Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Squalodon

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11 août 2013, 15:42
Salut,

Je suis en train de faire une petite hack-ROM pour m'entraîner mais là j'ai un gros gros soucis, je suis sur Rouge Feu et en fait j'ai bien bien modifié la Route 25 et 24 et tout allait bien mais ce matin j'ai voulu continuer mon jeu et j'ai vu qu'on pouvait plus toucher aux events, ça m'affiche ce message là :



En plus ingame les events ont tous disparus... Si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait beaucoup !

Unifag

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11 août 2013, 16:54
Une histoire de pointeur incorrect, ta essayer d'augmenter le nombre de script (ou warps, etc) sur la map, non?
Ça doit pouvoir se corrigé si tu change manuellement le pointeur (en passant par un editeur héxa)

Arnik

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11 août 2013, 17:19
Une porte automatique dans les rochers, c'est pas étrange? XD

Squalodon

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11 août 2013, 17:32
Une porte automatique dans les rochers, c'est pas étrange? XD

C'est de la connerie ce jeu, un délire entre potes en gros. Mais j'y tiens quand même.

Une histoire de pointeur incorrect, ta essayer d'augmenter le nombre de script (ou warps, etc) sur la map, non?
Ça doit pouvoir se corrigé si tu change manuellement le pointeur (en passant par un editeur héxa)

En fait j'explique, la maison de Léo est à Azuria et en entrant à l'intérieur on a plusieurs échelles dont une qui dirige vers cette route là et sinon j'ai rien modifié de plus à part les textes, les dresseurs et la map.

atezor

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12 août 2013, 22:53
salut,


je cherche un tuto qui explique comment augmenter le lvl maximum de tout les pokémon (comme dans pokémon gemme)



« Modifié: 12 août 2013, 22:55 par atezor »

Baitot

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13 août 2013, 11:11
Si tu parles de dépasser le niveau 100, c'est impossible (enfin, en quelque sorte si, mais après y a des problèmes avec les stats) pour l'instant mais je crois que Unifag travaille dessus ; http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/blabla-des-hackers-votre-journee-en-live/msg1151465/#msg1151465

Styden

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14 août 2013, 16:24
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de créer des nouvelles cap. spé. , merci d'avance !

Baitot

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14 août 2013, 16:26
A ma connaissance, ce n'est pas encore possible (faudrait beaucoup trop de travail pour ça).

Styden

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14 août 2013, 16:29
A ma connaissance, ce n'est pas encore possible (faudrait beaucoup trop de travail pour ça).
Bon bah Merci quand même !
Et est-ce que c'est possible de mettre plus de caractère dans un nom de pokémon que 10 ?
« Modifié: 14 août 2013, 16:59 par Styden »

Baitot

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14 août 2013, 20:04
Si on en rajoute plus de 10, je crois que ça peut se coller au sexe et au niveau du Pokémon.

Squalodon

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15 août 2013, 00:25
Salut c'est de nouveau moi, j'ai plusieurs questions à poser :

- Est-il possible d'ajouter des attaques plutôt que d'en modifier des déjà existantes ?
- On peut modifier les logos des teams avant le combat dans Emeraude ?

Merci d'avance si vous m'aidez !

Arnik

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15 août 2013, 09:05
-Il existe un tuto anglais sur Pokécommunity qui traite ce sujet. Sinon, Unifag mène des recherches sur ce sujet.

-Oui mais via Unlz-gba.

darkfire72

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16 août 2013, 09:40
Salut, voila je cherche (dans advance map) si il ya un numero pour passer en dessou d'un pont si vous voyer se que j'veu dire genre le 1 bloque le passage, le C le joueur peut marcher, le 4 c'est pour la flotte etc... et moi je cherche un qui pourrais fair passer sous un pont que j'ai créer sur la map? Si c'est possible bien sur?

Instinctif

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16 août 2013, 11:27
Essaye avec la valeur "3C". J'avais fait une map avec un pont. Il te faudra juste mettre "10" en hauteur et "C" en bas pour que ton perso soit sur ou sous le pont en fonction d'où il vient. Tu n'as pas besoin du "0" pour faire la liaison avec le "3C".

K_Yeah

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16 août 2013, 11:33
Bonjour,

Il y a quelque jours de cela, j'ai modifié une rom de Rouge Feu (FR) Insérer des Pokemon de la 4ème et 5ème génération, modifié des maps, hautes herbes, insérer de nouvelles attaques, ok pas grand chose à vos yeux peut-être mais c'était fonctionnel et plutôt esthétique, j'en suis assez fier :)
Enfin voilà, ayant un peu de temps devant moi je voudrais me lancer dans un projet avec un peu plus d'envergure, j'aurais aimé savoir quelle rom se prête le mieux à modifications et pourquoi ?
Est-il possible d'insérer le visuel d'une attaque de 4ème ou 5ème génération dans une rom 3ème génération
Et dernière petite question, puis-je modifier les terrains de rencontres/combats Pokemon par des terrains 4ème génération, quelle marche dois-je suivre ?

