Ça fonctionne.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Slowpoke
- Membre
- 10921 posts
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
27 mai 2013, 20:39
Ce serait pour savoir si quelqu'un avait des tutos pour faire un peu comme http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?21686-HGSS-Hack-Pok%E9mon-UnovaHGSS parce que c'est vraiment énorme :O
ça rend le jeu vraiment très sympatique :')
« Modifié: 27 mai 2013, 20:40 par hremeraude »
ça rend le jeu vraiment très sympatique :')
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
27 mai 2013, 21:05
Ben il a mis les logiciels utilisés dans le spoiler Tools. Après tu peux te débrouiller pour chercher des tutos sur ceux-ci je pense.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
27 mai 2013, 21:07
Ouais j'ai trouver un pour changer le Pokémon Suiveur ^^
Déjà je vais bien jouer à ce jeu là et après je verrais pour faire ça après mon projet d'emeraude
Et tu sais si éventuellement on pourrait mettre les narc FR sur la version US (sauf si ça change les noms des Pokémon evidemment :'))
« Modifié: 27 mai 2013, 21:08 par hremeraude »
Déjà je vais bien jouer à ce jeu là et après je verrais pour faire ça après mon projet d'emeraude
Et tu sais si éventuellement on pourrait mettre les narc FR sur la version US (sauf si ça change les noms des Pokémon evidemment :'))
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
27 mai 2013, 21:12
Je peux absolument pas te dire. D'une j'y connais pas grand chose en H-R NDS. Et de deux, je sais pas si HGSS gérait déjà l'ensemble des caractères de manière universelle comme NB/N2B2 ou pas (à mon avis ça risque de bousculer certaines données avec les narcs FR). Tu peux demander à Yago, il a fait un Hack de SS il me semble.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
27 mai 2013, 21:44
Bah au pire je vais m'amuser à changer certains trucks pour les avoir en français par exemple les noms des Pokémon ou éventuellement des attaques sinon le reste ça passe :')
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
29 mai 2013, 19:11
Moi j'ai un problème avec ce script :
'---------------
#org 0xoffset
msgbox 0x8offset MSG_NORMAL '""
showpokepic 0x1 0xA 0x3
msgbox 0x8offset MSG_NORMAL '""
hidepokepic 0x1
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xoffset
= C'est un Bulbizarre.
#org 0xoffset
= Cool, non ?
Quand je compile ça me met :
Trop de paramètres ligne 6.Le bon chiffre est 0
Que dois-je faire ?
'---------------
#org 0xoffset
msgbox 0x8offset MSG_NORMAL '""
showpokepic 0x1 0xA 0x3
msgbox 0x8offset MSG_NORMAL '""
hidepokepic 0x1
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xoffset
= C'est un Bulbizarre.
#org 0xoffset
= Cool, non ?
Quand je compile ça me met :
Trop de paramètres ligne 6.Le bon chiffre est 0
Que dois-je faire ?
Unifag
- Membre
- 883 posts
29 mai 2013, 19:19
Tu doit remplacer les "offsets" par ceux que tu à choisis.
Pour trouver un offset adéquat tu peut utiliser free-space-finder.
Par exemple si tu choisis l'offset 7D0000 pour le script, l'offset 7D0100 pour le premier text et 7D0200 pour le deuxième tu obtiendra ce script:
Pour trouver un offset adéquat tu peut utiliser free-space-finder.
Par exemple si tu choisis l'offset 7D0000 pour le script, l'offset 7D0100 pour le premier text et 7D0200 pour le deuxième tu obtiendra ce script:
Citer
'---------------Ici j'ai pris des offsets un peut au hasard mais toi il vaut mieux que tu choisisse tes offsets on fonction des emplacements libre dans la rom.
#org 0x7D0000
msgbox 0x87D0100 MSG_NORMAL '""
showpokepic 0x1 0xA 0x3
msgbox 0x87D0200 MSG_NORMAL '""
hidepokepic 0x1
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0x7D0100
= C'est un Bulbizarre.
#org 0x7D0200
= Cool, non ?
Myst
- Membre
- 1870 posts
29 mai 2013, 19:20
Ah et évite de faire de vulgaires c/c des tutos et essaye plutôt de comprendre le fonctionnement.
