Il s'affiche pourtant, et pour le même script associé, sur ma version RF..
Des idées? :(

Weby

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07 janvier 2015, 19:32
Faut savoir, il s'affiche ou il ne s'affiche pas ?

Whitenex

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07 janvier 2015, 20:12
Seulement sur RF, pas sur rubis..

Weby

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07 janvier 2015, 20:38
Réfléchis deux secondes.

Mickey`

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07 janvier 2015, 21:23
C'est pas goto mais if goto, donc si la condition n'est pas respecté du if, il continue.

Mais passons, au fait j'ai trouvé mon problème sur mon script:
Spoiler
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
lock
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
release
end
Il fallait juste que j'empêche à mon personnage sa possibilité de bouger.( Oui, je suis étourdi...)

EDIT: après test, toujours rien. Ni même le warp.
EDIT2: Après test, j'ai enfin compris le problème: Les saves ne sont pas compatibles, ouip, je suis très stupide.

Juste une question, les coordonnées de tes warps sont bien en hexadécimal ? Car 0x42 = 66, il n'y a pas de banque 66, ça m'étonnerait fort que tu aies ajouté autant de banques de maps...

Sinon, tu peux m'envoyer ta ROM, je regarderai ce qui cloche, ce sera plus simple.

Whitenex

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07 janvier 2015, 21:40
Une idée pour mon problème Mickey ? :(

Mickey`

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07 janvier 2015, 21:52
J'ai pas compris ton problème...

yago58

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07 janvier 2015, 21:54
moi non plus, tout ce que je vois sur le screen c'est une version rubis, et la mauvaise liste des lieux sur advance map....

Whitenex

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07 janvier 2015, 22:34
Bah j'ai associé le script que l'on voit avec le personnage, et celui-ci n'apparaît pas sur la carte..Alors que quand je copie/colle sur une version de rouge feu, cela marche sans problème.. ( Ce sont juste les noms en anglais, la rom est en anglais :x )

Mickey`

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07 janvier 2015, 22:54
Essai de prendre un nouvel event, clean, tout neuf. Des valeurs comme Inconnu sont peut-être à l'origine du problème.

flozerty

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08 janvier 2015, 13:06
J'ai une question! Est-ce qu'on peut supprimer une map, ou commencer un nouveau rom avec 0 map, sans rien?

Snrasha

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08 janvier 2015, 17:10
Flozerty, pour supprimer une map, tu doubles cliques sur la map voulu, ensuite tu vas dans map, "insérer une map", ensuite "header de bank des maps", tu vas sur le numéro de bank lié à la map que tu veux supprimer et tu changes la variable par -1.

-Ensuite tu sauvegardes[acceptesles changement) et tu remplaces la  map en mettant le même bank et numéro de map.

- Là, tu devrais avoir des message d'erreur(normal), mais après sauvegarde et rechargement de ta rom, la map aura disparu.

Lien de ma source(tutoriel anglais):
PS: fait un backup de ta rom avant de faire la manipulation, si en fait cela corrompt ta rom.
PS2: Remet l'ancienne variable dans "header de bank des maps", après.


EDIT:
Problème de warp: j'ai deux warps, chacun dans leur map, bien au chaud, l'un a les n°de bank,de map, de warp(lié à leur n°d'événement) de l'autre et vice versa , bref, deux parfaits petites warps , bref, ils marchent pas. Ce qui ruine totalement tout [ En jeu, puisque les boutons "atteindre" fonctionnent]. Une solution?
Spoiler
« Modifié: 10 janvier 2015, 19:46 par Snrasha »

Arnik

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10 janvier 2015, 21:25
Les tiles où se trouvent les warps sont-ils réglés pour les utiliser? Si non, ça explique tout.

Snrasha

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10 janvier 2015, 22:07
D'accord, merci. Faudrait l'ajouter sur le tutoriel quand même, car il ne l'indique pas.(enfin, ils disent qu'on peut faire des warps comme sa, sans indiquer qu'il faut aussi un tile en dessous lié...)

EDIT: Yep, second problème, dit au code, je suppose, j'ai vérifié sur l'hexadecimal, c'est bon mais dans le jeu , quand j'utilise le script(qui est le même pour 12 personnages), il nous demande(selon notre position) si on veut se téléporter à une ville.
J'atteins donc la question du: veux-tu aller à Safrania? Je réponds oui, il me téléporte à un endroit qui n'est pas indiqué par le warp.
Un problème de lock? J'ai le bug sur trois autres warps, mais les autres marchent...

