Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Pixel

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18 septembre 2014, 20:48
Il te dis quoi, c'est quoi ton message d'erreur, t'es sous quel OS, soit précis s'il te plais. Sinon comment veux tu des réponses ?

hremeraude

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18 septembre 2014, 21:21
Elle sert a quoi la palette 2 dans NSE sous RF? J'ai penser quelle s'associait avec les autres pour les reflets dans l'eau mais je suis pas sur.

EDIT: Mon problème d'animation des herbe est résolu (mauvaise manip)  :)

T'as utilisé quel logiciel pour faire cette modification, ça m'intéresse, ça m'intéresse même beaucoup  :win:

Arnik

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18 septembre 2014, 21:34
La palette 2 sert au reflet des sprites utilisant la palette correspondante.

Rémerod=> Pour ça, il te faut NSE 2X

hremeraude

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softstart

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18 septembre 2014, 22:07
J'utilise Vista en principal, j'ai essayer sur un pc avec seven et ca n'as pas aussi fonctionner, le nom de la fenetre est: YAPE - ROM I/O Error et le message dit: Error loading ROM, unrecognized ROM.
PS: Probléme resolu j'ai du desactiver ma protection firefox pour télécharger depuis Pokemon legendary et ca fonctionne niquel,Merci quand meme :) Bonne soirée.
« Modifié: 18 septembre 2014, 22:16 par softstart »

darkfire72

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19 septembre 2014, 00:03
Elle sert a quoi la palette 2 dans NSE sous RF? J'ai penser quelle s'associait avec les autres pour les reflets dans l'eau mais je suis pas sur.

EDIT: Mon problème d'animation des herbe est résolu (mauvaise manip)  :)

T'as utilisé quel logiciel pour faire cette modification, ça m'intéresse, ça m'intéresse même beaucoup  :win:
La palette 2 sert au reflet des sprites utilisant la palette correspondante.


Rémerod=> Pour ça, il te faut NSE 2X

Si tu a modifier les tiles des herbes, oui ta besoin de NSE 2.0. Mais si tu laisse les originaux c'est plus simple de passer directement par APE, tu rentre cet offset dans la recherche et tu la modifie pour que sa corresponde a la couleur de tes herbes. Simplement.

hremeraude

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19 septembre 2014, 15:26
J'ai changer les tiles, donc ça passe pas, par contre moi c'est sur Rouge Feu US donc l'offset doit changer, ou ils ne changent pas entre ces deux versions ?
Et sinon, ça te dérange si je te pique ton arbre ou pas ?

darkfire72

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19 septembre 2014, 17:38
J'ai changer les tiles, donc ça passe pas, par contre moi c'est sur Rouge Feu US donc l'offset doit changer, ou ils ne changent pas entre ces deux versions ?
Et sinon, ça te dérange si je te pique ton arbre ou pas ?

Je ne sait pas pour l'offset, essai et si sa marche pas regarde avec VBA dans le visualiseur de palettes et recherche ta palette avec APE.

Pour l'arbre pas de problème.
« Modifié: 19 septembre 2014, 17:40 par darkfire72 »

darkfire72

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19 septembre 2014, 17:59
Quelqu'un sait ou se trouve le script qui fais changer de place la team rocket a Safrania ? J'ai regarder dans le level script il n'y a que celui qui se trouve devant la SYLPHE SARL qui a un movesprite et je trouve pas pour les autre. 

Kaizoku Goku

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20 septembre 2014, 11:30
J'ai un probleme avec les tilesets. J'enregistre le tileset 2 de Azuria,j'ajoute des nouveaux tiles avec paint et j'insere le tileset modifié ensuite dans block editor. Donc,mes nouveaux tiles sont inserés dans les blocs vides (noirs) de block editor,tout fonctionne.
Mais quand je fais la meme chose avec une autre map,argenta en l'occurence,les nouveaux tiles se mélangent avec ceux d'azuria.

J'ai bien compris que le tileset 2 est le meme pour toutes les maps,donc les tiles qu'on ajoute sont reliés...mais alors c'est quoi la solution?
Les couleurs des tiles d'azuria s'appliquent sur ceux d'argenta quand je les remodifie,et inversement.
On ne peut pas avoir un tileset pour chaque map?? les tutos ne semblent pas répondre à ma question en plus.

MikaZ

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20 septembre 2014, 11:52
Qqn serait se servir de Spiky's DS map editor 1.8.1 ?
Je voudrait modifier des maps ...

Mickey`

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20 septembre 2014, 12:07
J'ai un probleme avec les tilesets. J'enregistre le tileset 2 de Azuria,j'ajoute des nouveaux tiles avec paint et j'insere le tileset modifié ensuite dans block editor. Donc,mes nouveaux tiles sont inserés dans les blocs vides (noirs) de block editor,tout fonctionne.
Mais quand je fais la meme chose avec une autre map,argenta en l'occurence,les nouveaux tiles se mélangent avec ceux d'azuria.

