Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
17 août 2013, 11:32
Tu as raison Amosifo. Par contre, comme ce n'est pas ton rôle de dire ce genre de choses, je te demanderai de ne plus recommencer, sans vouloir te vexer. Les modérateurs de cette section s'occuperont de lui rappeler les règles.

Styden

  • Membre
  • 139 posts
17 août 2013, 11:36
Tu n'as pas besoin de poster deux fois la même chose tu sais, laisse le temps aux gens de lire, surtout qu'ici tu as une communauté assez dévouée et aidante, si quelqu'un à la solution à ton problème, il postera, à part polluer ton double post ne sert à rien ^^

Bonne journée.
Je sais mais généralement les gens regardent plutôt les premiers messages plutôt que les derniers , non ?

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
17 août 2013, 11:43
@Styden

Justement non, quand tu as un connaisseur qui prend la peine de venir lire les posts pour aider, il en lit pas mal, j'ai déjà posé quelque questions, et la place de ton post n'a (presque) pas d'importance y a tjrs quelqu'un qui tombe dessus et qui répond.

@Megadrifter

Bah y a rien que tu dis que je puisse prendre mal tu sais ^^ Tu as raison les modos gèrent bien mais ici c'était pour une question de lisibilité et de "justice" vis-à-vis des autres et de moi qui postons des questions aussi. Sinon je n'ai absolument aucune envie de faire le modo, si son commentaire ne suivait pas le mien, et que je n'étais pas en attente d'une réponse je ne l'aurais probablement pas remarqué pour être honnête ^^

Bref fin du hs. Personne pour nous aider? J'ai l'impression que les questions s'empilent mais qu'il n'y a pas de réponse? Merci à tous ceux qui prendront la peine de nous aider.

yago58

  • Invité
17 août 2013, 11:45
^^
Styden, si quelqu'un peut et veut  te répondre, il le fera, tout se fait en temps et en heure il suffit d'être patient, donc utilité de recopier son propre post = 0.

Amosifo, c'est pas ton travail, mais bien celui des modérateurs sections (qui voient tout et lisent tout), qui ont une vie derrière l'écran. Tu es donc prié de ne pas recommencer.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
17 août 2013, 11:54
Bonjour,

Jai un problème avec un de mes scripts , j'ai fais un givepokémon suivi d'un applymovement et le personnage reviens à chaque fois qu'on sort de la route 1 et qu'on y re-entre , j'éspère que vous pourrez m'aider , voilà mon script :

'---------------
#org 0x3B44CC
checkflag 0x201
lockall
faceplayer
if 0x1 goto 0x83B47A8
msgbox 0x83C4030 MSG_YESNO '"Tu veut un Absol ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83C415C
msgbox 0x83C4094 MSG_NORMAL '"A plus!"
releaseall
end

'---------------
#org 0x3B47A8
msgbox 0x83C43C0 MSG_NORMAL '"Bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x3C415C
givepokemon 0x178 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83C40F8 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
applymovement 0x3 0x83C4424
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Tu veut un Absol ?

#org 0x3C4094
= A plus!

#org 0x3C43C0
= Bien ?

#org 0x3C40F8
= Tiens!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3C4424
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Merci d'avance !

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Hidesprite+special 0x8E, le hide fait disparaitre, le special actualise l’écran sans effet visuel.

Styden

  • Membre
  • 139 posts
17 août 2013, 12:03
@Styden

Justement non, quand tu as un connaisseur qui prend la peine de venir lire les posts pour aider, il en lit pas mal, j'ai déjà posé quelque questions, et la place de ton post n'a (presque) pas d'importance y a tjrs quelqu'un qui tombe dessus et qui répond.

@Megadrifter

Bah y a rien que tu dis que je puisse prendre mal tu sais ^^ Tu as raison les modos gèrent bien mais ici c'était pour une question de lisibilité et de "justice" vis-à-vis des autres et de moi qui postons des questions aussi. Sinon je n'ai absolument aucune envie de faire le modo, si son commentaire ne suivait pas le mien, et que je n'étais pas en attente d'une réponse je ne l'aurais probablement pas remarqué pour être honnête ^^

Bref fin du hs. Personne pour nous aider? J'ai l'impression que les questions s'empilent mais qu'il n'y a pas de réponse? Merci à tous ceux qui prendront la peine de nous aider.
Ok !