Merci.
Spoiler
msgbox 0x88012BC MSG_YESNO '"SAFRANIA?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8801155
warp 0x14 0x6 0x1 0x7 0x8
end
Le script complet:
Spoiler
#dynamic 0x801024
#org @start
getplayerpos 0x4000 0x4001
compare 0x4001 0xE
if 0x1 goto @m1
compare 0x4001 0xC
if 0x1 goto @m2
compare 0x4001 0xA
if 0x1 goto @m3
compare 0x4001 0x8
if 0x1 goto @m4
goto @m5
end

#org @m1
compare 0x4000 0x1
if 0x1 goto @1
msgbox @11 MSG_YESNO '"PARMANIE?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
checkflag 0x824
if 0x0 goto @non
warp 0x11 0x5 0x1 0x7 0x8
end

#org @m2
compare 0x4000 0x1
if 0x1 goto @2
msgbox @21 MSG_YESNO '"CELADOPOLE?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x10 0x12 0x1 0x7 0x8
end

#org @m3
compare 0x4000 0x1
if 0x1 goto @3
msgbox @31 MSG_YESNO '"CARMIN SUR MER?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x9 0x1 0x1 0x7 0x8
end

#org @m4
compare 0x4000 0x1
if 0x1 goto @4
msgbox @41 MSG_YESNO '"CRAMOISILE?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
checkflag 0x825
if 0x0 goto @non
warp 0x12 0x5 0x0 0x7 0x8
end

#org @m5
compare 0x4000 0x2
if 0x1 goto @p50
compare 0x4000 0x4
if 0x1 goto @p51
compare 0x4000 0x6
if 0x1 goto @p52
checkflag 0x824
if 0x0 goto @non
msgbox @53 MSG_YESNO '"SAFRANIA?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x14 0x6 0x1 0x7 0x8
end

#org @non
end

#org @1
msgbox @10 MSG_YESNO '"LAVANVILLE?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x8 0x0 0x1 0x7 0x8
end

#org @2
msgbox @20 MSG_YESNO '"AZURIA?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x7 0x3 0x1 0x7 0x8
end

#org @3
msgbox @30 MSG_YESNO '"ARGENTA?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x6 0x5 0x1 0x7 0x8
end

#org @4
msgbox @40 MSG_YESNO '"JADIELLE?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x5 0x4 0x1 0x7 0x8
end

#org @p50
msgbox @50 MSG_YESNO '"Rien?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x4 0x4 0x0 0x7 0xE
end

#org @p51
msgbox @51 MSG_YESNO '"BOURGPALETTE?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
warp 0x4 0x0 0x1 0x4 0x8
end

#org @p52
msgbox @52 MSG_YESNO '"LIGUEPOKEMON?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto @non
checkflag 0xC18
if 0x0 goto @non
warp 0x13 0x0 0x0 0xB 0x10
end

#org @10
= LAVANVILLE?
#org @11
= PARMANIE?
#org @20
= AZURIA?
#org @21
= CELADOPOLE?
#org @30
= ARGENTA?
#org @31
= CARMIN SUR MER?
#org @40
= JADIELLE?
#org @41
= CRAMOISILE?
#org @50
= Rien?
#org @51
= BOURGPALETTE?
#org @52
= LIGUEPOKEMON?
#org @53
= SAFRANIA?
« Modifié: 11 janvier 2015, 17:16 par Snrasha »

Mickey`

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11 janvier 2015, 20:46
C'est pas goto mais if goto, donc si la condition n'est pas respecté du if, il continue.

Mais passons, au fait j'ai trouvé mon problème sur mon script:
Spoiler
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
lock
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
release
end
Il fallait juste que j'empêche à mon personnage sa possibilité de bouger.( Oui, je suis étourdi...)

EDIT: après test, toujours rien. Ni même le warp.
EDIT2: Après test, j'ai enfin compris le problème: Les saves ne sont pas compatibles, ouip, je suis très stupide.

Juste une question, les coordonnées de tes warps sont bien en hexadécimal ? Car 0x42 = 66, il n'y a pas de banque 66, ça m'étonnerait fort que tu aies ajouté autant de banques de maps...

Sinon, tu peux m'envoyer ta ROM, je regarderai ce qui cloche, ce sera plus simple.

... cette fois-ci, je suis certain que non.

Tédam

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11 janvier 2015, 21:31
Bonsoir, j'aimerai savoir si vous auriez une solution pour voir les IVs du premier pokémon de l'équipe ?
(Émeraude FR)
Je voudrai insérer un script pour voir le type de le puissance caché du pokemon en 1ere position, j'ai essayé avec le spécial du PNJ qui évalue à la zone de combat mais il donne seulement pour la stat la plus élevé.
Je pense qu'il va falloir passé par l'ASM mais je ne m'y connais pas trop
merci

Snrasha

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11 janvier 2015, 21:55
Mickey, désolée, j'avais pas vu ta modification ^^'. ( warp 0x(map bank) 0x(map number) 0x(warp number)  , écrit sur tous les tutoriels, effectivement, je sais pas si c'est hexa ou décimal)
« Modifié: 11 janvier 2015, 22:08 par Snrasha »

