Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Kuro
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03 janvier 2014, 19:25
Pourtant il est indexé en 16 couleurs et en 64x64.
Myst
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03 janvier 2014, 19:26
envoie l'image stp.
Kuro
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Myst
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03 janvier 2014, 21:36
Non mais faut synchro une fois que t'as tout importé.
Kuro
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03 janvier 2014, 21:55
J'ai trouvé, c'est bon, l'image indexée comprenait une couleur qui apparemment ne passait pas. Je l'ai changée par une couleur très proche et tout va bien maintenant. Merci quand même pour la rapidité de réponse!
Pixel
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04 janvier 2014, 11:55
Salut je suis vraiment en galère pour réaliser un script sur pokemon rouge feu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'aimerais juste que une fois la ligue battu une nouvelle route qui été bloquée par deux personne soit maintenant accessible.
Donc si vous pouviez m'aider je vous serait reconnaissant.
Merci d'avance.
J'aimerais juste que une fois la ligue battu une nouvelle route qui été bloquée par deux personne soit maintenant accessible.
Donc si vous pouviez m'aider je vous serait reconnaissant.
Merci d'avance.
Myst
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04 janvier 2014, 12:12
Tu met un levelscript qui contient un hidesprite et un special 0x34 je crois (celui qui rafraichit l'ecran).
Le tout actioné par un checkflag, avec le flag activé une fois que t'as battu la ligue.
Le tout actioné par un checkflag, avec le flag activé une fois que t'as battu la ligue.
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04 janvier 2014, 14:30
Ok merci mais je voudrait savoir comment représenté la victoire à la ligue dans un script?
Myst
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04 janvier 2014, 14:43
Tu regardes dans les scripts a lafin de ligue,doit y avoir un setflag.
Du coup, tu mets un checkflag correspondant dans ton script. Tu peux meme toi-meme ajouter le setflag que tu veux.
Du coup, tu mets un checkflag correspondant dans ton script. Tu peux meme toi-meme ajouter le setflag que tu veux.
Pixel
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04 janvier 2014, 15:36
Je peut pas regarder maintenant mais peut-tu me donner s'il te plait un aperçu de la présentation de l'ordre dans la quel je doit mettre les élément de mon script ? Sinon merci beaucoup pour ton aide.
Myst
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04 janvier 2014, 15:41
dans le script a la fin de la ligue y'aura une commande "setflag 0xmachin"
Et tu dois faire un LS du genre:
checkflag 0xmachin
if 0x1 goto 0x8offset du script2
end
org 0xoffset du script 2
hidesprite des persos
special 0x34 (pour actualiser, je suis pas sur, verifie dans le tuto de mickey)
end
En tres, tres gros, c'est ca.
Et tu dois faire un LS du genre:
checkflag 0xmachin
if 0x1 goto 0x8offset du script2
end
org 0xoffset du script 2
hidesprite des persos
special 0x34 (pour actualiser, je suis pas sur, verifie dans le tuto de mickey)
end
En tres, tres gros, c'est ca.
Pixel
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04 janvier 2014, 15:59
Je vais essayer ton script quand je pourrait mais je n'arrive pas a trouver le spécial dont tu parle et je ne voit pas son utilité.
Myst
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04 janvier 2014, 16:12
Ok j'etais un peu loin, c'est special 0x8E
Ca sert a actualiser l'ecran pour que le hidesprite prenne effet
Et je t'ai pas donné un script, mais une ébauche avec 2/3 commandes.
Ca sert a actualiser l'ecran pour que le hidesprite prenne effet
Et je t'ai pas donné un script, mais une ébauche avec 2/3 commandes.
Pixel
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04 janvier 2014, 16:17
Oui excuse moi je me suis mal exprimé. Mais pour que le script fonctionne il faut que je le place en t'en que quoi sur ma map ?
Myst
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04 janvier 2014, 16:18
Levelscript.
Pixel
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04 janvier 2014, 16:22
Ok je vais essayer ça et je montrerais le script et tu me dira ce que tu en pense ?
Myst
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04 janvier 2014, 16:49
ok, on fait comme ca.
Pixel
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04 janvier 2014, 17:24
je suis pas sur du tous de ce que j'ai fait mais si tu peut me dire ce que tu en pense :
script perso:
'---------------
#org 0x[offset1]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE
end
'---------
' Strings
'---------
#org [offset2]
=
end
if 0x1 goto 0x8[offset du seconde script]
end
level script:
'---------------
#org[offset1]
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
script perso:
'---------------
#org 0x[offset1]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE
end
'---------
' Strings
'---------
#org [offset2]
=
end
if 0x1 goto 0x8[offset du seconde script]
end
level script:
'---------------
#org[offset1]
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
Pixel
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04 janvier 2014, 17:26
Mais j'ai pas trouvé le checkflag
Myst
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04 janvier 2014, 18:24
Deso, y'a presque rien de juste. Revois les tutos et essaie de mieux te renseigner sur les commandes que je t'ai donné.
