Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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21 février 2013, 20:18
Un lien vers le topic approprié était dans mon post. Inutile d'en créer un nouveau.

Myst

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21 février 2013, 20:28
Ca va mickey, fais pas le mechant flic, ca te va pas (même si t'as raison au final).
je fusionnerai ce topic.

Et en fait, je suis meme pas sur de ce qu'il veut, moi j'ai l'impression qu'il demande des tilests tout faits et pas de tiles.
Si c'est le cas ray, ca existe pas, faut les créer toi même avec entre autre, ce que steakf. a posté + le tuto "ajouter un tiles"..
« Modifié: 21 février 2013, 21:12 par Myst »

yushi56

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21 février 2013, 22:54
voila mon projet avance bien une video pour montrer mon boulot

Promenade à JOTHO

Tchipeuse

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24 février 2013, 14:11
Bon je sais pas où foutre ça mais voilà, ça fait deux jours que je galère pour faire un script, je vois rien qui cloche dedans, mais je sais qu'il manque un truc sinon ça fonctionnerait mais j'ai beau chercher partout, je vois pas :'(



Bon alors ce que je veux, c'est que cette connasse nous empêche de passer quand on passe sur le script, j'ai mis ça :

'---------------
#org 0x2D29B4
lockall
setvar 0x4060 0x1
goto 0x82D75D9

'---------------
#org 0x2D75D9
textcolor 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x82D75DA
waitmovement 0x0
msgbox 0x82D75DB MSG_KEEPOPEN '"Salut, je suis..."
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x82D75DC
waitmovement 0x0
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2D75DB
= Salut, je suis Ranger ! C'est\ndangereux de se promener par ici\lsans Pokémon. Tu devrais aller\lvoir le Professeur Chen, il est à\lta recherche.

'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x2D75DA
#raw 0x00 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2D75DC
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

le setvar correspondant au level script que j'ai mis dans "Header" (même si j'ai pas trop compris à quoi ça servait en fait) je sais pas s'il est "nécessaire" pour que le script fonctionne correctement.
Mais bref, quel est le soucis ?? pq quand je parle à la meuf le script se déclenche comme je veux mais quand je passe devant elle : "rien ne se passe" ?? :(

yago58

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24 février 2013, 14:17
Tu fais du r-h ? désolé ça surprend ;D
« Modifié: 24 février 2013, 14:21 par Yago »

Myst

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24 février 2013, 14:21
Prune, au premier regard, j'dirais que ça vient de l'identifiant du script (celui de la "case verte").

Teste avec comme identifiant 7050
Spoiler

Tchipeuse

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24 février 2013, 14:24
Je change juste ça ?

Myst

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24 février 2013, 14:25
Ben si t'avais pas déjà ça, oui.

Tchipeuse

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24 février 2013, 14:27
Je... Merci ça fonctionne :'( :'( :'(

Quel soulagement omandie...
Bon je risque de revenir d'ici quelques heures parce que j'aurais un autre soucis mais merci en tout cas !  :-* :-* :D :D :D :D <3

Myst

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24 février 2013, 14:29
Aucun soucis, c'est avec plaisir.

Tchipeuse

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24 février 2013, 14:43
Ahem, oui donc le soucis maintenant c'est que quand je vais lui parler elle me sort un message blanc avec des "Üù      - ", pourtant quand j'ouvre le script il est exactement à l'identique qu'avant donc ça devrait fonctionner non  ???

Myst

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24 février 2013, 14:52
Tiens c'est bizarre, ca pourrait venir d'un bug de level script http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28gba%29-%28mini-tuto%29-comment-supprimer-un-gros-bug-sur-les-level-scripts/new/#new mais il semblerait que non.


Sinon normalement ca, dans un script, cela se produit quand l'offset est trop petit, que cela soit celui du script ou du texte, essaye d'en prendre un plus grand.

Pourtant normalement on peut le voir en decompilant le script. 'Fin, teste en changeant les offset (donc plus grand et plus espacés) et dis ce que t'obtiens, si rien n'est réglé, je chercherai une autre solution.

Tchipeuse

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24 février 2013, 15:19
Je sais pas ça m'enerve j'ai changé les offset mais du coup ça marche plus  :'(

Par contre, c'est normal que quand je compile le script et que je le réouvre après, il soit soit effacé ou soit modifié ?  :cheval

Myst

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24 février 2013, 15:21
Non, c'est que l'offset principal du script et/ou certains autres sont trop petits.