^^
Styden, si quelqu'un peut et veut  te répondre, il le fera, tout se fait en temps et en heure il suffit d'être patient, donc utilité de recopier son propre post = 0.

Amosifo, c'est pas ton travail, mais bien celui des modérateurs sections (qui voient tout et lisent tout), qui ont une vie derrière l'écran. Tu es donc prié de ne pas recommencer.

D'accord j'ai compris , merci !
Bonjour,

Jai un problème avec un de mes scripts , j'ai fais un givepokémon suivi d'un applymovement et le personnage reviens à chaque fois qu'on sort de la route 1 et qu'on y re-entre , j'éspère que vous pourrez m'aider , voilà mon script :

'---------------
#org 0x3B44CC
checkflag 0x201
lockall
faceplayer
if 0x1 goto 0x83B47A8
msgbox 0x83C4030 MSG_YESNO '"Tu veut un Absol ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83C415C
msgbox 0x83C4094 MSG_NORMAL '"A plus!"
releaseall
end

'---------------
#org 0x3B47A8
msgbox 0x83C43C0 MSG_NORMAL '"Bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x3C415C
givepokemon 0x178 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83C40F8 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
applymovement 0x3 0x83C4424
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Tu veut un Absol ?

#org 0x3C4094
= A plus!

#org 0x3C43C0
= Bien ?

#org 0x3C40F8
= Tiens!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3C4424
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Merci d'avance !

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Hidesprite+special 0x8E, le hide fait disparaitre, le special actualise l’écran sans effet visuel.
Merci beaucoup Myst !
EDIT : Je sais pas ou mettre le spécial , il faut le mettre après le hidesprite ?
« Modifié: 17 août 2013, 12:06 par Styden »

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
17 août 2013, 12:28
Je vais commencer à jouer mais j'aimerais ABSOLUMENT pouvoir modifier la pension au sud d'azuria, j'aimerais qu'elle ait les même fonctionnalités que la pension sur les îles sévii, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment faire (sachant que mes connaissances en codage sont quasi nulles), je ferai des recherches sur le net s'il faut, ou encore mieux si j'envoie ma hack à quelqu'un pour le faire, ce serait vraiment génial.
Un simple copier/coller d'offset peut suffire.


Citer
Alors j'ai fait exactement pareil que toi mais sa ne marche toujour pas le perso marche comme si c'etai C alor que j'ai mis 3C  et je ne peut donc pas passer par le haut et en bas il passe comme si le pont faisait parti tu sol  :-\ Soit le numéro n'est pas bon, soit il en manque un quelque part mais j'ai beau chercher je trouve pas pour l'instant et j'ai oublier de préciser que je suis sur rouge feu mais sa doit pas changer grand chose.
Je pense que tu peux régler le problème toi-même ; essaye de trouver une map avec un pont et observe sa structure.

Bonjour, voila j'ai encore un ptit probleme, je suis sur RF, j'ai simplement modifier le nom des starters dans le script des pokeball sur la table dans le labo du prof.chen mais quand je retourne vérifier le script, la ligne ou il ya normalement ecrit (un truc comme sa je fait cour) "Carapuce le type eau, il est mignon...etc etc" devien blanche comme si j'avais rien écrit et impossible de réécrire la ligne sa refais la meme chose a chaque fois et juste sur cette ligne! Bon ensuite j'ai chercher un moyen et j'ai fini par marquer juste le nom du pokemon sur la ligne pour chacun des 3 pokemon de depart et la en reverifiant le script cette fois le nom a bien voulut rester, je me dit enfin c'est bon sa marche!

Mais 2éme probleme, en testant ma hr, juste après avoir marquer mon nom et celui du rival quand le joueur retrecit le jeux revient directement au menu principal et sa recomence sa a chaque fois! Je pense que mes 2 probleme sont liée mais comment?? La j'ai besoin d'aide !?

T'as dû trop forcer sur un offset déjà utilisé par une map ou autre, la prochaine fois que tu as ce problème, change d'offset.

