Pour les offset, j'utilise toujours FSF.
J'ai changé les offset par précaution, mais cela n'a rien changé à mon problème.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Aur777
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Myst
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01 mai 2014, 16:29
Il manque la commande setvar.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/faire-un-level-script/msg441005/#haut
T'a pas du bien lire le tuto, c'est le seul truc notable.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/faire-un-level-script/msg441005/#haut
T'a pas du bien lire le tuto, c'est le seul truc notable.
dity57
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01 mai 2014, 17:13
Bonjour qui c'est comment faire obéir mew. Sur rouge feu
MephistoPenis
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03 mai 2014, 16:00
Bonjour qui c'est comment faire obéir mew. Sur rouge feuTu peux préciser?
dity57
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03 mai 2014, 16:37
Enfaîte dans le jeu y'en une sécurité pour que quand tu a mew en dehors de l'event, et ben il n'obéira pas.
« Modifié: 03 mai 2014, 17:32 par Yago »
poképoké12
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03 mai 2014, 19:02
Bonjour!
Je sais pas si ça a un rapport avec le rom-hacking a proprement parler mais j'ai un petit souci.
J'aimerais faire fonctionner une rom-hacking que j'ai trouvé sympa mais elle est au format xdelta. Comme c'est un patch, je me dis "bon j'ai déjà fait ça avec LunarIPS sauf que c'est pas le même logiciel et le format". Je renomme donc mon patch pour que le titre soit identique à celui de la rom d'origine(même pays aussi). Je lance Xdelta, je fais la même manip et là...un message d'erreur! Quelle est donc la démarche à suivre pour patcher une rom en sachant que le patch est au format Xdelta?
Sachant aussi que je dispose:
-D'un patch(la rom-hack donc) au format Xdelta
-D'une rom clean de Pokémon HeartGold version US au format nds
-De Xdelta GUI
PS: j'ai aussi mis le patch et la rom dans le même dossier mais rien n'y fait.
Merci si quelqu'un peut m'aider!
Je sais pas si ça a un rapport avec le rom-hacking a proprement parler mais j'ai un petit souci.
J'aimerais faire fonctionner une rom-hacking que j'ai trouvé sympa mais elle est au format xdelta. Comme c'est un patch, je me dis "bon j'ai déjà fait ça avec LunarIPS sauf que c'est pas le même logiciel et le format". Je renomme donc mon patch pour que le titre soit identique à celui de la rom d'origine(même pays aussi). Je lance Xdelta, je fais la même manip et là...un message d'erreur! Quelle est donc la démarche à suivre pour patcher une rom en sachant que le patch est au format Xdelta?
Sachant aussi que je dispose:
-D'un patch(la rom-hack donc) au format Xdelta
-D'une rom clean de Pokémon HeartGold version US au format nds
-De Xdelta GUI
PS: j'ai aussi mis le patch et la rom dans le même dossier mais rien n'y fait.
Merci si quelqu'un peut m'aider!
Loka
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04 mai 2014, 13:00
Bonjour à tous.
Alors voilà, j'aimerai randomizer une Rom de Platine (Fr, je précise). J'ouvre le programme, j'active tous mes trucs et je sauvegarde.
Le problème, c'est que lorsque je sauvegarde , ça m'affiche un truc comme ça.
Et le truc , c'est que ça me fait la même chose pour toutes les Roms FR de la 4G (SoulSilver/HeartGold exclus).
Je précise en FR car pour les Roms US, aucun soucis.
Une solution ?
Merci d'avance.
Alors voilà, j'aimerai randomizer une Rom de Platine (Fr, je précise). J'ouvre le programme, j'active tous mes trucs et je sauvegarde.
Le problème, c'est que lorsque je sauvegarde , ça m'affiche un truc comme ça.
Et le truc , c'est que ça me fait la même chose pour toutes les Roms FR de la 4G (SoulSilver/HeartGold exclus).
Je précise en FR car pour les Roms US, aucun soucis.
Une solution ?
Merci d'avance.
Megadrifter
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04 mai 2014, 14:51
La solution se trouve dans le fichier de log qu'il t'a créé. Donne-nous ce qu'il y a écris dedans.
