j'ai un bug qui revient souvent avec Advance Map.
Je vous montre ça en screen :

Souvent, quand j'édite les dialogues avec XSE/Advance Map, ce bug apparaît.
Comment faire pour que ceci n'a pas lieu ?
'---------------
#org 0x71063C
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x871064B
waitmovement 0x0
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x71064B
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements
Si c'est une bête erreur de script (mais je n'en vois pas ...), excusez moi; Quant aux offsets, j'ai augmenté jusqu'à 2000 o chacun avec fsf, donc je ne pense pas que ça vienne de là ...'---------------
#org 0x[offset 1]
lock
applymovement 0x[Numéro du Personnage] 0x8[offset 2]
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x[offset 2]
#raw 0x[mouvement]
#raw 0xFE 'End of Movements
applymovement 0x[ID perso] 0x8[offset1]
....
'--
'Move
'--
#org 0x[offset1]
'---------------
#org 0xE4E1CA
checkflag 0x1004
if 0x1 goto 0x8E4E5B2
checkflag 0x1005
if 0x0 goto 0x8E4E5B2
msgbox 0x8E4E99A MSG_NORMAL '"C'est une POKéBALL"
end
'---------------
#org 0xE4E5B2
lockall
showpokepic 0x90 0xA 0x3
msgbox 0x8E4ED82 MSG_YESNO '"POKéMON GLACE ARTIKODIN\nVeux tu c..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E4F16A
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8E4F35E
end
'---------------
#org 0xE4F16A
givepokemon 0x90 0x7 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8E4F93A MSG_NORMAL '"[player] obtient un ARTIKODIN !"
waitfanfare
closeonkeypress
hidepokepic
setflag 0x1005
setflag 0x860
setflag 0x86F
release
end
'---------------
#org 0xE4F35E
hidepokepic
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4E99A
= C'est une POKéBALL
#org 0xE4ED82
= POKéMON GLACE ARTIKODIN\nVeux tu ce POKéMON ?
#org 0xE4F93A
= [player] obtient un ARTIKODIN !