Tchipeuse

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24 février 2013, 15:25
Ah ok, bon ben on va faire très simple alors je vais tout recommencer hein... :(

Du coup y'a un moyen de trouver des offset assez grand à coup sûr ?

Myst

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24 février 2013, 15:27
Ouais, tu prends FSF et tu cherches des valeurs vraiment grande, genre 10000 espacés de 2000, t'en fais pas, le "surplus" d'octets libre n'est pas perdu, il n'est pas utilisé.

Tchipeuse

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24 février 2013, 15:30
Ok je prenais 500 au max moi, bon ben je recommence tout ça et puis à mon avis on me reverra assez tôt par ici. :w

Kuro

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25 février 2013, 17:33
Salut, je voulais savoir s'il est possible d'insérer de nouveaux types dans une ROM Rouge Feu fr, je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs :/ J'envisage d'insérer la nomenclature physique/spéciale des attaques en insérant des types comme feu physique et feu spécial. Quelqu'un a des infos?

Mickey`

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25 février 2013, 23:30
Non, impossible. Sauf grosses modifications hexadécimales, mais il faut des connaissances vraiment tres tres poussées. Certains y travaillent mais c'est encore au stade de recherche, c'est dire la difficulté de la chose.

Tu as toujours le type "???" que tu peux modifier (car il peut etre retiré du jeu vu sa très faible utilisation), mais cela nécessite également de grosses connaissances hexadécimales.

yago58

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25 février 2013, 23:59
Mickey'  :D Tu script toujours ?

Kuro

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26 février 2013, 10:50
Non, impossible. Sauf grosses modifications hexadécimales, mais il faut des connaissances vraiment tres tres poussées. Certains y travaillent mais c'est encore au stade de recherche, c'est dire la difficulté de la chose.

Tu as toujours le type "???" que tu peux modifier (car il peut etre retiré du jeu vu sa très faible utilisation), mais cela nécessite également de grosses connaissances hexadécimales.

Merci d'avoir répondu, bon bah tant pis pour la nomenclature 4G alors :/

Autre question: Pour permettre les évolutions des pokémon 2G/3G dans Rouge Feu, il faut avoir battu la première ligue et obtenir le Pokédex National ou seulement ce dernier?

Arnik

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26 février 2013, 19:36
Salut.

J'ai une requête assez difficile. Je demande en particulier l'aide d'hackeurs doués dans le rom hacking.

Je fais des recherches pour organiser un combat duo du joueur avec un partenaire comme lorsque le héros de DPP fait équipe avec Armand, Cornil etc. La deuxième chose et la plus difficile, c'est de trouver comment attribuer des Pokémon au partenaire et leur spécifier des attaques.

Voilà. Si on parvient à trouver comment le faire, ça ne peut être avantageux qu'à tout le monde.

Bonne soirée!
« Modifié: 26 février 2013, 19:40 par Arnikum Plus »

likam

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26 février 2013, 19:53
J'y connais franchement rien, mais y'a pas déjà un script dans le genre dans émeraude quand on combat la team Aqua et magma ave l'aide de pierre ?
Si c'est le cas, essaie de checker si les pokemon attribués à pierre sont dans le script et comment ce dernier est composé.

Myst

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26 février 2013, 20:03
Je sais pas pour r/s/e, mais pour rf, faut de l'asm il me semble, t'es mal, ou alors c'est juste pour les poké sauvages en double, je sais plus trop.

Arnik

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26 février 2013, 20:52
Je vais continuer de chercher.

Mickey`

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26 février 2013, 22:09
Je sais pas pour r/s/e, mais pour rf, faut de l'asm il me semble, t'es mal, ou alors c'est juste pour les poké sauvages en double, je sais plus trop.

Ca c'est ce que je t'ai dit :p

Pour le double, effectivement je te conseille de regarder un script existant dans le jeu.

Sinon oui, j'ai trouvé un moyen de créer des combats de double avec des Pokémon sauvages, mais cela n'est pas stable encore, et nécessite de grandes connaiddances d'ASM.


Mickey'  :D Tu script toujours ?


Oui, beaucoup pour mon projet avec Must, pourquoi donc ?

yago58

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26 février 2013, 22:25
Le Nds avec un meilleur log ça te dis?

Mickey`

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26 février 2013, 23:10
Carrément je veux voir !

yago58

  • Invité
26 février 2013, 23:30
http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=288625

Il est meilleur que ppre qui est en grande parti bon pour la poubelle.

Mickey`

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27 février 2013, 09:55
Je regarderai ca a mon retour de vacances.. merci !

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