Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Tini

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30 juillet 2013, 20:45
Salut après avoir régler mon problème de XSE,
Lorsque je remplace une map sur A-Map (Emeraude) en l’occurrence Clémenti-ville celle ci se renomme en Bourg en vol, Dés que j'insère la map
Pourtant j'ai suivi les étapes que faire ?
 :education:
« Modifié: 30 juillet 2013, 23:04 par Tini »

Charlus

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30 juillet 2013, 21:06
Oui j'ai bien fait l'ajustement sur les 2 carte

StreamZekrom

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30 juillet 2013, 22:06
@Charlus : tu as fais attention aux permissions de mouvement et aux warps ?

hremeraude

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30 juillet 2013, 22:59
Les mouvements n'ont rien à voir, si ils seraient pas bon il ne pourrait pas marcher dessus par exemple, là ça freeze quand il change de map, mais sur ça je peut pas aider :x

StreamZekrom

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30 juillet 2013, 23:29
ah ok, j'avais pas compris XD ouais, si sa freeze c'est qu'il y a trop de bytes à gérer en même temps. tu teste sur quel ému?

Unifag

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31 juillet 2013, 00:06
Aucun rapport, un freeze peut être provoquer par énormément de chose, mais dans le cas présent ça ne peut pas être un manque de mémoire, ni un nombre trop important d'instructions à exécuter. De toute manière en rom-hacking tu ne provoquera de freeze pour ces raisons.
Pour ton problème je connais pas la solution mais est tu sur que les connexions sont bien configuré pour les 2 maps?

StreamZekrom

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31 juillet 2013, 13:17
bah écoute Unifag, je vien de faire la même chose que lui et je peut t'assurer que le seul moyen qu'il freeze (et non être bloqué de l'autre coté) c'est que l'ému n'arrive pas a s'occuper de toutes les taches en même temps ou alors ses connexions sont pas faites mais sinon je vois vraiment pas

steakfrite

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31 juillet 2013, 13:22
Il n'a pas réussi à "caler" les map, il y a un soucis au niveau de l'ajustement c'est presque certain.
Le jeu freez lorsque tu rentres dans la seconde map, ou lorsque tu en sors (genre en revenant sur la précédente) ?

Instinctif

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01 août 2013, 19:03
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant un petit moment que je suis sur le Rom-Hacking avec un projet assez ambitieux(pour mon niveau :p ). Ma version Hack(basée sur Rouge Feu FR) contient une nouvelle région, WorldMap que j'ai dessiné et intégré sur le jeu avec succès (après quelques essais tout de même, mince on va se moquer de moi j'aurai pas du le dire :( ), or j'ai un petit soucis avec les couleurs lorsque je souhaite la consulter sur le jeu.
Je n'en dit pas plus des screens expliqueront mieux la situation:
Spoiler
La WorldMap avec couleurs normales.
Spoiler
La WorldMap sur le jeu.
Pour les grottes qui s'affichent n'importe où c'est normal, je n'ai pas encore fait les modif sur Advance Map.

Pour information j'ai suivi le tutoriel de raykyodon9: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-inserer-une-nouvelle-worldmap-(rfvf)/
J'ai donc fait toutes les étapes sans problèmes. J'ai ensuite cherché la palette des couleurs avec le logiciel Advance Palette Editor, mais sans succès, je suis incapable de mettre la main dessus afin de pouvoir attribuer les couleurs désirées.

Je remercie d'avance les personnes qui sauront m'éclairer sur ce petit soucis :) .

Unifag

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01 août 2013, 19:14
Pour avoir moi-même inséré une world-map je peut noter un défaut dans ce que tu à fais, tu à mis directement les icons des villes et des grottes sur la carte alors qu'il ne fallait pas, le jeu s'en charge ensuite, ce n'est pas dramatique mais tu perd un peu de place sur ta palette.

La palette que tu cherche ce trouve à l'offset 0x3E7898.

Instinctif

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01 août 2013, 19:22
En effet, pour les grottes je ne l'ai remarqué que trop tard après avoir jeté un oeil à la WorldMap sur AdvanceMap. Pour le villes j'ai ensuite eu un doute. Je viens de modifier la palette et la WorldMap est tip top (à l'exception de des grottes et villes qui sont... un peu bizarre).

