Ah bah voilà !
Je voulais juste le jarter en fait moi. Donc je lui ai mis un Suppr dans sa face en fait.
Merci pour le temps que tu as pris à me répondre.
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
Raiden
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UltimatLance
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19 mai 2013, 21:24
Desoler de vous faire chier mais j'ai un gros probleme : je fais une rom hack (normal) mais sans faire expres j'ai supprimé ondine donc est ce que ce serait possible de la remmettre merci d'avance bye
Myst
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19 mai 2013, 21:37
Oui, c'est possible.
Il te suffit de repointer les événements de la map en rajoutant 1 personnage pour replacer l'ow d'ondine, puis, il te suffit ensuite de remettre a l'ow, l'offset de script correspondant (aide toi d'une rom ou t'as pas touché a l'arene pour trouver ca), le fait de delete un ow n'affecte en rien le script.
« Modifié: 19 mai 2013, 21:41 par Myst »
Il te suffit de repointer les événements de la map en rajoutant 1 personnage pour replacer l'ow d'ondine, puis, il te suffit ensuite de remettre a l'ow, l'offset de script correspondant (aide toi d'une rom ou t'as pas touché a l'arene pour trouver ca), le fait de delete un ow n'affecte en rien le script.
hremeraude
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20 mai 2013, 12:07
Problème modification tileset..
Bref je lance Advance Map, j'ouvre ma ROM et ensuite j'appuie sur éditer les blocks.
Je sauvegarde le tileset et je le modifie comme je le veux, donc j'obtient :
(tout en restant au format .dib)
Ensuite j'affiche l'éditeur de palette et j'y met les couleurs...
Mais le résultat n'est pas bon.. ça affiche la forme du tile mais rien d'autre.. comment faire :/
Bref je lance Advance Map, j'ouvre ma ROM et ensuite j'appuie sur éditer les blocks.
Je sauvegarde le tileset et je le modifie comme je le veux, donc j'obtient :
(tout en restant au format .dib)
Ensuite j'affiche l'éditeur de palette et j'y met les couleurs...
Mais le résultat n'est pas bon.. ça affiche la forme du tile mais rien d'autre.. comment faire :/
Baitot
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20 mai 2013, 12:12
Es-tu sûr d'avoir modifier les bonnes couleurs de la palette ?
Myst
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20 mai 2013, 12:17
A mon avis, t'a merdé au niveau des couleurs, décris comment t'as procédé, j'ai pas bien suivi (mais j'ai déjà ma petite idée).
Sinon faut vraiment que je refasse le tuto pour les tiles, un truc méga clair(, je le fais pas cette semaine par contre, partiel demain).
Sinon faut vraiment que je refasse le tuto pour les tiles, un truc méga clair(, je le fais pas cette semaine par contre, partiel demain).
ArthurDu34
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20 mai 2013, 14:12
Bonjour,
je débute dans le ROM hacking et j'aimerais savoir comment faire pour que une fois qu'un script advance map (les carrées verts) soit exécuté, il disparaisse : je m'explique
Lorsque je marche sur le script, mon perso effectue un applymovement et se déplace en haut. Sauf que si je retourne sur le script, celuici ce réexécute. Comment faire pour qu'il ne le fasse qu'une fois ?
merci d'avance
je débute dans le ROM hacking et j'aimerais savoir comment faire pour que une fois qu'un script advance map (les carrées verts) soit exécuté, il disparaisse : je m'explique
Lorsque je marche sur le script, mon perso effectue un applymovement et se déplace en haut. Sauf que si je retourne sur le script, celuici ce réexécute. Comment faire pour qu'il ne le fasse qu'une fois ?
merci d'avance
hremeraude
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20 mai 2013, 14:28
Oui j'ai essayer 3 fois et apparemment j'ai merder quelque part, j'ai enfin réussi
A mon avis, t'a merdé au niveau des couleurs, décris comment t'as procédé, j'ai pas bien suivi (mais j'ai déjà ma petite idée).
Sinon faut vraiment que je refasse le tuto pour les tiles, un truc méga clair(, je le fais pas cette semaine par contre, partiel demain).
Oui j'ai essayer 3 fois et apparemment j'ai merder quelque part, j'ai enfin réussi
Myst
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20 mai 2013, 14:44
Un petit système de setflag/checkflag et le probleme est réglé.
Bonjour,
je débute dans le ROM hacking et j'aimerais savoir comment faire pour que une fois qu'un script advance map (les carrées verts) soit exécuté, il disparaisse : je m'explique
Lorsque je marche sur le script, mon perso effectue un applymovement et se déplace en haut. Sauf que si je retourne sur le script, celuici ce réexécute. Comment faire pour qu'il ne le fasse qu'une fois ?
merci d'avance
Un petit système de setflag/checkflag et le probleme est réglé.
hremeraude
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20 mai 2013, 15:24
En fait j'ai quand même un soucis, le tile que je modifie passe correctement mais ça modifie les couleurs de tout le tileset du coup bah ça rend mal ^^'
Myst
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20 mai 2013, 15:27
Hein? Non mais t'as touché a la palette? Si oui, c'est normal.
hremeraude
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20 mai 2013, 15:28
ben pour modifier un tile oui, il y a pas le choix ^^
Ou alors j'utilise la 13è palette ?
