Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Arnik
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29 octobre 2013, 14:01
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle un truc: Deoxys et Mew n'obéissent pas quand on les obtient légalement ou je sais plus trop quoi.
Unifag
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29 octobre 2013, 15:31
Bonjour, je travail sur une rom hacking et, j'ai commencé par changer les sprites des pokemon car, vous l'aurez remarqué, certains pokemon ont vraiment une salle tête dans les anciens jeu de GBA x)... Enfin bref j'ai essayé de mettre de nouveaux sprites que j'ai trouvé sur internet, plus grand que 69x69 pixels. Mais le problème le voila, lorsque l'on redimensionne l'image avec paint, l'image n'est plus utililsable pour la rom hacking, sa donne des resultat assez bizzare.... Si quelqu'un a une soluce je lui en serait grandement reconnaissant merciComme la dit AP il faut que l'image sois en 64x64 mais si j'ai bien compris tu l'a déjà redimensionner correctement. Si c'est un probleme avec les couleurs c'est parce-que tu n'a pas indexer l'image. Pour ça il faut que tu utilise un logiciel comme paint.net (pas le paint fourni avec windows) ou gimp, tu trouvera facilement un tuto sur comment indexer dans la bibliothéque des liens utiles.
darkfire72
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30 octobre 2013, 23:44
Bonjour, petit sondage, j'aimerai des avis sur la rom de base que je doit prendre pour ma prochaine HR nds, alors NB ou NB2 laquelle serai la mieux selon vous? Merci d'avance.
Dayjeuner
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31 octobre 2013, 11:13
Salut à tous, j'ai encore un problème (et oui).
Quand j'ai débuté sur Advance Map, j'avais crée une Map au pif, et sans faire exprès (plutôt parce que j'étais débutant (je le suis toujours)), je l'avais remplacée par celle de Poivressel (je m'en suis rendu compte quand j'y suis allé). La map se nomme Bourg-en-vol, et est basique (sans rien quoi). Pour la remplacer, j'ai d'abord changé le nom par Poivressel. Mais la vraie map Bourg-en-vol s'est aussi vue changer le nom par Poivressel, alors que ces maps n'ont aucun rapport (si ce n'est que le nom). Bah, j'me suis dit on réglera ça plus tard, ensuite j'ai ouvert la vraie map de Poivressel pour essayer de l'insérer sur la fausse (celle que j'ai crée pour tester). J'ai établi les connexions (Route 110 au nord et chenal 109 au sud). J'ai sauvegardé. Retour dans le jeu, je monte le chenal 109 (à pied), et je me retrouve à Poivressel mais la map n'a pas changé, toute verte, basique. Je suis monté au nord et aucune connexion, juste une ligne faite avec des petits blocks, m'empêchant de passer. Je suis revenu sur Advance Map, sur la fausse map de Poivressel, et tada, encore la map basique (ce qui est logique). Je sais que c'est possible de la remplacer, cependant je n'en ai aucune idée, et j'ai testé que quelques options, par peur de tout faire foirer. De retour in the game, je re-teste pour voir, et quand je vais à la fausse map de Poivressel, dès que je quitte le chenal 109, bim, ça bug, écran blanc, plus de musique. Pareil pour le nord de Rosyeres, où j'ai tout simplement rendu invisible les arbres (je marche dessus quoi) pour que le mec qui cherche des empreintes ne me saoule pas. (Donc je n'ai ni battu Flora/Brice la première fois, ni le Pokedex).
Je sais que quand vous lirez ça vous rigolerez sans doute parce que c'est sûrement simple à corriger, mais je suis débutant.
Voilà, merci beaucoup pour une éventuelle réponse!