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
29 mai 2013, 21:08
Ta cru que je faisais le fainéant et de direct faire c/c ?
J'ai essayer de comprendre, mais ça me mettait toujours le même MSG d'erreur.
J'ai essayer de comprendre, mais ça me mettait toujours le même MSG d'erreur.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
29 mai 2013, 21:14
Si dans un script si tu vois écrit 0xoffset tu doit modifier offset par la valeur d'un offset libre dans ta ROM, si tu n'avais déjà pas compris ça, et c'est la base je te souhaites bien du courage :d
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
29 mai 2013, 21:21
Je le savais x)
Moi c'est juste le MSG d'erreur :
Trop de paramètres ligne 6.Le bon numéro est 0.
Moi c'est juste le MSG d'erreur :
Trop de paramètres ligne 6.Le bon numéro est 0.
Myst
- Membre
- 1870 posts
29 mai 2013, 21:22
Non mais y'a une erreur dans le tuto pour le coup, apres le hidepokepic, y'a rien, et faut rien ajouter.
« Modifié: 29 mai 2013, 21:24 par Myst »
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
29 mai 2013, 21:26
Donc je met juste :
'---------------
#org 0x7D0000
msgbox 0x87D0100 MSG_NORMAL '""
showpokepic 0x1 0xA 0x3
msgbox 0x87D0200 MSG_NORMAL '""
hidepokepic 0x1
end
Toujours le même message :
Trop de paramètres ligne 6. Le numéro correct est 0.
« Modifié: 29 mai 2013, 21:31 par Elyiøs »
'---------------
#org 0x7D0000
msgbox 0x87D0100 MSG_NORMAL '""
showpokepic 0x1 0xA 0x3
msgbox 0x87D0200 MSG_NORMAL '""
hidepokepic 0x1
end
Toujours le même message :
Trop de paramètres ligne 6. Le numéro correct est 0.
steakfrite
- Membre
- 842 posts
29 mai 2013, 21:31
Vire le "0x1" après la commande de la ligne 6, ya quoi de compliqué là ?
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
29 mai 2013, 21:33
Aok, j'y avais pas penser, merci
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
30 mai 2013, 19:14
Déxolé du double post, mais je cherche un scripteur pour m'aider dans ma rom, vu que le script c'est pas mon truc
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
30 mai 2013, 19:16
Si tu script pas tu va faire quoi au juste u_u
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
30 mai 2013, 19:20
Bah deja un rôle de scénariste :p
Puis comme tu le constates je suis nul en Script, mais je peux toujours aider le projet Je trouverai bien des choses à faire
Puis comme tu le constates je suis nul en Script, mais je peux toujours aider le projet Je trouverai bien des choses à faire
Myst
- Membre
- 1870 posts
30 mai 2013, 19:28
Ouais mais t'es gentil et tout, mais pour le coup non, tu recrutes pas une team pour qu'elle fasse le taff a ta place mec.
Sinon le script c'est pas innée hein, faut plus qu'une journée pour savoir scripter correctement.
Déxolé du double post, mais je cherche un scripteur pour m'aider dans ma rom, vu que le script c'est pas mon truc
Sinon le script c'est pas innée hein, faut plus qu'une journée pour savoir scripter correctement.
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
30 mai 2013, 19:32
Je veux pas qu'elle fasse le taff à ma place, je vais les aidés x)
Moi je veux que ma démo sorte avant le film Genesect et je mets du temps à acquérir les tuto donc comme je mets du temps j'ai jusqu'au 13juillet donc pas sur , mais la derniere fois, ( je fais mes test sur une rom ) je test le script du WildBattle et du Poképick mais je viens à la grotte Métamo je trouve rien, je click à l'emplacement, toujours rien :/
Citer
Sinon le script c'est pas innée hein, faut plus qu'une journée pour savoir scripter correctement.
Moi je veux que ma démo sorte avant le film Genesect et je mets du temps à acquérir les tuto donc comme je mets du temps j'ai jusqu'au 13juillet donc pas sur , mais la derniere fois, ( je fais mes test sur une rom ) je test le script du WildBattle et du Poképick mais je viens à la grotte Métamo je trouve rien, je click à l'emplacement, toujours rien :/
Myst
- Membre
- 1870 posts
30 mai 2013, 19:38
Non mais c'est pas l'esprit, le chef de projet, le décideur, le ce que tu veux, c'est le type qui touche a peu près a tout, et qui est aidé par les autres, non l'inverse.