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
17 août 2013, 13:01
Voilà j'ai copié tout le script de l'event de la pension des îles sévii 4, je vais sur celui de Azuria je supprime tout et je colle celui du gars des îles sévii, mais je ne sais pas comment sauvegarder si quelqu'un pouvait me conseiller ^^, je cherche dans les tutos mais je galère.. Si quelqu'un pouvait m'aider merci ^^

Styden

  • Membre
  • 139 posts
17 août 2013, 13:03
c'est à dire sauvegarder ?

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
17 août 2013, 13:19
Pour que les modifs apportées soit prises en compte ^^ Quand je quitte XSE il demande si je veux sauvegarder quand je mets non, et que je ré-ouvre l'event c'est celui de la pension "classique" qui revient et quand je fait sauvegarder bah je trouve pas de fichier sur lequel sauvegarder (il cherche un fichier au format rbc).

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre c'est très aimable à vous.
« Modifié: 17 août 2013, 13:33 par Amosifo »

darkfire72

  • Membre
  • 459 posts
17 août 2013, 13:21
Baitot: Oui le probleme vien de l'offset de la map de départ je vien de remarquer sa mais comment je peut arranger sa? Je change l'offset de la map carrement? Je vois pas d'autre moyen.  ???

[EDIT] J'ai trouver un meilleur moyen c'est bon, merci beaucoup  :)
« Modifié: 17 août 2013, 13:30 par darkfire72 »

Baitot

  • Membre
  • 491 posts
17 août 2013, 13:32
@Amosifo
Quand j'ai dis ça, je voulais parler de le faire avec Advance Map.
Mais là, je viens de voir comment était les deux Pension et il faudra donc que tu fasses des modifications graphiques sur la Route 5.
Si tu ne vois pas très bien ce que je veux dire, demande-moi en MP.

@Darkfire72
Beh oué, tu peux changer l'offset de la map ou passer par l'héxa.

yago58

  • Invité
17 août 2013, 13:35
Quelqu'un aurait un moyen rapide, pour insérer un tile sans passer 3 jour pour modifier la palette ?

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
17 août 2013, 13:57
@Baitot, je t'ai contacté par mp, je galère pas mal ^^

Je profite de ce message pour remercier la communauté d'ailleurs, à chaque fois que j'ai eu besoin d'aide il y a eu quelqu'un pour me répondre très aimablement, c'est la classe de pouvoir compter sur une telle communauté, quand je vois tous les didacticiels les programmes à télécharger etc. C'est un travail monstre.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
17 août 2013, 15:31
Quelqu'un aurait un moyen rapide, pour insérer un tile sans passer 3 jour pour modifier la palette ?

Ouais, a peu près. J'suis en train de faire un tuto.
Spoiler
@Styden

Justement non, quand tu as un connaisseur qui prend la peine de venir lire les posts pour aider, il en lit pas mal, j'ai déjà posé quelque questions, et la place de ton post n'a (presque) pas d'importance y a tjrs quelqu'un qui tombe dessus et qui répond.

@Megadrifter

Bah y a rien que tu dis que je puisse prendre mal tu sais ^^ Tu as raison les modos gèrent bien mais ici c'était pour une question de lisibilité et de "justice" vis-à-vis des autres et de moi qui postons des questions aussi. Sinon je n'ai absolument aucune envie de faire le modo, si son commentaire ne suivait pas le mien, et que je n'étais pas en attente d'une réponse je ne l'aurais probablement pas remarqué pour être honnête ^^

Bref fin du hs. Personne pour nous aider? J'ai l'impression que les questions s'empilent mais qu'il n'y a pas de réponse? Merci à tous ceux qui prendront la peine de nous aider.
Ok !

^^
Styden, si quelqu'un peut et veut  te répondre, il le fera, tout se fait en temps et en heure il suffit d'être patient, donc utilité de recopier son propre post = 0.

Amosifo, c'est pas ton travail, mais bien celui des modérateurs sections (qui voient tout et lisent tout), qui ont une vie derrière l'écran. Tu es donc prié de ne pas recommencer.

