Merci.
EDIT : J'ai lu le tuto de sainior , il me dit bien ce qu'est un setflag mais ça ne me dis pas ou le mettre dans le script. ???
EDIT 2 : J'ai réussi !!! mais par contre , malgrés le fait que j'ai déverouiller le menu pokemon et le menu pokedex c'est toujours tout bleu bugé en bas. ???
Après ça , plus rien ne me fera peure.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Regioh
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17 décembre 2013, 18:08
« Modifié: 17 décembre 2013, 18:16 par Regioh »
Kuro
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17 décembre 2013, 20:33
Tu as touché aux palettes ou à UnlZ GBA?
Faut chercher un peu: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-apprendre-a-scripter-en-static-2/
« Modifié: 17 décembre 2013, 22:55 par Kuro »
J'ai lu le tuto de sainior , il me dit bien ce qu'est un setflag mais ça ne me dis pas ou le mettre dans le script. ???
Faut chercher un peu: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-apprendre-a-scripter-en-static-2/
Regioh
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Kuro
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17 décembre 2013, 22:57
Pour ton problème d'affichage, je te conseille de contacter Myst ou Unifag, qui sont très compétents en HR GBA.
Regioh
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17 décembre 2013, 23:07
J'essayerais.
Unifag
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18 décembre 2013, 19:50
Tu à surrement modifier "l'image" de ce menu involontairement. Sans avoir plus d'information que ton screen je peut pas t'aider beaucoup plus.
Il y à 2 solutions, sois tu reprend une backup que t'avais fait avant d'avoir le bug, ou alors tu corrige "l'image" mais la premiere methode reste la plus simple.
Corriger l'image demande une bonne connaisance des graphisme, l'étape la plus compliqué étant de trouver à quelle offset elle se trouve.
Il y à 2 solutions, sois tu reprend une backup que t'avais fait avant d'avoir le bug, ou alors tu corrige "l'image" mais la premiere methode reste la plus simple.
Corriger l'image demande une bonne connaisance des graphisme, l'étape la plus compliqué étant de trouver à quelle offset elle se trouve.
Regioh
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18 décembre 2013, 20:05
Rofl , pour une fois que j'avais réussi à bien commencer une rom hack ça me démotive.
Unifag
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18 décembre 2013, 20:08
Ce genre d'erreurs est courant au début, c'est pour ça que beaucoup abandonne. Mais avec l'experience elles devienent plus rare et quand elles surviennent on arrive en géneral à les corrigé sans avoir à faire marche arriére.
Quoi qu'il en soit il faut toujours verifier qu'une modification fonction sans provoquer de bugs.
Quoi qu'il en soit il faut toujours verifier qu'une modification fonction sans provoquer de bugs.
Regioh
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18 décembre 2013, 21:24
Merci du conseil. :/
Tuturosso
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18 décembre 2013, 23:06
Rofl , pour une fois que j'avais réussi à bien commencer une rom hack ça me démotive.T inquietes si t es courageux,c est sûrement pas la dernière rom que tu vas défoncer une rom,j en ai explosé plus d une.
Regioh
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Kuro
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19 décembre 2013, 09:38
Quel tuto? Celui de Sainior? Y'a des exos en bas, tu devrais les faire. Ensuite, pense à souvent faire des back-up de ton projet si tu veux pas tout perdre à chaque erreur.
AdrienSummers
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19 décembre 2013, 12:14
Désolé de revenir a mon problème mais où sont les composants d'XSE ?
Baitot
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19 décembre 2013, 12:36
Pour bien réussir, il faut tester. Ça arrive très souvent de se rater, surtout quand on débute mais c'est normal, c'est comme ça que t'apprendras.
Après, si tu abandonnes à la première difficulté -surtout que ce n'est pas très grave-, je te conseille vivement d'arrêter le R-H.
Si tu l'dis.Lire des tutos n'est pas vraiment utile. Certes, ça aide pour les débutants mais il ne faut pas se focaliser sur ça.
Bref en attendant je vais mettre mon dossier rom hacking de coté , à chaque fois y'a un truc qui va pas alors que je lis plein de fois le même tuto comme un con.
Pour bien réussir, il faut tester. Ça arrive très souvent de se rater, surtout quand on débute mais c'est normal, c'est comme ça que t'apprendras.