Tédam

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12 janvier 2015, 18:58
Salut deuxième question, je voudrai modifier les animations des hautes herbes.
Avec tileset animation elles n'apparaissent pas ou je pourrai les trouver? Merci

Mickey`

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12 janvier 2015, 19:05
Bonsoir, j'aimerai savoir si vous auriez une solution pour voir les IVs du premier pokémon de l'équipe ?
(Émeraude FR)
Je voudrai insérer un script pour voir le type de le puissance caché du pokemon en 1ere position, j'ai essayé avec le spécial du PNJ qui évalue à la zone de combat mais il donne seulement pour la stat la plus élevé.
Je pense qu'il va falloir passé par l'ASM mais je ne m'y connais pas trop
merci

Effectivement, il te faut de l'ASM. Ca serait un code pas tellement compliqué, mais il faudrait que tu apprennes à t'en servir et à comment le réaliser, je pense que tu devrais te concentrer sur des modifications plus simples pour le moment. ;)


Mickey, désolée, j'avais pas vu ta modification ^^'. ( warp 0x(map bank) 0x(map number) 0x(warp number)  , écrit sur tous les tutoriels, effectivement, je sais pas si c'est hexa ou décimal)

Etant donné que tes nombres sont précédés de "0x" (qui est un préfixe d'hexadécimal, comme "$" ou "h" à la fin du nombre), cela signifie que le nombre juste après est en hexadécimal.


Salut deuxième question, je voudrai modifier les animations des hautes herbes.
Avec tileset animation elles n'apparaissent pas ou je pourrai les trouver? Merci

C'est une image non compressée, facilement modifiable sans repointer. Son offset est disponible dans NSE il me semble, je ne l'ai pas sous la main.

Snrasha

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12 janvier 2015, 19:43
D'accord, c'était donc sa. Disons que sur le coup, je pensais pas que 10 en hexa valait A, comme 9 vaut 9 en hex, d'où mon erreur.(J'avais pas pensé à regarder que tous les warps buggés avaient leur n° qui dépassaient 9.) .
Merci  bien.

alphaOmega

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16 janvier 2015, 00:33
Bonjour bonsoir tout le monde , BON LES GARS il faut que vous me sauvez la vie svp !!! le probleme est simple : Je joue sur GBA4IOS et je suis bloquer dans la 2eme grotte de la version emeraude pale si quelqun a une solution je luis serait Éternellement reconnaissant j'ai chercher partout et j'ai rien trouver ,j'ai meme creer un compte pour pouvoir poster sur ce site c'est vous dire mon Desepoire !!!! merci la comuneautée

Kuro

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16 janvier 2015, 08:32
Bonjour bonsoir tout le monde , BON LES GARS il faut que vous me sauvez la vie svp !!! le probleme est simple : Je joue sur GBA4IOS et je suis bloquer dans la 2eme grotte de la version emeraude pale si quelqun a une solution je luis serait Éternellement reconnaissant j'ai chercher partout et j'ai rien trouver ,j'ai meme creer un compte pour pouvoir poster sur ce site c'est vous dire mon Desepoire !!!! merci la comuneautée

J'ai mis quelque chose comme 4 secondes à trouver ça:
https://www.youtube.com/watch?v=0fNBirwBFa8
C'est la réponse que tu cherches?
« Modifié: 16 janvier 2015, 08:34 par Kuro »

alphaOmega

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16 janvier 2015, 20:52
Salut a toi L'ami , Et Non ! Sa ne marche pas vu que ce tuto video est pour PC et que moi je Joue sur Mon Emulateur iPhone 6 , svp Si quelqun a la solution faite tourner les gars !!!!

Edit Yago => je suis pas un chien, mais je mord.
« Modifié: 16 janvier 2015, 20:55 par Yago »

Pichu388

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17 janvier 2015, 10:09
Salut à tous! J'ai hésité à poster ce message, mais je ne crée pas encore de topic. Bref, passons. Je suis parti dans un gros projet de rom hacking, et je suis vraiment motivé, j'ai lu beaucoup de tutos (de pokemontrash, évidemment), et je pense que je vais galérer des ans pour faire ce truc. Donc voilà, je recherche:
Un scripteur: Bon, je suis déjà assez bon en scripting comme ça, c'est tellement simple.
Un mappeur: Un bon mappeur pour faire des maps avec des concepts intéressants, pas juste faire "o é pui la je vé maitre des haute herbe dan lé vile come sa je seré oréginale." (si possible capable d'insérer des tiles, mais j'y arrive quand je ne casse pas mon pc) Confirmé. Si vous voulez, vous pouvez quand même vous rajouter.
Un graphiste/spriteur: Je vais rajouter certains pokémons de la 4g, 5g, et sûrement de la 6g, mais je comptais aussi insérer des fakemons de ce style:
(j'ai trouvé ça sur google images)
et il faudrait qu'il soit en 64x64, avec les backsprite.
Facultatif: Un Scénariste, mais je pense que je suis largement capable de faire un scénario potable (je veux faire un scénario un peu plus... évolué, moins enfantin et même pourquoi pas du sexe <------ non je déconne)
Bon, bah voilà. Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un message privé, je modifierai le message pour dire ce que j'ai déjà. Donc voilà, si vous voulez entrer dans l'histoire du rom hacking français, je vous y invite.
Bonne journée!
« Modifié: 18 janvier 2015, 15:02 par Pichu388 »

