Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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AdrienSummers

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16 novembre 2013, 18:24
Euh j'ai télécharger le composant mais ou il faut le mettre

hremeraude

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17 novembre 2013, 12:39
J'ai inséré un tile d'arbre, quand je le regarde sur advance map, ça passe impécable par contre in game il y a une animation bizarre sur la gauche et le joueur est caché par l'arbre, ça ne va pas...



Comment faire ? J'ai tout essayé, refaire les blocs, changer les animations etc..

Unifag

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17 novembre 2013, 12:44
Pour le joueur caché par l'arbre c'est dans le comportement du block qu'il faut voir ça (je croit). Et pour le tile animé c'est parceque t'a du mettre l'arbre à la place d'un tile qui êtait animé je pense. Mais j'ai pas de solutions à ça puisque je map jamais, donc à toi de chercher.

hremeraude

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17 novembre 2013, 12:56
Euh j'ai enlevé les animations donc normalement il ne devrait pas y en avoir...
Je vais prendre un backup et remettre le tileset et le tile et re-tester pour voir, si personne d'autre ne passe par là :x

Myst

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17 novembre 2013, 13:07
C'est ce qu'unifag a dit, c'est certain. Je rajouterai qu'il faudrait verifier les 1/4 de blocs noirs pour voir si ils sont pas sur un tiles anime, au pire assure et met ceux en haut a gauche du tileset 0.

hremeraude

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17 novembre 2013, 13:26
Ouais je testerais les block noire, mais ce que je trouve bizarre c'est que pour le tile de l'arbre en tout en haut à gauche quand j'ai mis l'herbe en plus ça enlevé le bug, pour les autres en animation j'ai mis 00 et ça fait ça.
Et pour le coup du tile qui cache le joueur, je dois mettre quoi comme comportement (pour RF) ?

Matos

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17 novembre 2013, 13:43
Tu utilises le tileset de la rom base RF ? Ou c'est toi qui l'a crée ?
« Modifié: 17 novembre 2013, 13:45 par Matos »

hremeraude

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17 novembre 2013, 14:01
J'ai pris la RB de raykyodon et j'ai ajouté des tiles

Matos

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hremeraude

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17 novembre 2013, 16:04
Bon mon problème est résolu =D

Oxyd

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17 novembre 2013, 16:30
je cherche depuis tout a l'heure et je voudrait savoir comment faire pour pouvoir changer le héros du jeu dans émeraude  parce que je ne trouve absolument rien la dessus donc je doit pas etre doué ... j'ai seulement trouver les "sprite" du héros je crois mais moi j'aimerai jouer régis à la place de brice  et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour un tuto avec explication et désolé du dérangement mais je trouve pas alors je demande x)

hremeraude

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17 novembre 2013, 17:02


Quand je met deux arbres, le meilleur résultat que j'arrive à obtenir c'est ça, pour ça il faut faire le montage soit même sous un logiciel de dessin ou c'est faisable juste avec l'arbre insérer ?

Unifag

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17 novembre 2013, 17:13
je cherche depuis tout a l'heure et je voudrait savoir comment faire pour pouvoir changer le héros du jeu dans émeraude
Utilise le logiciel NSE (namless sprite editor), c'est très intuitif donc je suis sur que tu y arrivera sans tuto.



Quand je met deux arbres, le meilleur résultat que j'arrive à obtenir c'est ça, pour ça il faut faire le montage soit même sous un logiciel de dessin ou c'est faisable juste avec l'arbre insérer ?
Tu devrai prévoir ce genre de chose avant d'inserer un tile, la tu va devoir faire avec paint comme tu dis et réinserer un nouveau tile en plus. Mais de toute façon inserer des tiles petit à petit est vraiment pas une bonne idée, parce-que la gestion des palettes et de la place devient beaucoup plus difficile.

Myst

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17 novembre 2013, 17:17
Oui.
Niveau offset ca bouffe par 10 000 octets/modifs en plus, c'est pas rien.

Weby

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17 novembre 2013, 17:52


Quand je met deux arbres, le meilleur résultat que j'arrive à obtenir c'est ça, pour ça il faut faire le montage soit même sous un logiciel de dessin ou c'est faisable juste avec l'arbre insérer ?

Je trouve ça sérieusement très classe. Ca rend 10x mieux qu'un arbre par-dessus l'autre.

hremeraude

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17 novembre 2013, 17:54
C'est le seul tile que j'ai besoin d'insérer, c'est pas trop un problème ça :D
J'ai fait le tile a inséré mais je me sens un peu con, j'ai pas la largeur disponible pour le mettre et quand je le coup ça passe pas ><'
Et Weby t'es sérieux là :x ?