Après, si tu abandonnes à la première difficulté -surtout que ce n'est pas très grave-, je te conseille vivement d'arrêter le R-H.
Kuro
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19 décembre 2013, 14:43
Justement il débute. Faut bien apprendre quelques bases avant de tenter par soi-même. Sinon je te rejoins sur le fait qu'il faut ensuite faire des essais, mais il faut absolument faire une back-up ou prendre une ROM de test.
Regioh
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19 décembre 2013, 17:16
"Après, si tu abandonnes à la première difficulté -surtout que ce n'est pas très grave-, je te conseille vivement d'arrêter le R-H."
S'pas la première difficulté , loin de ça.
S'pas la première difficulté , loin de ça.
Guitoh
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19 décembre 2013, 22:56
ben dit toi que c'est loin d'être la dernière aussi...
Pour une "simple" traduction, j'ai déjà rencontré un de ces nombres de problèmes alors pour un romhack un peu plus évolué...
Pour une "simple" traduction, j'ai déjà rencontré un de ces nombres de problèmes alors pour un romhack un peu plus évolué...
Baitot
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20 décembre 2013, 12:36
Par exemple, je regarde son premier message et je vois qu'il demande de l'aide pour le tuto de Sainor. Aujourd'hui c'est pareil, alors je trouve quand même bizarre que après 5 mois, il n'a toujours pas acquis ces notions. Enfin personnellement, je trouve qu'après 5 moins on n'est plus débutant, mais chacun son point de vue.
NB : Bref, là je m'égare du sujet, ça commence à devenir Hors Sujet.« Modifié: 20 décembre 2013, 12:38 par Baitot »
"Après, si tu abandonnes à la première difficulté -surtout que ce n'est pas très grave-, je te conseille vivement d'arrêter le R-H."Heureusement, mais je ne dis pas ça dans ce sens, j'entends par là que tu souhaites abandonner car tu trouves le R-H très complexe à cause de ton bug pas très "grave" mais que tu prends quand même pour une très grosse erreur :
S'pas la première difficulté , loin de ça.
Après ça , plus rien ne me fera peure.Mais oui, le Rom Hacking est complexe.
Justement il débute. Faut bien apprendre quelques bases avant de tenter par soi-même. Sinon je te rejoins sur le fait qu'il faut ensuite faire des essais, mais il faut absolument faire une back-up ou prendre une ROM de test.Sur le fait qu'il débute, je ne suis pas vraiment d'accord ; ça fait quand même un bon bout de temps qu'il fréquente cette section pour être aidé.
Par exemple, je regarde son premier message et je vois qu'il demande de l'aide pour le tuto de Sainor. Aujourd'hui c'est pareil, alors je trouve quand même bizarre que après 5 mois, il n'a toujours pas acquis ces notions. Enfin personnellement, je trouve qu'après 5 moins on n'est plus débutant, mais chacun son point de vue.
NB : Bref, là je m'égare du sujet, ça commence à devenir Hors Sujet.
yago58
- Invité
20 décembre 2013, 13:00
..... les mots me manque, mais je vais trouver.
Ah ça y est => le RH est complexe, c'est vrai, on n'a de cesse de le rabâcher aux nouveaux.
Le rh gba est une bonne plateforme de lancement, par rapport au nds.
Mais oui Regioh est un "bleu" dans ce domaine, malgré le fait qu'il traîne ici depuis un bon moment.
Même si c'est une andouille, je préfère le voir poser des questions pertinentes que de le voir poster des trucs inutiles (genre un topic sur un projet bancal)
'fin bref....
Ah ça y est => le RH est complexe, c'est vrai, on n'a de cesse de le rabâcher aux nouveaux.
Le rh gba est une bonne plateforme de lancement, par rapport au nds.
Mais oui Regioh est un "bleu" dans ce domaine, malgré le fait qu'il traîne ici depuis un bon moment.
Même si c'est une andouille, je préfère le voir poser des questions pertinentes que de le voir poster des trucs inutiles (genre un topic sur un projet bancal)
'fin bref....
