Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 ... 291

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
11 décembre 2012, 17:25
Montre un screen de ta map sur advance map stp.

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
11 décembre 2012, 17:58
Ah ok j'était pas sur entre compiler et décompiler :/
Et sinon quelqu'un pourrait m'ajouter au script un script pour donner un Pokémon (Mysdibule) ?

Spoiler

#dynamic 0x800000

#org @start
lock
faceplayer
checkflag 0x200
if 0x1 goto @done
msgbox @msg 0x5
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto @oui
msgbox @non 0x2
release
end

#org @done
lock
faceplayer
msgbox @msg5 0x2
release
end


#org @msg5
= Alors il va bien ?

#org @non
= Ok reviens lorsque tu changeras\nd'avis.

#org @msg
= Yo, \v\h01.\nT'es nouveau ?\lTu me rappelle moi plus jeune.\lVeux-tu prendre soin de mon\lpokémon s'il te plait ?

#org @oui
givepokemon 0x163 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox @msg2 0x4
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x828
msgbox @msg3 0x5
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto @nom
goto @suite

#org @suite
msgbox @msg4 0x2
setflag 0x200
release
end

#org @nom
call 0x81A5F14
goto @suite

#org @msg2
= [Black_fr]\v\h01 reçoit un Mysdibule.

#org @msg3
= [Black_fr]Voulez-vous donner un nom ?

#org @msg4
= Prends soin de mon pokemon !

BasseTiens

  • Membre
  • 2 posts

Kiritto

  • Membre
  • 309 posts
11 décembre 2012, 21:31
Tu dois rajouter du noir autour de ta map (va voir comment son les autres map intérieures qui sont de base dans la rom)

et ce noir tu lui mets un mouvement de type 1

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
12 décembre 2012, 12:49
Ah ok j'était pas sur entre compiler et décompiler :/
Et sinon quelqu'un pourrait m'ajouter au script un script pour donner un Pokémon (Mysdibule) ?

Spoiler

#dynamic 0x800000

#org @start
lock
faceplayer
checkflag 0x200
if 0x1 goto @done
msgbox @msg 0x5
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto @oui
msgbox @non 0x2
release
end

#org @done
lock
faceplayer
msgbox @msg5 0x2
release
end


#org @msg5
= Alors il va bien ?

#org @non
= Ok reviens lorsque tu changeras\nd'avis.

#org @msg
= Yo, \v\h01.\nT'es nouveau ?\lTu me rappelle moi plus jeune.\lVeux-tu prendre soin de mon\lpokémon s'il te plait ?

#org @oui
givepokemon 0x163 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox @msg2 0x4
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x828
msgbox @msg3 0x5
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto @nom
goto @suite

#org @suite
msgbox @msg4 0x2
setflag 0x200
release
end

#org @nom
call 0x81A5F14
goto @suite

#org @msg2
= [Black_fr]\v\h01 reçoit un Mysdibule.

#org @msg3
= [Black_fr]Voulez-vous donner un nom ?

#org @msg4
= Prends soin de mon pokemon !


Super merci !
Par contre dans dynamic je met un offset trouver sur FSF sauf que quand je compile on me dit Pas d'espace libre disponible.
Help

je met #dynamic 0xE3ED7D

#org @start
lock
faceplayer
checkflag 0x200
if 0x1 goto @done
msgbox @msg 0x5
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto @oui
msgbox @non 0x2
release
end

#org @done
lock
faceplayer
msgbox @msg5 0x2
release
end


#org @msg5
= Alors il va bien ?

#org @non
= Ok reviens lorsque tu changeras\nd'avis.

#org @msg
= Yo, \v\h01.\nT'es nouveau ?\lTu me rappelle moi plus jeune.\lVeux-tu prendre soin de mon\lpokémon s'il te plait ?

#org @oui
givepokemon 0x163 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox @msg2 0x4
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x828
msgbox @msg3 0x5
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto @nom
goto @suite

#org @suite
msgbox @msg4 0x2
setflag 0x200
release
end

#org @nom
call 0x81A5F14
goto @suite

#org @msg2
= [Black_fr]\v\h01 reçoit un Mysdibule.

#org @msg3
= [Black_fr]Voulez-vous donner un nom ?

#org @msg4
= Prends soin de mon pokemon !
« Modifié: 12 décembre 2012, 13:13 par hremeraude »

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
12 décembre 2012, 15:11
Le #dynamic 0x800000 sert à utiliser un espace libre après l'offset indiqué.
Tu n'as donc pas besoin de chercher celui-ci via FSF, c'est automatique.
Tu ouvres ta rom avec XSE, tu colles le code et tu compiles, tu obtiens un offset associé au début du script que tu colles sur le personnage grâce a AM.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
12 décembre 2012, 18:43
Ah oui d'accord le gestionnaire ce mettait pas ^^

Tu aurait pas un script disant : (il faudrait qu'on ne puisse pas passer avant d'avoir 3 badges) ?