Cordialement

darkfire72

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16 août 2013, 12:59
Essaye avec la valeur "3C". J'avais fait une map avec un pont. Il te faudra juste mettre "10" en hauteur et "C" en bas pour que ton perso soit sur ou sous le pont en fonction d'où il vient. Tu n'as pas besoin du "0" pour faire la liaison avec le "3C".

J'ai essayer mais sa a pas marcher tu na pas une capture d'ecran  pour que je vois mieu ?

Instinctif

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16 août 2013, 13:47
Spoiler



Je sais c'est vraiment mal foutu, j'ai fait cette map il y a deux an sur une ROM Emeraude... quand je débutais.

Tylusnoir

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16 août 2013, 17:27
Yop a tous!

A ce que j'ai cru comprendre, c'est ici qu'il faut postuler pour des recrutements...

Alors je recrute une équipe entière (script, mapping, sprites, events, etc...) pour monter une ROM-Hack pour Pokémon Cristal (GB)

Ça sera un projet sur très long terme car je tiens vraiment a réaliser cette ROM... Même si elle me prendra 10 ans pour l'a créer, je prends le risque!
Je possède pas mal d'idée afin d'améliorer cette version qui me tient très a cœur.

Afin d'attirer les curieux par rapport aux idées que je possède déjà, n'hésitez pas a m'envoyer un MP!

Je ne possède pas encore le nom de la ROM mais si cette équipe verrait le jour, elle pourrait m'aider a le trouver (avec un vote démocratique... évidemment)

Encore une fois merci d'avance et pour tous ceux qui ont (peut-être) le même objectif que moi =)

yago58

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16 août 2013, 17:28
Ben voyons, et toi à par les idées tu fais quoi ?

Tylusnoir

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16 août 2013, 17:35
Arf merci de me mettre sur le 'droit' chemin... Je savais que j'avais oublié un truc... x)

Quant a moi, je ferais tout ce qui est des modif. par rapport aux Pokémon de la 2G... Movepool, Moveset, etc... Ainsi que des attaques en général...
Je recalibrerais les types et les stats afin de faire une version vraiment équilibrée

Mais j'ignore quel éditeur pourrait me permettre de faire ça... J'ai l'impression que sur mon PC aucun éditeur (lequel qu'il soit) ne marche...

Baitot

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16 août 2013, 17:45
@K_Yeah
Citer
j'aurais aimé savoir quelle rom se prête le mieux à modifications et pourquoi ?
Je pense que toutes les roms se valent à peu près mais Rouge Feu doit être la rom la plus avancée, surtout si tu ne comptes pas modifier les Tiles (vu qu'ils sont de meilleurs qualités que R/S/E). De plus, Rouge Feu possède plus de tutos et de logiciels que les autres roms.
Citer
Est-il possible d'insérer le visuel d'une attaque de 4ème ou 5ème génération dans une rom 3ème génération
Je crois que j'ai déjà lu quelque chose de ce genre sur PokéCommunity mais si tu débutes, oublie-ça.
Citer
Et dernière petite question, puis-je modifier les terrains de rencontres/combats Pokemon par des terrains 4ème génération, quelle marche dois-je suivre ?
Y a un tuto ici (pour Rouge Feu) : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=302401

@Tylusnoir
As-tu essayé avec YAPE ?

Tylusnoir

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16 août 2013, 17:51
Merci du tuyau Baitot mais YAPE c'est un logiciel pour GBA... Et Pokémon version Cristal c'est sur GBC...

Du coup, retour a la case départ! ^^

yago58

  • Invité
16 août 2013, 17:54
Je crois que tu ne sais absolument pas dans quoi tu te lances, rien que pour ça tu ne recruteras personne à par des noobs rêveurs
En plus tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose dans le domaine du rom-hacking

Baitot

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16 août 2013, 18:04
Ah oui, désolé, à chaque fois je confond Cristal et Rubis...
Sinon, à part sur Pokémon Légendary, je ne vois pas ou tu peux trouver des logiciels GBC.

Styden

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16 août 2013, 18:41
Bonjour,

Jai un problème avec un de mes scripts , j'ai fais un givepokémon suivi d'un applymovement et le personnage reviens à chaque fois qu'on sort de la route 1 et qu'on y re-entre , j'éspère que vous pourrez m'aider , voilà mon script :

'---------------
#org 0x3B44CC
checkflag 0x201
lockall
faceplayer
if 0x1 goto 0x83B47A8
msgbox 0x83C4030 MSG_YESNO '"Tu veut un Absol ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83C415C
msgbox 0x83C4094 MSG_NORMAL '"A plus!"
releaseall
end

'---------------
#org 0x3B47A8
msgbox 0x83C43C0 MSG_NORMAL '"Bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x3C415C
givepokemon 0x178 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83C40F8 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
applymovement 0x3 0x83C4424
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Tu veut un Absol ?

