Bisoir,
je voudrais savoir si quelqu'un s'y connaissant mieux que moi en script (pas dur) pouvait me diriger sur le chemin à prendre (non pas le chemin boueux) pour créer un script givepokemon, dont le Pokémon en question serait déjà défini non seulement au niveau de l'espèce et du niveau (jusque là OK), mais aussi au niveau du PID, des IVs et des Capacités apprises.
Ou dans un autre cas, la même chose avec un script giveegg.
Serait-ce possible?
Merci de vos réponses
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
KF
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Baitot
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05 mars 2014, 19:50
Oui, mais pas avec un simple script. Faut passer par l'ASM.
Merci beaucoup en plus je crois avoir compris l'explication (et oui cetait 32Mo désolé ^^)Pareil, faut aussi utiliser l'ASM.
J'ai une autre question pour vous, plus complexe je pense.. Est-il possible de créer un script de personnage dans le jeu qui modiefirai la sauvegarde directement. Je m'explique, le but ici est de créer un nouveau personnage qui permettrai d'augmenter les EVs ou de changer les IVs d'un pokémon. Je sais que les baies le font mais que jusqu'à 100 et rien n'existe pour les IVs :/ Merci beaucoup si quelqu'un le sait
louclouc100
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05 mars 2014, 22:54
Bonjour je suis en train de creer une Rom-Hack de Pokemon avancée a 1 % xD
Bref, je demande de l'aide car je n'ai jamais fais de Rom-Hack et j'aurais notamment besoin de gens pour le script et tout...
Nom de la Rom-Hack : ???
Avancement : 1 %
Bref, je demande de l'aide car je n'ai jamais fais de Rom-Hack et j'aurais notamment besoin de gens pour le script et tout...
Nom de la Rom-Hack : ???
Avancement : 1 %
Weby
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05 mars 2014, 22:57
Non.
Pixel
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06 mars 2014, 08:46
C'est pas comme ça que tu auras des gens qui acceptent pourquoi auraient ils envie de t'aider alors qu'ils n'ont aucune informations sur ta rom et dire qu'elle est à 1% ça sert à rien sauf en leurs donner encore plus envie de refuser.
Baitot
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06 mars 2014, 10:06
Non, plus sérieusement, ici on ne fait pas à ta place, tu sais faire des choses ? Alors, montre-le.
Si tu ne donnes aucune informations sur tes capacités, tes projets et que tu fais des demandes d'aides plus précises, alors là, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un.
Bonjour je suis en train de creer une Rom-Hack de Pokemon avancée a 1 % xDOk, tu n'as aucune expérience, tu ne sais pas "scripter et tout" et je ne te connais pas donc je vais t'aider avec plaisir !
Bref, je demande de l'aide car je n'ai jamais fais de Rom-Hack et j'aurais notamment besoin de gens pour le script et tout...
Nom de la Rom-Hack : ???
Avancement : 1 %
Non, plus sérieusement, ici on ne fait pas à ta place, tu sais faire des choses ? Alors, montre-le.
Si tu ne donnes aucune informations sur tes capacités, tes projets et que tu fais des demandes d'aides plus précises, alors là, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un.
gogos778
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06 mars 2014, 21:30
Salut à tous. Je suis sur un nouveau et premier projet de rom-hacking, je ne suis encore qu'un prosélyte en la matière mais j'ai beaucoup d'ambitions. Je me base sur la version émeraude. J'ai essayé de changer la world map mais en vain, pourtant j'ai suivi de A à Z plusieurs tutos dont celui de raykyodon9, Sainor (presque sûr de son nom). J'utilise advance map, Unlz-gba, NTME, ma map est bien en 16 couleurs, j'ai essayé divers formats (192,144) (240,160) mais je n'arrive pas à CREER un tileset comme au début du tuto de raykyodon9 .. J'ai vu aussi que des tutos se contredisent: parfois mettre en noir/blanc, parfois 256 couleurs.. et puis à la fin dans "Rom export options" on coche export palette ou export image.. Je vous en supplie aidez-moi je veux absolument réussir à insérer cette world map j'ai déjà plein d'idéées en tête... Merci d'avance!!
Baitot
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06 mars 2014, 21:32
Où bloques-tu exactement ? Quel est ton véritable problème ? Que se passe-t-il ingame après l'avoir insérer ?
gogos778
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06 mars 2014, 21:41
En jeu lorsque j'ouvre la map, elle est toute gise comme un écran télé qui ne capte rien
gogos778
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06 mars 2014, 21:43
En gros le tileset ne passe pas
Baitot
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06 mars 2014, 21:43
T'arrive à voir un peu la worldmap que t'as insérer ?
