Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Baitot
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23 février 2014, 18:46
Il me semble qu'il est déjà Spécial mais j'en suis pas certain. T'as cas tester.
Emin3m
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23 février 2014, 18:58
Non je crois que c'est physique par défaut, mais de toute façon je vais avoir besoin de savoir comment passer de physique à spécial ou inversement vu que je vais faire 2 fois chaque type. Le truc c'est que je sais pas où chercher, je connais l'offset pour l'image des types, la palette, pour la table des faiblesses/resistances, pour la localisation de l'icone des types sur l'image, pour le nom des types. Rien de tout ça ne peut contenir la donnée que je cherche
Baitot
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23 février 2014, 19:03
Sans vouloir te vexer, je ne pense pas que c'est de ton niveau.
Emin3m
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23 février 2014, 19:07
Possible, sinon j'ai vu qu'on peut modifier le niveau maximal, ça pose des problèmes de le changer ?
EDIT : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=234550
Apparemment on peut choisir en modifiant ce byte si une attaque est physique ou spéciale. Je ne comprends plus, ça dépend du type ou non ?
EDIT 2 : après test, l'attaque Morsure s'affaiblit sur un adversaire qui augmente sa défense. Pourtant le type Tenebre est classé en spécial...
« Modifié: 23 février 2014, 19:40 par Emin3m »
EDIT : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=234550
Apparemment on peut choisir en modifiant ce byte si une attaque est physique ou spéciale. Je ne comprends plus, ça dépend du type ou non ?
EDIT 2 : après test, l'attaque Morsure s'affaiblit sur un adversaire qui augmente sa défense. Pourtant le type Tenebre est classé en spécial...
Baitot
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24 février 2014, 12:57
Je crois que y a des bugs de stats mais j'en suis pas sûr.
Possible, sinon j'ai vu qu'on peut modifier le niveau maximal, ça pose des problèmes de le changer ?
Je crois que y a des bugs de stats mais j'en suis pas sûr.
EDIT : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=234550Oui, ça dépend du type. Ici, il suffit de modifier un byte, comme tu le dis mais ça ne s'obtient qu'avec modification de données de base.
Apparemment on peut choisir en modifiant ce byte si une attaque est physique ou spéciale. Je ne comprends plus, ça dépend du type ou non ?
EDIT 2 : après test, l'attaque Morsure s'affaiblit sur un adversaire qui augmente sa défense. Pourtant le type Tenebre est classé en spécial...Non, j'ai testé, elle est bien spécial. J'ai aussi ajouté un type pour tester si elle est spécial ou physique et apparemment elle est spéciale.
Emin3m
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24 février 2014, 16:22
Je suis passé à autre chose du coup, ça veut dire quoi "indexer" une image avec Photofiltre, comment on fait ?
EDIT : j'ai compris et j'ai trouvé c'est bon ^^
EDIT 2 : J'ai un fichier PAL et un SPR qui se sont créés et qui portent le même nom que ma rom, je dois les garder ?
« Modifié: 24 février 2014, 16:37 par Emin3m »
EDIT : j'ai compris et j'ai trouvé c'est bon ^^
EDIT 2 : J'ai un fichier PAL et un SPR qui se sont créés et qui portent le même nom que ma rom, je dois les garder ?
hremeraude
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Sachadu93
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24 février 2014, 19:27
Re-bonjour,
J'ai toujours le même problème avec A-trainer (DrawTile8@modLZ77 - Subscript out of range), même en partant de zéro. Cela vient de mon pc puisqu'avec le même logiciel et la même rom, je n'ai pas de pb sur un autre ordinateur... Mais j'aimerais bien le résoudre !
Enfin, j'ai un problème encore plus basique : en utilisant Advance Starter, je ne change que la première rencontre contre mon rival ! Celles de Jadielle et d'Azuria, j'ai testé, le font apparaître avec Bulbizarre...
Je ne trouve aucune solution par la recherche ! Help !
J'ai toujours le même problème avec A-trainer (DrawTile8@modLZ77 - Subscript out of range), même en partant de zéro. Cela vient de mon pc puisqu'avec le même logiciel et la même rom, je n'ai pas de pb sur un autre ordinateur... Mais j'aimerais bien le résoudre !
Enfin, j'ai un problème encore plus basique : en utilisant Advance Starter, je ne change que la première rencontre contre mon rival ! Celles de Jadielle et d'Azuria, j'ai testé, le font apparaître avec Bulbizarre...
Je ne trouve aucune solution par la recherche ! Help !
hremeraude
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24 février 2014, 20:59
Tu dis que le changement n'apparaît qu'avec bulbizarre ?
c'est normal, en fait il y a trois dresseurs paramétrés soit un par starter, donc tu dois faire le changement avec le cas si tu prends salamèche ou carapuce.
Le premier problème j'ai pas compris.
c'est normal, en fait il y a trois dresseurs paramétrés soit un par starter, donc tu dois faire le changement avec le cas si tu prends salamèche ou carapuce.
Le premier problème j'ai pas compris.
Hackeurfly
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24 février 2014, 21:02
Salut , donc je suis sur windows mais j'ai un mac ( et je suis beaucoup plus confortable sur mon mac )
Je voudrais savoir si des personne hack leur rom sur mac , parce que les logiciel ne marche pas sur le mien ^^.
