Je pense que ça va être TRES difficile à réaliser ( voir impossible ) le seul moyen serait de bidouiller le système de combat, donc d'avoir des notions en hexa/asm assez poussé...
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
steakfrite
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16 avril 2013, 10:44
« Modifié: 16 avril 2013, 13:06 par steakfrite »
ICSVE
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16 avril 2013, 11:39
Est-ce que s'il déplace les bits des pokemons vers un espace vide ça changera quelque chose? Par exemple s'il met les valeurs correspondant à Raichu sur des 00000000... il se passera quoi?
Dans le cas où ça ne changerait rien, je sais comment faire et c'est même plutôt très facile
Dans le cas où ça ne changerait rien, je sais comment faire et c'est même plutôt très facile
Mickey`
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16 avril 2013, 11:54
(Les octets libres en GBA sont représentés par 0xFF, non par 0x0.)
Sinon, le Pokédex dans ces versions est extrêmement complexe. Il ne suffit pas de seulement repointer chaque donnée, il y a un gros travail d'ASM à faire, j'ai déjà essayer de chercher de ce côté-ci.
Sinon, steak' a raison, faut toucher à l'hexa. Je ne sais pas comment par contre, jamais cherché.
Est-ce que s'il déplace les bits des pokemons vers un espace vide ça changera quelque chose? Par exemple s'il met les valeurs correspondant à Raichu sur des 00000000... il se passera quoi?
Dans le cas où ça ne changerait rien, je sais comment faire et c'est même plutôt très facile
(Les octets libres en GBA sont représentés par 0xFF, non par 0x0.)
Sinon, le Pokédex dans ces versions est extrêmement complexe. Il ne suffit pas de seulement repointer chaque donnée, il y a un gros travail d'ASM à faire, j'ai déjà essayer de chercher de ce côté-ci.
Sinon, steak' a raison, faut toucher à l'hexa. Je ne sais pas comment par contre, jamais cherché.
ICSVE
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16 avril 2013, 11:58
Ah ue c'est vrai je bosse sur gbc, il suffit de mettre le niveau puis le pointeur de l'attaque et voilà
Au pire contente toi de remplacer les attaques apprises
Au pire contente toi de remplacer les attaques apprises
Amosifo
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16 avril 2013, 14:01
Oui mais il n'a qu'une attaque apprise vu que c'est un pokémon crée par mes soins. Il est là le soucis d'ailleurs.. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas y arriver.
Je n'y connais pratiquement rien en hexa donc je n'ai franchement aucune chance ^^
Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre c'est très aimable à vous tous.
Je n'y connais pratiquement rien en hexa donc je n'ai franchement aucune chance ^^
Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre c'est très aimable à vous tous.
john0302
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16 avril 2013, 14:07
Rebonjour !
En fait, j'ai modifié les starters sur l'image D' AS. Quand je testais le jeu sur ma PSP, ca freezait ;il y avait même Bac marqué sur le coté.
Sur le PC, ca faisait moche parce les couleurs s'inversaient,
Voilà,vous savez tout.
« Modifié: 16 avril 2013, 14:18 par john0302 »
En fait, j'ai modifié les starters sur l'image D' AS. Quand je testais le jeu sur ma PSP, ca freezait ;il y avait même Bac marqué sur le coté.
Sur le PC, ca faisait moche parce les couleurs s'inversaient,
Voilà,vous savez tout.
Amosifo
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19 avril 2013, 14:57
Bonjour tout le monde.
Voilà je fais une romhack de rouge feu, je voulais m'attaquer aux ct, changer certaines ct inutiles (comme hurlement), pour les remplacer par d'autres attaques. Ce que j'aimerais savoir donc c'est: que ce passe t-il quand je modifie une ct par rapport aux donneurs du capacité du jeu, vont-ils tjrs m'apprendre leurs attaques où va-t'elle changer avec la ct? et rendre le texte faux pour le coup ^^
Et ma 2ème question serait de savoir si en changeant par ex. hurlement par rafale psy, est-ce que tous les pokémons qui étaient capables d'apprendre hurlement seront capables d'apprendre rafale psy (donc m'obligeant à tout changer par yape) ou alors la ct se désactive des ct cochés dans yape?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. ^^
Voilà je fais une romhack de rouge feu, je voulais m'attaquer aux ct, changer certaines ct inutiles (comme hurlement), pour les remplacer par d'autres attaques. Ce que j'aimerais savoir donc c'est: que ce passe t-il quand je modifie une ct par rapport aux donneurs du capacité du jeu, vont-ils tjrs m'apprendre leurs attaques où va-t'elle changer avec la ct? et rendre le texte faux pour le coup ^^
Et ma 2ème question serait de savoir si en changeant par ex. hurlement par rafale psy, est-ce que tous les pokémons qui étaient capables d'apprendre hurlement seront capables d'apprendre rafale psy (donc m'obligeant à tout changer par yape) ou alors la ct se désactive des ct cochés dans yape?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. ^^
Myst
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- 1870 posts
19 avril 2013, 15:08
Pour les donneurs de capacités, y'a pas d'impact a changer les cts.