D'accord j'ai compris , merci !
Bonjour,

Jai un problème avec un de mes scripts , j'ai fais un givepokémon suivi d'un applymovement et le personnage reviens à chaque fois qu'on sort de la route 1 et qu'on y re-entre , j'éspère que vous pourrez m'aider , voilà mon script :

'---------------
#org 0x3B44CC
checkflag 0x201
lockall
faceplayer
if 0x1 goto 0x83B47A8
msgbox 0x83C4030 MSG_YESNO '"Tu veut un Absol ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83C415C
msgbox 0x83C4094 MSG_NORMAL '"A plus!"
releaseall
end

'---------------
#org 0x3B47A8
msgbox 0x83C43C0 MSG_NORMAL '"Bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x3C415C
givepokemon 0x178 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83C40F8 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
applymovement 0x3 0x83C4424
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Tu veut un Absol ?

#org 0x3C4094
= A plus!

#org 0x3C43C0
= Bien ?

#org 0x3C40F8
= Tiens!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3C4424
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Merci d'avance !

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Hidesprite+special 0x8E, le hide fait disparaitre, le special actualise l’écran sans effet visuel.
Merci beaucoup Myst !
EDIT : Je sais pas ou mettre le spécial , il faut le mettre après le hidesprite ?
Après, c'est de la logique l'ami.

Styden

  • Membre
  • 139 posts
17 août 2013, 17:34
Ok Myst ! mais j'ai encore un problème , le hidesprite annule en quelque sorte l'aplimovement , et en plus le hidesprite marche mais dès que je bouge d'un pas le sprite réapparais .

Merci d'avance de vos (futures) réponses !

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
17 août 2013, 21:24
Le probleme c'est que t'as mal fait, fais voir le nouveaux script.

Styden

  • Membre
  • 139 posts
17 août 2013, 23:32
Tiens :

'---------------
#org 0x3B44CC
checkflag 0x201
lockall
faceplayer
if 0x1 goto 0x83B47A8
msgbox 0x83C4030 MSG_YESNO '"Tu veut un Absol ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83C415C
msgbox 0x83C4094 MSG_NORMAL '"A plus!"
releaseall
end

'---------------
#org 0x3B47A8
msgbox 0x83C43C0 MSG_NORMAL '"Bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x3C415C
givepokemon 0x178 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83C40F8 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
applymovement 0x3 0x83C4424
waitmovement 0x0
hidesprite 0x[nombre de l'offset du personnage](c'est fait exprès j'avait oublié de recopier l'offset)
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Tu veut un Absol ?

#org 0x3C4094
= A plus!

#org 0x3C43C0
= Bien ?

#org 0x3C40F8
= Tiens!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3C4424
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 18 août 2013, 01:22 par Styden »

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
18 août 2013, 14:16
J'ai regardé vite fait, je vois pas le special apres le hide.
Ah et tu peux en plus rajouter la commande mouvement "disparaitre" dans l'apply si tu veux, même si avec le special c'est bon normalement.

Styden

  • Membre
  • 139 posts
18 août 2013, 16:45
c'est quoi le nombre de ce mouvement ?

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
18 août 2013, 17:31
Cf tuto script

Styden

  • Membre
  • 139 posts

Baadz

  • Membre
  • 5 posts
18 août 2013, 21:54
Bonjour je souhaiterais simplement savoir comment mettre le pokedex national des le debut sur ma hack rom .gba :) merci d'avance.

Styden

  • Membre
  • 139 posts
19 août 2013, 10:11
c'est cadeau : special 0x16F

EDIT : J'ai un problème avec ma hack-rom je l'explique :

J'ai créé une petite grotte qui fait raccourci entre la route 1 et jadielle mais dès qu'on y entre j'arrive plus à y sortir , j'ai bien mis les warps pourtant .

Merci d'avance !
« Modifié: 19 août 2013, 14:08 par Styden »

Instinctif

  • Membre
  • 11 posts
19 août 2013, 15:31
Je n'ai pas regardé sur ta Rom, mais je suppose que tu as du faire une erreur assez fréquente qui est de mettre le même block devant la sortie que sur le chemin de la grotte, soit celui sélectionné en rouge sur l'image en dessous.
Spoiler



Pour pouvoir sortir utilise le block situé à la droite du trou. Place là où j'ai mis le point rouge sur la seconde image qui est la map en question ;) .
« Modifié: 19 août 2013, 16:19 par Instinctif »

Styden

  • Membre
  • 139 posts
19 août 2013, 16:39
Ok et pour une échelle ?

