Bah en fait je me retrouve avec des starte niv 87 avec de l'exp de malade (genre plus de 2 million) et dès qu'il gagne de l'exp le jeu freeze ou fait un boucle infini...
Autre problème avec une map cette fois ... J'ai transformé bourg palette en bonaugure mais quand in game je sort de chez moi sa met met une map noire --'
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
MikaZ
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29 août 2014, 23:47
« Modifié: 29 août 2014, 23:50 par MikaZ »
Mickey`
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29 août 2014, 23:52
Ton premier problème c'est que tu as merdé dans ta nouvelle table ou alors au niveau des repoint, pour le deuxième refais ta map (copier/coller) et ça marchera.
MikaZ
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30 août 2014, 00:11
Encore pour le deuxième c'est les tiles qui merde in game et pas seulement ceux que g créer« Modifié: 30 août 2014, 00:13 par MikaZ »
Ton premier problème c'est que tu as merdé dans ta nouvelle table ou alors au niveau des repoint, pour le deuxième refais ta map (copier/coller) et ça marchera.Pour le premier problème g pris les tables d'expériences d'Unifag jusqu'au niv 200 et je les est insérées les une a la suite des autres dans l'ordre indiqué par les tables d'origine (offset 860000).Apres j'ai le pointeur de la table moyenne et je l'ai remplacé par le pointeur de la nouvelle table moyenne (donc 00008608) et apres j'ai fait les modifs necessaire aux offset 03E736 et 03E6Ca.
Encore pour le deuxième c'est les tiles qui merde in game et pas seulement ceux que g créer
Unifag
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30 août 2014, 00:56
Il n'y à pas qu'au offset 03E736 et 03E6CA qu'il y à des changements, il y en à un paquet d'autre, à mon avis c'est à cause de çà, puisqu'il me semble que le jeu ne connais pas les pointeurs de toutes les table mais uniquement celui de la première et la taille des tables, donc si ta pas fais toute les modifs il calcul surement pas correctement le début de la table, d'où des résultats étrange.
MikaZ
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30 août 2014, 11:30
Alors moi j'ai juste modifier la taille des tables (en hexa) et les pointeurs de la premiere table .... Faut faire donc autre chose ?
Tédam
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Unifag
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30 août 2014, 14:49
0xDC3DE4
Tédam
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30 août 2014, 14:50
Rapide merci a toi
MikaZ
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30 août 2014, 17:14
@Unifag Aide moi faut faire quoi en plus ?
Unifag
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30 août 2014, 17:33
Tous est sur cette page: http://www.pokemon-legendary.com/forums/viewtopic.php?f=19&t=148&start=25
Les offsets de la quote anglaise sont pour la version us, faut retrouver les offsets pour la versions fr
Les offsets de la quote anglaise sont pour la version us, faut retrouver les offsets pour la versions fr
MikaZ
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30 août 2014, 17:38
d'accord donc faut trouver les offset fr mais comment savoir ? Si tu l'a fait tu les sais ?
Unifag
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30 août 2014, 17:52
Je l'avais fais mais je les ai pas gardé, c'est rapide à retrouver, en gros tu prend une rom US, tu va au offset indiqué, tu copie quelques bytes (entre 4 et 10 en général ça suffit), tu ouvre ta rom FR et tu fais une recherche pour trouvez les même bytes sur la rom FR. A partir de la t’obtient ton offset pour la rom FR
MikaZ
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30 août 2014, 20:26
Merci jvais tester ça...
Je l'avais fais mais je les ai pas gardé, c'est rapide à retrouver, en gros tu prend une rom US, tu va au offset indiqué, tu copie quelques bytes (entre 4 et 10 en général ça suffit), tu ouvre ta rom FR et tu fais une recherche pour trouvez les même bytes sur la rom FR. A partir de la t’obtient ton offset pour la rom FR
Merci jvais tester ça...
Instinctif
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30 août 2014, 20:56
Yop.
J'aimerai tenter un petit truc sympa avec la version émeraude, j'ai pu voir que sur advance map dans les headers de map on avait les lieux de RF/VF, j'ai donc tenté de reproduire quelques villes routes comme Bourg Palette ou Jadielle. Bon mis à part que ça fait bizarre d'avoir des maps de Kanto avec les tiles de RSE, tout marche bien .