Pour ce qui est de l’apprentissage des ct par un pokémon, tu dois effectivement tout régler ca via yape.
Pour ce qui est de l’apprentissage des ct par un pokémon, tu dois effectivement tout régler ca via yape.
hremeraude
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- 11384 posts
19 avril 2013, 17:53
Tu ouvre advances séries, tu modifie le sprite d'un Pokémon de ton choix.
Tu ouvre YAPE tu va au Pokémon de ton choix et tu modifie ce que tu veux (nom,attaques...)
Et pour finir tu allume ton jeu et c'est bon :')
Oui mais il n'a qu'une attaque apprise vu que c'est un pokémon crée par mes soins. Il est là le soucis d'ailleurs.. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas y arriver.
Je n'y connais pratiquement rien en hexa donc je n'ai franchement aucune chance ^^
Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre c'est très aimable à vous tous.
Tu ouvre advances séries, tu modifie le sprite d'un Pokémon de ton choix.
Tu ouvre YAPE tu va au Pokémon de ton choix et tu modifie ce que tu veux (nom,attaques...)
Et pour finir tu allume ton jeu et c'est bon :')
Baitot
- Membre
- 491 posts
19 avril 2013, 17:57
Bonjour mes chers compatriotes, je vais vous parler de la crise économique
Ouech, salut les mecs, vas-y baisse tes yeux, baisse tes yeux !!
Bref, Bonjour,
j'ai commencé ma hack rom et, je chercherai quelqu'un qui pourrait m'aider à faire 1 script ;
Le script se déroule comme ça :
----------------------------------------------------------------
On va vers une porte,si on possède l'objet besoin (un va faire un test avec une potion) le script = Voulez-vous déposez la potion ? (Réponse = choix : OUI ou NON)
Si la réponse = OUI, une porte s'ouvre/ Si la réponse = NON, rien ne se passe, juste le héros recule de 2 cases en bas mais le script se re-active si le joueur retourne vers la porte.
Si on va vers la porte ,et qu'on ne possède pas l'objet besoin, le script = La porte est fermée.
----------------------------------------------------------------
Alors, pourquoi je demande ce script ?
Beh tout simplement car mon jeu se portera sur LES DOUZE CRISTAUX DU ZODIAQUE (je pense que vous avez déjà un idée du scénario....).
MODIFICATION :
Je chercherai aussi des noms de villes original, donc, si vous avez des idées...« Modifié: 19 avril 2013, 18:10 par Baitot »
Bref, Bonjour,
j'ai commencé ma hack rom et, je chercherai quelqu'un qui pourrait m'aider à faire 1 script ;
Le script se déroule comme ça :
----------------------------------------------------------------
On va vers une porte,si on possède l'objet besoin (un va faire un test avec une potion) le script = Voulez-vous déposez la potion ? (Réponse = choix : OUI ou NON)
Si la réponse = OUI, une porte s'ouvre/ Si la réponse = NON, rien ne se passe, juste le héros recule de 2 cases en bas mais le script se re-active si le joueur retourne vers la porte.
Si on va vers la porte ,et qu'on ne possède pas l'objet besoin, le script = La porte est fermée.
----------------------------------------------------------------
Alors, pourquoi je demande ce script ?
Beh tout simplement car mon jeu se portera sur LES DOUZE CRISTAUX DU ZODIAQUE (je pense que vous avez déjà un idée du scénario....).
MODIFICATION :
Je chercherai aussi des noms de villes original, donc, si vous avez des idées...
Myst
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- 1870 posts
19 avril 2013, 18:40
Baitot, ici on aide, mais en general, on fait pas a ta place. Ton script t'as largement de quoi le faire en t'aidant des tutos. Donc tu essayes, et si t'y arrives pas, tu viendras poster ce que t'as fait et un te le corrigera.
J'suis sympa, je te donne les commandes principales: t'auras besoin d'un checkitem (avec un compare), d'un msg_yesno, d'un settilemap, et d'un applymovement en gros.
J'suis sympa, je te donne les commandes principales: t'auras besoin d'un checkitem (avec un compare), d'un msg_yesno, d'un settilemap, et d'un applymovement en gros.
Baitot
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- 491 posts
19 avril 2013, 19:43
Ok, merci et désolé pour le post.
Myst
- Membre
- 1870 posts
19 avril 2013, 19:57
Pas de soucis.
Baitot
- Membre
- 491 posts
19 avril 2013, 20:41
Et j'ai aussi oublié de demander peut-on créer une troisième région?
