Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Nicolas43
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09 mars 2014, 19:48
Pourrais-tu m'expliquer pour en faire une plus grande stp ? j'utilise FSF :p
hremeraude
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09 mars 2014, 19:58
Dans la case Bytes needed tu met une taille plus grande et après tu mets l'offset dans ton script
Nicolas43
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09 mars 2014, 20:26
Pourrais-tu me faire le script stp ?
hremeraude
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09 mars 2014, 20:31
non désolé, mais les tutoriels sont très bien fait tu fera ça sans mal si ce n'est qu'un dialogue
Nicolas43
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09 mars 2014, 20:35
Ok... pas grave merci quand même
Pixel
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09 mars 2014, 21:25
C'est il me semble une erreur de ta part dans l'endroit ou tu met l'offset juste avant le texte tu doit mettre le même offset que le 2ème pas le premier. Je sais pas si j'ai étais clair?
Baitot
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09 mars 2014, 22:21
Oui, en fait XSE va compiler de haut en bas.
Donc, en hexa, tu vas obtenir quelque chose ressemblant plus ou moins à :
Donc ça va faire
Donc, en hexa, tu vas obtenir quelque chose ressemblant plus ou moins à :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE3CFA0
-> Va à l'offset 0xE3CFA0Code: [Sélectionner]
msgbox
-> 0F 00Code: [Sélectionner]
0x81E93A7
-> A7 93 1E 08Code: [Sélectionner]
0x2
-> (0 = MSG) + (02 = Face) = (MSG_FACE) = 09 (MSG) + 02 (Face) = 09 02Code: [Sélectionner]
end
-> 02Donc ça va faire
Code: [Sélectionner]
0F 00 A7 93 1E 08 09 02 02
et là, Code: [Sélectionner]
#org 0xE3CFA0
= Coucou.Ca va ?
va effacer les données existantes à l'offset 0xE3CFA0 par le dialogue et le Code: [Sélectionner]
0F 00 A7 93 1E 08 09 02 02
va être remplacé par d'autres données et ne pourra plus fonctionner de la même façon. Donc, oui, c'est normal que ton script est bousillé.Pourrais-tu me faire le script stp ?Non. Ici on ne fait jamais, j'ai bien dit JAMAIS à ta place quelque chose que tu peux faire tout seul. A la rigueur, on peut aider quand y a un plus grand problème ne pouvant pas être résolu avec ce qui est disponible sur le forum.
Nicolas43
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10 mars 2014, 11:40
Merci de m'aider, mais si j'ai bien compris , s'est un problème d'offset ?
On doit bien mettre :
Merci encore ;-)
« Modifié: 10 mars 2014, 12:05 par Nicolas43 »
On doit bien mettre :
Citer
#org (offset du personnage, le trouver avec FSF mais Comment ? )
msgbox 0x(offset 2) 0x2 (Texte) ----> la j'ai pas compris le ''0x81E93A7 0x2'' juste le ''0x2'' qui se traduit par ''(0 = MSG) + (02 = Face)''
end
#org (offset 2)
= (Texte)
Merci encore ;-)
Myst
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10 mars 2014, 12:19
Presque
#org offset principal > avec fsf c'est ton offset de base, tu mets la taille, et tu fais rechercher, y'a pas plus simple comme log.
msgbox 0x8(offset 2) 0x2
end
#org (offset 2)
= (Texte)
#org offset principal > avec fsf c'est ton offset de base, tu mets la taille, et tu fais rechercher, y'a pas plus simple comme log.
msgbox 0x8(offset 2) 0x2
end
#org (offset 2)
= (Texte)
Nicolas43
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- 7 posts
10 mars 2014, 12:33
Je fais sa mais sa me dit ''erreur...'' lors de compilation :/ ,
FSF , j'ai laisser par défaut , 64 bits se qui me donne ''E3CF8E'' et pour l'offset 2 , il faut faire pareil pour le trouver ?
FSF , j'ai laisser par défaut , 64 bits se qui me donne ''E3CF8E'' et pour l'offset 2 , il faut faire pareil pour le trouver ?