Tu ne peut pas allez ici pour le moment, il paraît qu'un puissant Pokémon légendaire y vit. Revient quand tu sera plus fort.

« Modifié: 12 décembre 2012, 22:23 par hremeraude »

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
12 décembre 2012, 23:17
T'as aussi la section tuto, en y passant un peu de temps tu pourras faire plein de jolie script  :you: :you:

mimich`

  • Invité
13 décembre 2012, 08:03
enfin juste comme ca par contre mec tu va arreter de demander tout le temps au autre de faire a ta place. de l'aide ok mais la c'est trop.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
13 décembre 2012, 18:12
Le code de mysdibule oui j'aurais pu le faire facilement même par contre celui-là est plutôt compliqué, je sais faire du basique comme du texte,des warp,des maps... enfin ce script là est compliquer...

mr-cocktail

  • Membre
  • 3 posts
14 décembre 2012, 15:38
Salut ( nouveau et déjà un problème ? tu fais chier toi !). J'ai un problème de taille puisqu'en faite je viens de télécharger XSE 1.11, je l'ai lié à advance map mais... impossible de modifier le moindre script ! dès que j'ouvre un script la fenêtre s'ouvre bien, mais elle se referme automatiquement aussitôt dans les 3 secondes.

Y aurait-il une solution à ce problème de taille ? merci d'avance ^^

mimich`

  • Invité

mr-cocktail

  • Membre
  • 3 posts
14 décembre 2012, 17:02
Hum, j'avais lu cette réponse, je ne l'avais pas télécharger parce que c'était exactement la même version que j'avais. Mais finalement en le téléchargeant ça marche super bien. M'enfin tant mieux. Merci ^^

mimich`

  • Invité
14 décembre 2012, 20:20
ouais car les versions téléchargeable actuellement sur le NET bugge toute sauf elle...
car le serveur du créateur du logiciel (hackmew) est H-S et donc le réglage d'auto-update (mise a jour auto du logiciel) est aussi H-S, et c'est lui qui cause ce bug.
Cette version a été "modifié" pour désactiver l'auto-update et donc virer ce bug.
La version de pokemon-legendary.com a aussi été corrigé aujourd'hui.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
14 décembre 2012, 22:34
Donc voilà nouvelle map, nouveaux problèmes (pas très important mais gênant) :

Cette map :

Spoiler

La vielle possède un de mes script, fonctionnel au passage tester sans bug.

Les 3 scripts sont ceux de steakfrite, mais lorsque je passe sur la case script la vielle ne bouge pas.

C'est le seul problème de cette map, ensuite sur la seconde map j'ai 2 script, les deux bug (je sais je suis pas doué en scriptage)

Script 1 :

'---------------
#org 0x800000
lockall
checksound
cry 0x196 0x2
pause 0x28
waitcry
setwildbattle 0xFB 0x1E 0x0
setflag 0x8C1
special 0x13A
waitstate
clearflag 0x8C1
special2 LASTRESULT 0xB7
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x823E48C
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x823E495
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x823E495
setflag 0x1C0
releaseall
end

'---------------
#org 0x800000
setflag 0x1C0
goto 0x823E4A0

'---------------
#org 0x800000
setvar 0x8004 0x196
goto 0x823E4A9

'---------------
#org 0x800000
fadescreen3 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen3 0x0
releaseall
end

'---------------
#org 0x800000
fadescreen3 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen3 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x82784E3 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
releaseall
end

Ce script est censer lancer un combat contre célébi, mais ce code s'enregistre mal est au final je me retrouve avec ce code :
'---------------
#org 0x800000
fadescreen3 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen3 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x82784E3 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2784E3
= Le [buffer1] s'est enfui!

En gros au lancement du combat ??????? s'est enfuit je bouge et ça revient je peut relancer bref il y a un problème.


BUG CORRIGER MALHEURESEMENT LE COMBAT EST LANCER COMME SI C'ETAIT UNE GROTTE ALORS QUE CE N'EST PAS LE CAS...
ET J'AI L'ANIMATION QUE LANCE RAYQUAZA (J'AI MODIFIER LE SCRIPT DE RAYQUAZA)

le code est donc :

'---------------
#org 0x23E446
lockall
checksound
cry 0x196 0x2
pause 0x28
waitcry
setwildbattle 0xFB 0x1E 0x0
setflag 0x8C1
special 0x13A
waitstate
clearflag 0x8C1
special2 LASTRESULT 0xB7
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x823E48C
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x823E495
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x823E495
setflag 0x1C0
releaseall
end

'---------------
#org 0x23E48C
setflag 0x1C0
goto 0x823E4A0

'---------------
#org 0x23E495
setvar 0x8004 0xFB
goto 0x823E4A9

'---------------
#org 0x23E4A0
fadescreen3 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen3 0x0
releaseall
end

'---------------
#org 0x23E4A9
fadescreen3 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen3 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x82784E3 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2784E3
= Le [buffer1] s'est enfui!

