Spoiler

Tout droits réservé.Mdr.
'---------------
#org 0x720FC0
lock
faceplayer
msgbox 0x8721070 MSG_YESNO '"Veux-tu me combattre ? Si tu\nacce..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8720FE0
msgbox 0x872164C MSG_NORMAL '"Ok"
end
'---------------
#org 0x720FE0
trainerbattle 0x2 0x2E7 0x0 0x8721264 0x87212C8 0x872119C
msgbox 0x8721390 MSG_NORMAL '"GG !"
end
'---------------
#org 0x72119C
lock
msgbox 0x87216B0 MSG_NORMAL '"Parmi les 3 pokemon de mon équipe,..."
random 0x4
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8721714
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8721A34
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x87217DC
release
end
'---------------
#org 0x721714
msgbox 0x8721AFC MSG_NORMAL '""
givepokemon 0x98 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721B60 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------------
#org 0x721A34
msgbox 0x8721908 MSG_NORMAL '"Oh, un germignon."
givepokemon 0x9B 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721BC4 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------------
#org 0x7217DC
msgbox 0x8721A98 MSG_NORMAL '"Oh, un kaiminus."
givepokemon 0x9E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721C28 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x721070
= Veux-tu me combattre ? Si tu\nacceptes et que tu me bats, je te\lpromets que tu auras quelque chose\l!
#org 0x72164C
= Ok
#org 0x721264
= Bien, je te souhaite bonne chance.
#org 0x7212C8
= Bravo !
#org 0x721390
= GG !
#org 0x7216B0
= Parmi les 3 pokemon de mon équipe,\nje vais t'en donner un au hasard.
#org 0x721AFC
= Oh, un germignon.
#org 0x721B60
= Prends-le !
#org 0x721908
= Oh, un hericendre.
#org 0x721BC4
= Prends-le !
#org 0x721A98
= Oh, un kaiminus.
#org 0x721C28
= Prends-le !
'---------------
#org 0x720FC0
lock
faceplayer
checkflag 0xflag1
if 0x1 goto 0x8(un autre offset, celui ou y'a le script une fois que t'a recu le poké)
msgbox 0x8721070 MSG_YESNO '"Veux-tu me combattre ? Si tu\nacce..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8720FE0
msgbox 0x872164C MSG_NORMAL '"Ok"
end
'---------------
#org 0x720FE0
trainerbattle 0x2 0x2E7 0x0 0x8721264 0x87212C8 0x872119C
msgbox 0x8721390 MSG_NORMAL '"GG !"
end
'---------------
#org 0x72119C
lock
setflag 0xflag1
msgbox 0x87216B0 MSG_NORMAL '"Parmi les 3 pokemon de mon équipe,..."
random 0x3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8721714
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8721A34
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x87217DC
release
end
'---------------
#org 0x721714
msgbox 0x8721AFC MSG_NORMAL '""
givepokemon 0x98 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721B60 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------------
#org 0x721A34
msgbox 0x8721908 MSG_NORMAL '"Oh, un germignon."
givepokemon 0x9B 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721BC4 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------------
#org 0x7217DC
msgbox 0x8721A98 MSG_NORMAL '"Oh, un kaiminus."
givepokemon 0x9E 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8721C28 MSG_NORMAL '"Tiens !"
waitfanfare
closeonkeypress
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x721070
= Veux-tu me combattre ? Si tu\nacceptes et que tu me bats, je te\lpromets que tu auras quelque chose\l!
#org 0x72164C
= Ok
#org 0x721264
= Bien, je te souhaite bonne chance.
#org 0x7212C8
= Bravo !
#org 0x721390
= GG !
#org 0x7216B0
= Parmi les 3 pokemon de mon équipe,\nje vais t'en donner un au hasard.
#org 0x721AFC
= Oh, un germignon.
#org 0x721B60
= Prends-le !
#org 0x721908
= Oh, un hericendre.
#org 0x721BC4
= Prends-le !
#org 0x721A98
= Oh, un kaiminus.
#org 0x721C28
= Prends-le !
'---------------
#org 0xE478D8
trainerbattle 0x0 0x35A 0x0 0x8E47909 0x8E4790A
msgbox 0x8E4790D MSG_NORMAL
msgbox 0x8E4790B MSG_FACE
lockall
applymovement 0x40 0x8E4790E
hidesprite 0x40
releaseall
end
'---------------
' Strings
'---------------
#org 0xE478D8
= Je trace, on se reverra peut-etre.
#org 0xE47909
= Encore un minable qui se ramène. pff.\nJe vais t'écraser
#org 0xE4790A
= En fait t'es pas un minable.
#org 0xE4790D
= Yo.
'---------------
' Movements
'---------------
#org 0xE4790E
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
le apply movement n'a pas lieu.resalut,
j'ai une autre question, comment vérifier si le player a un objet dans son sac ?
merci de vos réponses (ça devrait pas etre bien compliqué)
Le numéro du personnage est en décimal hors le script ne prend en compte que l'hexadécimal. Si le personnage en question est le numéro 40, tu dois mettre 28(40 en hexadécimal) dans ton script.En effet le numéro 40 est en décimal et il correspond a 28 en hexadécimal.
merci beaucoup
- pour le check item je veux savoir ce uil y a a mettre apres check item, le script complet
et ou est cette aide aux commandes
merci
compare LASTRESULT 0x0
if 0x0 goto @pasitem
goto @item
Avec @pasitem qui pointera vers l'offset du script dans le cas ou le personnage n'as pas l'item et @item qui pointera vers l'offset du script a faire si la personne a l'item.'---------------
#org 0xE478D8
trainerbattle 0x0 0x35A 0x0 0x8E47909 0x8E4790A
msgbox 0x8E4790D MSG_NORMAL
msgbox 0x8E4790B MSG_FACE
lockall
applymovement 0x40 0x8E4790E
hidesprite 0x40
releaseall
end
'---------------
' Strings
'---------------
#org 0xE478D8
= Je trace, on se reverra peut-etre.
#org 0xE47909
= Encore un minable qui se ramène. pff.\nJe vais t'écraser
#org 0xE4790A
= En fait t'es pas un minable.
#org 0xE4790D
= Yo.
'---------------
' Movements
'---------------
#org 0xE4790E
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x7 'Step Right(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0x5 'Step Up(Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
...J'ai un peu chercher sur le net sans succès...
J'ai un peu chercher sur le net sans succès...
Soit tu mens, soit tu ne fais pas les recherches au bon endroit... avant même de chercher sur le net, cherche sur le forum, la réponse est déja disponible sur ce topic ainsi qu'a la fin d'un tuto sur la réalisation de scripts et sa prends 5 secondes pour la trouver...Si tu veut un indice...Utilise la fonction recherche!
Edit : Étrangement, la commande n'as pas l'air présente dans le script du Prof. Seko, et elle n'est pas non plus dans le levelscript du labo, pourtant il me semble que c'était bien à l'intérieur qu'on obtenais le dex national dans la version emeraude, hremeraude, t'est sur que tu l'as trouvé la-dedans ? Ou c'était juste une suggestion?