Si oui, c'est un problème de palette. Si non, c'est un problème de palette et de ton image mal indexée.
Ah et stp, utilise la fonction "Modifier" en haut à droite de tes messages et évite les doubles posts.
Si oui, c'est un problème de palette. Si non, c'est un problème de palette et de ton image mal indexée.
Ah et stp, utilise la fonction "Modifier" en haut à droite de tes messages et évite les doubles posts.
gogos778
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06 mars 2014, 21:49
Ok désolé. Je ne vois pas du tout l'image insérée, elle n'a rien avoir. Mais je ne comprends pas pourquoi mon image n'est pas bien indexée, d'ailleurs elle est en 16 couleurs elle devrait passer. Quelles sont les vraies dimensions de la world map?
« Modifié: 06 mars 2014, 21:54 par gogos778 »
Baitot
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06 mars 2014, 21:54
Je pense que c'est ton tileset et/ou ton raw qui doivent être mal réalisés, tu peux les envoyer stp ?
Débrouiller vous pour obtenir un tileset de taille 232x64 (29 blocs de 8x8 sur 8 blocs)
Je pense que c'est ton tileset et/ou ton raw qui doivent être mal réalisés, tu peux les envoyer stp ?
gogos778
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06 mars 2014, 22:06
Mon tileset:http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394139816-map-test-tileset.gif je ne sais pas comment envoyer mon raw :/ Peux tu me dire quel logiciel tu utilises pour avoir ton tileset? Je m'en sors pas pour passer de 240,160 à 232,64
« Modifié: 06 mars 2014, 22:10 par gogos778 »
hremeraude
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06 mars 2014, 22:09
sur un hébergeur comme 1fichier ou mediafire
gogos778
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06 mars 2014, 22:11
http://4u5dpbnqok.1fichier.com/ voila le raw
Baitot
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06 mars 2014, 22:19
Ok, merci. Par contre là, tu m'as envoyé ta map.
Regarde avec le tuto de raykyodon : http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/19/090819105719764652.png
A droite se trouve le tileset et à gauche la map.
En gros, c'est la map mais les blocks qui sont utilisés plusieurs fois ne sont pas représentés (question d'économie de place).
Et désolé mais j'ai pas le temps de regarder ton raw, je ferai ça demain.
Regarde avec le tuto de raykyodon : http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/19/090819105719764652.png
A droite se trouve le tileset et à gauche la map.
En gros, c'est la map mais les blocks qui sont utilisés plusieurs fois ne sont pas représentés (question d'économie de place).
Et désolé mais j'ai pas le temps de regarder ton raw, je ferai ça demain.
gogos778
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06 mars 2014, 22:25
Ok merci, et j'avais compris l'utilité du tileset mais je ne trouve toujours pas le moyen de le créer à partir de ma map :s
Emin3m
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06 mars 2014, 22:34
Perso je l'ai fait sur Paint ça m'a fait un peu chier
gogos778
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06 mars 2014, 22:45
Je vais essayer comme toi alors je sens que je vais un peu galérer
Après plus d'une petite heure.. Voila mon tileset en 232x64 http://mir85bn1k7.1fichier.com/ ça convient?
« Modifié: 07 mars 2014, 00:33 par gogos778 »
Après plus d'une petite heure.. Voila mon tileset en 232x64 http://mir85bn1k7.1fichier.com/ ça convient?
Jchauvet
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07 mars 2014, 16:04
Bonjour à tous, je me suis au rom hacking, pour commencer j'ai choisis une rom assez simple, Pokémon Jaune. J'ai télécharger les outils sur Pokémon Legendary, mais le problème trois outils qui est pour moi important ne marche pas : L'éditeur de champion et conseil 4, l'éditeur de map et l'éditeur de ct Comment faire pour que cela marche ? Faut-il changer d'outils ? Merci de votre réponse.
Kuro
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07 mars 2014, 16:30
Il faudrait préciser pourquoi ça ne marche pas, ou au moins le message qui s'affiche quand tu essaies de lancer les programmes, c'est sans doute dû à un manque de composants, tu peux télécharger un pack desdits composants sur PL, essaie donc.