Je voudrais pouvoir le modifier pour que le combat se déroule comme dans une forêt et non une grotte et qu'il n'y est plus l'animation du lancement du combat contre rayquaza (bien qu'il n'y est pas de grosse gêne)

Bien evidemment il y a encore un bug que je ne sais pas corriger et qui est TRES TRES chiant, je lance le combat contre CELEBI aucun soucis ça fonctionne aucun bug je peut le capturer, faire fuite ... MAIS bien evidemment le MAIS gâche tout : la sacoche pic-nic dans laquelle se trouve le CELEBI entrin de bouffer ... ne disparaît pas par conséquent on peut attraper 20 CELEBI sans soucis alors que le but n'est pas là dans ce cas je pourrais simplement le mettre dans une zone de recherche comme jirachi mais ce n'est pas le but et d'ailleur ça ne restera pas comme ça...

HELPPP
Ensuite venons en à mon 2è code :

'---------------
#org 0x23E4BE
lockall
fadeout 0x1
applymovement MOVE_PLAYER 0x8277873
waitmovement 0x0
special 0x116
applymovement MOVE_CAMERA 0x823E57C
waitmovement 0x0
special 0x117
applymovement 0x1 0x823E55E
waitmovement 0x0
checksound
cry 0x196 0x2
setvar 0x8004 0x1
setvar 0x8005 0x1
setvar 0x8006 0x8
setvar 0x8007 0x3
special 0x138
waitstate
checksound
cry 0x196 0x2
setvar 0x8004 0x1
setvar 0x8005 0x2
setvar 0x8006 0x8
setvar 0x8007 0x5
special 0x138
waitstate
waitcry
applymovement 0x1 0x823E56F
waitmovement 0x0
hidesprite 0x1
msgbox 0x823E584 MSG_KEEPOPEN '"Le CELEBI affamé c'est reveillé[.]"
closeonkeypress
pause 0x14
fadein 0x1
special 0x116
applymovement MOVE_CAMERA 0x823E580
waitmovement 0x0
special 0x117
setvar 0x405E 0x5
setvar 0x40CA 0x1
setvar 0x40D7 0x1
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x23E584
= Le CELEBI affamé c'est reveillé[.]


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x277873
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x23E57C
#raw 0x5 'Step Up (Slow)
#raw 0x5 'Step Up (Slow)
#raw 0x5 'Step Up (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x23E55E
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x23 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x1F 'Step on the Spot Left (Normal)
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x20 'Step on the Spot Right (Normal)
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x23E56F
#raw 0x14 'Delay5
#raw 0x1D 'Step on the Spot Down (Normal)
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x20 'Step on the Spot Right (Normal)
#raw 0x13 'Delay4
#raw 0x2E 'Slide Up
#raw 0x32 'Slide Up
#raw 0x32 'Slide Up
#raw 0x32 'Slide Up
#raw 0x32 'Slide Up
#raw 0x32 'Slide Up
#raw 0x32 'Slide Up
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x23E580
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

Code senser m'emmener au panier pic-nic où se trouve le CELEBI affamé comme dit dans le script.
Si quelqu'un pouvait m'aider... ou au moins me dire ce qui cloche dans mes script ça m'aiderait bien :)

La réaparition du célébi en image (qualité de merde mais bon on voit très bien le problème^^):

La vielle normalement on devrait pas pouvoir passer à ce niveau de l'aventure et le célébi revient après la fuite ...


« Modifié: 15 décembre 2012, 00:29 par hremeraude »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
14 décembre 2012, 23:30
Voilà j'ai beau chercher je ne trouve pas de tutoriel donc voilà ce que je cherche :

J'ai cette image :



Je voudrais l'insérer comme par exemple le minisprite du lancement de combat de rayquaza/Groudon/Kyogre dans Pokémon émeraude merci.
« Modifié: 14 décembre 2012, 23:35 par hremeraude »

luciole

  • Membre
  • 2315 posts

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts

mimich`

  • Invité
15 décembre 2012, 10:45
mec tu commence sérieusement à me les briser la... on ta déjà dit que tout ce genre de demande jetais DANS ld topic d'aide en tout genre...
apprend à lire les règles merde quoi  >:(
je suis pas chez moi, je déplacerais tout à l'heure...

mimich`

  • Invité
15 décembre 2012, 10:52
juste une chose : vba possède une fonction de capture d'ecran .
sinon windows en possède une, mac os aussi, et linux idem.

plus d'excuse pour faire une bonne photo de ton bug :)

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
15 décembre 2012, 11:34
un tuto ?
Je m'y connait pas énormément en R-H gba donc non x)
Par contre tu as l'air d'avoir un projet et tête, ce qui est une bonne chose, mais tu sembles avoir quelques difficultés et parfois sur des choses un peu "basiques".
Tu as déjà été ici et la ? J te conseille d'aller y faire un tour ça ne te fera que du bien ;)

mimich`

  • Invité
15 décembre 2012, 11:48
merci Luciole!