Merci
Je voudrais savoir si des personne hack leur rom sur mac , parce que les logiciel ne marche pas sur le mien ^^.
Merci
Sachadu93
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24 février 2014, 21:06
Je m'explique mieux : je choisis les starters avec Advance Starter (ex: togepi pour moi et magicarpe pour rival lol), je combat dans le labo de Chen avec mon togepi contre son magicarpe, mais les fois suivantes, quand je rencontre Régis son starter est redevenu un bulbizarre...
yago58
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24 février 2014, 21:08
Parce que tu n'as modifier que les starters, pas les pokémons qui suivent dans l'aventure.
hremeraude
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24 février 2014, 21:23
Il faut modifier les Pokémon de Régis via Advance Trainer, sinon ça ne marche que pour le premier combat
Je m'explique mieux : je choisis les starters avec Advance Starter (ex: togepi pour moi et magicarpe pour rival lol), je combat dans le labo de Chen avec mon togepi contre son magicarpe, mais les fois suivantes, quand je rencontre Régis son starter est redevenu un bulbizarre...
Il faut modifier les Pokémon de Régis via Advance Trainer, sinon ça ne marche que pour le premier combat
Sachadu93
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25 février 2014, 00:14
Merci, c'est ce que je craignais. Ceci me renvoie à mon problème avec Advance Trainer
hremeraude
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25 février 2014, 00:22
re-télécharges A-trainer sur un autre site si il ne marche pas
Hackeurfly
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25 février 2014, 04:35
Je sais qu'un tuto doit déjà existait mais je ne le trouve pas donc :
Comment fais ont pour savoir le numéro d'une map?
Merci
Comment fais ont pour savoir le numéro d'une map?
Merci
Myst
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25 février 2014, 08:48
A map, sur la gauche quand t'es sur une map, a coté du nom y'a les coordonnees.
Jisngo
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25 février 2014, 12:10
Salut j'ai une petite question comment on fait pour traduire les mot comme no par non boy par garçon etc ??
Baitot
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25 février 2014, 12:26
Il faut que tu mettes le texte que tu souhaites écrire dans un espace libre et qu'ensuite tu repointes les anciens offsets de ce que tu veux remplacer.
Kuro
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25 février 2014, 12:30
Ou tu utilises Advance text qui pour ce genre de modifs est très bien.
Baitot
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25 février 2014, 12:34
Non. Souvent, l'offset pour ce genre de dialogue possède des informations importantes autour de lui et donc Advance Text repointe soit automatiquement mais il peut souvent faire ça a de mauvaises endroits (une fin d'une table qui finie par des "FF FF FF" ou autre...) ou soit il ne peut tout simplement pas le faire (je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon).
Après, ça peut être une solution pour des dialogues ajoutés à des offsets libres.
Après, ça peut être une solution pour des dialogues ajoutés à des offsets libres.
Kuro
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25 février 2014, 12:36
Mes excuses alors. J'm'en étais servi pour modifier des textes inaccessibles via XSE (enfin je crois), comme le générique de début et de fin etc.
Baitot
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25 février 2014, 12:44
Je dis ça juste comme ça, hein ^^.
Mais après, Advance Text peut parfois être très utile.
Mais après, Advance Text peut parfois être très utile.
Hackeurfly
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25 février 2014, 14:30
personne ne modifié des roms sur Mac ?
Weeshy
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25 février 2014, 14:36
Myst , je veux dire que quand tu fais la connexion des maps tu dois avoir le numéro de la map , je le trouve où?
Myst
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25 février 2014, 14:58
Oui j'ai compris, et je maintiens ma réponse. Ca donne un truc du genre:
map (header,numero)
map (header,numero)
Weeshy
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25 février 2014, 15:08
Ahhh d'accord , merci myst ! :'D
Baitot
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25 février 2014, 16:49
Ah et stp, évite de remonter ta question, ça donne une image négatif de toi ; impatient et tu sembles faire croire que les autres sont à ton service. Bien sûr, je ne pense pas que ce soit le cas, mais je te dis ça gentiment .
personne ne modifié des roms sur Mac ?Personnellement, je ne suis pas sous Mac. Mais en cherchant même pas 2 minutes, j'ai trouvé ça : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=154671.
Ah et stp, évite de remonter ta question, ça donne une image négatif de toi ; impatient et tu sembles faire croire que les autres sont à ton service. Bien sûr, je ne pense pas que ce soit le cas, mais je te dis ça gentiment .
Jisngo
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25 février 2014, 17:12
Merci de votre aide
Emin3m
- Membre
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25 février 2014, 18:20
Bonjour, je dispose d'un tileset pour faire du mapping, qui fait 256x39264 pixels.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'insérer dans ma rom pour pouvoir l'utiliser sur A-Map svp, les tutos du site proposent remplacer des tiles en respectant la palette mais mon image ne respecte aucune palette, d'ailleurs elle contient plus de 16 couleurs, c'est grave ? :/
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'insérer dans ma rom pour pouvoir l'utiliser sur A-Map svp, les tutos du site proposent remplacer des tiles en respectant la palette mais mon image ne respecte aucune palette, d'ailleurs elle contient plus de 16 couleurs, c'est grave ? :/