Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

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18 janvier 2013, 23:49
Teste avec un autre emulateur, si ca marche toujours pas, t'importes tout sur une rom vierge en changeant les offsets. Je développerai si nécessaire.

the_padre

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18 janvier 2013, 23:53
sa mrche toujours pas avec un autre emulateur et euh... je ne suis pas trop calé niveau hack enfin pas autan que toi c'est quoi des offsets  :°)

Myst

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the_padre

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19 janvier 2013, 00:16
je t'ai envoyer un mp :D  et un grand merci a toi Myst!!
« Modifié: 19 janvier 2013, 00:53 par the_padre »

the_padre

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19 janvier 2013, 19:02
Re salut tout le monde j'ai encore une derniere question a vous poser s'il vous plait voila si un pokemon n'est pas de la 1er generation quelqu'un aurait une solution pour le faire evoluer sans avoir le pokedex national?

yushi56

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20 janvier 2013, 15:54
Bats la ligue ;)

non, par contre moi mais testeur de jeu non aucun probleme à faire évoluer le spokémons des generations 2G et 3G
sur ma hack rom vert feuille alors qu'ils sont avant le troisieme badge ;)

Galian06

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21 janvier 2013, 00:08
Salut !
Je suis en train d'apprendre un peu le scriptage, mais je suis bloqué au wildbattle.
est ce que on doit mettre le script du wildbattle sur un sprite qu'on a rajouté ou sur un carré vert "S" ?

Spoiler
'---------------
#org 0xE3EF2C
lock
faceplayer
setwildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

quand je le met sur un sprite l’écran tremble et ne s’arrête jamais,quand je le met sur un carré "S" rien ne se passe quand je vais dessus.

D.I.Z

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21 janvier 2013, 15:29
Non tu sépare. Carré vert pour le tremblement (script), tu a oublier de modifier l'identifiant, 0003 et 4050, c'est pour ça que ton script (carré vert) ne marche pas.

Bon j'aimerais savoir si ce son est adapté pour l'insérer dans une rom
http://floatzel.net/pokemon/DPDIALGA.MID

« Modifié: 21 janvier 2013, 15:33 par D.I.Z »

steakfrite

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21 janvier 2013, 15:31
Demande à aqua sur PL, il t'aidera surement ;)

Galian06

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21 janvier 2013, 18:58
Non tu sépare. Carré vert pour le tremblement (script), tu a oublier de modifier l'identifiant, 0003 et 4050, c'est pour ça que ton script (carré vert) ne marche pas.

ba j'ai essayé de mettre un tremblement sur un carré vert avec 0003 en dessous de position et 4050 a l'identifiant avec
#org 0xoffset
special 0x133
end

pour avoir un "effet seisme" quand je vais dessus.
toujours rien ne se passe.

mais ma question était sur le wildbattle, ça fait exactement comme le spécial : rien.
quand je fais un script avec un applymovement par exemple, ça marche sans problème, alors je ne comprend pas le problème '=_=

steakfrite

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21 janvier 2013, 19:32
D.I.Z à eu le même soucis, tu ne sais apparement pas utilisé cette commande où du moins le tuto ou tu l'as trouver ne le précise pas ( si c'est un tuto se trouvant ici précise le, que l'on puisse le mettre à jour et ainsi ne pas retrouver indéfiniment le même soucis) mais il faut impérativement rajouter quelques lignes de code avant cette commande:
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136

Galian06

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21 janvier 2013, 21:21
oui c'est les tuto d'ici que j'ai suivi.
les lignes que tu me donne y faut les mettre avant la commande du wildbattle ou c'est pour le special ?
j'ai essayé pour l'un et pour l'autre rien ne change ... c'est bien ça ?
Spoiler
'---------------
#org 0xE3F204
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
lock
faceplayer
setwildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

ou ça ?

