Je vais pas te le répéter 100 fois, tu gères mal tes offsets, c'est la réponse à tous tes problèmes.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-la-gestion-des-offsets/
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Mickey`
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Snrasha
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04 janvier 2015, 12:41
Bah, là, je gères mieux sur ce coup ci.(enfin j'espère), sinon normal que certaines maps sont corrompus de base(tour dresseurs et centre pokémon) ? (j'ai sa sur la Vanilla).
Là, les scripts que j'insère sont bien rangé( 5 pour l'instant, des copiers collers qui changent juste leur checkflag) comme je connais la longueur de ces scripts, je sais que 800000+30*(nombre de script "arbuste"+1) = script vierge attendant qu'à être utilisé. Beaucoup plus rapide, du coup. Je sais que 800150 est libre à 5*FFFF prêt du précédent script. Vive vos tutoriels.
« Modifié: 04 janvier 2015, 12:47 par Snrasha »
Là, les scripts que j'insère sont bien rangé( 5 pour l'instant, des copiers collers qui changent juste leur checkflag) comme je connais la longueur de ces scripts, je sais que 800000+30*(nombre de script "arbuste"+1) = script vierge attendant qu'à être utilisé. Beaucoup plus rapide, du coup. Je sais que 800150 est libre à 5*FFFF prêt du précédent script. Vive vos tutoriels.
Mickey`
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04 janvier 2015, 12:53
Te prends pas la tête comme ça, parce qu'après, à la moindre modification, tout va planter. Dans FSF, mets 1000 octets d'espace recherché et d'intervalle, t'auras pas de soucis normalement.
Snrasha
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04 janvier 2015, 13:42
J'ai juste supprimé des arbustes, remplacé les offsets de quelques uns( certains ont les mêmes), viré les roches fracassés et l'utilisation de flash, voila que ma rom est corrompu...
sans raison, à bourg palette, la map est corrompu: AdvanceMapError(5): The value at $39A59C is not a Pointer comme sur une autre map après l'ajout d'un event personnage avec les scripts qui ne posent pas problème. Il va sans dire que tous les events déconnent par la suite. [ Problème de place, je suppose]
Sur google, cela ne concerne que des pokémons sauvages.
Moi et les roms, sa fait donc deux.
« Modifié: 04 janvier 2015, 14:04 par Snrasha »
sans raison, à bourg palette, la map est corrompu: AdvanceMapError(5): The value at $39A59C is not a Pointer comme sur une autre map après l'ajout d'un event personnage avec les scripts qui ne posent pas problème. Il va sans dire que tous les events déconnent par la suite. [ Problème de place, je suppose]
Sur google, cela ne concerne que des pokémons sauvages.
Moi et les roms, sa fait donc deux.
Mickey`
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04 janvier 2015, 15:09
La prochaine fois que tu me répètes tes modifications et que je dois te dire d'apprendre à gérer tes offset en premier, je ne te réponds plus.
Te prends pas la tête comme ça, parce qu'après, à la moindre modification, tout va planter. Dans FSF, mets 1000 octets d'espace recherché et d'intervalle, t'auras pas de soucis normalement.
La prochaine fois que tu me répètes tes modifications et que je dois te dire d'apprendre à gérer tes offset en premier, je ne te réponds plus.
Snrasha
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04 janvier 2015, 15:24
Je pensais plus que cela concernait advance map et l'header qu'autre chose, désolée.
Il faut pas utiliser l'offset utilisait pour pointer, mais un autre ensuite? ( Car cette offset n'est plus libre, après cela[ et quelques fois, si...)
J'ai des doutes que cela soit sa, mais sa bug plus. (le tutoriel n'indique pas qu'il faut utiliser un autre offset que celui utilisait pour pointer, donc bon)
edit: J'ai enfin fini une démo stable sans bug, merci Mickey.
« Modifié: 04 janvier 2015, 17:53 par Snrasha »
Il faut pas utiliser l'offset utilisait pour pointer, mais un autre ensuite? ( Car cette offset n'est plus libre, après cela[ et quelques fois, si...)