Myst
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- 1870 posts
10 mars 2014, 12:35
tu choisis l'intervale de recherche avec le premier et tu fais suivant.
Fait voir ton script complet stp.
Fait voir ton script complet stp.
Nicolas43
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- 7 posts
10 mars 2014, 13:21
Après avoir essayer une centaine de fois, j'ai enfin réussi mon 1er script sachant que c'était le plus facile xD bref j'ai mis sa:
Et sa marche Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Donc j'ai recommencer l'opération et au final ... je peux plus rentrer des les maisons ni parler aux png
« Modifié: 10 mars 2014, 13:43 par Nicolas43 »
Citer
'---------------
#org 0xE3CF85
msgbox 0x8E3CF8E 0x2 '"Salut..!"
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3CF8E
= Salut..!
Et sa marche Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Donc j'ai recommencer l'opération et au final ... je peux plus rentrer des les maisons ni parler aux png
Pixel
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10 mars 2014, 13:50
Tu dois juste mettre un autre offset en premier après le org 0x et tu met le même dans advance map.
Dayjeuner
- Membre
- 57 posts
10 mars 2014, 18:29
Bonjour !
J'ai un gros problème sur Advance Map.
Quand je joue au jeu, quand je prends le bateau au village Myokara, les transitions des maps se font dans cet ordre:
Village Myokara > Chenal 107 > Chenal 108 > Chenal 109.
Sauf qu'à la transition entre le Chenal 108 et Chenal 109, le jeu freeze (cf l'image sous spoilers).
Je ne peux rien faire contre ce freeze, j'ai bien fouillé et je n'y arrive pas.
J'ai aussi une autre difficulté:
J'ai crée un dresseur, et je souhaite limporter sur le jeu, sur une map, comment faire ?
Merci d'avoir lu et merci de votre future aide !
« Modifié: 10 mars 2014, 19:14 par Dayjeuner »
J'ai un gros problème sur Advance Map.
Quand je joue au jeu, quand je prends le bateau au village Myokara, les transitions des maps se font dans cet ordre:
Village Myokara > Chenal 107 > Chenal 108 > Chenal 109.
Sauf qu'à la transition entre le Chenal 108 et Chenal 109, le jeu freeze (cf l'image sous spoilers).
Spoiler
Je ne peux rien faire contre ce freeze, j'ai bien fouillé et je n'y arrive pas.
J'ai aussi une autre difficulté:
J'ai crée un dresseur, et je souhaite limporter sur le jeu, sur une map, comment faire ?
Merci d'avoir lu et merci de votre future aide !
Donaka
- Membre
- 39 posts
14 mars 2014, 17:44
Tu as fait des manips dans ce coin-là ? Si oui donne le maximum le détails s'il te plait, que je me fasse une idée.
Sinon, pour ton histoire de dresseur, il te faut :
- Advance Map + XSE
- A-trainer
- Le tuto sur les scripts de Sainior.
Bon courage
Sinon, pour ton histoire de dresseur, il te faut :
- Advance Map + XSE
- A-trainer
- Le tuto sur les scripts de Sainior.
Bon courage
Amoss31
- Membre
- 23 posts
15 mars 2014, 16:48
Dans ma hack rom, j'ai insérer un Pikachu sauf que lorsqu'on le bat, il ne disparait pas
Regarder son script et dites moi ou j'ai fais une erreur
'---------------
#org 0x3AF2DC
lock
faceplayer
setwildbattle 0x19 0xA 0x0
checksound
cry 0x8F 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Regarder son script et dites moi ou j'ai fais une erreur
'---------------
#org 0x3AF2DC
lock
faceplayer
setwildbattle 0x19 0xA 0x0
checksound
cry 0x8F 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Donaka
- Membre
- 39 posts
15 mars 2014, 19:25
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais il me semble que pour ce que tu veux faire, il te manque les commandes checkflag et hidesprite.
Réfère-toi au tuto de Sainior sur le scripting pour t'aider, c'est plutôt bien expliqué.
Parce que branquignole comme je suis dans les scripts, je serais capable de te créer des trucs improbables.
Réfère-toi au tuto de Sainior sur le scripting pour t'aider, c'est plutôt bien expliqué.