Or, j'aurai aimé aller un peu plus loin, et tenter d'ajouter la worldmap de Kanto tout en conservant Hoenn, en gros ajouter une worldmap sans supprimer l'actuel(Prends donc une rom de RF vous me allez probablement vouloir me dire, mais je tiens à le faire sur émeraude x) ). J'ai fait quelques recherches afin de trouver un tutoriel me permettant de faire cela, mais sans succès. J'ai pu voir par le passé que c'est faisable.
Est ce qu'un membre saurait de me dire où je peux mettre la main sur ce tuto?
Merci d'avance^^.
J'aimerai tenter un petit truc sympa avec la version émeraude, j'ai pu voir que sur advance map dans les headers de map on avait les lieux de RF/VF, j'ai donc tenté de reproduire quelques villes routes comme Bourg Palette ou Jadielle. Bon mis à part que ça fait bizarre d'avoir des maps de Kanto avec les tiles de RSE, tout marche bien .
Or, j'aurai aimé aller un peu plus loin, et tenter d'ajouter la worldmap de Kanto tout en conservant Hoenn, en gros ajouter une worldmap sans supprimer l'actuel(Prends donc une rom de RF vous me allez probablement vouloir me dire, mais je tiens à le faire sur émeraude x) ). J'ai fait quelques recherches afin de trouver un tutoriel me permettant de faire cela, mais sans succès. J'ai pu voir par le passé que c'est faisable.
Est ce qu'un membre saurait de me dire où je peux mettre la main sur ce tuto?
Merci d'avance^^.
Asia81
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30 août 2014, 20:58
Unifag, au passage, bravo pour les démonstration double et n°100, ca reste assez impressionnant
MikaZ
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30 août 2014, 23:04
@Instinctif: oe tu aurais dû le faire avec rouge feu car y a plusieurs cartes (ile 1 2 3 ect ...) apres je sais pas pour emeraude.
Nuri Yuri
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31 août 2014, 12:15
Petite question. Il y a des tutoriels sur le Hacking ASM pour les ROM GBA/NDS ici ou pas ?
Parce que j'ai vu le sujet sur les routines d'Unifag mais je cherche un peu partout pour ce qui permettrait de l'utiliser sans trop de succès :/ (Au niveau de Trash, au niveau de google c'est la foire aux liens morts ou aux trucs qui m'intéressent pas.)
Parce que j'ai vu le sujet sur les routines d'Unifag mais je cherche un peu partout pour ce qui permettrait de l'utiliser sans trop de succès :/ (Au niveau de Trash, au niveau de google c'est la foire aux liens morts ou aux trucs qui m'intéressent pas.)
Unifag
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31 août 2014, 12:40
Aucun tuto pour apprendre l'ASM de publié sur Trash, tu peut en trouver sur pokécommunity mais c'est juste des initiations à l'ASM, on t'apprend juste les instructions de bases et le fonctionnement des registres. Par contre c'est surtout pour gba, faut voir quelle est le mode majoritairement utilisé par la DS (thumb ou ARM), parce-qu'à part quelque instructions en plus la DS possède les même instructions il me semble.
De toute manière faire un tuto qui traiterais tous les aspects de l'ASM n'a pas vraiment de sens, puisque une fois les bases acquise on peut très bien se contenter de la documentation disponible ici: http://problemkaputt.de/gbatek.htm#lcdobjoamattributes
Je te mp tous à l'heure pour te donner plus d'info si t'est intéressé.
De toute manière faire un tuto qui traiterais tous les aspects de l'ASM n'a pas vraiment de sens, puisque une fois les bases acquise on peut très bien se contenter de la documentation disponible ici: http://problemkaputt.de/gbatek.htm#lcdobjoamattributes
Je te mp tous à l'heure pour te donner plus d'info si t'est intéressé.
Nuri Yuri
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31 août 2014, 13:08
Dans les faits c'est pas l'apprentissage de l'assembleur qui me gène : je sais déjà programmer en assembleur sur PC. Le problème est trouver les outils pour donner vie au code assembleur que je ferait :/
J'ai mis ton lien dans les signet et je lirais tout ça.
J'ai mis ton lien dans les signet et je lirais tout ça.
