Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 105 106 107 108 109 [110] 111 112 113 114 115 ... 291

Pixel

  • Membre
  • 174 posts
14 février 2014, 13:02
Je te poste le script prochainement pour que tu vois

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
15 février 2014, 11:27
Bonjour bonjour...

Je fais une hack'rom de rouge feu, et je me demandais en voyant toutes les hack-roms anglaise : Est-ce qu'ils font leur tilesets eux-même ou il les trouvent sur un sorte de "Bibliothèque" sur internet ?

Parce que je voudrais changer tout les tilesets, cependant ca me parait ultra compliqué de le faire avc Paint/Photoshop...

Merci d'avance !

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
15 février 2014, 14:49
Bonjour à tous, 

J'aurais une petite question : je suis développeur en Java/C/C++/ASM/etc... et j'aimerais savoir s'il existe une API plus grande que celle proposée par XSE (qui est déjà puissante pour le scenaring) pour faire du rom hacking, parce que bon c'est bien joli de faire des petits scripts procéduraux mais j'aimerais modifier/ajouter des données système comme le fait Unifag ^^ Merci !

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
15 février 2014, 17:28
je suis développeur en Java/C/C++/ASM/etc...
ASM? Dans ce cas tu à tous ce qu'il te faut.
Il n'existe pas d'API comme on peut trouver pour la programmation habituelle puisque on travail directement sur quelque chose de compilé. Mais tu peux faire à peut près ce que tu veux avec l'ASM, il faut juste plus de temps pour comprendre les différents mécanismes.

Et tu posera ta question sur le topic d'aide la prochaine fois.

Unifag

  • Membre
  • 883 posts
15 février 2014, 17:34
Wh1te -> Tu peux trouver des tiles sur deviantart par exemple, mais tu trouvera pas de tilesets tous fais, ce sera à toi d'agencer les différents élements sur le tileset et de modifier le nombre de couleurs pour pouvoir les inserer.
« Modifié: 15 février 2014, 18:45 par Unifag »

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
15 février 2014, 18:41
Merci pour ta réponse :) je posterai sur le topic d'aide la prochaine fois !

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
15 février 2014, 19:50
C'est super long non.. ?

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
15 février 2014, 21:52
Ca dépend. Les premières fois, ça peut être long/chiant mais à force de le faire, ça peut devenir très rapide.

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 10:03
JE me retrouve face un gros problème, j'ai suivi le tuto a la lettre pour changer la WorldMap de RougeFeu FR, mais lorque que dans le jeu je clique sur "Utiliser" j'ai un écran bleu avec marqué "Sauvegarde terminée"

En suite ca devient noir et ca freeze :(

Need help svp

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
16 février 2014, 10:49
Salut, je voulais savoir, jusqu'à combien de bloc la vision du joueur s'étend-elle, la taille en bloc (tile) de son champ de vision ? J'sais pas si j'ai été clair ^^

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 11:17
Et lorque que j'assaie de l'ouvrir avec AM, il me dit "Echec dans la compression des données. La taille des données est $FFFFFF"

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
16 février 2014, 11:21
Mourad -> Le joueur peut en tout voir 149 blocks autour de lui ; 7 blocks à droite de lui, 7 blocks à gauche, 4 et demi au dessus et 4 et demi en dessous. En gros, il se trouve au centre d'un rectangle de 15 blocks x 10 - 1 car c'est le block où il se trouve.

Wh1te -> T'as forcément fait une mauvaise manip'. Réessaie et dis nous ssi tu as encore ce problème.
« Modifié: 16 février 2014, 11:31 par Baitot »

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 11:49
J'ai réessayé avec un ROM clean...

Sur AM, j'ai le message "Lecture des données impossible. Veuillez modifier les données de position" puis la petite fenètre s'ouvre, j'ai une carte toute noir avec u n peu de rose au bord

Sur le jeu, je fais "Utiliser", et l'écran devient noir, mais la musque continue a l'infini

Je vais vérifier que j'ai bien indexée les couleurs de ma carte je vois pas d'autre solutions..

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 12:10
J'ai encore recommencé : Maintenant, sur AM j'ai la map que je voulais qui s'affiche sans erreur, mais dans le jeu ca me mets "Echec de la sauvegarde Vérification : Durée nécéssaire : 1 minutes" pendant un quart de seconde, puis "Sauvegarde réussie. Appuyez sur le bouton A"

Quand j'appuie sur a ca reset la rom (2004 Pokémon...)

