Génial merci.
Donc pour changer le type des attaques je dois voir ça dans l'offset C ? Je ne sais pas comment c'est organisé dedans je vais surement faire à tâtons. ^^
Quand j'aurais trouvé je m'attaquerais à la différentiation entre physique et special pour chaque type il me manque juste à savoir où est définie la catégorie de chaque type.
Oué, c'est un peu ça.
Enfin, pour faire plus simple, l'offset de base se situe à 0x250C06 pour toi. Il correspond aux données du type de l'attaque "0", c'est-à-dire, aucune attaque, enfin celle qui est avant Ecras'Face.
Le "00" indiqué correspond à la valeur du type ; 00 = Normal ; 01 = Combat ; 02 = Vol ; 03 = Poison ; 04 = Sol ; 05 = Roche ; 06 = Insecte ; 07 = Spectre ; 08 = Acier ; 09 = ? ? ? ; 0A = Feu ; 0B = Eau ; 0C = Plante ; 0D = Électrique ; 0E = Psy ; 0F = Glace ; 10 = Dragon ; 11 = Ténèbres et le type que tu as ajouté (c'est-à-dire Fée) à donc la valeur 17.
Bref, comme je viens de dire, le type de l'attaque "0" est stocké à l'offset 0x250C06. Pour trouver celui de la première attaque (Ecras'Face), il suffit d'ajouter "C" à cet offset. Donc ça fera 250C06 + C = 250C12. Après, c'est la même chose, par exemple pour la troisième attaque il faudra que tu fasses C x 3 + 250C06 = 24 + 250C06 = 250C2A.
Et un dernier exemple : Pied Voltige = 136ème attaque mais il faut convertir 136 (qui est en décimal) en hexadécimal. Avec la calculatrice de Windows, j'obtiens 136 (déc) = 88 (hex). Donc, C x 88 + 250C06 = 660 + 250C06 = 251266
Si tu veux la liste des numéros des attaques, tu peux les trouver ici :
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_movesLes 354 premières attaques sont celles qui nous intéresse (après c'est la 4ème génération)
Ah au fait, désolé mais je me suis trompé pour les modifications sur le fichier de YAPE :
Dans le fichier romdata, il faut que tu mettes "MaxTypeVal = 25". Normalement on peut mettre un peu moins mais c'est mieux comme ça.
Et après, dans les deux fichiers "commonvals", il faut que tu mettes "0x17 = Fée" au lieu de "0x12 = Fée" car j'avais oublié que y avais d'autres icônes.
Bonjour,
J'essaye de faire ma version de Rouge Feu / Vert Feuille (sous Windows 7),
je n'arrive pas à utiliser Advance Trainer, qui m'affiche l'erreur suivante :
"DrawTile8@modLZ77 - Subscript out of range"
Quelqu'un peut-il m'aider ?!!!
PS: j'ai bien cherché, et j'ai essayé différentes roms et différentes sources pour A-trainer, sans succès.
Personnellement, j'ai Windows 8 et je n'ai pas ce problème. J'ai testé avec Win 7 mais ça ne change rien ; ça marche.
T'as télécharger A-trainer sur Pokémon-Legendary ? Si oui, ça doit venir de ta rom, je pense (la tienne ne doit pas être clean).