En 3 jours, tu peux maitriser le script et cerner le principe avec une explication et un soutien parallèle sinon, seul, c'est un peu plus long, mais en 1 semaine, c'est largement jouable. J'ai pas le temps de faire du cas par cas, mais si un scripteur veut te prendre sous son aile, ca peut être une solution.
Et de toute facon, fais des essais, poste quand t'as un blem, un screen sous a map et une copie du script fera l'affaire.
Je veux pas qu'elle fasse le taff à ma place, je vais les aidés x)CiterSinon le script c'est pas innée hein, faut plus qu'une journée pour savoir scripter correctement.
Je trouverai bien des choses à faire
Non mais c'est pas l'esprit, le chef de projet, le décideur, le ce que tu veux, c'est le type qui touche a peu près a tout, et qui est aidé par les autres, non l'inverse.
Je veux pas qu'elle fasse le taff à ma place, je vais les aidés x)CiterSinon le script c'est pas innée hein, faut plus qu'une journée pour savoir scripter correctement.
Moi je veux que ma démo sorte avant le film Genesect et je mets du temps à acquérir les tuto donc comme je mets du temps j'ai jusqu'au 13juillet donc pas sur , mais la derniere fois, ( je fais mes test sur une rom ) je test le script du WildBattle et du Poképick mais je viens à la grotte Métamo je trouve rien, je click à l'emplacement, toujours rien :/
En 3 jours, tu peux maitriser le script et cerner le principe avec une explication et un soutien parallèle sinon, seul, c'est un peu plus long, mais en 1 semaine, c'est largement jouable. J'ai pas le temps de faire du cas par cas, mais si un scripteur veut te prendre sous son aile, ca peut être une solution.
Et de toute facon, fais des essais, poste quand t'as un blem, un screen sous a map et une copie du script fera l'affaire.
darkfire72
- Membre
- 459 posts
30 mai 2013, 23:11
Bonjour, voila mon problème je testai ma RH et au bout d'un moment je décide de rentré dans la maison de léo et la paff écran noir c'est vraiment... chiant quoi pour être polie quelqu'un sait comment aranger sa please (j'ai deja essayer de changer le warp mai c toujour pareil)
Myst
- Membre
- 1870 posts
31 mai 2013, 09:32
T'as un level script desus? T'as changé les tiles?
Sinon essaye de changer les dimensions de la map, en repointant, ca s'arrangera peut-etre.
Sinon essaye de changer les dimensions de la map, en repointant, ca s'arrangera peut-etre.
darkfire72
- Membre
- 459 posts
01 juin 2013, 02:29
merci beaucoup j'ai juste modifier les dimension de la map et sa a marcher mai je c toujour pas pourquoi sa a fai sa bref cest pas grave probleme regler
Myst
- Membre
- 1870 posts
01 juin 2013, 14:25
offset de map bousillé c'est rien, ah et les dimensions 33*33 bugent, mais je sais pas pourquoi.
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
01 juin 2013, 19:38
Moi j'ai un problème avec NSE :
J'importe mon Over World d'Arceus, mais quand je regarde, j'ai qu'un Ecran Vert vide...
J'importe mon Over World d'Arceus, mais quand je regarde, j'ai qu'un Ecran Vert vide...
Myst
- Membre
- 1870 posts
01 juin 2013, 21:04
Il est en 16 couleurs indexés?
Elyiøs
- Membre
- 3107 posts
01 juin 2013, 21:06
Ah je me disais aussi que j'avais bien oublier quelque chose, ça doit être ça
Sa vient de me le mettre : Cette image fait plus que 16 couleurs, jfous quoi ?
Edit: j'ai toujours le même problème avec l'OW de Darkrai
« Modifié: 01 juin 2013, 21:28 par Myst »
Sa vient de me le mettre : Cette image fait plus que 16 couleurs, jfous quoi ?
Edit: j'ai toujours le même problème avec l'OW de Darkrai
Myst
- Membre
- 1870 posts