Personne ne peut m'aider?
le probleme est ici : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/pokemon-bleu-eau/
Merci !
Topic d'aide en tout genre Rom-hacking
selldemer
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Myst
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05 janvier 2013, 19:24
J'ai pas compris, t'as trouvé le tile dans unlz, mais t'arrives pas a changer la couleur car tu choppe pas la palette?
Pourtant si c'est le cas, l'offset de la palette de l’élément est indiqué en dessous de l'offset de l'image sur unlz, y'a plus qu'a modifier tout ca avec ape.
Pour moi, c'est juste ca la blem.
A moins que j'ai mal compris, ci c'est le cas, réexplique stp.
Pourtant si c'est le cas, l'offset de la palette de l’élément est indiqué en dessous de l'offset de l'image sur unlz, y'a plus qu'a modifier tout ca avec ape.
Pour moi, c'est juste ca la blem.
A moins que j'ai mal compris, ci c'est le cas, réexplique stp.
selldemer
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06 janvier 2013, 02:00
Salut , pour le titre c'est bon j'ai reussi (merci photoshop) mais pour ca :
je me reexplique en images :
je vais donc dans unlz gba au tile 143
j'ai modifier cette petite image par celle ci (meme taille)
je regles les parametres et j'insere dans la ROM
ce qui me donne :
je vais donc copier la palette de mon image bulle puisqu'il semble y avoir un probleme de couleur
et le resultat reste le meme... on aurait dis que la palette n'a rien a voir avec celle de la bulle...
j'ai mal fait ? ou est le probleme ? je ne comprend absolument rien , voici ci dessous une ROM non modifiée de vert feuille, et l'image de la bulle que je veut inserer au tile 143 dans unlz gba si vous pouvez me le faire car je craque! Merci d'avance
http://fr.packupload.com/U885Y1Q23X4
je me reexplique en images :
je vais donc dans unlz gba au tile 143
j'ai modifier cette petite image par celle ci (meme taille)
je regles les parametres et j'insere dans la ROM
ce qui me donne :
je vais donc copier la palette de mon image bulle puisqu'il semble y avoir un probleme de couleur
et le resultat reste le meme... on aurait dis que la palette n'a rien a voir avec celle de la bulle...
j'ai mal fait ? ou est le probleme ? je ne comprend absolument rien , voici ci dessous une ROM non modifiée de vert feuille, et l'image de la bulle que je veut inserer au tile 143 dans unlz gba si vous pouvez me le faire car je craque! Merci d'avance
http://fr.packupload.com/U885Y1Q23X4
Myst
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06 janvier 2013, 04:00
Au premier abord, je vois pas d’erreur notable. J'ai tout de même une suggestion:
coche la case «palette compressée (LZ77) , puis clique sur la flèche de droite une fois et sur celle de gauche une fois pour actualiser l’affichage de la palette, et modifie celle-ci.
Soit ça, soit c'est mal indexé, mais me semble pas...Soit je vois pas.
coche la case «palette compressée (LZ77) , puis clique sur la flèche de droite une fois et sur celle de gauche une fois pour actualiser l’affichage de la palette, et modifie celle-ci.
Soit ça, soit c'est mal indexé, mais me semble pas...Soit je vois pas.
selldemer
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06 janvier 2013, 06:59
j'ai essayer ce que tu m'a dit ca n'a pas marcher...
j'ai meme modifier plein de palettes avec la meme couleur partout pour voir si des changements allait se passer, resultat j'ai juste fait disparaitre florizarre etles bandes en haut et en bas etj ai changer la couleur du fond , mais les feuilles et les fameuses lumieres ne bougent pas!
ca me saoule...
j'ai meme modifier plein de palettes avec la meme couleur partout pour voir si des changements allait se passer, resultat j'ai juste fait disparaitre florizarre etles bandes en haut et en bas etj ai changer la couleur du fond , mais les feuilles et les fameuses lumieres ne bougent pas!
ca me saoule...
steakfrite
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06 janvier 2013, 11:13
Si c'est juste un soucis au niveau de la recherche de la palette tu peux toujours utilisé le gestionnaire de palette sous VBA (outil>visualisateur de palette)
Bon apparemment le tile que tu essayes de modifier ne fait pas partie du "background" mais est plutôt utiliser comme "objet" ( simple supposition, puisque il y a une animation ), on sauvegardera donc l'ensemble des palettes objets du screen.