J'ai des doutes que cela soit sa, mais sa bug plus. (le tutoriel n'indique pas qu'il faut utiliser un autre offset que celui utilisait pour pointer, donc bon)
edit: J'ai enfin fini une démo stable sans bug, merci Mickey.
Pichu388
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04 janvier 2015, 17:06
alor bonjours lé jen. Non plus sérieusement je cherche une personne sachant mapper, pour un gros projet, donc voilà ma hack rom avait pas tenu le transfert sur ma clef usb pétée, donc je recommence tout. Je repart à 0. Mais bref, ce n'est pas obligatoire, mais vraiment faudrait que ça aille beaucoup plus vite que ça, donc voilà ceux intéréssés MP moi.
Merci. Pichu388
« Modifié: 04 janvier 2015, 21:10 par Pichu388 »
Merci. Pichu388
Whitenex
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04 janvier 2015, 20:29
Tu proposes ? C'est-à-dire que tu en cherches un ou tu te mets à disposition ? xD
Pichu388
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04 janvier 2015, 21:03
Tu proposes ? C'est-à-dire que tu en cherches un ou tu te mets à disposition ? xDoui, c'est mal dit mais je cherche ^^
Pichu388
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05 janvier 2015, 00:01
Excusez moi pour le double post.
Salut tout le monde! Après recherche, je demande si quelqu'un sait si on peut modifier le taux d'apparition des shinies? Passer de 1/8192 à 1/4096 (ou autre). Passer par l'hexa ne me dérange pas. (c'est juste pour savoir, si vous savez pas c'est pas grave ^^)
« Modifié: 05 janvier 2015, 00:02 par Pichu388 »
Salut tout le monde! Après recherche, je demande si quelqu'un sait si on peut modifier le taux d'apparition des shinies? Passer de 1/8192 à 1/4096 (ou autre). Passer par l'hexa ne me dérange pas. (c'est juste pour savoir, si vous savez pas c'est pas grave ^^)
Snrasha
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05 janvier 2015, 08:43
Sur le wiki: Donc, je ne sais pas, cela semble possible, mais comme je sais pas scripter.
J'ai une question aussi, j'aicodé [nettoyé] le script des rochers(utilisant la CSforce) afin de pouvoir les utiliser sans CS force, le problème reste que j'ai des paramètres inconnus. ( Le script marche, on pousse sans problème le rocher qui se trouve à bourgpalette, encore plus rigolo sans pokémon)
Bon, j'attend pas une réponse au fait, j'aimerais aussi savoir la même chose que Pichu388 en passant.
« Modifié: 05 janvier 2015, 08:46 par Snrasha »
Spoiler
Pokémon Chromatique
00000000 00000000 00000000 00000000
La valeur en rouge sera représentée par p1, la valeur en bleu sera alors représentée par p2.
La variante chromatique d'un Pokémon est déterminée à partir de calculs effectués sur l'ID, l'ID secret, et la valeur interne personnelle. Les chances d'avoir un Pokémon chromatique sont de 8/65536 (4 fois avec la Méthode Masuda). Le calcul est fait comme suit :
Deux variables E et F sont d'abord calculées à l'aide de la fonction Xor (OU exclusif).
E = IDTrainer xor IDSecret
F = p1 xor p2
Si E xor F < 8 , alors le Pokémon sera chromatique.
Avec la Méthode Masuda, si E xor F > 8, la Personality Value est alors recalculée jusqu'à six fois.
00000000 00000000 00000000 00000000
La valeur en rouge sera représentée par p1, la valeur en bleu sera alors représentée par p2.
La variante chromatique d'un Pokémon est déterminée à partir de calculs effectués sur l'ID, l'ID secret, et la valeur interne personnelle. Les chances d'avoir un Pokémon chromatique sont de 8/65536 (4 fois avec la Méthode Masuda). Le calcul est fait comme suit :
Deux variables E et F sont d'abord calculées à l'aide de la fonction Xor (OU exclusif).
