Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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hremeraude

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03 juin 2013, 21:28
1/20 chance c'est peu et trop facile sinon xD

Myst

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03 juin 2013, 21:32
Ouais mais passer 3h a chercher un pokemon ca l'est aussi. Tu veux pas détailler ce que tu veux faire exactement pour voir si j'ai rien qui conviendrait mieux a te proposer? Si tu veux pas le poster au pire, envoie moi un mp.

hremeraude

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03 juin 2013, 22:16
Je vais faire en détail :

Je met une trouée cachée (Cf. voir le topic faites noter vos maps)
Dans une trouée cachée qui sera d'ailleurs très bien caché je met une Pokéball.

Dans cette Pokéball, je met un givepokemon, mais je veux que dans cette trouée cachée on ne puisse avoir un Pokémon que l'on ne pourrait avoir qu'ici.
Donc je veux qu'on puisse tomber sur un large choix de Pokémon pour avoir très peu de chance de tomber sur ce Pokémon.
Passer 3 heures à reset, je trouve ça cool, moi... les plaisirs de la shasse :D

Myst

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04 juin 2013, 09:54
Bah ouais random, même si je pense qu'il y a une autre méthode. Je ferai quelques recherches.
Et 3h a reset, fin "shasse", y'en a qui aiment et d'autre détestent (bien qu'a mon avis, c'est le fait de chopper le chromatique qui est cool, car en soit, rallumer/éteindre la console, c'est pas super fun et un peu lassant).

hremeraude

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04 juin 2013, 19:07
Oui, c'est vrai :X

gearX0001

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04 juin 2013, 20:01
J'ai un petit problème, quand mon script s’exécute il me redonne le pkm a chaque fois que je lui parle.
Quelqu'un pourrait m'aider ??  ???

Spoiler
'---------------
#org 0x1695BC
lock
faceplayer
setflag 0x828
checkflag 0x240
if 0x1 goto 0x83AF13E
msgbox 0x844FE23 0x3 '""
givepokemon 0xCE 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86C48A0 0x3 '""
waitfanfare
closeonkeypress
msgbox 0x844FDEC 0x3 '""
setflag 0x240
release
end

'---------------
#org 0x3AF13E
msgbox 0x83AF158 0x3 '""
clearflag 0x240
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x44FE23
= ...

#org 0x6C48A0
= ...

#org 0x44FDEC
= ...

#org 0x3AF158
= ...

Elyiøs

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04 juin 2013, 20:30
3h à reset pas bon pour les doigts  :°)


« Modifié: 04 juin 2013, 21:15 par Elyiøs »

hremeraude

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04 juin 2013, 21:18
J'ai un petit problème avec un petit script, qui d'ailleurs me paraît très correct, enfin bon.. j'ai beau le refaire, le refaire et le re-refaire, il y a toujours un bug donc je vais prendre le dernier ça ira plus vite...

'---------------
#org 0xE3D28A
lock
faceplayer
msgbox 0x8E3D2B6 MSG_SIGN '"Un Kirlia sauvage apparaît !"
setwildbattle 0x189 0x8 0x0
checksound
cry 0x189 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x925
special 0x138
waitstate
clearflag 0x925
hidesprite LASTTALKED
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3D2B6
= Un Kirlia sauvage apparaît !

Moi j'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche mais quand je l'essaye, il y a le message Un Kirlia sauvage apparaît ! puis il y a le cri du Pokémon et pour finir... bah rien, je peux plus bouger tout simplement :X

Elyiøs

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04 juin 2013, 21:28
A la place de setflag 0x925C'est pas plutôt setflag 0x861 ?
« Modifié: 04 juin 2013, 21:33 par Elyiøs »

hremeraude

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04 juin 2013, 21:36
C'est supérieur à 900 qu'il faut mettre :p
« Modifié: 04 juin 2013, 21:38 par hremeraude »

Elyiøs

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04 juin 2013, 21:39
A force d'aller dans la bibli dans les scripts j'ai l'habitude de voir dans le tuto de Sainior :
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861

Tout ceci, c'est à ne pas changer. Ce sont les données de l'écran noir et du commencement du combat. Très important, mais juste à c/c .


Donc si on met ce que l'on veut je ne l'ai pas vu ça.