« Modifié: 20 mai 2013, 15:30 par hremeraude »
Ou alors j'utilise la 13è palette ?
Myst
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20 mai 2013, 15:36
Si y'a le choix, tu peux adapter ta pal de tile en fonction de celle du tileset.
Et tu devrais faire ca vu que tes éléments sont sur ton tileset 0. Sinon, ca va être la merde pour les transitions entre les maps.
ben pour modifier un tile oui, il y a pas le choix ^^
Ou alors j'utilise la 13è palette ?
Si y'a le choix, tu peux adapter ta pal de tile en fonction de celle du tileset.
Et tu devrais faire ca vu que tes éléments sont sur ton tileset 0. Sinon, ca va être la merde pour les transitions entre les maps.
hremeraude
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20 mai 2013, 15:47
J'essaye, si ça rend mal je remet l'autre, comme ça j'aime bien les couleurs en fait ^^
Baitot
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20 mai 2013, 15:50
Oui, ça va, juste l'ombre de l'arbre est verte, il faudra lui rendre une couleur se rapprochant du noire.
« Modifié: 20 mai 2013, 15:53 par Baitot »
Myst
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20 mai 2013, 15:51
J'veux pas être méchant, mais c'est horrible, aucune harmonie entre les couleurs.
Baitot
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20 mai 2013, 15:55
Pour moi, ce n'est pas le pire mais par contre, à force de regarder l'image, elle me fait mal à la tête .
hremeraude
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20 mai 2013, 16:10
J'aime la couleur de l'herbe sur l'arbre oui, c'est dégeulasse mdr x)
Bon j'ai modifier les couleurs du tile, voilà ce que ça donne.. c'est mieux ?
« Modifié: 20 mai 2013, 16:28 par hremeraude »
Bon j'ai modifier les couleurs du tile, voilà ce que ça donne.. c'est mieux ?
ArthurDu34
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20 mai 2013, 16:46
Merci !
Bonjour,
je débute dans le ROM hacking et j'aimerais savoir comment faire pour que une fois qu'un script advance map (les carrées verts) soit exécuté, il disparaisse : je m'explique
Lorsque je marche sur le script, mon perso effectue un applymovement et se déplace en haut. Sauf que si je retourne sur le script, celuici ce réexécute. Comment faire pour qu'il ne le fasse qu'une fois ?
merci d'avance
Un petit système de setflag/checkflag et le probleme est réglé.
Merci !
Baitot
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20 mai 2013, 17:00
Oui, je trouve ça mieux
hremeraude
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20 mai 2013, 17:34
Quelqu'un pourrait eventuellement m'ajouter un tile d'arbre déjà colorer dans mon tileset, car je n'y arrive pas à bien le mettre il est trop gros ^^'
Il est colorer de sorte à bien s'associer à celui de l'herbe ^^
« Modifié: 20 mai 2013, 17:35 par hremeraude »
Il est colorer de sorte à bien s'associer à celui de l'herbe ^^
Myst
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20 mai 2013, 17:36
coupe le en deux, il est symétrique, t'auras juste a gérer avec la gestion de blocs (ps: la colo est mauvaise).
Edit: pour la colo d'un arbre, c'est du plus foncé au bas, vers le plus clair au niveau de la cime.
Déjà ca fait moins bizarre, même si je trouve les verts pas top pour ce genre d'arbre.
« Modifié: 20 mai 2013, 17:40 par Myst »
Edit: pour la colo d'un arbre, c'est du plus foncé au bas, vers le plus clair au niveau de la cime.
Déjà ca fait moins bizarre, même si je trouve les verts pas top pour ce genre d'arbre.
hremeraude
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20 mai 2013, 17:42
Je trouve que ça fait bien comme ça et la coloration c'est presque comme t'a dit sauf qu'il y a une nuance claire vers le bas ^^
Je vais essayer en le coupant en 2 merci
Sinon l'herbe il est bon non ?
« Modifié: 20 mai 2013, 17:46 par hremeraude »
Je vais essayer en le coupant en 2 merci
Sinon l'herbe il est bon non ?
Myst
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20 mai 2013, 17:46
Ouais, mais non, j'ai l'impression de voir un arbre au travers d'un kaléidoscope, c'est pas joli.
Edit:
Non mais regarde la diff quoi, tu vas pas me dire que celui de droite est mieux.
Et sinon l'herbe sur la 2eme photo va bien, oui.« Modifié: 20 mai 2013, 17:51 par Myst »
Je trouve que ça fait bien comme ça et la coloration c'est presque comme t'a dit sauf qu'il y a une nuance claire vers le bas ^^
Ouais, mais non, j'ai l'impression de voir un arbre au travers d'un kaléidoscope, c'est pas joli.