Sur ce, je déplace dans le topic d'aide en tout genre.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 décembre 2012, 11:52
Je recherche un tuto je savais pas qu'il faudrait mettre ça là ^^.
VBA je l'avais télécharger sur PL mais il ne marchait pas donc je me suis rabattu sur NO$GBA mais c'est vrai que filmer avec mon portable rend une qualité pourrie bien qu'on voit très bien ce qui ne va pas x)

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
15 décembre 2012, 11:57
merci Luciole!

Sur ce, je déplace dans le topic d'aide en tout genre.
De rien  :bg: Toujours un plaisir de bosser avec toi :-*

mimich`

  • Invité

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 décembre 2012, 12:07
Luciole : J'ai déjà été voir, la plupart des tuto de Pokémon Legendary sont noirs et donc effacés je suppose.

Ensuite pour mon célébi que je veux insérer même en mettant le même fond vert montrer à la base ça ne passe pas peut-être il faut indéxé en 16 couleurs et donc utiliser un logiciel de dessin, je sais que paint ne le fait pas un autre le ferait ?

Bon aucune méthode ne marche je le déssine au pixel par pixel xD
« Modifié: 15 décembre 2012, 12:46 par hremeraude »

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts

mimich`

  • Invité
15 décembre 2012, 12:49
si tu vois noir sur les tutoriaux de PL c'est que t'a un PC de merde avec peu de mémoire vive et pas flash.

LEs tutoriaux de PL néssesite le plugin Adobe flash player dernière version, ainsi qu'une bonne connexion internet.

voilà.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 décembre 2012, 13:04
j'ai pas adobe flash sûrement pour ça ^^

J'ai fait le célébi en pixel par pixel à moitier c'est pas difficile mais long ^^

J'ai fini il a de la geule je balance screen minute :)



Une heure de travail pour avoir ce résultat mais bon le résultat est là même si au niveau des pieds c'est moyen :)

En plus comme un con j'ai prix une palette servant pour plusieurs personnages résultat ça a massacrer la tête de certains personnages mais bon il y a 3-4 personnages en mode HULK je vais juste mettre un autre bonhome à la place :)

Sinon quand je lance VBA je lance le jeu écran blanc ça marche pas

Au delà de ça quelqu'un peut me corriger mes script :/

merci Luciole!

Sur ce, je déplace dans le topic d'aide en tout genre.
De rien  :bg: Toujours un plaisir de bosser avec toi :-*

Euh basique ? va faire un célébi comme sur mon screen au pixel par pixel xD

Edit : j'ai trouver le bug ça a mis Célébi su Rayquaza également donc il faut battre rayquaza pour qu'il ne revienne pas :S

Personne n'aurait un script WILDBATTLE vierge pour que j'en fasse un à part ?
« Modifié: 15 décembre 2012, 15:09 par hremeraude »

steakfrite

  • Membre
  • 842 posts
15 décembre 2012, 15:49
J'ai appris à scripter grâce au tuto de "thethethethe" avec pokescript, aujourd'hui on a un remake pour XSE de diegoisawesome qui est tout aussi bon.
Tu n'as pas réellement besoin de connaitre quoi que ce soit en anglais puisque des exemples sont fournis à chaque nouvelle commande.
Tu n'as aucune excuse, c'est extrêmement simple et si ça te dépasse toujours autant, un conseil arrête le RH...
Lien vers le tuto
Ensuite au niveau sprite, c'est du pixelart hein... Ne vas pas croire que tu vas pouvoir travailler sur des résolutions plus grande faut s'y habitué.
Enfin le soucis avec VBA et l'écran blanc c'est du réchauffer, une simple petite recherche sur google te diras que les jeux pokemon ont un systeme de sauvegarde particulier utilisant le flash 128K.
Options >Emulators  >Savetype  (Tu sélectionne Flash 128k au lieu de 64k)
Bref sérieusement essaye de te débrouiller et si vraiment tu n'y arrive pas, poste en dernier recours --'

Pages: 1 ... 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 ... 291    En haut ↑