E = IDTrainer xor IDSecret
F = p1 xor p2
Si E xor F < 8 , alors le Pokémon sera chromatique.
Avec la Méthode Masuda, si E xor F > 8, la Personality Value est alors recalculée jusqu'à six fois.
J'ai une question aussi, j'ai
Spoiler
Il y a pas mal de choses inutiles, mais tant que sa marche (avoir son premier pokémon qui pousse le rocher est assez drôle.).
'---------------
#dynamic 0x[offset]
#org @start
special 0x187 [cherchez sur tous les tutoriels, rien n'indique quel effet fait ce truc, même si je suppose que c'est lié au rocher]
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto @deplacement
lockall
setanimation 0x0 LASTRESULT
msgbox @message MSG_YESNO '"C'est un caillou, voulez vous le d..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto @truc
closeonkeypress
doanimation 0x28
waitstate
goto @flagmap
'---------------
#org @deplacement
release
end
'---------------
#org @flagmap
setflag 0x805 [ De base, il y a un checkflag qui le vérifie pour éviter de te redemander de relancer Force( tu peux le pousser quand même), pour nettoyer, je l'ai viré, mais si je vire le setflag, le rocher ne marche plus...]
end
'---------------
#org @truc
closeonkeypress
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org @message
= C'est un caillou,\p voulez vous le déplacer?
'---------------
#dynamic 0x[offset]
#org @start
special 0x187 [cherchez sur tous les tutoriels, rien n'indique quel effet fait ce truc, même si je suppose que c'est lié au rocher]
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto @deplacement
lockall
setanimation 0x0 LASTRESULT
msgbox @message MSG_YESNO '"C'est un caillou, voulez vous le d..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto @truc
closeonkeypress
doanimation 0x28
waitstate
goto @flagmap
'---------------
#org @deplacement
release
end
'---------------
#org @flagmap
setflag 0x805 [ De base, il y a un checkflag qui le vérifie pour éviter de te redemander de relancer Force( tu peux le pousser quand même), pour nettoyer, je l'ai viré, mais si je vire le setflag, le rocher ne marche plus...]
end
'---------------
#org @truc
closeonkeypress
releaseall
end
'---------
' Strings
'---------
#org @message
= C'est un caillou,\p voulez vous le déplacer?
Whitenex
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05 janvier 2015, 17:09
Bonjour, Bonsoir.
Etant très novice en rom-hacking, j'essaie d'apprendre le scripting grâce aux tutos proposés sur le site. Tout se passe bien, je comprends, j'applique.. Et je rencontre quelques problèmes. En bref :
Quand j'essaie de reproduire des commandes telles que MSG_FACE ou MOVE_PLAYER, XSE n'accepte pas et je peux seulement définir le numéro du personnage ( genre 0x2 ).
Quelques fois, quand je modifie 2 messages différents, le dernier modifié prend le dessus et modifie le premier : Problème d'offset, à confirmer ? ( Je n'ai pas touchés aux offsets du jeu, juste aux dialogues)
Lorsque je crée mon propre événement, que ce soit S ou P, je rédige le script, je compile, je ferme.. Et il disparaît, il est absent si je ré-ouvre via A-M.
Voici le dernier problème encontré : Le compilateur ne veut pas s'activer :
EDIT : Ma rom doit tout simplement bugger.. J'ai rédigé un script basique, associé à un personnage. Sur rubis, le personnage ne s'affiche même pas, tandis que tout fonctionne sur RF. Franchement, je comprends pas..
« Modifié: 05 janvier 2015, 21:57 par Whitenex »
Etant très novice en rom-hacking, j'essaie d'apprendre le scripting grâce aux tutos proposés sur le site. Tout se passe bien, je comprends, j'applique.. Et je rencontre quelques problèmes. En bref :
Quand j'essaie de reproduire des commandes telles que MSG_FACE ou MOVE_PLAYER, XSE n'accepte pas et je peux seulement définir le numéro du personnage ( genre 0x2 ).