Spoiler
'---------------
#org 0xE3F204
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
special 0x133
end

et il faut les laisser tel quel ? ne pas les toucher ?
sinon je ne croit pas que ça soit expliqué dans un des tuto, 'fin je les ai pas encore tous lu, j'avance pas a pas ^^'

steakfrite

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21 janvier 2013, 21:39
Il faut les mettre avant le spécial, chez moi ça fonctionne parfaitement avec ce script, même l'enchaînement avec le wildbattle...
#dynamic 0x800000

#org @start
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
pause 0x150
goto @battle

#org @battle
wildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
release
end

Myst si tu passe par là, essaye d'éditer le tuto de sainior thx
« Modifié: 21 janvier 2013, 21:43 par steakfrite »

Galian06

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21 janvier 2013, 21:47
d'accord je vais voir merci !
mais j'ai encore jamais fait de script en dynamique du coup si je le retranscrit en statique y aura pas de problème ?
et si je veut faire un special"tremblement" + wildbattle je met tout sur le même script ou je doit les séparer ?

EDIT : En fait je capte que comprend rien au dynamique ... c'est indispensable ou je peut me debrouiller en statique ? j'ai pas envie de me taper tout le tuto sur le script dynamique -__-'
« Modifié: 21 janvier 2013, 21:51 par Galian06 »

Myst

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21 janvier 2013, 21:48
Il faut les mettre avant le spécial, chez moi ça fonctionne parfaitement avec ce script, même l'enchaînement avec le wildbattle...
#dynamic 0x800000

#org @start
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
pause 0x150
goto @battle

#org @battle
wildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
release
end

Myst si tu passe par là, essaye d'éditer le tuto de sainior thx

Ouais, pas de soucis, le temps de verifier ca.

steakfrite

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21 janvier 2013, 21:57
d'accord je vais voir merci !
mais j'ai encore jamais fait de script en dynamique du coup si je le retranscrit en statique y aura pas de problème ?
et si je veut faire un special"tremblement" + wildbattle je met tout sur le même script ou je doit les séparer ?

EDIT : En fait je capte que comprend rien au dynamique ... c'est indispensable ou je peut me debrouiller en statique ? j'ai pas envie de me taper tout le tuto sur le script dynamique -__-'

Non il n'y a rien de différent entre le static et le dynamic. En faite il y a seulement les offsets ( l'emplacement ou est stocker ton script ) qui varie.
Scripter en dynamic permet une "assignation" automatique de l'espace requis pour tel ou tel script.
Par contre lorsque tu script en static, tu as un espace limité pour ton script donc si celui-ci est plus "gros" (dans le sens ou il y a d'avantage de commande qu'initialement) il y aura dysfonctionnement.
Peut être que le soucis vient de là...

Galian06

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21 janvier 2013, 22:07
j'ai essayé avec des offset a 2000 puis 4000 toujours rien, faut que j'apprenne a tater le dynamique, mais ya que le script du msgbox sur le tuto ici.
dans le "#dynamic 0x800000" le 0x800000 ne bouge jamais ? c'est toujours le même ?
pas besoin de se servir de FSF du coup en dynamique nan ?

steakfrite

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21 janvier 2013, 22:23
Non pas besoin, tu indique seulement l'offset initial ( l'offset à partir duquel XSE va chercher un espace libre pour le script en question ) via la première ligne de code:
#dynamic 0xoffset ( 800000 par defaut, car c'est à partir de cette emplacement qu'une rom vierge contient le maximum d'espace libre, utiliser des offset antérieur pourrait endommager la rom )
Et ensuite tu scripts en utilisant des pointeurs (les "@" comme @start, indique au logiciel le début d'un script) qui remplace les offsets "brut".
En gros chaque pointeur, pointe vers un offset. ( si t'es adepte des langages C &co ça devrait pas posé de problème )

je ferais un tuto en dynamic quand j'aurais du temps, apparemment celui du site n'est pas achevé..

