Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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ArthurDu34

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20 mai 2013, 18:40
J'ai com pris merci beaucoup ;)

hremeraude

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20 mai 2013, 18:53
Non l'arbre de gauche est mieux mais c'est pas comparable entre mon coloriage et le tient :



tu préfére lequel ?

T'es un peu lent non?
Mon exemple était avec deux arbres aux mêmes couleurs, c’était pour illustrer le fait  que ta "technique" de recolo était degeu, et toi t'avances ton contre exemple a la con en balançant une comparaison entre un arbre clean et ton truc foireux. Mettre nos deux arbres cotes a cotes aurait été plus pertinent. J'suis un mec cool, mais j'avoue que tu commences un peu a me saouler.

Et y'a rien qui va pas dans ton tileset, t'aurais pu aussi couper le haut en deux, la tu monopolises de la place pour rien.
Et en quoi c'est bizzare?

Voit par toi même ce qui ne va pas sur A-Map, je trouve pas toutes les parties de l'arbre

http://00wuep.1fichier.com/   

ArthurDu34

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20 mai 2013, 19:04
Me revoila encore !

J'aimerais savoir pourquoi dans 90% des cas lorsque je compile mon script, que je le ferme et que je le réouvre la moités des lignes ont disparu ?

Meci encore d'avance

Myst

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20 mai 2013, 19:04
Non l'arbre de gauche est mieux mais c'est pas comparable entre mon coloriage et le tient :



tu préfére lequel ?

T'es un peu lent non?
Mon exemple était avec deux arbres aux mêmes couleurs, c’était pour illustrer le fait  que ta "technique" de recolo était degeu, et toi t'avances ton contre exemple a la con en balançant une comparaison entre un arbre clean et ton truc foireux. Mettre nos deux arbres cotes a cotes aurait été plus pertinent. J'suis un mec cool, mais j'avoue que tu commences un peu a me saouler.

Et y'a rien qui va pas dans ton tileset, t'aurais pu aussi couper le haut en deux, la tu monopolises de la place pour rien.
Et en quoi c'est bizzare?

Voit par toi même ce qui ne va pas sur A-Map, je trouve pas toutes les parties de l'arbre

http://00wuep.1fichier.com/   


C'est juste que tu sais pas gérer les blocs, ou que t'as rien compris aux arbres d’émeraude.


Me revoila encore !

J'aimerais savoir pourquoi dans 90% des cas lorsque je compile mon script, que je le ferme et que je le réouvre la moités des lignes ont disparu ?

Meci encore d'avance

Problème d'offset, choisis des plus grands.

hremeraude

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20 mai 2013, 19:06
Mouais :/
Sinon tu sais si on peut modifier l'animation des herbes sauvage car ça affiche la vielle image :/

ArthurDu34

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20 mai 2013, 19:06
comment ?

Myst

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20 mai 2013, 19:12
comment ?

Avec FSF.

Mouais :/
Sinon tu sais si on peut modifier l'animation des herbes sauvage car ça affiche la vielle image :/

Avec NSE,
Offset Rubis :
Spoiler
Offset Rouge Feu
Spoiler


la y'a que rubis et rouge feu, ca doit etre différent pour emeraude, mais pas bien dur a trouver.

ArthurDu34

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20 mai 2013, 19:15
oui mais comment avec FSF ? Il faut agrandir quelle valeur ?

Myst

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20 mai 2013, 19:17
octets nécessaires

ArthurDu34

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20 mai 2013, 19:20
ca marche toujours pas

Mon code de base :
'---------------
#org 0xE3D283
lock
checkflag 0x1
if 0x1 goto 0x8E3D28D
applymovement 0x9 0x8E3D292
waitmovement 0x0
setflag 0x1
release
end

#org 0xE3D28D
release
end

#org 0xE3D292
#raw 0x56
#raw 0xFE

et le code après avoir frmé/réouvert XSE (avec Octets nécéssaires : 5000)

'---------------
#org 0xE3D283
lock
checkflag 0x1
if 0x1 goto 0x8E3D28D
release
end

'---------------
#org 0xE3D28D
release
end

Unifag

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20 mai 2013, 19:22
Des problèmes sur des choses aussi simple  :wat:
Je pensais pas que les tutos actuels était aussi incompréhensibles. Ou alors c'est eux ?

Myst

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20 mai 2013, 19:25
Non mais c'est un blem d’écart d'offset sans doutes.

Des problèmes sur des choses aussi simple  :wat:
Je pensais pas que les tutos actuels était aussi incompréhensibles. Ou alors c'est eux ?

Bah, faut être indulgent.

Sur ce j'ai des partiels a partir de demain, je risque donc de pas repasser de si tôt, bonne chances a ceux qui galèrent un peu.