Merci.
Merci.
Myst
- Membre
- 1870 posts
19 avril 2013, 20:43
Théoriquement. Mais faut de tres bonnes compétences, et ca prends beaucoup de temps.
Donc pour l'instant tu devrais oublier.
Donc pour l'instant tu devrais oublier.
hremeraude
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- 11384 posts
19 avril 2013, 23:54
Bonsoir, j'essaie de faire un script , mais j'arrive pas à avoir le résultat voulu : je m'explique :
Je veux que mon personnage fasse 2 pas à droite, 2 pas en bas, 2 pas à droite et qu'il y est un déclenchement de script de give item, sachant que c'est un personnage qui doit le donner et disent un message au passage. J'ai mes 3 script, mais je ne sais pas comment les assemblés, ni comment forcer les 3 à s'enclencher.
Script du mouvement :
Script du Give Pokémon :
Script dialogue :
Merci de m'aider ^^
Je veux que mon personnage fasse 2 pas à droite, 2 pas en bas, 2 pas à droite et qu'il y est un déclenchement de script de give item, sachant que c'est un personnage qui doit le donner et disent un message au passage. J'ai mes 3 script, mais je ne sais pas comment les assemblés, ni comment forcer les 3 à s'enclencher.
Script du mouvement :
Code: [Sélectionner]
---------------
#org 0x800000
lock
applymovement 0x1 0x800000
release
end
'-----------
' Movements
'-----------
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0x8
#raw 0x8
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xFE 'End of Movements
Script du Give Pokémon :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x800000
givepokemon 0x409 0x15 0x 0x0 0x0 0x0
end
Script dialogue :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0x800000
msgbox 0x800000 MSG_FACE
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x800000
= Mes voeux se sont réalisés, mais maintenant c'est à ton tour....
Merci de m'aider ^^
Myst
- Membre
- 1870 posts
20 avril 2013, 00:09
Le personnage dit la phrase avant ou apres?
Mais de toute facon pour faire s'activer des commandes tu les fous a la suite, ca donne un truc du genre:
En gros t'as pris des morceaux de tuto que t'as plus ou moins modifié. t'as clairement pas les bases.
Et je t'ai assemblé le truc, mais c'est moche et les offsets collent pas. J'allais pas non plus te faire un beau script tout fait.
Y'a du boulot a fournir.
« Modifié: 20 avril 2013, 00:24 par Myst »
Mais de toute facon pour faire s'activer des commandes tu les fous a la suite, ca donne un truc du genre:
Code: [Sélectionner]
---------------
#org 0x800000
lock
applymovement move_player 0x800000 't'as lu les tutos? c'est move_player pour bouger ton perso, et t'as tout intérêt a pas foutre que des 800000 en offset, sinon c'est que t'as rien compris au principe.
waitmovement 0x0 't'as oublié cette ligne, je maintiens que t'as pas assez suivi les tutos
givepokemon 0x409 0x15 0x 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x800000 MSG_NORMAL 't'as tout intérêt a pas foutre que des 800000 en offset, sinon c'est que t'as rien compris au principe, et msg_normal pour ce genre de script
release
end
'---------
'Strings
'---------
#org 0x800000'cf ci-dessus
= Mes voeux se sont réalisés, mais maintenant c'est à ton tour....
'-----------
' Movements
'-----------
'ok, la y'a carrément pas l'offset
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0x8
#raw 0x8
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xFE 'End of Movements
En gros t'as pris des morceaux de tuto que t'as plus ou moins modifié. t'as clairement pas les bases.
Et je t'ai assemblé le truc, mais c'est moche et les offsets collent pas. J'allais pas non plus te faire un beau script tout fait.
Y'a du boulot a fournir.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 avril 2013, 00:30
Je voulais test script generator pour faire ça en fait x)
Je suppose qu'il est pas au point :')
Le 800000 c'était un offeset à modifier, ça c'est normal x)
Sinon dans l'ordre il est sensé faire :
Applymovement
Msgbox
Givepokemon
Je le ferais en suivant un tuto la prochaîne fois, ça sera mieux :')
Je suppose qu'il est pas au point :')
Le 800000 c'était un offeset à modifier, ça c'est normal x)
Sinon dans l'ordre il est sensé faire :
Applymovement
Msgbox
Givepokemon
Je le ferais en suivant un tuto la prochaîne fois, ça sera mieux :')
Myst
- Membre
- 1870 posts
20 avril 2013, 00:33
Oui, les générateurs de scripts c'est de la merde. Apprends avec les tutos, c'est plus gratifiant/pratique/sûr/ce que tu veux.
Ben sinon t'a juste a mettre ces commandes dans l'ordre voulu pour les actionner a la suite.