Unifag
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31 août 2014, 13:12
Je viens de t'envoyer un mp juste avant de voir ce message, tu trouvera dans le lien que je t'ai mp les outils qu'il faut, et voila une routine pour tester si tu veux:
Code: [Sélectionner]
.thumb
.align 2
push {r0-r7,lr}
changementSexe:
ldr r0, dma_sexe
ldr r0, [r0]
ldrb r1, [r0,#0x8]
mvn r1, r1
sub r1, #0xFE
strb r1, [r0, #0x8]
pop {r0-r7,pc}
dma_sexe: .word 0x03004F5C
Instinctif
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31 août 2014, 13:49
Le truc c'est que je veux insérer Kanto sur la rom mais tout en gardant Hoenn. Pour ce que je veux faire, il me faut absolument emeraude.
@Instinctif: oe tu aurais dû le faire avec rouge feu car y a plusieurs cartes (ile 1 2 3 ect ...) apres je sais pas pour emeraude.
Le truc c'est que je veux insérer Kanto sur la rom mais tout en gardant Hoenn. Pour ce que je veux faire, il me faut absolument emeraude.
Unifag
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31 août 2014, 15:06
La modifs que tu veux faire demande de toucher au mécanisme du jeu, donc impossible à ton niveau, sry.
Asia81
- Modérateur de section
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31 août 2014, 15:40
Au pire soit tu fais une rom hack GB sur Or argent, soit DS sur HGSS
Unifag
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31 août 2014, 15:57
C'est plus simple d’insérer 2 cartes dans émeraude que de refaire Hoenn sur DS...
Nuri Yuri
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31 août 2014, 16:00
Ok, j'ai fait le teste vite fait. La routine se trouve à 0x1FFFFEC donc j'ai call 0x1FFFFED, XSE me call 0x9FFFFED à la place quand le script est compilé (j'avais lu un truc il y a un temps avec les adresse sur les ROM de 32Mo, c'est peut être normal ?)
J'ai fait ça sur une ROM US de Rouge feu donc ça fait pas l'effet voulu (j'avais que ça sous la main). Le tout est que je n'ai pas de freeze (hormis le labo du prof chen qui se retrouve vidé de tout éléments, j'ai parasité l'évent de chen qui nous renvoie au labo.)
Je tacherais de trouver ce qu'il faut pour tester correctement tout ça.
J'ai fait ça sur une ROM US de Rouge feu donc ça fait pas l'effet voulu (j'avais que ça sous la main). Le tout est que je n'ai pas de freeze (hormis le labo du prof chen qui se retrouve vidé de tout éléments, j'ai parasité l'évent de chen qui nous renvoie au labo.)
Je tacherais de trouver ce qu'il faut pour tester correctement tout ça.
Mickey`
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31 août 2014, 16:14
C'est quel code ASM que tu as utilisé ? Faut te suivre quand même...
Concernant le 0x9FFFFED, c'est normal, pour les adresses au dessus de 0xFFFFFF, c'est un 9 et pas un 8 (0x08FFFFFF + 1 = 0x9000000).
Concernant le 0x9FFFFED, c'est normal, pour les adresses au dessus de 0xFFFFFF, c'est un 9 et pas un 8 (0x08FFFFFF + 1 = 0x9000000).
Nuri Yuri
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- 575 posts
31 août 2014, 16:25
Ouais, j'ai pas pensé que la ROM commençait à 0x08000000. J'ai utilisé la procédure que Unifag m'a donné (celle pour changer de sexe).
Faudra que je lise toute la doc avant de commencer à taper dans du code concret.
Faudra que je lise toute la doc avant de commencer à taper dans du code concret.
Unifag
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31 août 2014, 16:39
C'est normal que rien ne change, je viens de vérifier et la DMA (Direct Memory Acess) du perso est pas au même endroit sur la rom FR et sur la rom US, donc ça peut pas marcher. Mais si t'a pas eu de freeze pendant le callasm c'est que la routine à correctement était exécuter.
Nuri Yuri
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31 août 2014, 17:00
Ouip :p
Je viens de DL une ROM FR et de tester ça marche bien.
Je lirais le reste de la doc et je me plongerais dans le cirque :d
Je viens de DL une ROM FR et de tester ça marche bien.
Je lirais le reste de la doc et je me plongerais dans le cirque :d
MikaZ
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01 septembre 2014, 14:51
Alors je me suis inscrit sur Romhack.me pour avoir une rom de base avec les tiles de pearl malheuresement sa bug et je peut pas DL si qqn la télécharger j'aimerais bien qui me la passe ... S'a m'aiderai beaucoup...