« Modifié: 31 octobre 2013, 11:16 par Dayjeuner »
Quand j'ai débuté sur Advance Map, j'avais crée une Map au pif, et sans faire exprès (plutôt parce que j'étais débutant (je le suis toujours)), je l'avais remplacée par celle de Poivressel (je m'en suis rendu compte quand j'y suis allé). La map se nomme Bourg-en-vol, et est basique (sans rien quoi). Pour la remplacer, j'ai d'abord changé le nom par Poivressel. Mais la vraie map Bourg-en-vol s'est aussi vue changer le nom par Poivressel, alors que ces maps n'ont aucun rapport (si ce n'est que le nom). Bah, j'me suis dit on réglera ça plus tard, ensuite j'ai ouvert la vraie map de Poivressel pour essayer de l'insérer sur la fausse (celle que j'ai crée pour tester). J'ai établi les connexions (Route 110 au nord et chenal 109 au sud). J'ai sauvegardé. Retour dans le jeu, je monte le chenal 109 (à pied), et je me retrouve à Poivressel mais la map n'a pas changé, toute verte, basique. Je suis monté au nord et aucune connexion, juste une ligne faite avec des petits blocks, m'empêchant de passer. Je suis revenu sur Advance Map, sur la fausse map de Poivressel, et tada, encore la map basique (ce qui est logique). Je sais que c'est possible de la remplacer, cependant je n'en ai aucune idée, et j'ai testé que quelques options, par peur de tout faire foirer. De retour in the game, je re-teste pour voir, et quand je vais à la fausse map de Poivressel, dès que je quitte le chenal 109, bim, ça bug, écran blanc, plus de musique. Pareil pour le nord de Rosyeres, où j'ai tout simplement rendu invisible les arbres (je marche dessus quoi) pour que le mec qui cherche des empreintes ne me saoule pas. (Donc je n'ai ni battu Flora/Brice la première fois, ni le Pokedex).
Je sais que quand vous lirez ça vous rigolerez sans doute parce que c'est sûrement simple à corriger, mais je suis débutant.
Voilà, merci beaucoup pour une éventuelle réponse!
Arnik
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31 octobre 2013, 11:23
Pour le nom, tu as modifié le nom de Bourg-en-Vol ou sélectionné Poivressel dans la liste des noms?
trisanrem
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31 octobre 2013, 11:35
Bonjour à tous :-)
Alors je débute dans le Rom Hacking, et j'ai un problème (enfin c'en est pas trop un mais bon...). Je m'excuse si ce sujet a déjà été posté, mais je ne trouve pas la solution...
Alors voilà (oui, j'aime le mot "alors"), je sais, bien entendu, changer les sprites des Pokémons, et je sais aussi changer les sprites des dresseurs, mais seulement quand on les croise dans la rue. Le problème, par exemple, est que je voudrais changer le sprite de Voltère dans Pokémon Emeraude, et le remplacer par le Major Bob, image que j'aimerais copier de Pokémon Rouge Feu. La question est : c'est possible ou pas ? Si oui, quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ?
Merci de vos futures réponses :-)
EDIT : J'ai galéré, et j'ai trouvé, mais maintenant j'ai un autre problème : Est-ce qu'on peut changer les phrases du Pokénav svp ? Parce que physiquement, le premier champion a l'apparence de Pierre, mais lorsqu'il parle, il se transforme en Roxanne ...
« Modifié: 31 octobre 2013, 16:20 par trisanrem »
Alors je débute dans le Rom Hacking, et j'ai un problème (enfin c'en est pas trop un mais bon...). Je m'excuse si ce sujet a déjà été posté, mais je ne trouve pas la solution...
Alors voilà (oui, j'aime le mot "alors"), je sais, bien entendu, changer les sprites des Pokémons, et je sais aussi changer les sprites des dresseurs, mais seulement quand on les croise dans la rue. Le problème, par exemple, est que je voudrais changer le sprite de Voltère dans Pokémon Emeraude, et le remplacer par le Major Bob, image que j'aimerais copier de Pokémon Rouge Feu. La question est : c'est possible ou pas ? Si oui, quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ?