Si ça te bloque après le cri, c'est le Setflag qui ne va pas.
« Modifié: 04 juin 2013, 21:44 par Elyiøs »

hremeraude

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04 juin 2013, 21:53
'---------------
#org 0x[offset]
lock
faceplayer
msgbox 0x8[offset] MSG_SIGN '""
setwildbattle 0xnuméro du pokémon (en hexadécimal) 0xniveau (en hexa) 0xnuméro de l'objet tenu (hexa aussi)
checksound
cry 0xnuméro du pokémon (en hexadécimal) 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0xnuméro que vous voulez mais >900
special 0x138
waitstate
clearflag 0xle même numéro que le second setflag
hidesprite LASTTALKED
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x[offset]
= Le message que dit le Pokémon avant le combat

J'avais un script qui fonctionnait très très bien sur une autre version de mon jeu mais il ne fonctionne pas sur la version que je travaille ...sûrement un problème d'offset, pour faire un message j'ai dû changer les offset plusieurs fois par exemple :X

Elyiøs

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04 juin 2013, 22:06
Au pire essaie avec tout les chiffres de 900 à 999 x)

Tu auras juste 6000 chiffres à écrire :)

« Modifié: 04 juin 2013, 22:09 par Elyiøs »

hremeraude

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04 juin 2013, 22:33
de 900 à 999 ça fait 999 chiffres enfin bon...
j'attendrais une réponse plus avisée :X

Myst

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04 juin 2013, 22:37
J'ai un petit problème, quand mon script s’exécute il me redonne le pkm a chaque fois que je lui parle.
Quelqu'un pourrait m'aider ??  ???

Spoiler
'---------------
#org 0x1695BC
lock
faceplayer
setflag 0x828
checkflag 0x240
if 0x1 goto 0x83AF13E
msgbox 0x844FE23 0x3 '""
givepokemon 0xCE 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x86C48A0 0x3 '""
waitfanfare
closeonkeypress
msgbox 0x844FDEC 0x3 '""
setflag 0x240
release
end

'---------------
#org 0x3AF13E
msgbox 0x83AF158 0x3 '""
clearflag 0x240
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x44FE23
= ...

#org 0x6C48A0
= ...

#org 0x44FDEC
= ...

#org 0x3AF158
= ...

Pourquoi le clearflag? Ca annule le setflag 240, du coup ca se répète, a la rigueur, remplace par setflag 0x240.
Et mets le setflag 0x828 juste avant le se setflag 0x240 de la 1ere partie du script.

'---------------
#org 0x[offset]
lock
faceplayer
msgbox 0x8[offset] MSG_SIGN '""
setwildbattle 0xnuméro du pokémon (en hexadécimal) 0xniveau (en hexa) 0xnuméro de l'objet tenu (hexa aussi)
checksound
cry 0xnuméro du pokémon (en hexadécimal) 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0xnuméro que vous voulez mais >900
special 0x138
waitstate
clearflag 0xle même numéro que le second setflag
hidesprite LASTTALKED
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x[offset]
= Le message que dit le Pokémon avant le combat

J'avais un script qui fonctionnait très très bien sur une autre version de mon jeu mais il ne fonctionne pas sur la version que je travaille ...sûrement un problème d'offset, pour faire un message j'ai dû changer les offset plusieurs fois par exemple :X

J'ai jamais aimé le wildbattle du tuto, il est prise de tête pour pas grand chose. Celui que je te passe est mieux.

'---------------
#org 0xE3D28A
lock
faceplayer
msgbox 0x8E3D2B6 MSG_SIGN '"Un Kirlia sauvage apparaît !"
cry 0x189 0x0
pause 0x28 'pas obligatoire du tout
wildbattle 0x189 0x8 0x0
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x1
fadescreen 0x0
setflag 0xl'id de ton poké a régler sur a map
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3D2B6
= Un Kirlia sauvage apparaît !

Si t'as une question sur une commande, vas'y.

Elyiøs

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04 juin 2013, 23:07
De 900 à 999 ça fait 999 chiffre ? :ahah:

900 -> 999 = 99chiffre

mais plutôt 100 chiffre, on compte aussi le 900 :)

Pour mettre fin à ton Problème:  Ton Setflag a un problème dans le chiffre, sinon je vois pas c'est quoi :black:
« Modifié: 04 juin 2013, 23:34 par Elyiøs »

Myst

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05 juin 2013, 09:53
Non mais le problème, c'est que le script du tuto, il prend le mien et c'est réglé.