Galian06

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21 janvier 2013, 22:36
ok cool je commence a comprendre après le problème suivant c'est de connaitre les types de script.
tu sais pas ou je pourrais trouver un bibliothèque de script en dynamique par hasard ? ou des exemples de script ?

steakfrite

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Galian06

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21 janvier 2013, 22:45
cool sympa je vais m'atteler a la tache (je sais pas si ça se dit) pour comprendre un peut le dynamique !
juste la derniere question :
du coup est ce que c'est possible (en statique) de faire, sur un même script, un wildbattle precédé d'un tremblement.
pas sur un carré vert, mais sur un sprite de pokemon (pour moi n°145,le sprite de togepi)

steakfrite

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21 janvier 2013, 22:55
Oui c'est possible, en dé-compilant mon script ça donnerait du static, et donc ça:

'---------------
#org 0x900000
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
pause 0x150
goto 0x8900020

'---------------
#org 0x900020
wildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
release
end

Galian06

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21 janvier 2013, 23:11
d'accord c'est niquel j'avais a peu près ça en tête sauf que je trouvais pas comment séparer le wildbattle (avec le goto) merci beaucoup je vais tester

EDIT : ce que tu m'as donné marche niquel après je me suis débrouillé pour mettre le tremblement de terre ça donne ça :
Spoiler
'---------------
#org 0xE3F51C
setvar 0x8004 0xF
setvar 0x8005 0xF
setvar 0x8006 0xF
setvar 0x8007 0xF
special 0x136
goto 0x8E3F54E

'---------------
#org 0xE3F54E
special 0x133
pause 0x150
goto 0x8E3F55E

'---------------
#org 0xE3F55E
wildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
j'ai été obligé de mettre les offset avec un écart de 2000 sinon ça marchait pas.
bon, maintenant je vais essayer de capter les flags et les hidesprite pour virer le pokemon de la map une fois battu.
« Modifié: 21 janvier 2013, 23:33 par Galian06 »

Galian06

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24 janvier 2013, 00:16
salut !
je crois que le liste des item donnée par sainior ici est fausse (sur pokemon emeraude en tout cas)
je met "giveitem 0x22 0x5 MSG_FIND" le 22 étant la super potion dans la liste c'est de l'huile qu'on me refile.
quand je met 63 (HPup dans la liste) on me refile un truc inconnu genre "vous trouvez ?? ?? ?? ??"
A faire vérifier par des gens qui connaissent mieux que moi.

EDIT : OK désolé en fait c'est la liste decimale faut mettre en hexadacimal, autant pour moi

Et comment on fait pour que lorsque que veut ce soit un sprite qui me refile l'objet, le message ne soit pas
"[JOUEUR] trouve [ITEM]" mais
"machin donne [ITEM] à [JOUEUR]"
faut changer le MSG_FIND par UN MSG_NORMAL ?
merci
« Modifié: 24 janvier 2013, 00:42 par Galian06 »

Visiteur62

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02 février 2013, 00:33
Bonsoir, alors voila j'ai une question... peut-on metre des attaque "phisique et special" sur gba ( rouge feu) comme dans les version 4G et 5G ?.

D.I.Z

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02 février 2013, 02:21
Non et corrige ton ortho, c'est laid.

Myst

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02 février 2013, 11:34
Si on peut, faut passer par l'hexa, mais c'est plus ou moins au point. Va voir sur community pour te faire une idee.

the_padre

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03 février 2013, 13:21
bonjour je voulais vous demander pourquoi apres quelques modifes de ma rom pokemon rouge feu certaines attaques font freezer le jeu? merci de votre aide

Mickey`

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03 février 2013, 14:25
@Galian06 : Tu peux modifier le texte par l'hexa, mais tout simplement, tu peux te faire un simple message toi-même, en utilisant la commande msgbox.

@the_padre : Il faudrait que tu nous en dises plus sur les modifications que tu as faites, peut-être alors on pourrait t'aider. Même si je peux déjà te dire que tu as touché à quelque chose qui ne fallait pas (ou bien que tu l'as mal fait), et que ce sera très certainement impossible à corriger...

the_padre

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03 février 2013, 15:38
je crois que c'est venu apres avoir utliser a-trainer

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