Jchauvet
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07 mars 2014, 16:38
Il faudrait préciser pourquoi ça ne marche pas, ou au moins le message qui s'affiche quand tu essaies de lancer les programmes, c'est sans doute dû à un manque de composants, tu peux télécharger un pack desdits composants sur PL, essaie donc.Pour YellowMap et GymElite4 Editor elles ne trouvent pas la rom et l'éditor de ct a chaque fois que je clique sur une ct elle m'affiche un message d'erreur et arrete le logiciel.
gogos778
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07 mars 2014, 19:14
J'ai essayé avec ce tileset mais ça va toujours pas. J'ai le même genre d'image en fond mais cette fois ci c'est n peu mauve..
Baitot
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07 mars 2014, 19:15
T'as refait le raw ?
gogos778
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07 mars 2014, 19:32
Oui j'ai refait une map en 64x64, ça passe pas
Emin3m
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07 mars 2014, 19:47
J'ai suivi ce tuto http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-creer-un-nouveau-tileset-tout-entier-!/
Ca fonctionne, mais j'ai que 4 blocs ( oui c'est normal ).
Du coup c'est un peu restreint, il dit qu'on peut ajouter des blocs mais où ? En suivant le tuto on crée tout à la suite, comme j'ai créé 4 blocs j'ai plus de place pour d'autres puisque juste après les 4 il y a les données de palette et tout. Alors comment on rajoute des blocs ?
Aussi j'ai pas encore essayé mais ça à l'air vachement laborieux de remplir ces blocs après, il faut déjà les dessiner, leur définir un comportement... On peut trouver des trucs tout faits ? Parce que franchement créer des tilesets de toute pièce par moi-même ça m'amusera pas très longtemps.
Je comprends pas, dans les hacks auquels j'ai joué, il n'y avait plus aucune trace des anciens tilesets, et je doute que les créateurs ont tout fait à la main.
Concrètement, j'ai besoin de tilesets pour une zone neigeuse. Sachant qu'il n'y en a aucune d'origine sur Fire Red, mais qu'il y en a un paquet qui grouillent sur internet, je fais comment pour les ajouter à mon projet rapidement ?
« Modifié: 07 mars 2014, 19:54 par Emin3m »
Ca fonctionne, mais j'ai que 4 blocs ( oui c'est normal ).
Du coup c'est un peu restreint, il dit qu'on peut ajouter des blocs mais où ? En suivant le tuto on crée tout à la suite, comme j'ai créé 4 blocs j'ai plus de place pour d'autres puisque juste après les 4 il y a les données de palette et tout. Alors comment on rajoute des blocs ?
Aussi j'ai pas encore essayé mais ça à l'air vachement laborieux de remplir ces blocs après, il faut déjà les dessiner, leur définir un comportement... On peut trouver des trucs tout faits ? Parce que franchement créer des tilesets de toute pièce par moi-même ça m'amusera pas très longtemps.
Je comprends pas, dans les hacks auquels j'ai joué, il n'y avait plus aucune trace des anciens tilesets, et je doute que les créateurs ont tout fait à la main.
Concrètement, j'ai besoin de tilesets pour une zone neigeuse. Sachant qu'il n'y en a aucune d'origine sur Fire Red, mais qu'il y en a un paquet qui grouillent sur internet, je fais comment pour les ajouter à mon projet rapidement ?
Baitot
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07 mars 2014, 20:00
Emin3m -> http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tutoriel)-changer-les-tilesets-dans-une-rom-gba/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-de-nouveaux-tiles-et-changer-les-palettes-des-tilesets-(gba)/
gogos778 -> Beh, si tu fais pile comme dans le tuto, y a pas raison que ça ne marche pas. Tu peux envoyer ton new raw, stp. Je testerai pour voir.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-de-nouveaux-tiles-et-changer-les-palettes-des-tilesets-(gba)/
gogos778 -> Beh, si tu fais pile comme dans le tuto, y a pas raison que ça ne marche pas. Tu peux envoyer ton new raw, stp. Je testerai pour voir.
Pixel
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07 mars 2014, 21:34
Quelqu'un aurait t'il la solution pour créer un lien de téléchargement de .gba qui puisse être ouvert dans emu4ios (émulateur gba pour iPhone)?
Emin3m
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07 mars 2014, 21:47
J'ai déjà vu ces 2 tutos, mais c'est beaucoup trop long si je dois faire ça pour tous les tilesets que je compte utiliser :/