Regioh
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Guitoh
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20 décembre 2013, 21:44
ben pour ne plus être seul, débrouille toi pour rendre ton projet intéressant
Et si t'as pas de motivation, laisse tomber direct, et reviens quand t'en aura, c'est l'unique moyen de réussir
Et si t'as pas de motivation, laisse tomber direct, et reviens quand t'en aura, c'est l'unique moyen de réussir
Kuro
- Membre
- 246 posts
20 décembre 2013, 21:53
Si tu manques de motivation pour vraiment te lancer dans le RH, tu peux "t'amuser" à faire des modifs très simples, juste pour le plaisir de rejouer à certaines versions (changer des starters, refaire des maps et/ou faire/refaire des scripts simples). Voir que ça fonctionne et que ça redonne de la couleur à une vieille version, ça motive - enfin selon moi.
Haru087
- Membre
- 9 posts
29 décembre 2013, 16:25
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir comment on peut modifier les rapports de types et les types de pokémons sur une roms NDS. ( Pokémon soulsilver)
Je m'explique, ce que j'entend par "rapports de type" c'est l'efficacité d'un type sur un autre ( par exemple le feu sur la plante) car j'aimerais refaire la table des types notamment concernant le type plante.
Pour le type des pokémons, il s'agit de modifier tout simplement le type. ( par exemple faire de galeking un pokémon acier/dragon)
Si il existe des tutos je suis également preneur
j'aimerais savoir comment on peut modifier les rapports de types et les types de pokémons sur une roms NDS. ( Pokémon soulsilver)
Je m'explique, ce que j'entend par "rapports de type" c'est l'efficacité d'un type sur un autre ( par exemple le feu sur la plante) car j'aimerais refaire la table des types notamment concernant le type plante.
Pour le type des pokémons, il s'agit de modifier tout simplement le type. ( par exemple faire de galeking un pokémon acier/dragon)
Si il existe des tutos je suis également preneur
yago58
- Invité
29 décembre 2013, 16:53
Modifier le type oui, tu peux soit avec ppre 0.14b, soit avec DS PokeHack Studio.
La table des types, faut toucher à l'hexadécimal ( autant dire que si t'as pas les bases laisses tomber)
Mais vu qu'il s'agit de soulsilver, je ne peux que te conseiller d'abandonner cette version et de prendre un version nb ou nb2
Le manque de données pour les version 4g se fait vraiment ressentir.
La table des types, faut toucher à l'hexadécimal ( autant dire que si t'as pas les bases laisses tomber)
Mais vu qu'il s'agit de soulsilver, je ne peux que te conseiller d'abandonner cette version et de prendre un version nb ou nb2
Le manque de données pour les version 4g se fait vraiment ressentir.
Titmouse
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- 2 posts
31 décembre 2013, 04:36
Salut.
Si le topic existe déjà, merci de le déplacer où il faut (si possible : je n'en sais rien, je suis nouvelle ici).
J'ai suivi de nombreux tutos similaires (de sources différentes) dans le but d'insérer une map dans ma rom Pokémon saphir. Voici le résumé de ce que j'ai fait : J'ai suivi à la lettre ce qu'il y a au lien pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-inserer-map-rom-gba.php, j'ai à la fois créé un warp (sur chacune de mes 2 maps à interconnecter) et utilisé l'assistant de connexions entre maps (via l'icône sur laquelle il y a les 4 flèches bleues opposées). Il y a un détail qui change dans mon cas par rapport au tuto ; peut-être est-ce un hic (ou pas)...? Dans la fenêtre servant à établir les connexions entre maps (boutons "haut", "bas", "gauche", "droite"), je remplis tout comme il faut, puis quand je clique sur "sauvegarder" on ne me propose pas de repointage (bien que j'aie testé FSF comme l'outil recherche de A-Map)... Je ne sais pas si c'est important, ça, mais en tout cas quand je lance ma rom je ne peux pas accéder à ma nouvelle map.
Je ne comprends pas !
Je vous le jure, j'ai cherché looongtemps.
En détails : nouvelle map "route 123" 0.54 20x20tiles <> ancienne map "route 123" 0.38 140x20tiles. Le warp est sur une zone mise en 1 ou 0 (= info mouvements). Besoin d'autres détails ?
D'avance, merci pour l'aide.
« Modifié: 31 décembre 2013, 04:38 par Titmouse »
Si le topic existe déjà, merci de le déplacer où il faut (si possible : je n'en sais rien, je suis nouvelle ici).
