Je voulais juste le jarter en fait moi. Donc je lui ai mis un Suppr dans sa face en fait.
Merci pour le temps que tu as pris à me répondre.

A mon avis, t'a merdé au niveau des couleurs, décris comment t'as procédé, j'ai pas bien suivi (mais j'ai déjà ma petite idée).
Sinon faut vraiment que je refasse le tuto pour les tiles, un truc méga clair(, je le fais pas cette semaine par contre, partiel demain).
Bonjour,
je débute dans le ROM hacking et j'aimerais savoir comment faire pour que une fois qu'un script advance map (les carrées verts) soit exécuté, il disparaisse : je m'explique
Lorsque je marche sur le script, mon perso effectue un applymovement et se déplace en haut. Sauf que si je retourne sur le script, celuici ce réexécute. Comment faire pour qu'il ne le fasse qu'une fois ?
merci d'avance
ben pour modifier un tile oui, il y a pas le choix ^^
Ou alors j'utilise la 13è palette ?
Bonjour,
je débute dans le ROM hacking et j'aimerais savoir comment faire pour que une fois qu'un script advance map (les carrées verts) soit exécuté, il disparaisse : je m'explique
Lorsque je marche sur le script, mon perso effectue un applymovement et se déplace en haut. Sauf que si je retourne sur le script, celuici ce réexécute. Comment faire pour qu'il ne le fasse qu'une fois ?
merci d'avance
Un petit système de setflag/checkflag et le probleme est réglé.
Je trouve que ça fait bien comme ça et la coloration c'est presque comme t'a dit sauf qu'il y a une nuance claire vers le bas ^^
Non l'arbre de gauche est mieux mais c'est pas comparable entre mon coloriage et le tient :
tu préfére lequel ?
Et sinon j'ai couper en deux ça fait vraiment bizarre :/
#org 0xoffsetprincipal
lock
checkflag 0xton flag
if 0x1 goto 0x8offset1 '(alors la, si 0x1, donc si le flag est activé, on va a l'offset1, donc, le script se termine direct)
ton script
setflag 0xton flag
release
end
#org 0xoffset1
release
end