Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 144 145 146 147 148 [149] 150 151 152 153 154 ... 291

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
28 décembre 2014, 19:45
j'ai jamais fais de script, mais d'après le peu que je sais, t'a demandé un son, comme un cri de pokémon (tu sais avant le combat des légendaires t'a un cri, bah la c'est ça)

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
01 janvier 2015, 22:53
Etant sur un petit projet de proposer un Rom hack de pokémon rouge feu sans CS(excepté vol, bien entendu) et surf(juste pour affronter les dresseurs mais n'entravera pas le parcours).

J'ai eu divers problèmes: ( le dernier étant le plus problématique)

- Comment être sur qu'aucune rom française existe-il déjà ? [ Rien sur google après des heures de recherche, oui j'aime pas utiliser coupe sur une arbuste qui repousse toutes les deux minutes]


(j'ai trouvé mes réponses)
Merci à vous
« Modifié: 02 janvier 2015, 10:46 par Snrasha »

Whitenex

  • Membre
  • 14 posts
02 janvier 2015, 09:16
Bonjour aux matinaux ! ( Je suis désolé snrasha je chevauche ton poste ).
Je suis nouveau en matière de hack rom, donc j'aimerais poser quelques questions ici ;x
Pour mon hack, je garde la map de Hoenn, éventuellement j'y ajouterai quelques bâtiments.
Ma question est la suivante : Je change bien évidemment le scénario. Vous me conseillez de supprimer 1 à 1 tous les scripts du jeu ( qui ne me serviront pas dans mon projet ) ou de les déplacer et les modifier ?
Merci ;D

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2015, 11:14
Personnellement, je te conseille d'utiliser de nouveaux PNJ vierges et de refaire tous les scripts dont tu as besoin entièrement. ;)

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
02 janvier 2015, 11:33
J'en profite tant que les modos sont conectés pour re-re-re-re-poser ma question: est-il possible à l'heure d'aujourd'hui de faire executer un script lorsque l'on utilise un objet (comme un sound pour la flute péon de la 6g). Merci de votre réponse.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2015, 11:35
Avec de l'ASM.

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
02 janvier 2015, 11:41
merci pour ta réponse Mickey`, ça va pas mal m'aider ^^

Whitenex

  • Membre
  • 14 posts
02 janvier 2015, 12:08
Sympa :D Donc je vais supprimer chaque event et surtout chaque action se déroulant dans l'histoire qui ne sera absolument pas la même '-'

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
02 janvier 2015, 12:34
Je ne comprends pas, ma rom hack plante dès le duel avec notre rival quand Chen finit son tutoriel... alors que je n'ai pas touché à cette zone.
Et pour compléter le tout, ce script est introuvable. Et google n'a pas pu m'aider.

Pixel

  • Membre
  • 174 posts
02 janvier 2015, 13:42
Suffi que l'un des offsets que tu as utilisé soit trop proche de celui du script qui bug. Essaye de prendre un écart plus grand entre les offsets quand tu les choisi.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2015, 14:36
merci pour ta réponse Mickey`, ça va pas mal m'aider ^^

C'est un truc assez poussé que tu demandes, on ne va pas faire le code ASM pour toi. Si tu ne t'y connais pas, ce ne sera pas possible.


Je ne comprends pas, ma rom hack plante dès le duel avec notre rival quand Chen finit son tutoriel... alors que je n'ai pas touché à cette zone.
Et pour compléter le tout, ce script est introuvable. Et google n'a pas pu m'aider.

Ce script est introuvable ? Tu parles des cases vertes au sol dans son labo ? ;)

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
02 janvier 2015, 14:55
D'accord, je tenterais(entre chaque offset d'un même script ou du script du tutoriel de Chen?), j'ai un autre problème, quand je place un personnage scripté pour quand on lui parle, il disparaît uniquement si tu as le premier badge(plus rapide que utilisez coupe).

Mon problème est que quand je redémarre le script(après compilation), celle ci est soit supprimé, complétement vidé ou n'importe quoi qui fait au maximum 3 à 4 lignes.(des gotos ou checkflag suivi de cmdc9) 
Spoiler
'---------------
#org 0x80001C
checkflag 0x820
if 0x1 goto 0x8800110
msgbox 0x8800003 MSG_FACE '"Voici"
end

'---------------
#org 0x800110
lockall
checkflag 0x6666
hidesprite LASTTALKED
releaseall
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x800003
= Obtenez le premier badge.

Spoiler

Après, un autre problème que je n'ai pas trouvé sur le tutoriel, c'est à quoi correspond if 0x1 goto 0x8offset.


Mickey, ce n'était pas ce que je recherchais, il ne contient rien sur mon problème, merci à toi.

« Modifié: 02 janvier 2015, 15:28 par Snrasha »

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
02 janvier 2015, 16:30
merci pour ta réponse Mickey`, ça va pas mal m'aider ^^

C'est un truc assez poussé que tu demandes, on ne va pas faire le code ASM pour toi. Si tu ne t'y connais pas, ce ne sera pas possible.
t'inquiètes, je vais me débrouiller ^^

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
02 janvier 2015, 17:21
Avec tous mes problèmes, s'ajoute que après une petite modification du script(pour les rendre Shiney, un test) puis ayant remit le bon, le jeu n'active pas la suite et mon rival ne va pas chercher sa pokéball, comme si juste en ouvrant le script puis en le compilant, le jeu ne marche plus...
Je pense ne pas avoir tout compris du fonctionnement de XSE, des offsets et des events.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2015, 17:57
Tous tes problèmes semblent venir d'erreurs au niveau des offsets.