Quelques fois, quand je modifie 2 messages différents, le dernier modifié prend le dessus et modifie le premier : Problème d'offset, à confirmer ? ( Je n'ai pas touchés aux offsets du jeu, juste aux dialogues)
Lorsque je crée mon propre événement, que ce soit S ou P, je rédige le script, je compile, je ferme.. Et il disparaît, il est absent si je ré-ouvre via A-M.
Voici le dernier problème encontré : Le compilateur ne veut pas s'activer :
EDIT : Ma rom doit tout simplement bugger.. J'ai rédigé un script basique, associé à un personnage. Sur rubis, le personnage ne s'affiche même pas, tandis que tout fonctionne sur RF. Franchement, je comprends pas..
darkfire72
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06 janvier 2015, 00:47
Si j'ai bien compris: le problème c'est que tu dois mettre des textes plus grand que l'original (donc sa prend plus de place) ducoup tu as des bugs. Tu dois juste modifié ton texte comme tu l'a fais et ensuite c/c sous un offset plus grand..
Whitenex
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06 janvier 2015, 09:41
Ouais ça doit être ça, merci . Et pour le script qui ne s'affiche pas sur R mais qui marche sur RF t'as une idée ? :/
Asia81
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06 janvier 2015, 10:01
Quelqu'un sait comment extraire les musique en mp3 d'un jeux GBA ?
Je veux remplacezr les musiques de ROSA par les originales
Je veux remplacezr les musiques de ROSA par les originales
AquaFred
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06 janvier 2015, 10:47
moi mais il faut gba to wav genre j'avais logiciel
Quelqu'un sait comment extraire les musique en mp3 d'un jeux GBA ?
Je veux remplacezr les musiques de ROSA par les originales
moi mais il faut gba to wav genre j'avais logiciel
Asia81
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- 8357 posts
06 janvier 2015, 10:52
Pas compris oO
Après pas forcément du mp3, du wav aussi par exemple
Après pas forcément du mp3, du wav aussi par exemple
AquaFred
- Membre
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06 janvier 2015, 11:03
https://www.youtube.com/watch?v=RsnesG1ufB0 essaye
Pas compris oO
Après pas forcément du mp3, du wav aussi par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=RsnesG1ufB0 essaye
Pichu388
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06 janvier 2015, 13:33
Salut tout le monde! Je suis une énorme merde un peu confus au niveau des logiciels (ici unlz-gba). Je vous montre ça en image:
Si possible expliquez moi ou je merde...
« Modifié: 06 janvier 2015, 13:36 par Pichu388 »
Spoiler
Il faut faire ça:
Spoiler
Et moi ça me fait ça:
AquaFred
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Snrasha
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06 janvier 2015, 18:12
Etant tomber sur un problème, disons, avouons le, très bête , je suis parti sur les tutoriels français, ne trouvant pas ma réponse, je suis parti sur les deux tutoriels anglais en premier page me donnant pas mal de réponses.
Nouvelles questions qui ont un petit lien avec le romhack:
-Qui je dois contacter pour en savoir plus si ils pensent à rétablir(ou à établir, je ne sais pas) une barre de recherche avancé sur le forum.
- Que signifie le tutoriel d'initiation?( Dans le tutoriel créer et insérer une map, les liens ne sont plus à jour).
- Il y a t'il dans ce tutoriel, les données nécessaires des paramètres concernant les évents scripts et personnages? [ La célèbre valeur 03 à mettre dans Inconnu] J'ai cherché(surement mal), mais pas trouver de tutoriel sur cela ^^'.
« Modifié: 06 janvier 2015, 18:16 par Snrasha »
Nouvelles questions qui ont un petit lien avec le romhack:
-Qui je dois contacter pour en savoir plus si ils pensent à rétablir(ou à établir, je ne sais pas) une barre de recherche avancé sur le forum.
- Que signifie le tutoriel d'initiation?( Dans le tutoriel créer et insérer une map, les liens ne sont plus à jour).