Parce que branquignole comme je suis dans les scripts, je serais capable de te créer des trucs improbables.
Emin3m
- Membre
- 54 posts
16 mars 2014, 16:38
Bonjour, serait-il possible d'avoir un tuto pour modifier les effets des attaques (je parle des numéros non utilisés que l'on peut voir dans Move Editor, ou même modifier des effets existants) et un autre pour changer les capacités spéciales existantes ?
Baitot
- Membre
- 491 posts
16 mars 2014, 17:27
Pour les capacités, c'est impossible de les modifiés facilement. Elles sont réparties de façon pas très propre du tout, bref c'est le bordel. Si on veut les modifiées/ajoutées (et dans ce cas, ajouter est le plus facile), il faut passer par l'assembleur et pas autrement.
Pour les effets des attaques non utilisées, ça devrait être la même chose mais j'en suis pas vraiment sûr.
Pour les effets des attaques non utilisées, ça devrait être la même chose mais j'en suis pas vraiment sûr.
Emin3m
- Membre
- 54 posts
16 mars 2014, 18:00
Le développeur de ce hack en a modifié pas mal http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=289571
C'est quoi l'assembleur dont tu parles ? Genre MOVE.B #,D0 et tout ? J'avais eu des cours sur ça mais ça fait 2 ans que j'y ai pas touché
« Modifié: 16 mars 2014, 18:01 par Emin3m »
C'est quoi l'assembleur dont tu parles ? Genre MOVE.B #,D0 et tout ? J'avais eu des cours sur ça mais ça fait 2 ans que j'y ai pas touché
Baitot
- Membre
- 491 posts
16 mars 2014, 18:02
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=185474
Et c'est parce qu'il a, -comme je viens de le dire-, utilisé l'ASM.
Et c'est parce qu'il a, -comme je viens de le dire-, utilisé l'ASM.
Emin3m
- Membre
- 54 posts
16 mars 2014, 19:35
Ah ouais c'est assez complexe, je continuerais mon hack après les concours dans ce cas, je ne veux pas faire un truc à la va-vite.
Baitot
- Membre
- 491 posts
16 mars 2014, 20:35
Oué, bof, en réalité l'ASM n'est pas compliqué, c'est même quelque chose d'assez simple qui est utilisé pour nous faciliter la vie, à nous, simples humains et non machines. Il suffit juste d'être logique et de savoir tester manuellement.
Emin3m
- Membre
- 54 posts
16 mars 2014, 21:04
Tu développes un hack Baitot ?
Pixel
- Membre
- 174 posts
19 mars 2014, 16:54
Hello tous le monde,
Je vous sollicite encore une fois.
J'ai déjà vu plusieurs fois cette question mais n'ayant pas reçu de réponse correspondant à mes attentes je vous la repose.
J'ai inséré une nouvelle map crée un warp qui devrait permettre de passer par les 2 sens mais je ne peut que rentrer une fois dedans impossible de re-sortir.
Donc si quelqu'un a la solution?
Je vous sollicite encore une fois.
J'ai déjà vu plusieurs fois cette question mais n'ayant pas reçu de réponse correspondant à mes attentes je vous la repose.
J'ai inséré une nouvelle map crée un warp qui devrait permettre de passer par les 2 sens mais je ne peut que rentrer une fois dedans impossible de re-sortir.
Donc si quelqu'un a la solution?
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
19 mars 2014, 16:57
Modifie le bloc pour qu'il utilise les warps
Pixel
- Membre
- 174 posts
19 mars 2014, 17:02
On fait comment ?
Donaka
- Membre
- 39 posts
19 mars 2014, 17:03
Salut, tu pourrais poster un screen de tes maps s'il te plait ?
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
19 mars 2014, 17:11
La pièce de puzzle en haut d'advance map, et si le tile est de l'herbe simple par exemple tu vas sur ce tile et tu changes en warp
On fait comment ?
La pièce de puzzle en haut d'advance map, et si le tile est de l'herbe simple par exemple tu vas sur ce tile et tu changes en warp
Pixel
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- 174 posts
19 mars 2014, 17:18
Ok merci ça marche