Nak

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18 janvier 2015, 12:15
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le hack rom ya pas longtemps, et je rencontre mon 1er problème, sur une rom RougeFeu (fr) :

J'ai modifié la map de bourg-palette, rajouté quelques scripts histoire de me faire la main, mais après avoir remporté mon 1er combat contre Oak, quand je veux me lancer sur la route 1, a partir du moment ou je pose le pied sur le dernier bloc de la map avant la route 1, le jeu bloque et les blocs des chemins de la map de bourg palette deviennent noirs (mais pas ceux de la route 1).

J'ai moi même choisi l'offset avec XSE quand j'ai inséré la map et revérifié depuis, ya une dizaine de lignes avant et après de libres, donc je pense pas que ce soit un problème d'offsets trop petit. Les connexions entre les maps semblent bonnes, l'ajustement aussi, les infos mouvement également, bref moi pas comprendre.

le plus rageant dans tout celà c'est que j'avais déjà modifié une autre rom rouge feu avec exactement les même changements (sauf la largeur de la map que j'ai ramenée de 35 à 34, m'enfin bon) et j'avais eu aucun problème lors du changement de map, donc j'ai repris les mêmes offsets pour aller plus vite quand j'ai tout refait (j'ai du tout refaire car me suis aperçu qu'il était impossible de sauvegarder sur la rom sauf via emulateur et donc que ça bloquerait à la ligue).

edit : un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

http://www.plixup.com/pics_core3/14215800315211Pokemon_screen_bug_.PNG

bref, help me obi wan kenobi

Questions incidentes :

-j'ai regarde le tuto sur PL a propos des ajustements entre maps et je ne comprend pas pourquoi, sur la map que j'ai modifiée, alors qu'elle fait maintenant 34 en largeur (au lieu de 24 a la base), et la suivante 24 (la route 1) en largeur, je n'ai pas à procéder à un ajustement pour que ça fonctionne (les deux étant à 0 d'ajustement) alors que j'ai cru comprendre qu'il fallait faire valeur de la plus grande map - valeur de la plus petite map = taille de l'ajustement (positif pour la plus grande map, négatif pour la plus petite)

-La question la plus honteuse pour la fin : Comment tester ingame ses changements sans devoir relancer le jeu entièrement depuis le début ?  :-X


Cordialement,
« Modifié: 18 janvier 2015, 12:22 par Nak »

Mickey`

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  • 2746 posts
18 janvier 2015, 12:24
Concernant ton problème des blocs noirs, je ne sais pas. Y a-t-il des Level Scripts sur les maps en question ? Y a-t-il d'autres éléments ? Sinon, ça m'a tout l'air d'un problème d'offset d'une des deux maps, c'est possible, même en faisant attention.

Concernant l'ajustement, j'ai jamais trop vraiment compris comment ça marchait... Fais quelques tests en changeant petit à petit ;)

Pour tester sans relancer le jeu, tu n'as qu'à faire une sauvegarde comme une partie classique ou via l'émulateur. Par contre, si tu veux remettre tes maps à jour après la sauvegarde (scripts, events...), il te faut passer un warp. ;)

Nak

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18 janvier 2015, 17:48
Il y a le level script sur la map avec le Prof Chen mais bon j'y ai pas touché, je suis pas encore à ce niveau là.

J'ai changé l'offset sans grand résultat. Bref, a court de solutions, j'ai tout refait, ça m'a pris 1h30 mais c'est plus rapide comme ça. j'ai pris la même rom d'origine, j'ai repris les mêmes offset, mêmes scripts, mêmes maps, et hop ça marche. Va savoir. Maintenant je flippe car si ça m'arrive à la fin de mon projet j'me pends :d

merci pour tes réponses, notamment le coup des warps. J'en pouvais plus de me taper l'intro à chaque test !

Mickey`

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18 janvier 2015, 19:48
Ahah, avec plaisir ! N'oublie pas de faire des back-ups de tes ROMs, ça t'évitera justement ce soucis quand tu auras un bug de ce genre ;)

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