Merci de vos futures réponses :-)
EDIT : J'ai galéré, et j'ai trouvé, mais maintenant j'ai un autre problème : Est-ce qu'on peut changer les phrases du Pokénav svp ? Parce que physiquement, le premier champion a l'apparence de Pierre, mais lorsqu'il parle, il se transforme en Roxanne ...
Dayjeuner
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31 octobre 2013, 11:54
Je l'ai modifié, mais il y est quand même sélectionné. O_o
Pour le nom, tu as modifié le nom de Bourg-en-Vol ou sélectionné Poivressel dans la liste des noms?
Je l'ai modifié, mais il y est quand même sélectionné. O_o
darkfire72
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01 novembre 2013, 13:55
Bonjour, j'ai un petit problème avec se wildbattle, quand j'ai fini le combat le pokemon reste la au lieu de disparaître et j'ai oublié la commande pour arranger sa, quelqu'un peut m'aider?
« Modifié: 01 novembre 2013, 18:35 par darkfire72 »
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x460900
lock
faceplayer
setwildbattle 0x1 0x5 0x0
checksound
cry 0x8F 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Gadoin
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- 386 posts
01 novembre 2013, 20:49
Pour faire disparaître un sprite, il y a la commande hidesprite X. (ou "X" correspond au numéro du sprite a cacher)
Il est possible d'utiliser l'argument LASTTALKED à la place du numéro afin de cacher le dernier sprite auquel tu as "parlé".
Par contre, la disparition n'est pas définitive, il faut créer un levelscript.
Essaye de prendre comme modèles des scripts déja existant ingame. (ceux des pokémons légendaires)
« Modifié: 01 novembre 2013, 20:50 par Gadoin »
Il est possible d'utiliser l'argument LASTTALKED à la place du numéro afin de cacher le dernier sprite auquel tu as "parlé".
Par contre, la disparition n'est pas définitive, il faut créer un levelscript.
Essaye de prendre comme modèles des scripts déja existant ingame. (ceux des pokémons légendaires)
darkfire72
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01 novembre 2013, 21:07
Ah merci tu me sauve je verrai au niveau de sa je suis au courent merci
Dayjeuner
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01 novembre 2013, 22:19
Je vais faire plus clair au pire.
Je souhaite remplacer une map existante par une map que j'ai créée.
Voilà merci!
Je souhaite remplacer une map existante par une map que j'ai créée.
Voilà merci!
darkfire72
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- 459 posts
02 novembre 2013, 07:00
Bonjour, j'ai un problème voila j'ai télécharger une hack rom de Fire Red (USA) en patch .ips que j'ai ensuite patcher sur une rom Fire Red (FR), et le problème c'est que quand je la lance avec VBA je tombe directe écran blanc impossible de jouer et aucun logiciel ne veut lancer la rom, help me please? ???
Arnik
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02 novembre 2013, 09:53
Grosse erreur! Tu as pris un patch US pour mettre sur une rom FR, les deux versions n'ont pas les mêmes offsets. Du coup, ça a chamboulé la rom et elle ne marchera pas. Si tu veux appliquer le patch, fais-le sur une rom Rouge Feu US.
darkfire72
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- 459 posts
02 novembre 2013, 10:21
J'y pensai mai j'étai pas sur merci
Nesh
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- 4 posts
02 novembre 2013, 11:02
Salut à tous
Je débute dans le RH et je suis actuellemnt sur un projet : Pokémon Black Lava (nom provisoire)
La Rom consiste à être un héros vivant dans un monde assez rustique, avec peu de routes, des chemins de terre et des paysages naturels (sans trop d'herbes, pour ne pas vous saouler avec les combats répétitifs..) L'histoire tourne sur une team cherchant à mettre la main sur des Pokémons antiques, dont le pouvoir ayant été négligé autrefois est découvert. Le jeu comporte de nombreux Pokémons spéciaux (http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2010/272/2/e/psychic_latios_by_emmaroak-d2zptht.png) dont un Pikachu possédé par un Groudon.. Enfin une histoire très poussée, où les arènes sont présentes mais secondaires..