Donc en bas tu deux possibilités, nous on a choisis de sauvegarder seulement la palette lié aux animations -> Sauver OBJ ( au format paintshop pour une meilleur compatibilité avec APE)
Une fois que c'est fait on ouvre le logiciel APE (on charge la rom, évidement), on utilisera de mode Load by searching ( puisque apparemment tu veux l'offset de la palette ).
Bon ensuite il faut importer la palette issue de VBA, c'est simple tu as juste à cliquer sur l'icone avec une flèche vers la gauche suivis d'une palette (logique).
Ici on a un peu de chance, il n'a que deux palettes utilisés pour les animations de l'écran titre, on remarque au coup d'oeil ( ou avec une recherche approfondis via Tools>color picker CTRL+T ) que la première palette est bien celle associé aux effet de flammes.
Pour retrouver son emplacement, son offset, on utilise la fonction search ( au dessus de remplace ), moi j'obtiens 003B9AF4.
Enfin pour modifier la palette, maintenant que l'on a l'offset on se replace sur le mode "load from offset" et on bidouille ses couleurs
Bon apparemment le tile que tu essayes de modifier ne fait pas partie du "background" mais est plutôt utiliser comme "objet" ( simple supposition, puisque il y a une animation ), on sauvegardera donc l'ensemble des palettes objets du screen.
Donc en bas tu deux possibilités, nous on a choisis de sauvegarder seulement la palette lié aux animations -> Sauver OBJ ( au format paintshop pour une meilleur compatibilité avec APE)
Une fois que c'est fait on ouvre le logiciel APE (on charge la rom, évidement), on utilisera de mode Load by searching ( puisque apparemment tu veux l'offset de la palette ).
Bon ensuite il faut importer la palette issue de VBA, c'est simple tu as juste à cliquer sur l'icone avec une flèche vers la gauche suivis d'une palette (logique).
Ici on a un peu de chance, il n'a que deux palettes utilisés pour les animations de l'écran titre, on remarque au coup d'oeil ( ou avec une recherche approfondis via Tools>color picker CTRL+T ) que la première palette est bien celle associé aux effet de flammes.
Pour retrouver son emplacement, son offset, on utilise la fonction search ( au dessus de remplace ), moi j'obtiens 003B9AF4.
Enfin pour modifier la palette, maintenant que l'on a l'offset on se replace sur le mode "load from offset" et on bidouille ses couleurs
selldemer
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07 janvier 2013, 02:49
Ca a marcher pour la palette compressée ! Merci a vous deux !
Je vais bientot poster les resultat sur mon site avec tout les offset ! Ca en aidera plus d'un !
Yeah (y)
Je vais bientot poster les resultat sur mon site avec tout les offset ! Ca en aidera plus d'un !
Yeah (y)
selldemer
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07 janvier 2013, 07:01
C'est fait voici mon tuto je le mettrait sur trash mais je ne sais pas ou il faut le mettre par contre
http://pokemonbleugba.e-monsite.com/pages/tutoriaux/modifier-vert-feuille.html
http://pokemonbleugba.e-monsite.com/pages/tutoriaux/modifier-vert-feuille.html
Myst
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07 janvier 2013, 09:13
Faut dire que ce tuto existe deja en fait:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto-rfvf%29-modifier-le-pokemon-a-l%27ecran-titre/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(
Quoique si on est puriste, celui ce est pour vert feuille.
Mais vu qu'il est bien foutu et que j'aime encourager ceux qui font du bon boulot ou qui ont la motiv, je suis sur qu'on lui trouvera une place.
J'ai une idée pour l'introduire dans la section.
J'en parle avec les autres modo et j'te dis.
En tout cas, bien joué.
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto-rfvf%29-modifier-le-pokemon-a-l%27ecran-titre/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(
Quoique si on est puriste, celui ce est pour vert feuille.
Mais vu qu'il est bien foutu et que j'aime encourager ceux qui font du bon boulot ou qui ont la motiv, je suis sur qu'on lui trouvera une place.
J'ai une idée pour l'introduire dans la section.
J'en parle avec les autres modo et j'te dis.
En tout cas, bien joué.
selldemer
- Membre
- 8 posts
07 janvier 2013, 20:51
Merci!
Pour vert feuille c est vrai qu il n y a pas ou peu de tuto...
Aussi je rajouterai une partie pour changer le logo gamefreak 2004
Pour vert feuille c est vrai qu il n y a pas ou peu de tuto...