- Il y a t'il dans ce tutoriel, les données nécessaires des paramètres concernant les évents scripts et personnages? [ La célèbre valeur 03 à mettre dans Inconnu] J'ai cherché(surement mal), mais pas trouver de tutoriel sur cela ^^'.
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 janvier 2015, 18:52
Beaucoup de questions, dis-donc !
Oui, je l'ai justement fait ce week-end. Je te posterai une vidéo pour te montrer, mais ça demande beaucoup de changements en ASM...
Télécharge XSE depuis Pokemon Legendaray. Un paramètre n'est pas bon dans la version qui est donnée dans le tutoriel. Normalement, ça devrait corriger tes problèmes.
Tu peux exporter les chansons des jeux GBA à l'aide de Sappy, au format .mid. Ensuite, tu n'as qu'à charger ton fichier MIDI dans Anvil Studio, puis d'exporter le tout dans File > Export Mixed Audio.
Cherche dans les tiles voisins. Par exemple, entre 150 et 250... Ca peut pas mal varier d'une ROM à l'autre, tout dépend des changements effectués sur la ROM.
Pour la barre de recherche avancée, je sais pas du tout.
Le tuto d'initiation est là pour aider les débutants, notamment à se servir de Advance Map et à pouvoir faire les premières modifications simples, tout en découvrant le logiciel, ainsi qu'un début de script il me semble (de tête).
Enfin, s'il y a marqué "Inconnu", c'est tout simplement qu'on n'a pas encore découvert à ce jour ce à quoi servait cet octet ! Laisse-le à 0.
Excusez moi pour le double post.
Salut tout le monde! Après recherche, je demande si quelqu'un sait si on peut modifier le taux d'apparition des shinies? Passer de 1/8192 à 1/4096 (ou autre). Passer par l'hexa ne me dérange pas. (c'est juste pour savoir, si vous savez pas c'est pas grave ^^)
Oui, je l'ai justement fait ce week-end. Je te posterai une vidéo pour te montrer, mais ça demande beaucoup de changements en ASM...
Bonjour, Bonsoir.
Etant très novice en rom-hacking, j'essaie d'apprendre le scripting grâce aux tutos proposés sur le site. Tout se passe bien, je comprends, j'applique.. Et je rencontre quelques problèmes. En bref :
Quand j'essaie de reproduire des commandes telles que MSG_FACE ou MOVE_PLAYER, XSE n'accepte pas et je peux seulement définir le numéro du personnage ( genre 0x2 ).
Quelques fois, quand je modifie 2 messages différents, le dernier modifié prend le dessus et modifie le premier : Problème d'offset, à confirmer ? ( Je n'ai pas touchés aux offsets du jeu, juste aux dialogues)
Lorsque je crée mon propre événement, que ce soit S ou P, je rédige le script, je compile, je ferme.. Et il disparaît, il est absent si je ré-ouvre via A-M.
Voici le dernier problème encontré : Le compilateur ne veut pas s'activer :
EDIT : Ma rom doit tout simplement bugger.. J'ai rédigé un script basique, associé à un personnage. Sur rubis, le personnage ne s'affiche même pas, tandis que tout fonctionne sur RF. Franchement, je comprends pas..
Télécharge XSE depuis Pokemon Legendaray. Un paramètre n'est pas bon dans la version qui est donnée dans le tutoriel. Normalement, ça devrait corriger tes problèmes.
Quelqu'un sait comment extraire les musique en mp3 d'un jeux GBA ?
Je veux remplacezr les musiques de ROSA par les originales
Tu peux exporter les chansons des jeux GBA à l'aide de Sappy, au format .mid. Ensuite, tu n'as qu'à charger ton fichier MIDI dans Anvil Studio, puis d'exporter le tout dans File > Export Mixed Audio.