Pour les graphismes, je m'inspire fortement d'une Rom Hack espagnole, Pokémon Mitrilo
http://tratas.deviantart.com/art/Pokemon-Mitrilo-Water-Animation-by-Me-406585539
Donc voilà, je posterai souvent ici pour vous demander votre avis où de l'aide
Si vous voulez rejoindre le projet, c'est avec plaisir ! Postez juste un message sur le topic, même si vous êtes débutants, on verra bien
Votre avis sur l'histoire ?
« Modifié: 02 novembre 2013, 11:04 par Nesh »
Je débute dans le RH et je suis actuellemnt sur un projet : Pokémon Black Lava (nom provisoire)
La Rom consiste à être un héros vivant dans un monde assez rustique, avec peu de routes, des chemins de terre et des paysages naturels (sans trop d'herbes, pour ne pas vous saouler avec les combats répétitifs..) L'histoire tourne sur une team cherchant à mettre la main sur des Pokémons antiques, dont le pouvoir ayant été négligé autrefois est découvert. Le jeu comporte de nombreux Pokémons spéciaux (http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2010/272/2/e/psychic_latios_by_emmaroak-d2zptht.png) dont un Pikachu possédé par un Groudon.. Enfin une histoire très poussée, où les arènes sont présentes mais secondaires..
Pour les graphismes, je m'inspire fortement d'une Rom Hack espagnole, Pokémon Mitrilo
http://tratas.deviantart.com/art/Pokemon-Mitrilo-Water-Animation-by-Me-406585539
Donc voilà, je posterai souvent ici pour vous demander votre avis où de l'aide
Si vous voulez rejoindre le projet, c'est avec plaisir ! Postez juste un message sur le topic, même si vous êtes débutants, on verra bien
Votre avis sur l'histoire ?
Baitot
- Membre
- 491 posts
02 novembre 2013, 11:21
Nesh: Les idées pour une Hack Rom/les conseils doivent être postés ici : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/blabla-des-hackers-votre-journee-en-live/.
Mais j'espère que tu as demandé l'autorisation de prendre les sprites des "Pokémons spéciaux" et pareil pour les graphismes de la rom Pokémon Mitrilo si tu prends les même tiles.
Dayjeuner: Tu ouvres ta rom avec Advance Map, clique sur Fichier -> Map... -> Insérer une Map.
Ensuite, une "fenêtre" s'ouvre, en-dessous de "Remplacer la Map", tu sélectionnes le bon Bank et le Numéro de la Map et tu cliques sur "Remplacer".
Si tu ne sais pas quelle est le Bank/numéro de la Map, tu peux le trouver juste à côté de son nom, à gauche d'Advance Map ou en cliquant sur la Map puis sur l'onglet "Header".
« Modifié: 02 novembre 2013, 11:23 par Baitot »
Mais j'espère que tu as demandé l'autorisation de prendre les sprites des "Pokémons spéciaux" et pareil pour les graphismes de la rom Pokémon Mitrilo si tu prends les même tiles.
Dayjeuner: Tu ouvres ta rom avec Advance Map, clique sur Fichier -> Map... -> Insérer une Map.
Ensuite, une "fenêtre" s'ouvre, en-dessous de "Remplacer la Map", tu sélectionnes le bon Bank et le Numéro de la Map et tu cliques sur "Remplacer".
Si tu ne sais pas quelle est le Bank/numéro de la Map, tu peux le trouver juste à côté de son nom, à gauche d'Advance Map ou en cliquant sur la Map puis sur l'onglet "Header".
Nesh
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- 4 posts
02 novembre 2013, 11:23
Merci du lien
Dayjeuner
- Membre
- 57 posts
02 novembre 2013, 17:17
Merci Baitot!
Je teste ça de suite!