J'ai bien compris que le tileset 2 est le meme pour toutes les maps,donc les tiles qu'on ajoute sont reliés...mais alors c'est quoi la solution?
Les couleurs des tiles d'azuria s'appliquent sur ceux d'argenta quand je les remodifie,et inversement.
On ne peut pas avoir un tileset pour chaque map?? les tutos ne semblent pas répondre à ma question en plus.

Tu as modifié quel bloc du tileset ? Montre-nous...

MikaZ

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20 septembre 2014, 12:28
Pas faux mickey` parce que la on comprend rien...
Edit: j'ai vraiment besoin d'aide
« Modifié: 20 septembre 2014, 12:40 par MikaZ »

Kaizoku Goku

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20 septembre 2014, 12:34
  Le bloc encadré en rouge est celui que j'avais modifié. Quand j'ai modifié le meme bloc à argenta,en revenant sur azuria le bloc est devenu noir.

yago58

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20 septembre 2014, 12:39
Qqn serait se servir de Spiky's DS map editor 1.8.1 ?
Je voudrait modifier des maps ...

Je me sers de Spiky', mais j'évite de tripatouiller les map c'est un gros bordel.

Mickey`

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20 septembre 2014, 13:00
  Le bloc encadré en rouge est celui que j'avais modifié. Quand j'ai modifié le meme bloc à argenta,en revenant sur azuria le bloc est devenu noir.

Je ne vois pas le problème avec ce screen.

Kaizoku Goku

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20 septembre 2014, 13:03
Bah il y a un gros rectangle noir sur la map,c'est pas ce que je veux. c'etait des blocs bleus avant,et quand j'ai ajouté des tiles dans argenta,les blocs bleus sont devenus noirs comme ca.

softstart

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20 septembre 2014, 15:40
Bonjour,j'ai voulu inserer un deuxieme pokemon inventé avec advanced sprite editor dans pokemon vert feuille et puis a chaque fois que je clique sur le deuxieme point d'interrogation juste en dessous j'obtient ce message:


                                                                                           

 Pour info j'utilise vista 32 bits

Unifag

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20 septembre 2014, 16:31
Tu à mal inséré le sprite du pokémon, il y à 2 types de sprites : ceux qui sont compressé et ceux qui ne le sont pas. Tous les pokémons doivent avoir un sprite compressé, or ce n'est pas le cas du sprite que tu à inséré.
Quelle méthode tu à utilisé pour l'inséré?

Goku: des blocs bleu? Pourquoi tu avait des blocs bleu ici? Parce-que la t'est toujours pas clair.
« Modifié: 20 septembre 2014, 16:33 par Unifag »

softstart

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21 septembre 2014, 13:35
Bah je clique sur le point d'interrogation ou je suis censé mettre mon pokemon et puis il y a ce message alors que j'ai rien insérer du tout,et aussi j'ai essayer de l'insérer a la place d'un autre  pokémon et ça me le fait, pour l'insérer je clique sur import all je choisis une image blanche et puis je clique sur synchronise palettes puis je clique sur import all et je met mon sprite de face,puis apres je clique sur import a backsprite et je le met de back et pareil pour le shiny,aussi un petit probléme y'as pas les bonnes couleurs du sprite...

Kaizoku Goku

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21 septembre 2014, 16:50
Vous avez du mal a comprendre dites donc. j'ai mis des blocs bleus,peu importe pourquoi. ils sont ensuite devenus noirs et donc c'est pas normal. Mais le problème est résolu maintenant. Et certainement pas grâce à vous!
je me suis debrouillé sans l'aide de personne,parce qu'apparemment on n'obtient jamais d'aide ici et les gens sont souvent desagreables,alors que ce forum est justement fait pour s'entreaider. C'est pas normal,on demande de l'aide sur un topic d'aide,et on se fait casi envoyer ballader.

hremeraude

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21 septembre 2014, 17:03
Si t'as pu te débrouiller sans l'aide de personnes c'est que t'avais pas besoin d'aide, donc ça t'auras fait chercher, c'est mieux non ?

Kaizoku Goku

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Arnik

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21 septembre 2014, 18:28
Excuse-moi mais je ne vois pas ce que les autres ont pu te dire pour que tu t'énerves à ce point.

darkfire72

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21 septembre 2014, 23:11
Ba écoute reste tous seul mon petit personne va va t'en empêcher

yago58

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21 septembre 2014, 23:35
Du calme les gars.

softstart

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23 septembre 2014, 14:04
Bonjour,comment je fait pour avoir les bonne couleurs dans advanced pokemon sprite éditor? car a la place il me donne des sales couleurs de m**** et ca pourrit tout...

hremeraude

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23 septembre 2014, 18:34
En indexant les couleurs de tes sprites et en ré-actualisant les couleurs sur le logiciel

softstart

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23 septembre 2014, 21:54
Merci mais qu'est ce que ça veut dire "indexer" ?(Oui je sait je suis un gros noob)

darkfire72

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24 septembre 2014, 03:36
Juste un question, dans Attack editor advance le "Unknown" c'est le type "??" (celui du fantôme dans RF)  n'est ce pas ?

Spoiler


softstart: Tient regarde ICI.
« Modifié: 24 septembre 2014, 03:38 par darkfire72 »

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