Unifag

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20 mai 2013, 23:56
J'ai déjà texté les logiciel mi sur Pokémon legendary  mais la plupart ne marche pas ou son pas compatible avec la version française :/

Normalement pour ce que tu veux faire si. Ta juste besoin de a-map a-trainer et xse. Et il sont dispo pour émeraude fr.
Je suis pas sur qu'il y ait des logiciels pour les starters et le casino donc tu devra sûrement le faire par hexa, mais commence par le plus simple d'abord.

Baitot

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21 mai 2013, 13:15
Mouais :/
Sinon tu sais si on peut modifier l'animation des herbes sauvage car ça affiche la vielle image :/

Il me semble que tu peux la modifier via tileset animator editor.

hremeraude

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21 mai 2013, 16:21
Je verrais plus tard ça, c'est pas gênant ^^
Petite question..

Les nouveaux tiles vont bien ensemble ? (l'herbe à Pokémon et l'herbe ont été changer )



Et comme on est sur un topic de recrutement aussi, je recruterais bien un inséreur de tiles, merci :)
« Modifié: 21 mai 2013, 21:59 par hremeraude »

Baitot

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22 mai 2013, 11:41
Franchement, je ne vois pas trop la différence, regarde les tiles de rubis (je crois que c'est presque les même qu'emeraude) :


Et regarde les tiens :

hremeraude

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22 mai 2013, 12:25
J'ai garder les mêmes couleurs, c'est pour ça, mais le sol tu voit bien que c'est pas le même et l'herbe non plus ^^

ArthurDu34

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24 mai 2013, 18:03
Bonjour,

j'ai déja posé la question, on ne m'a pas répondu... donc je redemande

Voila un de mes codes de base :
'---------------
#org 0xE3E516
checkflag 0x251
if 0x1 goto 0x8E3E516
msgbox 0x8E3E526 MSG_FACE '"Alors ? Quelle heure est-il ?"
end

#org 0xE3E516
lock
msgbox 0x8E3E546 MSG_FACE '"Alors ? Quelle heure est-il ?"
fanfare 0x1
msgbox 0x8E3E566 MSG_FACE
applymovement 0x9 0x8E3E586
waitmovement 0x0
hidesprite 0x9
releaseall
end


#org 0xE3E586
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xFE
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3E526
= Alors ? Quelle heure est-il ?

#org 0xE3E546
= Alors ? Quelle heure est-il ?\nFLORA règle sa montre

#org 0xE3E566
= FLORA : Merci ! Viens avec moi,\nj'ai quelque chose pour toi.

sauf que une fois compilé, et XSE fermé, lorque je réouvre le script, la moitié du cde a disparut, il est remplacé par des warp8 ou des lignes du genre.

comme c'est impossible de scripter dans cs conditions, on pourrait m'aider ?

merci d'avance

 ???

steakfrite

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24 mai 2013, 18:20
Salut, soit tu arrive à utiliser le logiciel FSF et ainsi scripter en static soit tu scripts en dynamic.
Ton soucis vient surement de la mauvaise gestion de l'espace libre

Baitot

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25 mai 2013, 18:01
Bonjour,

j'ai une question toute simple, dans POKéMON LIGHT PLATINUM, un objet se nomme "STEAM UNIFORM".
J'ai voulu le nommé "UNIFORME VAPEUR" mais le texte est trop long, donc j'aimerais savoir comment je pourrais le traduire.

Merci !

hremeraude

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25 mai 2013, 18:48
Tu traduit en mode Nintendo c'est à dire Vapuniforme

Baitot

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25 mai 2013, 18:54
Oué, merci !
Je pensais à autre chose mais je préfère Vapuniforme.

hremeraude

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25 mai 2013, 19:21
Tu pensais à quoi Univap ? x)

Baitot

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25 mai 2013, 19:41
Je pensais à Unipeur ;)

hremeraude

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25 mai 2013, 20:16
Je préfére Vapuniforme et il y a de fortes chance que Nintendo, si ils avaient traduit la ROM aurait mis ça ^^

Baitot

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25 mai 2013, 21:08
Oui, peut-être, je vais le garder.

Slowpoke

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26 mai 2013, 16:06
Dites.

http://webinfobazar.com/jouer-a-pokemon-rubis-saphir-emeraude-rouge-feu-vert-feuille-gba-sur-android/

C'est théoriquement possible de faire ça sur une tablette ? Non parce que ça m’intéresse fortement. J'ai une tablette Archos fonctionnant sous Android et pouvoir jouer à Pokémon dessus ça a l'air plus fun qu'Angry Birds. :ahah:

Myst

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26 mai 2013, 16:14
Oui, c'est exactement pareil que sur tel.
« Modifié: 26 mai 2013, 16:15 par Myst »

Slowpoke

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26 mai 2013, 16:21
Ok, je teste ça ce soir alors, thx.

Weby

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26 mai 2013, 16:22
C'est un peu le seul véritable intérêt des tablettes de pouvoir émuler tout et n'importe quoi...

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