Aussi je rajouterai une partie pour changer le logo gamefreak 2004
yushi56
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- 298 posts
10 janvier 2013, 11:15
Boujour à tous,
voilà je vous expose mon prbleme:
je suis en train de faire un eHack ROM de vert feuille, et bon j'ai suivis ce tuto:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tutoriel)(gba)-creer-et-inserer-une-map/
Je fais absolument tout comme ce qui est dit....j'arrive à placer correctement ma map, j'arrive à y mettre des pokémons sauvages ect ect....
Mais le problème est que comme je suis en train de commencer la région de jotho, je dois faire la route 26 sauf que quand je la crée le bourg Palette vois son nom changé en Route 26, et j'ai ma map route 26 aussi et quand je change le nom d'une des deux l'autre est changé aussi...
Alors comment faire pour remedier à ce problème ?
Merci de vos réponses
* le bourg palette a ce nom...
et quand je vhange le nom apres quelle soit inserer ma nouvelle map à son nom changé mais également le bourg palette...
merci de m'aider
« Modifié: 12 janvier 2013, 13:48 par Myst »
voilà je vous expose mon prbleme:
je suis en train de faire un eHack ROM de vert feuille, et bon j'ai suivis ce tuto:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tutoriel)(gba)-creer-et-inserer-une-map/
Je fais absolument tout comme ce qui est dit....j'arrive à placer correctement ma map, j'arrive à y mettre des pokémons sauvages ect ect....
Mais le problème est que comme je suis en train de commencer la région de jotho, je dois faire la route 26 sauf que quand je la crée le bourg Palette vois son nom changé en Route 26, et j'ai ma map route 26 aussi et quand je change le nom d'une des deux l'autre est changé aussi...
Alors comment faire pour remedier à ce problème ?
Merci de vos réponses
* le bourg palette a ce nom...
et quand je vhange le nom apres quelle soit inserer ma nouvelle map à son nom changé mais également le bourg palette...
merci de m'aider
Amar
- Membre
- 3172 posts
10 janvier 2013, 11:45
Ce n'est pas la bonne section. Tu dois poster ton problème dans la section Rom hacking, c'est écrit pourtant.
yushi56
- Membre
- 298 posts
10 janvier 2013, 16:36
ah ok désolé,
j'avais vu probleme donc ....voila ^^
j'avais vu probleme donc ....voila ^^
UltimatLance
- Membre
- 30 posts
11 janvier 2013, 22:59
connaiser vous de bonne rom hacking metter un lien svp et peut importe la langue je suis trilingue espagnol francais et anglais
a plus
a plus
Megadrifter
- Membre
- 6425 posts
12 janvier 2013, 11:12
Tu peux en télécharger sur ce site, il héberge les meilleurs Hack-roms GBA connues. Sinon tu as la Hack-rom de Myst qui est franchement bien. Et tu peux regarder ces 4 magnifiques Hack-roms DS.
yushi56
- Membre
- 298 posts
12 janvier 2013, 11:53
salut a tous ^^
Oui, myst a ce que je vois ce n'est pas du tout pareil ici ^^
Bon alors voila, je voulais quelle tuto nous explique comment changer le perso de l'histoire?
celui que l'on deplace, le back sprite et le sprite normal?
deuxieme probleme: mon probleme de nom de carte...
quand je cree une carte puis je l'insere, elle se nomme tout le temps bourg palette et quand je veux changer son nom, le nom du bourg palette change aussi^^
Et si je mets un nom au de la creation, avant l'inseration,
Oui, myst a ce que je vois ce n'est pas du tout pareil ici ^^
Bon alors voila, je voulais quelle tuto nous explique comment changer le perso de l'histoire?
celui que l'on deplace, le back sprite et le sprite normal?
deuxieme probleme: mon probleme de nom de carte...
quand je cree une carte puis je l'insere, elle se nomme tout le temps bourg palette et quand je veux changer son nom, le nom du bourg palette change aussi^^
Et si je mets un nom au de la creation, avant l'inseration,
Galian06
- Membre
- 19 posts
12 janvier 2013, 13:12
Bonjour ! Je viens de découvrir le roms-hacking et après avoir bien suivi le tuto et tout le guide de ce site pour faire quelque changement par si par la sur pokemon rubis.