Salut tout le monde! Je suisune énorme merdeun peu confus au niveau des logiciels (ici unlz-gba). Je vous montre ça en image:SpoilerIl faut faire ça:Si possible expliquez moi ou je merde...SpoilerEt moi ça me fait ça:
Cherche dans les tiles voisins. Par exemple, entre 150 et 250... Ca peut pas mal varier d'une ROM à l'autre, tout dépend des changements effectués sur la ROM.
Etant tomber sur un problème, disons, avouons le, très bête , je suis parti sur les tutoriels français, ne trouvant pas ma réponse, je suis parti sur les deux tutoriels anglais en premier page me donnant pas mal de réponses.
Nouvelles questions qui ont un petit lien avec le romhack:
-Qui je dois contacter pour en savoir plus si ils pensent à rétablir(ou à établir, je ne sais pas) une barre de recherche avancé sur le forum.
- Que signifie le tutoriel d'initiation?( Dans le tutoriel créer et insérer une map, les liens ne sont plus à jour).
- Il y a t'il dans ce tutoriel, les données nécessaires des paramètres concernant les évents scripts et personnages? [ La célèbre valeur 03 à mettre dans Inconnu] J'ai cherché(surement mal), mais pas trouver de tutoriel sur cela ^^'.
Pour la barre de recherche avancée, je sais pas du tout.
Le tuto d'initiation est là pour aider les débutants, notamment à se servir de Advance Map et à pouvoir faire les premières modifications simples, tout en découvrant le logiciel, ainsi qu'un début de script il me semble (de tête).
Enfin, s'il y a marqué "Inconnu", c'est tout simplement qu'on n'a pas encore découvert à ce jour ce à quoi servait cet octet ! Laisse-le à 0.
Pichu388
- Membre
- 399 posts
06 janvier 2015, 19:27
merci Donald Mickey, je pensais pas qu'il fallait aller aussi loin dans ma rom, et je verrais pour l'asm plus tard. re-Merci!
EDIT: j'ai toujours pas trouvé l'offset de la map de kanto
« Modifié: 06 janvier 2015, 20:19 par Pichu388 »
EDIT: j'ai toujours pas trouvé l'offset de la map de kanto
Whitenex
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06 janvier 2015, 21:19
Oh Mickey mon sauveur <3
Snrasha
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06 janvier 2015, 21:49
Merci Mickey.
J'ai un autre problème:
Problème de téléportation, je ne comprends pas, je n'ai pas de YES/NO:
Premier test: Je vais dessus pour vérifier que je n'ai pas le pokédex, il me bouge de la case, sa fonctionne.
Second test: Je me ramène avec le pokedex , je vais dessus, rien.
Autres informations:
- event "script" , faut-il que cela soit un personnage?
- Paramètres du script : (sur advance map) : premier inconnu : 0300 ; identifiant: 4050 (le reste, des zéros).
Merci pour votre aide.
« Modifié: 06 janvier 2015, 22:15 par Snrasha »
J'ai un autre problème:
Problème de téléportation, je ne comprends pas, je n'ai pas de YES/NO:
Premier test: Je vais dessus pour vérifier que je n'ai pas le pokédex, il me bouge de la case, sa fonctionne.
Second test: Je me ramène avec le pokedex , je vais dessus, rien.
Autres informations:
- event "script" , faut-il que cela soit un personnage?
- Paramètres du script : (sur advance map) : premier inconnu : 0300 ; identifiant: 4050 (le reste, des zéros).
Spoiler
'---------------
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
end
'---------------
#org 0x800EFA
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8800F19
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800F08
= Teleportation?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x800F19
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
end
'---------------
#org 0x800EFA
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8800F19
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800F08
= Teleportation?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x800F19
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Merci pour votre aide.
Whitenex
- Membre
- 14 posts
06 janvier 2015, 22:19
Des idées ? ><
( Le script n'est pas sur le personnage, mais sur un event script posé au sol )
« Modifié: 06 janvier 2015, 22:21 par Whitenex »
( Le script n'est pas sur le personnage, mais sur un event script posé au sol )
Asia81
- Modérateur de section
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06 janvier 2015, 22:35
Quand j'ouvre sappi 2006 puis j'ouvre ma rom de emeraude ou aphir, sappy crash...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
06 janvier 2015, 22:48
J'ai pas bien compris le problème, sois plus précis...