HS: Le problème c'est que je souhaite remplacer une map par une map qui a disparu de la ROM (en l'occurence celle de Poivressel), j'suis paumé là.
« Modifié: 02 novembre 2013, 17:27 par Dayjeuner »
Je teste ça de suite!
HS: Le problème c'est que je souhaite remplacer une map par une map qui a disparu de la ROM (en l'occurence celle de Poivressel), j'suis paumé là.
Baitot
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- 491 posts
02 novembre 2013, 17:29
Comment ça elle a disparu de ta rom ?
T'as oublié de sauvegarder ?
T'as oublié de sauvegarder ?
Dayjeuner
- Membre
- 57 posts
02 novembre 2013, 17:45
C'est bon, j'ai réussi! J'ai sauvegardé la map de Poivressel d'un autre jeu Emeraude, et je l'ai remplacée dans le jeu où elle a été supprimée.
Pour "recharger" le jeu, il faut que j'aille dans une maison et que j'en ressorte (en tout cas ça marche comme ça chez moi).
Je vais dans la maison chenal 109, et bim quand je resors écran noir.
C'est lié à quoi s'il vous plait?
EDIT: Autre soucis, j'ai tenté de remplacer la map du chenal 109 par une autre map chenal 109, mais bug ultime, dites coucou au Chenal 109 v2:
« Modifié: 02 novembre 2013, 18:19 par Dayjeuner »
Pour "recharger" le jeu, il faut que j'aille dans une maison et que j'en ressorte (en tout cas ça marche comme ça chez moi).
Je vais dans la maison chenal 109, et bim quand je resors écran noir.
C'est lié à quoi s'il vous plait?
EDIT: Autre soucis, j'ai tenté de remplacer la map du chenal 109 par une autre map chenal 109, mais bug ultime, dites coucou au Chenal 109 v2:
b4rsten
- Membre
- 1 posts
03 novembre 2013, 22:37
salut communauté de pokemon, il y a 3 jours, je me suis intéressé au rom-hacking de pokemon car j'avais découvert qu'ils existaient des versions de pokemon faites par des gens commes vous et moi (non pas que Nintendo sont des martiens) ,et je me demandais si moi je pourrais faire ça.
j'ai alors fait des recherche sur internet et découvert pokemon-trash et d autres.
j'ai telecharger
-advancemap
-A-traine
-XSE
-advanced-starter
-et d autres
et j ai commencer mon rom hachink. en ce moment j ai refait la map de
-Bourg-en-vol
-routes 101
-Rosyeres
-routes 103
-routes 102
-clementi-ville
-routes 104
jusque la tout vas bien aucun problème, bug . Mais j ai aussi ajouter des habitations et modifier d autre et c'est la qu'intervienne les bug
-dans les maisons ajoutées : le contour extérieur ce mets en bleu une fois le jeu émule alors que sur advancemap il est noir
-dans les magasin : il y a du bleu mais également des bout de l image qui ne s affiche pasin games alors qu' ils sont la sur advancemap
-dans les centres pokemon il y a je pense un card qui ne s affiche pas in games alors qu il est la sur advancemap
mais il y a aussi des bug de script,
même si dans XSE j indique
'---------------
#org 0x(offset)
msgbox 0x(autresoffset) MSF_FACE '"Débuts du message..."
end
'---------
'strings
'---------
#org 0x(autresoffset)
= message en entier
les personnage ne disent rien du tout in games
c'est pourquoi je demande de l'aide .
y aurait il un bugtracker qui accepterait de regler les différents bug citer ci dessus ,
un scripteur qui mettrais les script voir même creer la nouvelles histoires en tenant compte du projets que j expliquerai après.