Le problème, c'est que quand je lance XSE (que ce soit en ouvrant un script avec advance map, ou juste XSE tout seul) il se referme au bout de 3 secondes en me sortant un message
"erreur d’exécution 9 : indice en dehors de la plage"
j'ai essayé d'autre éditeur de script, mais comme je suis complètement débutant j'ai pas réussi ...
quelqu'un pourrais t'il m’éclairer ?
merci
Le problème, c'est que quand je lance XSE (que ce soit en ouvrant un script avec advance map, ou juste XSE tout seul) il se referme au bout de 3 secondes en me sortant un message
"erreur d’exécution 9 : indice en dehors de la plage"
j'ai essayé d'autre éditeur de script, mais comme je suis complètement débutant j'ai pas réussi ...
quelqu'un pourrais t'il m’éclairer ?
merci
steakfrite
- Membre
- 842 posts
12 janvier 2013, 13:26
Les gars mettez à jour les liens de téléchargements sur le site...
Cherche le logiciel que tu veux ici : http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html
Cherche le logiciel que tu veux ici : http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html
Galian06
- Membre
- 19 posts
12 janvier 2013, 13:34
J'y croyait pas sincèrement je croyait avoir tout essayer, mais je me trompais faut croire ...
ça marche niquel merci beaucoup !
ça marche niquel merci beaucoup !
Myst
- Membre
- 1870 posts
12 janvier 2013, 14:00
Ouais, mais y'a quelques regles, don evites de poster 3 fois a la suite(j'ai fusionné tes messages), et stp, ,ne créé pas de topic pour demander de l'aide, y'a le topic d'aide pour ca merci.
Sinon, vas jeter un œil a la bibliothèque de la section, tu trouveras les tutos appropriés.
J'te mâche un peu le travail pour retrouver ce qu'il te faut:
Modifier le perso qui marche, c'est modifier l'overworld, donc, tu modifies ca avec le logiciel NSE.
Modifier le back, j'ai fais un tuto:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)changer-le-backsprite-du-heros/
Et pour le sprite, faut ca:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/
+
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-inserer-un-pokemon/
Ensuite pour ton problème de map, quand tu renomme une map, tu remplaces un nom deja existant de la colone, donc tu sélectionnes celui que tu veux virer, et tu le remplaces par le tien.
salut a tous ^^
Oui, myst a ce que je vois ce n'est pas du tout pareil ici ^^
Bon alors voila, je voulais quelle tuto nous explique comment changer le perso de l'histoire?
celui que l'on deplace, le back sprite et le sprite normal?
deuxieme probleme: mon probleme de nom de carte...
quand je cree une carte puis je l'insere, elle se nomme tout le temps bourg palette et quand je veux changer son nom, le nom du bourg palette change aussi^^
Et si je mets un nom au de la creation, avant l'inseration,
Ouais, mais y'a quelques regles, don evites de poster 3 fois a la suite(j'ai fusionné tes messages), et stp, ,ne créé pas de topic pour demander de l'aide, y'a le topic d'aide pour ca merci.
Sinon, vas jeter un œil a la bibliothèque de la section, tu trouveras les tutos appropriés.
J'te mâche un peu le travail pour retrouver ce qu'il te faut:
Modifier le perso qui marche, c'est modifier l'overworld, donc, tu modifies ca avec le logiciel NSE.
Modifier le back, j'ai fais un tuto:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)changer-le-backsprite-du-heros/
Et pour le sprite, faut ca:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/bibliotheque-de-tiles/
+
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-inserer-un-pokemon/
Ensuite pour ton problème de map, quand tu renomme une map, tu remplaces un nom deja existant de la colone, donc tu sélectionnes celui que tu veux virer, et tu le remplaces par le tien.
Spoiler
yushi56
- Membre
- 298 posts
12 janvier 2013, 14:27
super merci myst
oui désolé pour le triple post mais ne t'inquiètes pas je les aurai fusionné moi même
en fait j'étais sur PsP au moment ou je l'ai écris et la PsP ne peut écrire qu'un certain de caractères en un coup mais malheureselment mon post faisait plus de caracteres, donc j'ai du deux post
et pour le topic en fait c'est parce que il avait été posté dans la section communauté et on me la déplacé et j'ai vu ce topic d'entraide donc encore désolé
encore merci pour ton aide
par contre pour le nom ca ne marche, en fait je veux creer un nouveau nom mais en gardant tout les autres noms...
oui désolé pour le triple post mais ne t'inquiètes pas je les aurai fusionné moi même
en fait j'étais sur PsP au moment ou je l'ai écris et la PsP ne peut écrire qu'un certain de caractères en un coup mais malheureselment mon post faisait plus de caracteres, donc j'ai du deux post
et pour le topic en fait c'est parce que il avait été posté dans la section communauté et on me la déplacé et j'ai vu ce topic d'entraide donc encore désolé
encore merci pour ton aide
par contre pour le nom ca ne marche, en fait je veux creer un nouveau nom mais en gardant tout les autres noms...