Loka
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- 332 posts
04 mai 2014, 15:38
Pas de soucis, voilà le contenu (Je n'avais éditer aucune options, juste pour montrer le problème). :
« Modifié: 04 mai 2014, 16:06 par Megadrifter »
Spoiler
java.lang.NullPointerException
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.AbstractDSRomHandler.readWord(AbstractDSRomHandler.java:279)
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.AbstractDSRomHandler.readNitroFrames(AbstractDSRomHandler.java:253)
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.AbstractDSRomHandler.readNARC(AbstractDSRomHandler.java:107)
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.Gen4RomHandler.getIngameTrades(Gen4RomHandler.java:2645)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.performRandomization(RandomizerGUI.java:1883)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.saveROM(RandomizerGUI.java:1008)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.saveROMButtonActionPerformed(RandomizerGUI.java:2429)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.access$35(RandomizerGUI.java:2428)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI$32.actionPerformed(RandomizerGUI.java:4684)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$200(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Pokemon base stats & type: unchanged
Pokemon Movesets: Unchanged.
Trainers: Unchanged.
Wild Pokemon: Unchanged.
TM Moves: Unchanged.
Move Tutor Moves: Unchanged.
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.AbstractDSRomHandler.readWord(AbstractDSRomHandler.java:279)
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.AbstractDSRomHandler.readNitroFrames(AbstractDSRomHandler.java:253)
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.AbstractDSRomHandler.readNARC(AbstractDSRomHandler.java:107)
at com.dabomstew.pkrandom.romhandlers.Gen4RomHandler.getIngameTrades(Gen4RomHandler.java:2645)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.performRandomization(RandomizerGUI.java:1883)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.saveROM(RandomizerGUI.java:1008)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.saveROMButtonActionPerformed(RandomizerGUI.java:2429)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI.access$35(RandomizerGUI.java:2428)
at com.dabomstew.pkrandom.gui.RandomizerGUI$32.actionPerformed(RandomizerGUI.java:4684)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$200(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Pokemon base stats & type: unchanged
Pokemon Movesets: Unchanged.
Trainers: Unchanged.
Wild Pokemon: Unchanged.
TM Moves: Unchanged.
Move Tutor Moves: Unchanged.
Megadrifter
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04 mai 2014, 16:07
L'erreur vient du programme, et pas de ce que tu aurais pu faire apparemment.
Loka
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- 332 posts
04 mai 2014, 16:09
Ah , donc ça serait une erreur avec les Roms FR de la part du programme ?
Mais alors, je ne comprends pas comment certaines personnes (notamment sur Youtube) arrive à randomizer sans problème leurs Roms.
Y'aurait vraiment pas une erreur de ma part ?
Mais alors, je ne comprends pas comment certaines personnes (notamment sur Youtube) arrive à randomizer sans problème leurs Roms.
Y'aurait vraiment pas une erreur de ma part ?
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
04 mai 2014, 17:58
Tu auras certainement plus de chances avec une ROM US. Après, je n'en sais pas plus, désolé.
Citizenkane
- Membre
- 1 posts
08 mai 2014, 15:43
Bonjour à tous !
Je suis un grand novice dans ce monde merveilleux qu'est le ROM hack et j'aimerais poser une question. J'utilise une ROM RF et voudrais commencer par retravailler Bourg-Palette Or, j'ai ajouté une maison mais je ne sais pas comment créer une nouvelle pièce à l'intérieur...
J'ai essayé de suivre http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-inserer-map-rom-gba.php => mais lorsque je crée une map, je ne peux que mettre des élements "extérieurs" (roche, herbe... etc)...
Merci de votre aide !
Je suis un grand novice dans ce monde merveilleux qu'est le ROM hack et j'aimerais poser une question. J'utilise une ROM RF et voudrais commencer par retravailler Bourg-Palette Or, j'ai ajouté une maison mais je ne sais pas comment créer une nouvelle pièce à l'intérieur...
J'ai essayé de suivre http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-inserer-map-rom-gba.php => mais lorsque je crée une map, je ne peux que mettre des élements "extérieurs" (roche, herbe... etc)...
Merci de votre aide !
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
08 mai 2014, 15:48
Change de tileset
darkfire72
- Membre
- 459 posts
11 mai 2014, 23:25
Bonjour, comment savoir la taille d'un tileset ? Pour pouvoir en insérée un autre sans que sa prenne sur tous les autres. Merci d'avance
Kazuki_Ryusaki
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- 23 posts
12 mai 2014, 00:28
Hum, alors voilà, je me suis lancé dans le rom-hacking et désirais changer le sprite de Red dans la version vert feuille mais Advanced Pallette editor se ferme a chaque fois que je souhaite placer la pipette sur les couleurs du sprite avec un message d'erreur :
http://www.noelshack.com/2014-20-1399847076-erreur.png
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci.
http://www.noelshack.com/2014-20-1399847076-erreur.png
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci.