#org 0x3C4094
= A plus!

#org 0x3C43C0
= Bien ?

#org 0x3C40F8
= Tiens!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3C4424
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Merci d'avance !

darkfire72

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16 août 2013, 22:44
Spoiler



Je sais c'est vraiment mal foutu, j'ai fait cette map il y a deux an sur une ROM Emeraude... quand je débutais.

Alors j'ai fait exactement pareil que toi mais sa ne marche toujour pas le perso marche comme si c'etai C alor que j'ai mis 3C  et je ne peut donc pas passer par le haut et en bas il passe comme si le pont faisait parti tu sol  :-\ Soit le numéro n'est pas bon, soit il en manque un quelque part mais j'ai beau chercher je trouve pas pour l'instant et j'ai oublier de préciser que je suis sur rouge feu mais sa doit pas changer grand chose.

darkfire72

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17 août 2013, 09:06
Bonjour, voila j'ai encore un ptit probleme, je suis sur RF, j'ai simplement modifier le nom des starters dans le script des pokeball sur la table dans le labo du prof.chen mais quand je retourne vérifier le script, la ligne ou il ya normalement ecrit (un truc comme sa je fait cour) "Carapuce le type eau, il est mignon...etc etc" devien blanche comme si j'avais rien écrit et impossible de réécrire la ligne sa refais la meme chose a chaque fois et juste sur cette ligne! Bon ensuite j'ai chercher un moyen et j'ai fini par marquer juste le nom du pokemon sur la ligne pour chacun des 3 pokemon de depart et la en reverifiant le script cette fois le nom a bien voulut rester, je me dit enfin c'est bon sa marche!

Mais 2éme probleme, en testant ma hr, juste après avoir marquer mon nom et celui du rival quand le joueur retrecit le jeux revient directement au menu principal et sa recomence sa a chaque fois! Je pense que mes 2 probleme sont liée mais comment?? La j'ai besoin d'aide !?

Amosifo

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  • 48 posts
17 août 2013, 10:16
Bonjour tout le monde, voilà je me suis lancé dans le hack de la rom Rouge Feu, j'ai apporté des modifs assez simple: changer les évolutions, augmenter le niveau des dresseurs, le niveau de certains pokémons, de certaines attaques etc..

Je vais commencer à jouer mais j'aimerais ABSOLUMENT pouvoir modifier la pension au sud d'azuria, j'aimerais qu'elle ait les même fonctionnalités que la pension sur les îles sévii, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment faire (sachant que mes connaissances en codage sont quasi nulles), je ferai des recherches sur le net s'il faut, ou encore mieux si j'envoie ma hack à quelqu'un pour le faire, ce serait vraiment génial.

Et si cette personne à besoin qu'on fasse un listing (des pokémons par exemple) où de longues et chi*ntes (mais assez simples) modifs, sur les pokémons, attaques etc. je veux bien le faire avec bonne volonté y a pas de soucis.

J'ai absolument besoin de la pension avec les oeufs etc. je trouve qu'elle arrive beaucoup trop tard dans le jeu (les îles c'est assez loin et on a déjà quasi tous les badges), on a pas l'occasion de bien faire progresser les oeufs obtenus, et d'en profiter, c'est pour ça que j'aimerais le faire si tôt dans le jeu.

Merci d'avance pour vos réponses, et votre aide ^^

Styden

  • Membre
  • 139 posts
17 août 2013, 10:49
Bonjour,

Jai un problème avec un de mes scripts , j'ai fais un givepokémon suivi d'un applymovement et le personnage reviens à chaque fois qu'on sort de la route 1 et qu'on y re-entre , j'éspère que vous pourrez m'aider , voilà mon script :

'---------------
#org 0x3B44CC
checkflag 0x201
lockall
faceplayer
if 0x1 goto 0x83B47A8
msgbox 0x83C4030 MSG_YESNO '"Tu veut un Absol ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x83C415C
msgbox 0x83C4094 MSG_NORMAL '"A plus!"
releaseall
end

'---------------
#org 0x3B47A8
msgbox 0x83C43C0 MSG_NORMAL '"Bien ?"
release
end

'---------------
#org 0x3C415C
givepokemon 0x178 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x83C40F8 MSG_NORMAL '"Tiens!"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
applymovement 0x3 0x83C4424
waitmovement 0x0
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Tu veut un Absol ?

#org 0x3C4094
= A plus!

#org 0x3C43C0
= Bien ?

#org 0x3C40F8
= Tiens!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x3C4424
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Merci d'avance !

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Amosifo

  • Membre
  • 48 posts
17 août 2013, 11:02
Tu n'as pas besoin de poster deux fois la même chose tu sais, laisse le temps aux gens de lire, surtout qu'ici tu as une communauté assez dévouée et aidante, si quelqu'un à la solution à ton problème, il postera, à part polluer ton double post ne sert à rien ^^

Bonne journée.

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