mappeur c est moi car j adore faire ca
et si jamais le scripteur éventuel ne fait pas l histoires en même temps hé bien quelqun pourv lafaire
voilà , venons en a projets
mon projets, serait pokemon version opale
l histoire ce déroulerait dans le même monde que pokemon version emeraude mais en après l histoire de pokemon émeraude (par exemple 20 ans après) ,
ajouts des pokemon 4ieme et 5ieme generation , tout les pokemon disponible à la capture , un autres continents (soit nouveau soit un déjà existant je sais pas encore ) et peut être d autres idée qui viendront.
si des gens sont près à m'aider pour ce rom hacking ils peuvent me contacter à l adressé suivante : mcbarsten@gmail.com
merci de votre comprehension (désoler pour l orthographe j écris ce message par téléphone donc ce n'est pas super pratique j éditerai le post plus tard via ordi pour retirer le maximum de fautes))
j'ai alors fait des recherche sur internet et découvert pokemon-trash et d autres.
j'ai telecharger
-advancemap
-A-traine
-XSE
-advanced-starter
-et d autres
et j ai commencer mon rom hachink. en ce moment j ai refait la map de
-Bourg-en-vol
-routes 101
-Rosyeres
-routes 103
-routes 102
-clementi-ville
-routes 104
jusque la tout vas bien aucun problème, bug . Mais j ai aussi ajouter des habitations et modifier d autre et c'est la qu'intervienne les bug
-dans les maisons ajoutées : le contour extérieur ce mets en bleu une fois le jeu émule alors que sur advancemap il est noir
-dans les magasin : il y a du bleu mais également des bout de l image qui ne s affiche pasin games alors qu' ils sont la sur advancemap
-dans les centres pokemon il y a je pense un card qui ne s affiche pas in games alors qu il est la sur advancemap
mais il y a aussi des bug de script,
même si dans XSE j indique
'---------------
#org 0x(offset)
msgbox 0x(autresoffset) MSF_FACE '"Débuts du message..."
end
'---------
'strings
'---------
#org 0x(autresoffset)
= message en entier
les personnage ne disent rien du tout in games
c'est pourquoi je demande de l'aide .
y aurait il un bugtracker qui accepterait de regler les différents bug citer ci dessus ,
un scripteur qui mettrais les script voir même creer la nouvelles histoires en tenant compte du projets que j expliquerai après.
mappeur c est moi car j adore faire ca
et si jamais le scripteur éventuel ne fait pas l histoires en même temps hé bien quelqun pourv lafaire
voilà , venons en a projets
mon projets, serait pokemon version opale
l histoire ce déroulerait dans le même monde que pokemon version emeraude mais en après l histoire de pokemon émeraude (par exemple 20 ans après) ,
ajouts des pokemon 4ieme et 5ieme generation , tout les pokemon disponible à la capture , un autres continents (soit nouveau soit un déjà existant je sais pas encore ) et peut être d autres idée qui viendront.
si des gens sont près à m'aider pour ce rom hacking ils peuvent me contacter à l adressé suivante : mcbarsten@gmail.com
merci de votre comprehension (désoler pour l orthographe j écris ce message par téléphone donc ce n'est pas super pratique j éditerai le post plus tard via ordi pour retirer le maximum de fautes))
Gadoin
- Membre
- 386 posts
04 novembre 2013, 12:43
Fournis-nous quelques screens pour qu'on aie une idée du problème des "contours bleus".
Et sinon pour ton script :
msgbox 0x8(autresoffset) MSF_FACE '"Débuts du message..."
Je précise au passage que tu n'est pas obligé de mettre la partie '"Débuts du message..." car c'est un commentaire qui est ajouté directement lors de la compilation.
« Modifié: 04 novembre 2013, 12:47 par Gadoin »
Et sinon pour ton script :
msgbox 0x8(autresoffset) MSF_FACE '"Débuts du message..."
Je précise au passage que tu n'est pas obligé de mettre la partie '"Débuts du message..." car c'est un commentaire qui est ajouté directement lors de la compilation.