Edwearth
- Membre
- 37 posts
12 mai 2014, 00:57
Bonjour, j'aimerais juste savoir si quelqu'un connaît le numéro du son lorsque l'on obtient un objet, sur émeraude. Voilà merci.
Mickey`
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- 2746 posts
12 mai 2014, 19:09
Si tu veux en créer un nouveau, de mémoire, 660 octets.
Je ne sais pas d'où vient cette erreur. Cependant, es-tu obligé d'utiliser la pipette de APE ? Tu peux utiliser un autre logiciel si ça bloque... Ou rechercher par un offset, c'est encore plus simple. (Faire une recherche avec la pipette sera quasiment impossible)
De tête je ne l'ai pas, désolé. Par contre, si tu utilises un giveitem, le son se fait automatiquement.
Bonjour, comment savoir la taille d'un tileset ? Pour pouvoir en insérée un autre sans que sa prenne sur tous les autres. Merci d'avance
Si tu veux en créer un nouveau, de mémoire, 660 octets.
Hum, alors voilà, je me suis lancé dans le rom-hacking et désirais changer le sprite de Red dans la version vert feuille mais Advanced Pallette editor se ferme a chaque fois que je souhaite placer la pipette sur les couleurs du sprite avec un message d'erreur :
http://www.noelshack.com/2014-20-1399847076-erreur.png
Vous pouvez m'aider svp ?
Merci.
Je ne sais pas d'où vient cette erreur. Cependant, es-tu obligé d'utiliser la pipette de APE ? Tu peux utiliser un autre logiciel si ça bloque... Ou rechercher par un offset, c'est encore plus simple. (Faire une recherche avec la pipette sera quasiment impossible)
Bonjour, j'aimerais juste savoir si quelqu'un connaît le numéro du son lorsque l'on obtient un objet, sur émeraude. Voilà merci.
De tête je ne l'ai pas, désolé. Par contre, si tu utilises un giveitem, le son se fait automatiquement.
Edwearth
- Membre
- 37 posts
12 mai 2014, 19:25
Justement je voudrais le faire, sans le giveitem. Pour faire une sorte de "quete" mais bref on se fiche des détails.
Merci quand même.
Citer
Par contre, si tu utilises un giveitem, le son se fait automatiquement.
Justement je voudrais le faire, sans le giveitem. Pour faire une sorte de "quete" mais bref on se fiche des détails.
Merci quand même.
Kazuki_Ryusaki
- Membre
- 23 posts
12 mai 2014, 20:42
Citer
Je ne sais pas d'où vient cette erreur. Cependant, es-tu obligé d'utiliser la pipette de APE ? Tu peux utiliser un autre logiciel si ça bloque... Ou rechercher par un offset, c'est encore plus simple. (Faire une recherche avec la pipette sera quasiment impossible)Ben je l'avais déja fais au préalable sauf que j'avais pas enregistré >.< et oui c'edt une recherche par offset je met la pipette sur une couleur et je fais un copier collé de l'offset en question
dity57
- Membre
- 78 posts
13 mai 2014, 14:35
Bonjour, j'aurais voulus une info sur advance trainer, que signifie AL VALUE en dessous de level, dans pokemon data, car je pense que c'est important, car un dresseur banal son AL VALUE et de 0, mais pour un conseil des 4, il est de 250.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 mai 2014, 21:11
C'est le niveau d'intelligence du Dresseur. Quand il est à 0, le Dresseur est généralement faible et simple à battre mais quand il est élevé, le Dresseur aura tendance à mieux exploiter les capacités de ses Pokémon et à mieux combattre.
dity57
- Membre
- 78 posts
13 mai 2014, 22:22
Merci a toi, mais tu est sur que c'est pas plutot Unknown l'intelligence du dresseur, et en plus Al Value on doit le choisir pour chaque pokémon.« Modifié: 13 mai 2014, 22:28 par dity57 »
Bonjour, j'aurais voulus une info sur advance trainer, que signifie AL VALUE en dessous de level, dans pokemon data, car je pense que c'est important, car un dresseur banal son AL VALUE et de 0, mais pour un conseil des 4, il est de 250.
C'est le niveau d'intelligence du Dresseur. Quand il est à 0, le Dresseur est généralement faible et simple à battre mais quand il est élevé, le Dresseur aura tendance à mieux exploiter les capacités de ses Pokémon et à mieux combattre.
Merci a toi, mais tu est sur que c'est pas plutot Unknown l'intelligence du dresseur, et en plus Al Value on doit le choisir pour chaque pokémon.
