Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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D.I.Z

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05 décembre 2012, 19:19
J'ai juste un problème assez balèze. Ce script ne fonctionne pas, j'ai essayé de l'inséré dans Liquid Crystal mais il ne le prend pas en charge et ça ne fait que beugé. Dès que je démarre le combat, je peut plus rien faire. Pareil pour le script de Darkrai.
Spoiler
'---------------
#org 0xB1BAC0
lock
faceplayer
setvar 0x8003 0x1
setwildbattle 0x9 0x50 0x0
checksound
cry 0x9 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Bug

steakfrite

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05 décembre 2012, 20:27
Il sort d'où ce script ?
Je vois une commande shiney, il faut faire attention puisque elle est associé a une routine inséré dans un offset bien précis.

D.I.Z

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05 décembre 2012, 21:43
D'ici http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/
Section wildbattle. Tu sais d'ou vient le problème?
« Modifié: 05 décembre 2012, 21:46 par D.I.Z »

steakfrite

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05 décembre 2012, 22:03
C'est chelou, mais tu veux faire quoi en faite ?
Si c'est juste un wildbattle qui t’intéresse, essaye avec ce script :
#dynamic 0x800000

#org @start
lock
faceplayer
msgbox @1 0x6
cry 0x6 0x0
wildbattle 0x9 0x50 0x0
fadescreen 0x1
fadescreen 0x0
hidesprite 0x n° du personnage
setflag 0x200 ( mettre la valeur 200 dans l'id du personnage pour qu'il disparaisse après le combat)
release
end

#org @1
= Tortank

D.I.Z

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05 décembre 2012, 22:18
Je veux juste un wildbattle, je rencontre un poké ,je me bat et je l'attrape. Je comprend pas pourquoi ça me fais tant de misère. Je vais
Tester ton script, par contre ou je dois l'inséré la commande shiny?
« Modifié: 05 décembre 2012, 22:22 par D.I.Z »

steakfrite

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05 décembre 2012, 22:29
Tu veux un pokémon shiney ?
Il te faut le logiciel Shinyzer, tu applique le patch à ta rom, le logiciel te donne un offset.
Ensuite ta juste a mettre ce script au perso :
#dynamic 0x800000

#org @start
lock
faceplayer
msgbox @1 0x6
cry 0x6 0x0
callasm 0x OFFSET de Shinyzer ( commande pour rendre le pokémon shiney )
setvar 0x8003 0x1
wildbattle 0x9 0x50 0x0
fadescreen 0x1
fadescreen 0x0
callasm 0x OFFSET de Shinyzer ( commande pour revenir au pokémon normal )
hidesprite 0x n° du personnage
setflag 0x200 ( mettre la valeur 200 dans l'id du personnage de advancemap pour qu'il disparaisse après le combat)
release
end

#org @1
= Tortank
« Modifié: 05 décembre 2012, 22:40 par steakfrite »

raphael39190

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07 décembre 2012, 20:32
Salut a tous ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Les Pokémon que j’insère dans la ROM, y'aurait pas moyen de faire en sorte que YAPE m'autorise + d'une attaque ?  ???

Arnik

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08 décembre 2012, 05:59
Salut, j'ai encore un problème.

Vous savez que lorsqu'on bat un Dresseur, il dit toujours quelque chose? Ben, ce texte n'apparaît plus chez moi et je ne sais pas ce qui a causé sa disparition. Quelqu'un a une idée?

steakfrite

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08 décembre 2012, 12:08
Fais voir ton script, il y a surement un soucis venant de là.

Arnik

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08 décembre 2012, 13:11
Je ne crois pas que ce soit un script car le texte n'apparaît pas dans les combats que j'avais déjà fait auparavant. Il faudrait revoir le système de combat.

steakfrite

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08 décembre 2012, 14:06
Le texte ?
J'ai pas trop saisis, en faite lorsque tu combats un dresseur tu as un message avant le combat, puis un autre lorsque tu l'as battue puis encore un lorsque tu reviens lui parler.
Ces textes sont modifiables grâce au script.

hremeraude

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08 décembre 2012, 19:00
Bon voilà je ne compte absolument pas que ma hack soit jouer (du moins pour le moment) jusqu'à avoir corriger tous les bugs et d'avoir fait la majorité que je veux faire dessus.