Matos
- Membre
- 220 posts
04 novembre 2013, 17:05
Bonjour, quelqu'un sait ou est ce que je pourrai trouver une liste ou autre montrant
l'intégralité des tilset disponible par défaut sur advancemap pour pokemon emeraude ?
Et une deuxième question, je voudrai mettre le pokedex national dès le début du jeux,
au cours de mes recherches sur le forum (j'ai vu pour rouge feu dans un topic), j'ai compris qu'il fallait que je remplace le script
( par advancemap et XSE) par un autre mais le hic c'est que je ne trouve pas le script en question ni par quoi le remplacer.
C'est pour cela que je sollicite votre aide et bienveillance
« Modifié: 05 novembre 2013, 18:31 par Matos »
l'intégralité des tilset disponible par défaut sur advancemap pour pokemon emeraude ?
Et une deuxième question, je voudrai mettre le pokedex national dès le début du jeux,
au cours de mes recherches sur le forum (j'ai vu pour rouge feu dans un topic), j'ai compris qu'il fallait que je remplace le script
( par advancemap et XSE) par un autre mais le hic c'est que je ne trouve pas le script en question ni par quoi le remplacer.
C'est pour cela que je sollicite votre aide et bienveillance
Gadoin
- Membre
- 386 posts
05 novembre 2013, 18:59
Pour la liste des tileset, tu as juste à marquer "liste tileset emeraude" sur google.
Et la seconde c'est dans ce topic en effet, par contre il ne s'agit pas de remplacer un script mais uniquement d'utiliser un "special" que tu peut mettre dans n'importe quel script.
Le special en question est trouvable vers la page 15 ou quelque chose comme sa...
Edit :
Le setflag donne le dex et le spécial active le mode national.
« Modifié: 05 novembre 2013, 19:05 par Gadoin »
Et la seconde c'est dans ce topic en effet, par contre il ne s'agit pas de remplacer un script mais uniquement d'utiliser un "special" que tu peut mettre dans n'importe quel script.
Le special en question est trouvable vers la page 15 ou quelque chose comme sa...
Edit :
Page 14 en fait :
Comme ça :Code: [Sélectionner]setflag 0x861
special 0x1F3
Le setflag donne le dex et le spécial active le mode national.
Matos
- Membre
- 220 posts
05 novembre 2013, 20:37
Je fais juste un copier coller des ces deux lignes et je les place
n'importe ou dans n'importe quel script ?
n'importe ou dans n'importe quel script ?
Arnik
- Membre
- 1812 posts
05 novembre 2013, 21:29
Un script comme ça est déjà suffisant:
'------------------------
#org 0xoffset
setflag 0x861
special 0x1F3
end
'------------------------
#org 0xoffset
setflag 0x861
special 0x1F3
end
Matos
- Membre
- 220 posts
05 novembre 2013, 22:40
Merci beaucoup, ça l'a rentré reste plus qu'a vérifier que cela marche !
Et ben non ...
« Modifié: 06 novembre 2013, 14:14 par Matos »
Et ben non ...
Dayjeuner
- Membre
- 57 posts
06 novembre 2013, 14:25
Vous n'avez donc pas de solution pour mon problème?
Weby
- Membre
- 56564 posts
06 novembre 2013, 17:11
t'as mal fait ta liaison, c'est pourtant facile à voir
Arnik
- Membre
- 1812 posts
06 novembre 2013, 20:18
Si ça ne marche pas comme ça, c'est que le flag et le special sont erronés. Au fait, est-ce que le Pokédex a été débloqué sur le menu avant?
'------------------------
#org 0xoffset
lock
setflag 0x861
special 0x1F3
release
end
Merci beaucoup, ça l'a rentré reste plus qu'a vérifier que cela marche !
Et ben non ...
Si ça ne marche pas comme ça, c'est que le flag et le special sont erronés. Au fait, est-ce que le Pokédex a été débloqué sur le menu avant?
'------------------------
#org 0xoffset
lock
setflag 0x861
special 0x1F3
release
end