Arnik
- Membre
- 1812 posts
13 mai 2014, 23:02
Je parle bien de AI Value. Tu dois préciser le niveau de l'IA(Intelligence Artificielle) pour chaque Pokémon de l'équipe.
Julink
- Membre
- 788 posts
14 mai 2014, 01:02
Salutations !
Je travaille en ce moment sur un projet de hack-rom de Pokémon Emeraude.
Dans celle-ci je souhaite faire en sorte que les Pokémon starters soient automatiquement shiny. J'ai donc ouvert Shinizer, patché ma rom, et modifié le script de l'event du sac de Seko pour en insérer la bonne ligne de code grâce au tuto ici : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/faire-apparaitre-pokemon-shiney-script.php
Le problème est qu'à la fin du match, au moment ou je dois être téléporté dans le labo de Seko, je tombe sur une map entièrement noire dans laquelle il fait son speech habituel et demande d'aller voir Flora. Une fois le dialogue terminé, impossible de marcher où que ce soit, je bute comme si j'étais entre 4 murs.
Pourriez-vous m'expliquer ce que j'ai mal/pas fait? C'est en train de me rendre dingue !
EDIT : Mon script ressemble à ça :
'---------------
#org 0x1ECA36
lock
setvar 0x8003 0x1
faceplayer
setflag 0x860
setflag 0x52
fadescreen 0x1
hidesprite 0x4
movesprite 0xFF 0x6 0xD
applymovement MOVE_PLAYER 0x8277865
waitmovement 0x0
special 0x9F
waitstate
applymovement 0x2 0x81ECAAD
waitmovement 0x0
msgbox 0x81ECB43 MSG_KEEPOPEN '"PROF. SEKO: Ouf[.]\pJ'étudiais les..."
special 0x0
setflag 0x2D0
clearflag 0x2D1
setflag 0x2BC
setvar 0x4084 0x2
setvar 0x4060 0x3
clearflag 0x4000
checkgender
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81ECAA5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 call 0x81ECAA9
warp 0x1 0x4 0xFF 0x6 0xD229
end
'---------------
#org 0x1ECAA5
setflag 0x2D2
return
'---------------
#org 0x1ECAA9
setflag 0x2F8
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1ECB43
= PROF. SEKO: Ouf[.]\pJ'étudiais les POKéMON sauvages\ndans les hautes herbes, quand il m'a\lsauté dessus.\pTu m'as sauvé.\nMerci beaucoup!\pOh?\pHé, c'est toi, [player]\v\h05!\pCe n'est pas un endroit pour discuter.\nAllons au LABO POKéMON, OK?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277865
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1ECAAD
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 14 mai 2014, 01:09 par Julink »
Je travaille en ce moment sur un projet de hack-rom de Pokémon Emeraude.
Dans celle-ci je souhaite faire en sorte que les Pokémon starters soient automatiquement shiny. J'ai donc ouvert Shinizer, patché ma rom, et modifié le script de l'event du sac de Seko pour en insérer la bonne ligne de code grâce au tuto ici : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/faire-apparaitre-pokemon-shiney-script.php
Le problème est qu'à la fin du match, au moment ou je dois être téléporté dans le labo de Seko, je tombe sur une map entièrement noire dans laquelle il fait son speech habituel et demande d'aller voir Flora. Une fois le dialogue terminé, impossible de marcher où que ce soit, je bute comme si j'étais entre 4 murs.
Pourriez-vous m'expliquer ce que j'ai mal/pas fait? C'est en train de me rendre dingue !
EDIT : Mon script ressemble à ça :
'---------------
#org 0x1ECA36
lock
setvar 0x8003 0x1
faceplayer
setflag 0x860
setflag 0x52
fadescreen 0x1
hidesprite 0x4
movesprite 0xFF 0x6 0xD
applymovement MOVE_PLAYER 0x8277865
waitmovement 0x0
special 0x9F
waitstate
applymovement 0x2 0x81ECAAD
waitmovement 0x0
msgbox 0x81ECB43 MSG_KEEPOPEN '"PROF. SEKO: Ouf[.]\pJ'étudiais les..."
special 0x0
setflag 0x2D0
clearflag 0x2D1
setflag 0x2BC
setvar 0x4084 0x2
setvar 0x4060 0x3
clearflag 0x4000
checkgender
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81ECAA5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 call 0x81ECAA9
warp 0x1 0x4 0xFF 0x6 0xD229
end
'---------------
#org 0x1ECAA5
setflag 0x2D2
return
'---------------
#org 0x1ECAA9
setflag 0x2F8
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1ECB43
= PROF. SEKO: Ouf[.]\pJ'étudiais les POKéMON sauvages\ndans les hautes herbes, quand il m'a\lsauté dessus.\pTu m'as sauvé.\nMerci beaucoup!\pOh?\pHé, c'est toi, [player]\v\h05!\pCe n'est pas un endroit pour discuter.\nAllons au LABO POKéMON, OK?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277865
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1ECAAD
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
dity57
- Membre
- 78 posts
14 mai 2014, 11:25
Je ne suis pas sur a 100%, mais la ligne setvar 0x8003 0x1, tu dois la mettre dans les script ou tu choisit les pokemon.