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
16 février 2014, 12:45
T'as suivi quel tuto ?

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 13:29
J'ai essayé celui de Flow et celui de raykyondon9 ... :(

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
16 février 2014, 13:59
T'as bien choisi un Offset libre ? L'image de ta map et le Raw sont corrects ? Tu peux envoyer ta map stp ?

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 14:07
La map c'est celle du tuto (c'est provisoire)

Spoiler

Le raw donne ca :

Spoiler

J'ai pris un offset libre oui

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
16 février 2014, 14:17
T'as bien modifié le pointeur à l'offset 0xC05EC si t'utilises Rouge Feu ? Sachant que un pointeur s'obtient en inversant les bytes de celui-ci. Ex : Si t'as choisi l'offset 0x812345, ça donnerai 81 23 45 -> 45 23 81 -> 45238108

Si t'as tout fait comme le tuto, je vois pas pourquoi ça ne marche pas...

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 14:36
j'ai fait ca aussi...

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 14:41
moi c'est le pointeur a l'offset 0x0C05E0

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
16 février 2014, 14:46
Je testerai plus tard alors. Au pire, je t'enverrai le code hexa que j'utiliserai.

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts

Wh1te

  • Membre
  • 31 posts
16 février 2014, 19:09
Quelqu'un sait la commande XSE qui fit exactement l'inverse du givepokemon

Je m'explique : Une personne donne un pokémon X au joueur

Il fait un combat

La personne le reprends

Merci d'avance !

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
16 février 2014, 19:46
Salut,, je me demande, existe-t-il une rom clean avec les graphismes du genre Diamant/Perle/Platine ? Si oui, pouvez-vous me renseigner ? ^^ merci =)

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
16 février 2014, 21:28
Quelqu'un sait la commande XSE qui fit exactement l'inverse du givepokemon

Je m'explique : Une personne donne un pokémon X au joueur

Il fait un combat

La personne le reprends

Merci d'avance !
Pas à ma connaissance. Mais avec de l'ASM, on pourrait facilement faire quelque chose similaire.


Salut,, je me demande, existe-t-il une rom clean avec les graphismes du genre Diamant/Perle/Platine ? Si oui, pouvez-vous me renseigner ? ^^ merci =)
En français, je crois pas, non. Par contre, tu peux en fabriquer en utilisant des éléments présents sur de nombreux sites ou les faire toi même. Par exemple sur PL : http://pokemon-legendary.com/ressources/index.html t'en as quelques-uns. De mémoire, Alistar et Wesley FG font de très bons tiles.
Sinon, tu pourrais demander à raykyodon9 d'emprunter ses tiles. Et bien sûr, n'oublies pas les crédits qu'en tu prends ceux de quelqu'un d'autre ;).

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
17 février 2014, 09:49
Merci beaucoup =) !!

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
17 février 2014, 17:23
Bonjour à tous, 

J'aurais une petite question : je suis développeur en Java/C/C++/ASM/etc... et j'aimerais savoir s'il existe une API plus grande que celle proposée par XSE (qui est déjà puissante pour le scenaring) pour faire du rom hacking, parce que bon c'est bien joli de faire des petits scripts procéduraux mais j'aimerais modifier/ajouter des données système comme le fait Unifag ^^ Merci !
Ah, je me permets de compléter ta réponse, Unifag, tu peux aussi obtenir quelque chose avec du C. Mais si tu n'es pas très expérimenté dessus, oublie ça de suite. Mais bon l'Assembleur reste toujours le meilleur moyen.

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
17 février 2014, 20:44
Je fais de la programmation système en C sous Unix en cours de système d'exploitation ^^, tu penses que je devrais accéder à la zone mémoire de la ROM entière et chipoter dedans avec des pointeur void* et repérer ce que je peux modifier ? O_o ou alors il y a une méthode beaucoup plus simple et rapide ? =D

Pixel

  • Membre
  • 174 posts
17 février 2014, 21:22
Salut tous le monde,
Je revient une fois de plus vous demander de l'aide.
Donc cette fois je voudrait juste une explication sur comment indexer la map en tileset sur ce tuto :http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29%28gba%29-inserer-une-nouvelle-worldmap-%28rfvf%29/

Merci d'avance

Pages: 1 ... 105 106 107 108 109 [110] 111 112 113 114 115 ... 291    En haut ↑