Edit:
Non mais regarde la diff quoi, tu vas pas me dire que celui de droite est mieux.
Et sinon l'herbe sur la 2eme photo va bien, oui.
hremeraude
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20 mai 2013, 17:58
Non l'arbre de gauche est mieux mais c'est pas comparable entre mon coloriage et le tient :
tu préfére lequel ?
Et sinon j'ai couper en deux ça fait vraiment bizarre :/
J'ai encadré en rouge les parties ajoutés.. tu peut me dire ce qui ne va pas ?
tu préfére lequel ?
Et sinon j'ai couper en deux ça fait vraiment bizarre :/
J'ai encadré en rouge les parties ajoutés.. tu peut me dire ce qui ne va pas ?
Myst
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20 mai 2013, 18:07
T'es un peu lent non?
Mon exemple était avec deux arbres aux mêmes couleurs, c’était pour illustrer le fait que ta "technique" de recolo était degeu, et toi t'avances ton contre exemple a la con en balançant une comparaison entre un arbre clean et ton truc foireux. Mettre nos deux arbres cotes a cotes aurait été plus pertinent. J'suis un mec cool, mais j'avoue que tu commences un peu a me saouler.
Et y'a rien qui va pas dans ton tileset, t'aurais pu aussi couper le haut en deux, la tu monopolises de la place pour rien.
Et en quoi c'est bizzare?
Non l'arbre de gauche est mieux mais c'est pas comparable entre mon coloriage et le tient :
tu préfére lequel ?
T'es un peu lent non?
Mon exemple était avec deux arbres aux mêmes couleurs, c’était pour illustrer le fait que ta "technique" de recolo était degeu, et toi t'avances ton contre exemple a la con en balançant une comparaison entre un arbre clean et ton truc foireux. Mettre nos deux arbres cotes a cotes aurait été plus pertinent. J'suis un mec cool, mais j'avoue que tu commences un peu a me saouler.
Et y'a rien qui va pas dans ton tileset, t'aurais pu aussi couper le haut en deux, la tu monopolises de la place pour rien.
Et en quoi c'est bizzare?
Baitot
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20 mai 2013, 18:14
Moi je trouve que c'est normal :
J'ai coupé la parti gauche :
http://imageshack.us/photo/my-images/839/arbre1.png/
Je l'ai retourné :
http://imageshack.us/photo/my-images/819/arbre2c.png/
Et j'ai assemblé les 2 morceaux :
http://imageshack.us/photo/my-images/832/arbre3.png/« Modifié: 20 mai 2013, 18:18 par Baitot »
Et sinon j'ai couper en deux ça fait vraiment bizarre :/
Moi je trouve que c'est normal :
J'ai coupé la parti gauche :
http://imageshack.us/photo/my-images/839/arbre1.png/
Je l'ai retourné :
http://imageshack.us/photo/my-images/819/arbre2c.png/
Et j'ai assemblé les 2 morceaux :
http://imageshack.us/photo/my-images/832/arbre3.png/
ArthurDu34
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20 mai 2013, 18:17
Merci pour ton aide mais t'aurai un mien pour in tuto sur setflag je sais pas m'en servir ?
Baitot
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20 mai 2013, 18:23
Te peux utiliser ces tutos :
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-apprendre-a-scripter-en-static-2/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/liste-des-setflags/msg693648/#msg693648
Si tu as besoin d'autre chose, consulte ceci : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-(gba)-apprendre-a-scripter-en-static-2/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/liste-des-setflags/msg693648/#msg693648
Si tu as besoin d'autre chose, consulte ceci : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/premiere-chose-a-lire-bibliotheque-de-recherche-liens-vers-les-topics-27553/
Myst
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20 mai 2013, 18:24
Ouais c'est dans la bibli, un des tutos en parle, mais au pire je te fais un recap express pour cette utilisation:
En gros, l’objectif de la manœuvre est d'activer un flag a la fin du script, puis avec un checkflag au debut dudit script, verifier si il a été activé ou non, il en découle que selon le résultat, soit le script continuera normalement, soit il se terminera.
on aura un truc du genre:
T'as compris, ou je dois un peu plus développer?
En gros, l’objectif de la manœuvre est d'activer un flag a la fin du script, puis avec un checkflag au debut dudit script, verifier si il a été activé ou non, il en découle que selon le résultat, soit le script continuera normalement, soit il se terminera.
on aura un truc du genre:
Code: [Sélectionner]
#org 0xoffsetprincipal
lock
checkflag 0xton flag
if 0x1 goto 0x8offset1 '(alors la, si 0x1, donc si le flag est activé, on va a l'offset1, donc, le script se termine direct)
ton script
setflag 0xton flag
release
end
#org 0xoffset1
release
end
T'as compris, ou je dois un peu plus développer?