Duchiasse Dumaroc
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04 janvier 2014, 18:29
deja dans ton level script tu dois faire un checkflag
'---------------
#org[offset1]
checkflag 0xFlag_De_La_Ligue
if 0x0 goto 0x8Offset
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
tu vérifies que ton flag est actif, si ce n'est pas le cas alors tu vas vers un autre offset ou tu effectuera quelque chose d'autre je sais pas mais en tout cas tu ne hide pas tes sprites. Dans le cas ou il est actif, tu fais un hide sprite
je suis pas sur du tous de ce que j'ai fait mais si tu peut me dire ce que tu en pense :
script perso:
'---------------
#org 0x[offset1]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE
end
'---------
' Strings
'---------
#org [offset2]
=
end
if 0x1 goto 0x8[offset du seconde script]
end
level script:
'---------------
#org[offset1]
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
deja dans ton level script tu dois faire un checkflag
'---------------
#org[offset1]
checkflag 0xFlag_De_La_Ligue
if 0x0 goto 0x8Offset
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
tu vérifies que ton flag est actif, si ce n'est pas le cas alors tu vas vers un autre offset ou tu effectuera quelque chose d'autre je sais pas mais en tout cas tu ne hide pas tes sprites. Dans le cas ou il est actif, tu fais un hide sprite
Pixel
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04 janvier 2014, 18:34
OK mais j'ai pas trouvé le checkflag de la ligue
Myst
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04 janvier 2014, 18:47
le special n'est pas le bon, il manque une partie et script est trop simple pour fonctionner.
Faut plus faire le tri dans le commande.
Tu cherches pas un checkflag mais un setflag, et je t'ai dis que tu pouvais en ajouter un toi-meme.
Apparemment tu maitrises pas les bases du script et tu connais pas les commandes, ca sert a rien de se presser et de vouloir faire un truc un peu compliqué si t'as pas les outils. Revois tout ca, apprends les tuto et retente ta chance.
Spoiler
je suis pas sur du tous de ce que j'ai fait mais si tu peut me dire ce que tu en pense :
script perso:
'---------------
#org 0x[offset1]
msgbox 0x8[offset2] MSG_FACE
end
'---------
' Strings
'---------
#org [offset2]
=
end
if 0x1 goto 0x8[offset du seconde script]
end
level script:
'---------------
#org[offset1]
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
deja dans ton level script tu dois faire un checkflag
'---------------
#org[offset1]
checkflag 0xFlag_De_La_Ligue
if 0x0 goto 0x8Offset
hidesprite 0x[id du perso]
special 0x34
relese
end
tu vérifies que ton flag est actif, si ce n'est pas le cas alors tu vas vers un autre offset ou tu effectuera quelque chose d'autre je sais pas mais en tout cas tu ne hide pas tes sprites. Dans le cas ou il est actif, tu fais un hide sprite
Faut plus faire le tri dans le commande.
OK mais j'ai pas trouvé le checkflag de la ligue
Tu cherches pas un checkflag mais un setflag, et je t'ai dis que tu pouvais en ajouter un toi-meme.
Apparemment tu maitrises pas les bases du script et tu connais pas les commandes, ca sert a rien de se presser et de vouloir faire un truc un peu compliqué si t'as pas les outils. Revois tout ca, apprends les tuto et retente ta chance.
Duchiasse Dumaroc
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04 janvier 2014, 18:48
Check dans le dossier de XSE il y a des fichiers avec des infos (stdpoke, stdchéplukoi) bref tu les ouvres avec Bloc note et peut être qu'il y a le flag que tu cherches dedans.
Myst
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04 janvier 2014, 18:58
Non mais en fait un flag, c'est un peu comme une empreinte, un marqueur, un interrupteur. Ils sont pas répertorié et varient pour la plupart en fonction des scripts, c'est pas vraiment (dans la plupart des cas), une commande a proprement parlé. C'est pour ca qu'il peut en ajouter un si il veut, genre dans un script a la fin de la ligue il ajoute setflag 0x250 (les flags entre 200 et 2FF ne sont pas utilisées par le jeu), comme ca dans sont script il a de quoi mettre son checkflag 0x250.
Duchiasse Dumaroc
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04 janvier 2014, 19:11
Je dis pas le contraire
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Running shoes 0x82F
Pokemon menu 0x828
pokedex menu 0x829
Citer
Ils sont pas répertorié
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Myst
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04 janvier 2014, 19:42
Oui car tu lis pas jusqu'au bout.
A plusieurs reprises j'ai dis "dans la plupart des cas" ou "pour la plupart", donc c'est cool de prendre un bout de phrase pour le contredire, mais vaut mieux prendre en compte la totalité des infos pour que cela soit pertinent.
Y'a plus de 500 flags (et je suis gentil), t'en a cité une dizaine, et que des exceptions que j'ai implicitement évoqué.
A plusieurs reprises j'ai dis "dans la plupart des cas" ou "pour la plupart", donc c'est cool de prendre un bout de phrase pour le contredire, mais vaut mieux prendre en compte la totalité des infos pour que cela soit pertinent.
Y'a plus de 500 flags (et je suis gentil), t'en a cité une dizaine, et que des exceptions que j'ai implicitement évoqué.
Pixel
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05 janvier 2014, 11:01
Ok ça je sais je n'ai pas les bases pour des scripts qui en comprennent d'autres.
Le problème c'est que ce script j'en est besoin au plus tôt pour continuer mon début de rom hack.
Je suis vraiment embêter de vous demander ça mais si quelqu'un pouvait me réaliser ce level script je serais vraiment heureux et reconnaissant.
Le problème c'est que ce script j'en est besoin au plus tôt pour continuer mon début de rom hack.
Je suis vraiment embêter de vous demander ça mais si quelqu'un pouvait me réaliser ce level script je serais vraiment heureux et reconnaissant.
Myst
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05 janvier 2014, 11:03
Non mais quite a commencer un truc, fait ce que tu sais faire, et au fur et a mesure de ta progression tu sauras réaliser ce script.
Et commencer par la fin, mouais.
Et commencer par la fin, mouais.
Pixel
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05 janvier 2014, 11:08
Ok mais dans tout les cas je te remercie myst pour tes explications et tes conseils.