Oxyd

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17 novembre 2013, 18:04
Merci Unifag de ta réponse , je l'ai télécharger et à peine je l'ouvre qu'il cesse déjà de fonctionner je suis mal barrer pour la suite x) je vais voir ce qu'il ce passe x)

Weby

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17 novembre 2013, 18:18
C'est le seul tile que j'ai besoin d'insérer, c'est pas trop un problème ça :D
J'ai fait le tile a inséré mais je me sens un peu con, j'ai pas la largeur disponible pour le mettre et quand je le coup ça passe pas ><'
Et Weby t'es sérieux là :x ?

Franchement oui, les arbres qui se superposaient dans les jeux pokémon m'ont toujours hérissé le poil.

hremeraude

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17 novembre 2013, 18:24
Le résultat me choque franchement pas là en plus ^^
Je vais peut-être faire ça

Ka0TiiXs

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17 novembre 2013, 20:47
Salut à tous,  :D

 bon tous d'abord je tien à préciser que je recherche des personnes pour m'aider à créer mon projet. ;D

Mon idées est simple mais je ne suis pas sur quelle soit réalisable, j'aimerais créer une rom pokémon DM avec des pokémons de 6gé,  :)
Il faudrait le principe de pokémon donjon mystère avec comme objectifs devenir la meilleur équipe pokémon, avec au début de l'histoire le choix entre équipe "héros" ou "maléfique". :P

Donc les trois questions sont:  ???

     -Mon projet a-t-il des chances d'aboutir ?
     -Quelqu'un serait'il intéréssé pour m'aider ?
     -Esque mon projet vous semble être un bonne idées ?

Baitot

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17 novembre 2013, 20:55
- Mon projet a-t-il des chances d'aboutir ?
Non car le HR de Donjon Mystère est très peu exploité et car tu n'as aucune expérience/connaissance.

- Quelqu'un serait'il intéréssé pour m'aider ?
Si tu n'y connais rien, c'est sûr que personne ne t'aidera. De plus, comme je viens de le dire, HR de DM est peu exploité

-Esque mon projet vous semble être un bonne idées ?
Je ne peux pas juger, vu que c'est irréalisable.

Unifag

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17 novembre 2013, 21:06
Si tu compte juste changé les stats/sprites/nom etc des pokémons oui c'est surrement faisable. De même tu peux changer les différents textes mais tu ne poura pas changer l'histoire, ni quoi que ce soit d'autre.

Et le topic d'aide en tous genre n'est pas la pour décorer.

Elyiøs

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17 novembre 2013, 21:13
Tiens d'ailleurs, vu qu'on est vers ce sujet, le hr Ranger existe ?

hremeraude

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17 novembre 2013, 21:17
il me semble que j'ai déjà vu, pas sûr

Oxyd

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18 novembre 2013, 10:00
http://imagesia.com/sans-titre_diif quelqu'un aurait une solution pour ce NSE parce que la je rame complet , j'ai l'impression d'etre le seul à ne pas pouvoir l'ouvrir ..... :-\

Elyiøs

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18 novembre 2013, 12:25
hre pour les 2 arbres ça fait un peu plus réel (Les feuilles qui se rentrent les uns dans les autres)

Matos

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18 novembre 2013, 15:08
Je suis d'accord avec Elyiøs ça fait plus réel.

rockboyfr

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18 novembre 2013, 15:26
Salut tout le monde, je prépare un Hack rom, et je compte inclure le Mont Bataille de Pokémon Collosseum, mais n'était pas vraiment un artiste, je viens vous demandez de l'aide pour réaliser un tileset pour le Mont bataille


Voila voila, sa serai sympa ^^, je ferai bientot un topic de mon hack rom.

hremeraude

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18 novembre 2013, 18:26
hre pour les 2 arbres ça fait un peu plus réel (Les feuilles qui se rentrent les uns dans les autres)

Bon ben vas pour ça xD

darkfire72

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18 novembre 2013, 20:05
Bonjour, quelqu'un connais la localisation du .narc qui ouvre les overworlds (en BTX) sur D/P/PT ? J'avais trouver un site qui la donnais mais je retrouve pu le site  :'(
« Modifié: 18 novembre 2013, 20:07 par darkfire72 »

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