Bon j'expose mon problème :

J'ai un problème au niveau de la route 101, j'ai placé une maison, et à cette maison j'y est placer un WARP pour pouvoir y entrer (logique) :



Sur cette image la maison et la porte indiquée.

Sur cette seconde image l'endroit ou la maison nous mène et nous fait sauter pas mal d'events ^^'



Bref j'explique donc ce que je veux faire :

Je veux que cette maison ne mène nulle part juste à l'interieur de cet endroit et re-sortir au même endroit,

en gros je veux ça :



Si quelqu'un avait une solution à ce fichu problème ça m'aiderais bien.

Bonne soirée.

(désolé si j'ai placer au mauvais endroit)

Arnik

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08 décembre 2012, 19:12
Je m'explique.

Ces trois textes dont tu parles sont réalisables dans un script de trainerbattle. Maintenant le problème est quoi: le premier et le dernier texte marchent c'est-à-dire avant et après le combat. Mais le texte qui apparaît à la fin du combat c'est-à-dire ce que l'adversaire dit n'apparaît pas chez moi or mon script est tout à fait normal. J'ai constaté que les textes que disaient normalement les persos dans ma hack n'apparaissaient plus (je parle d'à la fin d'un combat). Par exemple, le jeu dit d'habitude:

Vous avez battu(type de Dresseur)(Nom du dresseur).

Le dresseur parle.(C'est ce texte qui n'apparaît pas chez moi pour une raison inconnue)

(player) remporte (somme d'argent)

Mes scripts sont parfaitement normaux mais ce texte n'apparaît quand même pas, c'est pourquoi j'ai pensé que le système de combat a subi une modification que j'ignore pour le moment. Tu me comprends mieux maintenant?

hremeraude

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08 décembre 2012, 23:32
Résolu en ayant lu les problèmes des autres aux pages précédentes :)

Spoiler
Bon j'ai réglé mon problème MAIS quand je lance XSF pour mettre un script, on me sort runtime error9 ou un truk du genre ... une idée ? :/
Si un script est absent ROM ERROR AS CRASHED et de toute façon il faudrait que je mettre ce que je veux surtout que j'ai re-télécharger XSF et bien additionner à Advance Map ....

Ensuite second problème le warp pour entrer fonctionne impécable, le warp pour en sortir marche pas ... enfin quand je clique sur le warp sur advance map c'est bon mais pas en jeu ^^'

en gros voilà d'ou je suis à où je veut aller :




 
Je peut aller de la map 1 à la map 2 par contre je peut pas aller de la map 2 à la map 1 une idée ? :/ (me dite pas que la map est moche parce que elle est pas senser être belle c'est l'endroit ou repose un dresseur à la retraite qui offre son Pokémon ^^)

Edit N° on va dire 10 ? : problème de WARP résolu, soucis de block ^^

Il reste toujours le problème XSF qui me fait runtime error 9 quand je le lance résultat : je peut pas entrer un script ...

en image :

Spoiler

Quelqu'un pourrait me donner une solution ou me mettre lui même un script (ce qui est plus rapide je pense) ?
« Modifié: 09 décembre 2012, 12:18 par hremeraude »

hremeraude

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09 décembre 2012, 13:54
Alors svp ? Helpp

Arnik

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09 décembre 2012, 14:29
Je vois pas, désolé.

hremeraude

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09 décembre 2012, 16:02
et tu pourrait me mettre toi même un script c'est le seul dont j'ai besoin sinon je suis bloqué u_u

Arnik

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09 décembre 2012, 19:32
Ah c'est de ce problème-là il s'agit?