Je te remercie pour l'aide Unifag ;) .
« Modifié: 01 août 2013, 19:29 par Instinctif »

rogue

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02 août 2013, 11:04
Bonjour tous le monde :)

Je suis en train de créer un hack mais je rencontre 2 problèmes:
- le premier est que je n'arrive pas a ouvrir a starter (quand je clique dessus rien ne ce passe) j'ai donc télécharger le pack de composant sur pokemon legendary et mon pc avais déjà tout d'installer.... :p

-Le second est que parfois (aléatoirement) quand je quitte un menu ou que je fini un combat je ne peu plus contrôler mon personnage et à la place sois je contrôle une autre personne sois je contrôle juste la caméras tout est dans la vidéo:

http://cjoint.com/13au/CHckXFR5utz_sans_titre_2.avi

Merci pour votre aide ;)
« Modifié: 02 août 2013, 12:18 par rogue »

yago58

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02 août 2013, 13:18
A déplacer en rom-hacking, merci.

hremeraude

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02 août 2013, 13:45
http://www.pokemon-legendary.com/dossiers/grands_bugs.html

le premier bug.

Pour le starter, t'as dû modifier le texte et l'offset c'est retrouvé trop petit, tu dois refaire le script/mettre le script original.

rogue

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02 août 2013, 14:01
salut
merci de ta réponse mais sa veut dire que pour le second problème que je ne pourrais pas mettre de personne regardant en bas tant qu'il y aura un événement sur la map ?
Pour l'autre je ne comprend pas ce que tu dis   :you:je parle de advance starter qui ne veut pas du tout ce lancer...

hremeraude

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02 août 2013, 14:53
Pour le bug de caméra, je sais pas.
Pour Advance Starter j'avais pas compris (je croyais que tu parlais au moment de choisir le starter en jeu).
Télécharge : http://filetrip.net/gba-downloads/tools-utilities/download-advance-starter-140-f9551.html à droite de la page tu as
Download Selected Version et télécharge !

rogue

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02 août 2013, 19:32
Merci pour ta réponse sa marche  ;D
« Modifié: 02 août 2013, 20:07 par rogue »

rogue

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03 août 2013, 11:33
Par contre j'ai tester un peu les pokemons et je viens de me rendre compte que l'attaque ecume de carapuce fait planter la rom  ???

Myst

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03 août 2013, 12:41
Tu peux recommencer la rom, dessolé, t'as bousillé un offset.

rogue

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03 août 2013, 13:29
 :pedo: m**** il n'y à aucun moyen de réparer ? sinon j'avais fait une copie de la rom elle marchera ? et surtout comment éviter de refaire cette erreur ?
Merci de ta reponse
« Modifié: 03 août 2013, 13:34 par rogue »

steakfrite

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03 août 2013, 13:31
Bah tu fais des backup à chaque modification, là tu es sur que ça ne se reproduira plus ...
C'est d'ailleurs très recommander, une rom c'est très fragile :/

Elekable971

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03 août 2013, 22:08
Bonjour à tous,

Existe-t-il un ou des logiciel(s) pour modifier l'orthographe des natures et des Capacités Spéciales Pokémon sur un ROM GBA, s'il vous plait ? :)

Weby

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Elekable971

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03 août 2013, 22:23
Lequel ou lesquels ?

darkfire72

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03 août 2013, 22:26
Salut, voila j'ai un gros/ptit problème avec un script (Give pokemon), voila alors j'ai suivi le tuto qui expliquai comment le faire, je pense pas avoir louper quelque chose mai pourtant il ne fonctionne pas !? (Ce n'est qu'un test je vais pas marquer les meme choses)

les script: http://www.flickr.com/photos/99781686@N05/

A gauche c'est le raté et droite le script que j'ai essayer de faire fonctionné (il est pareil que le tuto psk c'est un test!), merci d'avance! :)
« Modifié: 03 août 2013, 22:28 par darkfire72 »

Weby

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Elekable971

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03 août 2013, 22:37
J'espère que quelqu'un sait.

Myst

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04 août 2013, 12:21
Un éditeur hexadecimal.

Myst

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04 août 2013, 12:28
Les screens pour les scripts c'est chiant, je peux pas cc.
Sinon le checkflag avant le if, le lock/face au debut, et pour finir, ca serait cool que les offsets et les repoints coïncident, la c'est n'importe quoi (a droite), donc si t'as test avec ces offsets c'est normal.
Donc envoie TON script en ENTIER et je corrigerai.

Elekable971

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04 août 2013, 14:01
Y'a beaucoup de lignes ! C'est dans lesquelles qu'il y a les natures et les Cap.Spé. ? (y'a rien sur le tuto de l'hexadécimal)

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