C'est tout simplement parce que l'offset de ton script (0xFFFFFF) est la dernière position possible dans ta ROM ! Tu ne peux donc écrire qu'un octet à cet offset (utilisé pour le "lock") et le reste est écrit "en-dehors" de la ROM, d'où le message d'erreur. Pourquoi avoir pris cet offset ?
Ouais, y a une manip à faire, mais de tete je me souviens plus désolé. Je sais pas si il faut pas installer Sappy normal d'abord, puis ensuite Sappy X Mod X (je me souviens plus des numéros). Cherche ici, sur PC ou sur PL, je l'ai déjà trouvé.
Merci Mickey.
J'ai un autre problème:
Problème de téléportation, je ne comprends pas, je n'ai pas de YES/NO:
Premier test: Je vais dessus pour vérifier que je n'ai pas le pokédex, il me bouge de la case, sa fonctionne.
Second test: Je me ramène avec le pokedex , je vais dessus, rien.
Autres informations:
- event "script" , faut-il que cela soit un personnage?
- Paramètres du script : (sur advance map) : premier inconnu : 0300 ; identifiant: 4050 (le reste, des zéros).Spoiler'---------------
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
end
'---------------
#org 0x800EFA
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8800F19
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800F08
= Teleportation?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x800F19
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Merci pour votre aide.
J'ai pas bien compris le problème, sois plus précis...
Des idées ? ><
( Le script n'est pas sur le personnage, mais sur un event script posé au sol )
C'est tout simplement parce que l'offset de ton script (0xFFFFFF) est la dernière position possible dans ta ROM ! Tu ne peux donc écrire qu'un octet à cet offset (utilisé pour le "lock") et le reste est écrit "en-dehors" de la ROM, d'où le message d'erreur. Pourquoi avoir pris cet offset ?
Quand j'ouvre sappi 2006 puis j'ouvre ma rom de emeraude ou aphir, sappy crash...
Ouais, y a une manip à faire, mais de tete je me souviens plus désolé. Je sais pas si il faut pas installer Sappy normal d'abord, puis ensuite Sappy X Mod X (je me souviens plus des numéros). Cherche ici, sur PC ou sur PL, je l'ai déjà trouvé.
Snrasha
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07 janvier 2015, 06:27
Au fait, dans ce code, il doit me téléporter à un endroit si je réponde à une question (yes/no), le prérequis étant le pokedex, ici.
Problème, le prérequis marche, mais après le if 0x0 goto, rien me m'affiche, je ne vois pas le message s'affichait: Téléportation ? et la boite me permettant d'y répondre. J'ai mis en rouge où sa bloque soudainement sans raison.
Spoiler
'---------------
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
end
'---------------
#org 0x800EFA
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8800F19
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800F08
= Teleportation?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x800F19
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x800ED4
checkflag 0x829
if 0x0 goto 0x8800EFA
msgbox 0x8800F08 MSG_YESNO '"Teleportation?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8800EFA
warp 0x42 0x1 0x12 0x7 0xE
end
'---------------
#org 0x800EFA
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8800F19
waitmovement 0x0
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x800F08
= Teleportation?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x800F19
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Au fait, dans ce code, il doit me téléporter à un endroit si je réponde à une question (yes/no), le prérequis étant le pokedex, ici.
Problème, le prérequis marche, mais après le if 0x0 goto, rien me m'affiche, je ne vois pas le message s'affichait: Téléportation ? et la boite me permettant d'y répondre. J'ai mis en rouge où sa bloque soudainement sans raison.
Weby
- Membre
- 56564 posts
07 janvier 2015, 10:47
Le but du goto c'est d'arrêter un programme à un certain endroit et le le continuer ailleurs, c'est un poil normal que ça marche pas hein.