Je l'avais rencontré avec une autre personne. Pour le régler, tu vas dans Settings et cherche un ceci "AutoUpdateCheck". Tu verras qu'il est égal à "1", mets "0" à la place e XSE te fera plus de problèmes.

hremeraude

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09 décembre 2012, 19:46
si c'est en ouvrant XSE impossible message erreur direct :/

Arnik

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09 décembre 2012, 20:01
Essaie ce que je t'ai dit.

hremeraude

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09 décembre 2012, 20:21
Dans le fichier XSE j'ai 3 fichier .rbh , le fichier Guide et XSE.
Ensuite si je lance XSE run-time error au lancement je peut rien faire d'autre que OK et après je peut rien faire

Arnik

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09 décembre 2012, 20:31
Tu n'as pas le fichier Settings?

hremeraude

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09 décembre 2012, 21:15
Non peut-être sur XSE mais comme ça fail à chaque fois (je précise que j'ai celui de Pokémon Légendary)

Arnik

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09 décembre 2012, 21:23
J'ai également dl celui-là.
Ben, dans ce cas:

Steakfrite a déjà résolu ce problème à la page précédente:
Normalement il est dans le dossier source de XSE, si tu ne l'as pas j'te passe ma version:
XSE 1.11

choisi ce XSE pour a-map, et ca refonctionnera.

Non, ça a toujours été cette version là pourtant :/
Et aujourd'hui, ça remarche :win: J'ai juste redémarré mon ordi, je crois que sa faisait ça parce qu'il est pas tres puissant ^^'
Merci quand même, problème résolu :)

hremeraude

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09 décembre 2012, 21:31
Je télécharge je te dit le résultat de suite :)

Il marche YESSS !

« Modifié: 09 décembre 2012, 21:33 par hremeraude »

steakfrite

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09 décembre 2012, 21:40
Je m'explique.

Ces trois textes dont tu parles sont réalisables dans un script de trainerbattle. Maintenant le problème est quoi: le premier et le dernier texte marchent c'est-à-dire avant et après le combat. Mais le texte qui apparaît à la fin du combat c'est-à-dire ce que l'adversaire dit n'apparaît pas chez moi or mon script est tout à fait normal. J'ai constaté que les textes que disaient normalement les persos dans ma hack n'apparaissaient plus (je parle d'à la fin d'un combat). Par exemple, le jeu dit d'habitude:

Vous avez battu(type de Dresseur)(Nom du dresseur).

Le dresseur parle.(C'est ce texte qui n'apparaît pas chez moi pour une raison inconnue)

(player) remporte (somme d'argent)

Mes scripts sont parfaitement normaux mais ce texte n'apparaît quand même pas, c'est pourquoi j'ai pensé que le système de combat a subi une modification que j'ignore pour le moment. Tu me comprends mieux maintenant?

Ah oui effectivement dans ce cas il y a forcément un soucis dans le système de combat.
T'as surement utilisé un offset clée...
Tu devrais restreindre ton espace après la plage 0x800000, ça ne serait peut être pas arrivé.
Pour aller réparer ce genre d’erreur c'est compliqué, mais il y a toujours l'héxa.

hremeraude

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09 décembre 2012, 21:48
Moi je dit : BACKUP bon après si le type parle pas après le combat c'est pas grave ...

Bon moi j'ai un problème de scriptage :

J'ai :

'---------------
#org 0xE3ED7C
msgbox 0xE3ED7F MSG_FACE '"Yo, DRESSEUR!\nT'es nouveau..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE3ED7C
= Yo, DRESSEUR!\nT'es nouveau?\lTu me rappelle moi plus jeune,\lprend mon BAGGIGUANE, tu le trouvera pas ailleurs!

A ce script je veux rajouter que le personnage donne son baggiguane et au niveau 5.

Ensuite j'arrive pas à enregistrer ce script l'option sauvegarder est grisé >< comment faire ? merci !
« Modifié: 09 décembre 2012, 22:03 par hremeraude »

raphael39190

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10 décembre 2012, 21:40
Faut le compiler, pas besoin de l’enregistrer ^^

hremeraude

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10 décembre 2012, 21:56
Ah ok j'était pas sur entre compiler et décompiler :/
Et sinon quelqu'un pourrait m'ajouter au script un script pour donner un Pokémon (Mysdibule) ?

BasseTiens

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11 décembre 2012, 13:23
Bonjour.
Voila j'ai un probleme.
J'ai créer une map type intérieur de maison . Tout marche nickel mais quand je me colle sur la bordure droite de la maison, je vois du noir puis la Bordure gauche et inversemnet...
Savez vous qu'est ce que je dois modifier pour ne voir que du noir?
Autre chose, quand je crée un script il me dise "error 13 Type mismatch", Savez vous pourquoi?
Merci d'avance :)
« Modifié: 11 décembre 2012, 13:39 par BasseTiens »

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