Je te conseille fortement d'aller lire ce tutoriel sur la gestion des offsets afin de comprendre mieux le fonctionnement et comment s'en servir. ;)

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
02 janvier 2015, 19:23
Merci, FSF me donnait des offsets libres, je comprenais pas que le second n'était pas compatible avec le premier(Toujours pas compris). De même pour la compilation , décompilation(J'aurais juré que cela aurait suffit en octels).

Plus qu'à comprendre pourquoi le script de Chen a planté alors que je ne l'ai pas touché.

Bon, j'ai demandé encore ton aide par message privé et j'ai lancé une nouvelle rom, j'ai du corrompre l'ancienne, il n'y a plus ces bugs.(Même si tu pouvais me dire la raison, pour m'empêcher de refaire l'erreur, merci bien!). [ ce message privé était un message kikoo, je pense]

« Modifié: 02 janvier 2015, 20:10 par Snrasha »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2015, 20:18
Tu n'es pas obligé de toucher à un script pour le faire planter, si les offsets que tu as utilisés dans un script se rapprochent trop de ceux d'un autre. ;)

Pour ton message, je t'ai répondu, c'est le même soucis je pense.

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
02 janvier 2015, 21:17
Il y a-t-il eu des gens pour savoir si ils ont déjà eu un problème où l'ajout d'un évent sur une map pouvait sur la démo faire disparaître tous les events(warps,personnages,scripts,panneau).[ ils sont toujours là sur advance map]. Je suppose que s'est un problème offset, mais déjà vérifié , donc je ne sais plus où chercher ^^' (qui plus est, le jeu m'a donné un sablaireau lv 1 sur cette map quand je suis passé sans raison apparent).

Merci! (Je sais que je suis très agaçant, mais comme je débute.)

« Modifié: 02 janvier 2015, 21:36 par Snrasha »

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
03 janvier 2015, 13:24
Bonjour tout le monde et bonne année, alors j'aimerais me lancé dans la modification de blaze black 2 (je sais quasi sacrilège ^^) j'aimerais juste modifier les effets et la puissance de certaines attaques ainsi que le niveau de certains pokemons, pour les pokemons par exemple le pokemon build changer est parfait mais ne fonctionne que sur des roms fr.

Et je n'ai pas réussi avec le ppre je suppose que c'est parce que la version bêta ne le permet pas.

Du coup je recherche deux petits programmes pour modifier les pokemons et les attaques du jeu absolument rien d'autres mais je galère à trouver (ma recherche n'est-elle pas correcte ou ces programmes n'existent-ils tout simplement pas?). Merci d'avance pour votre aide. Mon objectif étant de rendre tous les pokemons du jeu viables.
« Modifié: 03 janvier 2015, 13:32 par Amosifo »

Whitenex

  • Membre
  • 14 posts
03 janvier 2015, 14:02
Par modifier les Pokémons tu entends quoi ? Leur type, leur stats..?

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
03 janvier 2015, 14:06
Effectivement type, stats, attaques apprises. Comme il est possible de faire avec le build changer (qui ne fonctionne que pour des roms fr malheureusement).

Whitenex

  • Membre
  • 14 posts
03 janvier 2015, 15:48
Y'a Pokémon Amplifier, et un autre qui permet de modifier les attaques, leur puissances et leurs effets mais je me souviens plus du nom..

yago58

  • Invité
03 janvier 2015, 15:58
Pokémon rom changer.

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
03 janvier 2015, 20:14
Merci à tous les deux, je vais les tester de ce pas, il ne me manque plus qu'un programme pour modifier les effets et stats des attaques et c'est parfait  :winner:.

Apparemment avec Rom Changer c'est possible d'éditer les moves, dsl du post du coup ^^
« Modifié: 03 janvier 2015, 20:40 par Amosifo »

yago58

  • Invité
03 janvier 2015, 20:23
Pokémon amplifier ne fonctionne que sur des version GBA pas les version NDS.



pour les moves  c'est A-Pokemon Moveset Editor
« Modifié: 03 janvier 2015, 20:27 par Yago »

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
03 janvier 2015, 21:42
Après diverses recherches, je ne trouve pas.
Après une remise à zéro d'une salle qui buggait( Avec leo et le passe bateau, bien sur), maintenant, l'écran devient noir quand j'entre.
(J'ai aussi vérifié les offsets que j'utilisais.), Donc pourquoi elle bug? (dois-je refaire une partie?)

Je me demande si c'est possible sur ce forum une barre de recherche avancé juste pour pouvoir rechercher un problème sur cette section de romhack et pas l'ensemble du forum.
« Modifié: 04 janvier 2015, 10:18 par Snrasha »

yago58

  • Invité
03 janvier 2015, 21:45


Je me demande si c'est possible sur ce forum une barre de recherche avancé juste pour pouvoir rechercher un problème sur cette section de romhack et pas l'ensemble du forum.

Tu as soulevé une bonne question....

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
03 janvier 2015, 23:46
C'était possible avant, c'était bien mieux...

Snrasha

  • Membre
  • 87 posts
04 janvier 2015, 11:48
Question:
- Qu'insinue t-on par "offset de fin de map invalide" , ce qui détruit entièrement la map en passant. (Suivi d'une erreur advance map).
- Qu'insinue t-on quand dans le jeu, on entre dans la salle de léo et on obtient un écran noir(un crash qui ne reset pas VBA).
- Dois je recommencer une nouvelle rom ? (Mes backups ont tous ce problème, problème que tu rencontres que dans ta démo)
Merci

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
04 janvier 2015, 12:16
offset de fin de map invalide, c'est quand l'offset de ta map est trop proche d'un autre et ducoup ta map est corrompue. Vu tous les problèmes que t'as, je te conseille de recommencer, oui.
« Modifié: 04 janvier 2015, 12:17 par Pichu388 »

Pages: 1 ... 144 145 146 147 148 [149] 150 151 152 153 154 ... 291    En haut ↑