Baitot

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05 juin 2013, 11:43
Bonjour, je cherche un logiciel qui permet d'éditer la description des Pokémon dans le Pokédex autre que YAPE,
il n'est pas compatible avec Pokémon Light Platinum ; il me donne un message d'erreur lors du chargement des attaques.
Si ça n'existe pas, pas grave, j'éditerai leur description un par un avec Advance Text.

PS:
De 900 à 999 ça fait 999 chiffre ? :ahah:

900 -> 999 = 99chiffre

mais plutôt 100 chiffre, on compte aussi le 900 :)
En mathématiques, les chiffres sont compris entre 0 et 9, ils sont donc utilisés pour former un nombre.
Donc il y a 100 nombres entre 900 et 999 et 300 chiffres (un nombre entre 900 et 999 contient 3 chiffres, ce qui signifie 3 x 100)  ;).
« Modifié: 05 juin 2013, 11:48 par Baitot »

Myst

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05 juin 2013, 12:03
PGE passe peut etre. Va voir sur community.

Baitot

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05 juin 2013, 12:12
Merci, ça marche parfaitement ;).

gearX0001

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05 juin 2013, 12:53
Merci beaucoup Myst  ;D.

hremeraude

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05 juin 2013, 13:40
Merci Myst :)
Sinon j'ai pas de questions sur les commandes je les connaît :)
« Modifié: 05 juin 2013, 13:48 par hremeraude »

lyess yacine

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  • 2 posts
05 juin 2013, 15:14
Bonjour, j'aimerais créer une hack rom mais je n'est ni l'équipe , ni l'éxperiance requise pour en créer une.
J'aimerais que vous m'aidiez à réaliser se projet.
Merci d'avance !

Mon skype : lyess.000@hotmail.fr

Préciser dans votre message de demande de contacte que c'est pour ce projet. ;D

hremeraude

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05 juin 2013, 15:36
Si tu sais pas faire apprend et revient recruter quand tu saura faire les bases, personne n'est la pour faire tout le travail à ta place..

Tuturosso

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  • 773 posts
05 juin 2013, 15:37
Bonjour, j'aimerais créer une hack rom mais je n'est ni l'équipe , ni l'éxperiance requise pour en créer une.
J'aimerais que vous m'aidiez à réaliser se projet.
Merci d'ava
Mon skype : lyess.000@hotmail.fr

Préciser dans votre message de demande de contacte que c'est pour ce projet. ;D
Je veux pas etre méchant mais des mecs comme toi ,il y en a toutes les semaines.
Genre tu demandes:
Salut jveu dé pijons pr ferre ma aque romme.
Je te conseille d'aller dans la bibliothèque et de manger des tutos .
Deviens mappeur,scripteur ou quelque chose et après essaie de trouver une equipe.
Mais même avec ça ,tu ne vas pas forcément reussir.
Je pense que tu devrais étudier le rom hacking et postuler pour une rom déjà commencée.

Elyiøs

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05 juin 2013, 17:50
Et puis on ne sait même pas c'est quoi le Projet de ta ROM Hack ^^'

Précise le nom et de quoi tu as besoin

hremeraude

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  • 11384 posts
05 juin 2013, 17:52
Tu recrutes pas quand tu sais rien faire du tout...
Faut pas aller chercher plus loin ^^'

Elyiøs

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05 juin 2013, 18:02
Fin, Tuturosso lui a pratiquement tout expliquer, et franchement très belle explication.

ArthurDu34

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  • 39 posts
05 juin 2013, 18:28
Bonjour,

Je voudrais ceeer une hack rom sur pokemon platine, sauf que ayant recherche pas mal de tutos sur le scrits nds j en ai trouve plein Disant "il est impossible de modifier les scrits d'une ro nds avec ppre" donc est il possible ou non de modifier ces scripts? Merci d'avance

hremeraude

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05 juin 2013, 18:29
Oui tu peux mais par l'hexadecimal.
Les possibilité de scriptage NDS sont quand même limités sâchant que le hack nds n'est que très peu exploité..

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