Duchiasse Dumaroc

  • Membre
  • 394 posts
19 août 2013, 21:27
Salut à tous, je me suis remis doucement dans le scripting et je me suis rendu compte que y'avais encore pas mal de choses qu'il me manquait pour améliorer mon niveau. Parmi ces choses figurent les variables qu'on le peut manipuler dans un script :

Exemple
Spoiler
setvar 0xN°_Variable 0xValeur

Ces variables, que l'on peut affecter ou bien encore comparer leur contenu à une valeur, et bien je ne les connais pas du tout, et j'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé/dressé une liste complète/incomplète de variables utilisées dans les scripts de Pokémon RF/VF afin que je puisse comprendre leur utilité dans les scripts.

Voici le script de BOURG-PALLETTE dans VF, si quelqu'un peut m'aider à le décortiquer je suis preneur !
Spoiler
'---------------
#org 0x1655ED
lockall
setvar 0x4001 0x0
goto 0x8165605

'---------------
#org 0x165605
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x2

special 0x174
textcolor 0x0
pause 0x1E
playsong 0x12E 0x0
preparemsg 0x817D55C '"CHEN: Hé, attends!\nNe pars pas!"
waitmsg
pause 0x55
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FF2
waitmovement 0x0
sound 0x15
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FE0
waitmovement 0x0
pause 0x1E
showsprite 0x3
compare 0x4001 0x0
if 0x1 call 0x81656B8
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x81656C3

pause 0x1E
msgbox 0x817D57C MSG_KEEPOPEN '"CHEN: C'est très dangereux!\nDes P..."
closeonkeypress
pause 0x1E
compare 0x4001 0x0
if 0x1 call 0x81656CE
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x81656E0

setdooropened 0x10 0xD
doorchange
applymovement 0x3 0x816572E
applymovement MOVE_PLAYER 0x8165758
waitmovement 0x0
setdoorclosed 0x10 0xD
doorchange
setvar 0x4055 0x1
clearflag 0x2B
setvar 0x4050 0x1
setflag 0x2C
setflag 0x4001
warp 0x4 0x3 0xFF 0x6 0xC
waitstate
releaseall
end

'---------------
#org 0x1656B8
applymovement 0x3 0x81656F2
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1656C3
applymovement 0x3 0x81656FB
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1656CE
applymovement 0x3 0x8165705
applymovement MOVE_PLAYER 0x8165731
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1656E0
applymovement 0x3 0x8165719
applymovement MOVE_PLAYER 0x8165744
waitmovement 0x0
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x17D55C
= CHEN: Hé, attends!\nNe pars pas!

#org 0x17D57C
= CHEN: C'est très dangereux!\nDes POKéMON sauvages infestent\lles hautes herbes!\pIl te faut un POKéMON pour te\nprotéger[.] Je sais!\pSuis-moi!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A5FF2
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A5FE0
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x16572E
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x60 'Hide
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x165758
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x60 'Hide
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1656F2
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1656FB
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x165705
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x165731
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x165719
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x165744
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements


Note : j'ai mis en couleur les ligne que je souhaiterai comprendre, le reste semble plus ou moins compris.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
19 août 2013, 21:45
Y'a rien de compliqué : en gros t'as le prof chen qui te dit d'attendre, il parle, il fait un combat contre pikachu, l'enferme dans une pokéball, puis descend au labo.

yago58

  • Invité
19 août 2013, 21:48
Par contre pourquoi créer un topic ?

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
19 août 2013, 21:57
Le setvar 0x4001 0x0 est une condition pour le cas où tu marcherais sur le script de gauche et le setvar 0x4001 0x1 pour le script de droite. Les setvar 0x8004 et 0x8005 sont là pour le Mémorydex je crois.

Ce genre de question à sa place dans le Topic d'aide en tout genre.

Edit Yago=> Merci c'est bien ce que je pensais.
« Modifié: 19 août 2013, 21:58 par Yago »

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