Ps: Le script de l'apply a été fait avec un générateur? si oui, il est carrément pas au point, ou tu sais pas t'en servir.
Ben sinon t'a juste a mettre ces commandes dans l'ordre voulu pour les actionner a la suite.
Ps: Le script de l'apply a été fait avec un générateur? si oui, il est carrément pas au point, ou tu sais pas t'en servir.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 avril 2013, 11:12
Oui j'ai tout voulu testé avec le générateur, il est carrément pas au point : quand j'ai compilé le script il est devenu bizarre xD
Bon : j'ai changer les offsets et corriger les erreurs de script ... et j'obtient
« Modifié: 20 avril 2013, 11:31 par hremeraude »
Bon : j'ai changer les offsets et corriger les erreurs de script ... et j'obtient
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE3D674
lock
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E3D684
waitmovement 0x0
givepokemon 0x409 0x15 0x0 0x0 0x0 0x0
loadpointer 0x0 0xE3D75C '"Mes voeux se sont réalisés, mais m..."
textcolor 0xD9
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3D75C
= Mes voeux se sont réalisés, mais maintenant c'est à ton tour....
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE3D684
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0x8
#raw 0x8
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xFE 'End of Movements
Myst
- Membre
- 1870 posts
20 avril 2013, 11:14
Vas-y, fais moi un beau script, tu me le posteras ici ensuite. Tu étoffes un peu et tout, que ca soit plus vivant. Et si y'a un blem ou que j'ai des astuces pour rendre ca mieux, je te dirais.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 avril 2013, 11:33
J'ai poster dans le post précedent, mais freeze lorsque je vais sur le script x)
Myst
- Membre
- 1870 posts
20 avril 2013, 14:04
C'est encore fait au générateur ou quoi?
Bon allez, arrêtons le massacre :
Le textcolor, c'est une commande de rf/vf, et vu ton pseudo et ton projet, il semble que tu sois sur emeraude, loadpointer ? ouais, mais non.
Et pour ton erreur de freeze, faut que tu mettes in identifiant au script (7050), et faut mettre un système de flag pour pas que ca se répète en boucle.
T'as encore pas mal de tructout(si mickey a raison) a revoir, alors lis et comprends ces tutos je te prie.
« Modifié: 20 avril 2013, 15:48 par Myst »
Bon allez, arrêtons le massacre :
Code: [Sélectionner]
'---------------
#org 0xE3D674
lock
checkflag 0x"ton flag"
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto 0x8"nouvel offset"
applymovement MOVE_PLAYER 0x8E3D684
waitmovement 0x0
givepokemon 0x409 0x15 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox 0xE3D75C msg_normal '"Mes voeux se sont réalisés, mais m..."
setflag 0x"ton flag"
release
end
#org 0x"nouvel offset"
release
end
'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3D75C
= Mes voeux se sont réalisés, mais maintenant c'est à ton tour....
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE3D684
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0x8
#raw 0x8
#raw 0xB
#raw 0xB
#raw 0xFE 'End of Movements
Le textcolor, c'est une commande de rf/vf, et vu ton pseudo et ton projet, il semble que tu sois sur emeraude, loadpointer ? ouais, mais non.
Et pour ton erreur de freeze, faut que tu mettes in identifiant au script (7050), et faut mettre un système de flag pour pas que ca se répète en boucle.
T'as encore pas mal de truc
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
20 avril 2013, 15:35
Non non, ne mélangeons pas tout ; le script de base devait être bon. Seulement, c'est un problème d'offsets trop rapprochés. A moins d'un script assez poussé (donc si la commande loadpointer est voulue), l'apparition de cette dernière indique 9 fois sur 10 que l'offset spécifié n'est pas assez grand.
Myst
- Membre
- 1870 posts
20 avril 2013, 15:44
Au temps pour moi si c'est le cas alors.
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 avril 2013, 15:49
ça vient du générateur, j'avais bien mis Pokémon Emeraude ^^
Sinon merci, la prochaîne fois je suis un tutoriel, je ne savais pas que le générateur faisait de la merde xD
Sinon merci, la prochaîne fois je suis un tutoriel, je ne savais pas que le générateur faisait de la merde xD
yago58
- Invité
20 avril 2013, 15:52
Il serait bon de mettre en place un article sur les dangers d'utiliser un générateur de script...
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
20 avril 2013, 20:53
Bonne idée, si on le sait pas...
Mickey`
- Membre
- 2746 posts
20 avril 2013, 21:21
Pas grand chose à dire néanmoins... Puis certains ne connaissent pas ces générateurs, ce serait bête de leur faire découvrir...
hremeraude
- Membre
- 11384 posts
21 avril 2013, 00:34
Ben il était sur Pokémon Légendary, je pensais pas qu'ils proposaient de la merde :/