J'ai suivi de nombreux tutos similaires (de sources différentes) dans le but d'insérer une map dans ma rom Pokémon saphir. Voici le résumé de ce que j'ai fait : J'ai suivi à la lettre ce qu'il y a au lien pokemontrash.com/rom-pokemon/creer-inserer-map-rom-gba.php, j'ai à la fois créé un warp (sur chacune de mes 2 maps à interconnecter) et utilisé l'assistant de connexions entre maps (via l'icône sur laquelle il y a les 4 flèches bleues opposées). Il y a un détail qui change dans mon cas par rapport au tuto ; peut-être est-ce un hic (ou pas)...? Dans la fenêtre servant à établir les connexions entre maps (boutons "haut", "bas", "gauche", "droite"), je remplis tout comme il faut, puis quand je clique sur "sauvegarder" on ne me propose pas de repointage (bien que j'aie testé FSF comme l'outil recherche de A-Map)... Je ne sais pas si c'est important, ça, mais en tout cas quand je lance ma rom je ne peux pas accéder à ma nouvelle map.
Je ne comprends pas !
Je vous le jure, j'ai cherché looongtemps.
En détails : nouvelle map "route 123" 0.54 20x20tiles <> ancienne map "route 123" 0.38 140x20tiles. Le warp est sur une zone mise en 1 ou 0 (= info mouvements). Besoin d'autres détails ?
D'avance, merci pour l'aide.
KairyuLizardon
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- 3 posts
31 décembre 2013, 11:45
bonjour à vous communauté de pokemon trash, j'écris ce nouveau sujet pour savoir s'il y aurait des personnes sachant ce servir des logiciels adéquat pour m'aider à crée une "hack rom" de pokemon rouge feu (parce que c'était mon premier pokemon et que je l'ai adoré).
contacter moi en privé pour me dire si vous voulez bien m'aider.
merci d'avance.
KairyuLizardon
contacter moi en privé pour me dire si vous voulez bien m'aider.
merci d'avance.
KairyuLizardon
Titmouse
- Membre
- 2 posts
31 décembre 2013, 17:24
Il me semble que les logiciels proposés sur les différents sites sur les Pokémons (notamment PokémonTrash), tels que Advance Map (qui sert à re/dessiner les maps, pardi ) fonctionnent avec toutes les roms Pokémon GBA...
Sinon, quelqu'un aurait-il une hypothèse par rapport à mon problème de connexion des maps ? Je n'y arrive toujours pas
bonjour à vous communauté de pokemon trash, j'écris ce nouveau sujet pour savoir s'il y aurait des personnes sachant ce servir des logiciels adéquat pour m'aider à crée une "hack rom" de pokemon rouge feu (parce que c'était mon premier pokemon et que je l'ai adoré).
contacter moi en privé pour me dire si vous voulez bien m'aider.
merci d'avance.
KairyuLizardon
Il me semble que les logiciels proposés sur les différents sites sur les Pokémons (notamment PokémonTrash), tels que Advance Map (qui sert à re/dessiner les maps, pardi ) fonctionnent avec toutes les roms Pokémon GBA...
Sinon, quelqu'un aurait-il une hypothèse par rapport à mon problème de connexion des maps ? Je n'y arrive toujours pas
Khayle
- Membre
- 3251 posts
03 janvier 2014, 09:09
Je ne m'y connais pas du tout mais je vais tenter une réponse hasardeuse ; as-tu coordonné les deux maps que tu voulais connecter? Je sais que le Map Linker pour RPG Maker XP requiert (entres autres choses) le fait que les deux maps partagent au moins deux lignes/colonnes selon le type de connexion souhaité (horizontal ou vertical).
Kuro
- Membre
- 246 posts
03 janvier 2014, 18:32
Salut à tous, je suis en train d'essayer d'ajouter un Pokémon dans Rouge Feu FR avec le tuto de Sainior et T@gekiss, mais au moment de synchroniser les palettes, Advanced Pokémon Sprite Editor me dit: "l'index se trouve en dehors des limites du tableau".
Qui a une idée?
Qui a une idée?
Myst
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- 1870 posts
03 janvier 2014, 18:47
Trop de couleurs.