Myst
- Membre
- 1870 posts
12 janvier 2013, 16:53
En gardant tous les autres? Je sais pas faire.
T'as qu'a virer les "chambres" zarbis, et les iles apres la ligue i tu veux garder kanto.
T'as qu'a virer les "chambres" zarbis, et les iles apres la ligue i tu veux garder kanto.
yushi56
- Membre
- 298 posts
12 janvier 2013, 18:01
ok d'accord
au pire j'appele toute les routes du JOTHO : "JOTHO"
et je chagerai apres....
Edit:
savez vous comment debloquer les "events", pour qu'il n'y ait plus besoin de devoir activer l'event
qu'il soit deja activer, et qu'il n'y ait plus que les ticket a trouver?
merci
« Modifié: 13 janvier 2013, 17:54 par Myst »
au pire j'appele toute les routes du JOTHO : "JOTHO"
et je chagerai apres....
Edit:
savez vous comment debloquer les "events", pour qu'il n'y ait plus besoin de devoir activer l'event
qu'il soit deja activer, et qu'il n'y ait plus que les ticket a trouver?
merci
Myst
- Membre
- 1870 posts
13 janvier 2013, 17:57
Édites tes massages quand tu postes 2 fois d'affilé dans ce topic.
Sinon, les events comme l'ile de deoxys? Non, je sais pas, mais au pire, tu te débrouilles pour scripter ca, ou tu gères ca en mettant l'ile accessible a la nage ou avec un warp.
Sinon, les events comme l'ile de deoxys? Non, je sais pas, mais au pire, tu te débrouilles pour scripter ca, ou tu gères ca en mettant l'ile accessible a la nage ou avec un warp.
yushi56
- Membre
- 298 posts
13 janvier 2013, 19:08
ah oui excuses moi j'y ai pas penser comme c'etait pas le meme jour
en totu cas merci pout ton aide
en totu cas merci pout ton aide
Myst
- Membre
- 1870 posts
13 janvier 2013, 19:12
Au cas ou tu scriptes:
Si tu veux la commande pour vérifier si t'as le ticket, il me semble que c'est "checkitem".
T’enchaines ca avec un "applymovement" de ton perso qui le fait avancer puis rentrer dans un bateau(y'a deja l'overworld a la base), puis l'apply pour le faire "disparaitre" (pas "hidesprite hein"), et tu finis par un applymovement du bateau et un mouvement de camera et c'est plus ou moins pareil que prendre le bateau "normal", mais pas besoin d'activer l'event.
Si tu veux la commande pour vérifier si t'as le ticket, il me semble que c'est "checkitem".
T’enchaines ca avec un "applymovement" de ton perso qui le fait avancer puis rentrer dans un bateau(y'a deja l'overworld a la base), puis l'apply pour le faire "disparaitre" (pas "hidesprite hein"), et tu finis par un applymovement du bateau et un mouvement de camera et c'est plus ou moins pareil que prendre le bateau "normal", mais pas besoin d'activer l'event.
Crazy-s
- Membre
- 3 posts
13 janvier 2013, 19:53
Bonjour a toutes et a tous ! J'aurais besoin d'un petit renseignement. Avec quel logiciel peut-on "dessiner ou creer" un pokemon pour ensuite l'installer dans ma rom ? ( un ami m'avait rapidement expliquer pour le mettre dans la rom mais il ne m'avait rien dit sur l'autre point )
En esperant avoir des reponses tres vite. Crazy's
En esperant avoir des reponses tres vite. Crazy's
Myst
- Membre
- 1870 posts
13 janvier 2013, 20:33
Pour dessiner, paint ou autre log du genre, pas trop le choix.
Sinon pour l’insérer, advance series.
Sinon pour l’insérer, advance series.
yushi56
- Membre
- 298 posts
13 janvier 2013, 20:36
non dsl je en scripte pas ^^
je ne suis que mappeur
je ne suis que mappeur
steakfrite
- Membre
- 842 posts
13 janvier 2013, 21:08
Tu voulais faire une hack-rom sérieuse sans savoir scripté ? Le RH ne se résume pas à advance map, c'est navrant...
Myst, il doit y avoir un spécial pour l'animation avec le bateau là, check le script de Léo à Cramois'Île.
Myst, il doit y avoir un spécial pour l'animation avec le bateau là, check le script de Léo à Cramois'Île.