Salutations !
Je travaille en ce moment sur un projet de hack-rom de Pokémon Emeraude.
Dans celle-ci je souhaite faire en sorte que les Pokémon starters soient automatiquement shiny. J'ai donc ouvert Shinizer, patché ma rom, et modifié le script de l'event du sac de Seko pour en insérer la bonne ligne de code grâce au tuto ici : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/faire-apparaitre-pokemon-shiney-script.php
Le problème est qu'à la fin du match, au moment ou je dois être téléporté dans le labo de Seko, je tombe sur une map entièrement noire dans laquelle il fait son speech habituel et demande d'aller voir Flora. Une fois le dialogue terminé, impossible de marcher où que ce soit, je bute comme si j'étais entre 4 murs.
Pourriez-vous m'expliquer ce que j'ai mal/pas fait? C'est en train de me rendre dingue !
EDIT : Mon script ressemble à ça :
'---------------
#org 0x1ECA36
lock
setvar 0x8003 0x1
faceplayer
setflag 0x860
setflag 0x52
fadescreen 0x1
hidesprite 0x4
movesprite 0xFF 0x6 0xD
applymovement MOVE_PLAYER 0x8277865
waitmovement 0x0
special 0x9F
waitstate
applymovement 0x2 0x81ECAAD
waitmovement 0x0
msgbox 0x81ECB43 MSG_KEEPOPEN '"PROF. SEKO: Ouf[.]\pJ'étudiais les..."
special 0x0
setflag 0x2D0
clearflag 0x2D1
setflag 0x2BC
setvar 0x4084 0x2
setvar 0x4060 0x3
clearflag 0x4000
checkgender
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81ECAA5
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 call 0x81ECAA9
warp 0x1 0x4 0xFF 0x6 0xD229
end
'---------------
#org 0x1ECAA5
setflag 0x2D2
return
'---------------
#org 0x1ECAA9
setflag 0x2F8
return
'---------
' Strings
'---------
#org 0x1ECB43
= PROF. SEKO: Ouf[.]\pJ'étudiais les POKéMON sauvages\ndans les hautes herbes, quand il m'a\lsauté dessus.\pTu m'as sauvé.\nMerci beaucoup!\pOh?\pHé, c'est toi, [player]\v\h05!\pCe n'est pas un endroit pour discuter.\nAllons au LABO POKéMON, OK?
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277865
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1ECAAD
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
Je ne suis pas sur a 100%, mais la ligne setvar 0x8003 0x1, tu dois la mettre dans les script ou tu choisit les pokemon.
Julink
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14 mai 2014, 12:37
C'est à dire ? (Oui je débute, mais mis à part ce détail je m'en sors bien)
dity57
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14 mai 2014, 12:55
Tu ouvre le script la ou tu dois choisir ton pokemon, normalement tu dois avoir une ligne avec écrit givepokemon ensuite tu suis le tuto pour le givepokemon shiney
Mickey`
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14 mai 2014, 12:59
C'est d'ailleurs moi qui ai écrit ce tutoriel, ce serait sympa de le préciser, enfin c'est HS.
Le Pokémon que tu choisis, avec lequel tu combats le Zigzaton, il est shiney ?
Sinon, oui, il faudra le remettre dans le script du Givepokemon.
Le Pokémon que tu choisis, avec lequel tu combats le Zigzaton, il est shiney ?
Sinon, oui, il faudra le remettre dans le script du Givepokemon.
Julink
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14 mai 2014, 14:06
Dans le script du sac de Seko (là où on choisit son Pokémon donc), il n'y a pas de givepokemon. J'ai mis la ligne "setvar 0x8003 0x1" au début du script, juste sous "lock", ce qui rend bien mon Pokémon shiney.
En revanche j'ai ce problème persistant de map noire au moment ou Seko est sensé m'emmener dans son labo.
En revanche j'ai ce problème persistant de map noire au moment ou Seko est sensé m'emmener dans son labo.